Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation mixte de jean16

Message » 11 Oct 2021 23:32

Viens les écouter à la maison je suis presque certain que cela te plairait beaucoup :idee:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 12 Oct 2021 13:00

Merci Stéphane mais je ne sais pas si j'aurais le temps d'arriver avant qu'elles ne soient pas déjà revendues. :hehe: :hehe:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 12 Oct 2021 15:01

Jean16 a écrit:Merci Stéphane mais je ne sais pas si j'aurais le temps d'arriver avant qu'elles ne soient pas déjà revendues. :hehe: :hehe:



Oh le vilain :siffle: :P

alors la je ne suis certainement pas prêt de les revendre celles-ci (seul une cata financière pourrait m'y pousser) ;je n'en fais pas des tonnes sur le forum a leur propos avec des CR enflammés ( on peut ne pas sembler objectif lorsque l'on parle de son matériel ) mais j'invite tous ceux qui le veulent a venir les écouter..et toi le premier ainsi on pourrait avoir un compte-rendu totalement neutre a leur sujet sur le forum (même si bien sûr tu me demanderas un petit billet afin de flatter mon égo et de dire du bien d'elles :hein: )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 12 Oct 2021 19:18

Trop loin pour moi, dommage j'aurais apprécié d'écouter de la musique avec vous.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 12 Oct 2021 19:44

Qui sait si un de ces 4 tu passes en région Aquitaine , ça serait bien sympa et tu es le bienvenue :) mais même si la musique nous rallie par ici on dérive vite vers vers d'autres thématiques et en particulier vers les produits du terroir :siffle: ...ça serait sympa tiens ça d'ailleurs une bonne bouffe avec des gentils forumeurs (même les affreux sont les bienvenus , il y a souvent un gros décalage entre les joutes verbales sur forum et quand on se retrouve irl...tiens par exemple lorsque je lisais jean j'ai jamais pu trop le blairer mais quand je l'ai rencontré il est immédiatement tombé amoureux de moi :grad: )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 12 Oct 2021 19:47

atomheart a écrit:
Jean16 a écrit:Merci Stéphane mais je ne sais pas si j'aurais le temps d'arriver avant qu'elles ne soient pas déjà revendues. :hehe: :hehe:



Oh le vilain :siffle: :P

alors la je ne suis certainement pas prêt de les revendre celles-ci (seul une cata financière pourrait m'y pousser) ;je n'en fais pas des tonnes sur le forum a leur propos avec des CR enflammés ( on peut ne pas sembler objectif lorsque l'on parle de son matériel ) mais j'invite tous ceux qui le veulent a venir les écouter..et toi le premier ainsi on pourrait avoir un compte-rendu totalement neutre a leur sujet sur le forum (même si bien sûr tu me demanderas un petit billet afin de flatter mon égo et de dire du bien d'elles :hein: )


Ah ah !
Oui, j'avais déjà bien compris que ces enceintes te plaisaient énormément mais je me souviens quand même de certaines Onira qui elles aussi frôlaient le nirvana. :mdr:
Un de ces quatre je passerai te voir, déjà pour ce plaisir, pour une écoute approfondie de ces belles enchanteresses.
Pour le billet, je regarderai si il ne me reste pas un ticket de métro qui traîne dans une de poche mes vielles fringues du temps où j'étais encore parigot (tête de ....) :ane:
:friend:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 12 Oct 2021 19:56

Fraktur a écrit:Trop loin pour moi, dommage j'aurais apprécié d'écouter de la musique avec vous.


Surtout ne l'écoute pas, s'il t'invite à passer chez lui, c'est pour te taper afin de pouvoir payer toutes les pensions alimentaires qu'il doit pour les gamins illégitimes dont il est l'auteur, dans tout Périgueux, s'il n'en a pas ailleurs, ce qui m'étonnerait, donc gaffe, si tu passes viens les poches vides. :oldy:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 12 Oct 2021 19:58

Jean16 a écrit:
atomheart a écrit:


alors affreux jean les onira je les ai gardées 4 ans ce qui pour un type comme moi est une performance ( oui je change souvent car même quand c'est très bon mon plaisir est de découvrir quelque chose de différent...et c'est pathologique puisque je suis comme ça dans plein d'autres domaines.....tiens la par exemple ma maison est juste terminée que je me projette déja sur construire autre chose ailleurs....enfin pourquoi pas :P )

Ah les Onira , je ne les regrette pas car de toute façon je ne m'attache jamais aux choses mais j'ai connu avec elles vraiment de supers moments d'écoute...avec l'ampli opéra ref 12 d'audiomat j'ai entendu quelques fois les anges (mais pas toujours non plus car pas très tolérantes avec les enregistrements moyens au contraire des heco avec lesquelles on secoue le tout et hop tout passe) ; et puis j'ai aussi pu faire une belle rencontre avec leur concepteur (des enceintes apertura) qui est un amour de type :idee:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 12 Oct 2021 20:03

Jean16 a écrit:
Fraktur a écrit:Trop loin pour moi, dommage j'aurais apprécié d'écouter de la musique avec vous.


Surtout ne l'écoute pas, s'il t'invite à passer chez lui, c'est pour te taper afin de pouvoir payer toutes les pensions alimentaires qu'il doit pour les gamins illégitimes dont il est l'auteur, dans tout Périgueux, s'il n'en a pas ailleurs, ce qui m'étonnerait, donc gaffe, si tu passes viens les poches vides. :oldy:


Calomnies...je suis un être moral et au contraire des enceintes l'homme d'une seule femme :grad:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 13 Oct 2021 21:32

Surtout ne l'écoute pas, s'il t'invite à passer chez lui, c'est pour te taper afin de pouvoir payer toutes les pensions alimentaires qu'il doit pour les gamins illégitimes dont il est l'auteur, dans tout Périgueux, s'il n'en a pas ailleurs


Excellent! :)

De même si un jour vous allez vers Béziers, envoyez moi un MP. Je vous recevrai avec plaisir, vous avez l'air super cool.

Et si vous êtes sages je vous laisserai écouter mes gros bousins! :)
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 13 Oct 2021 22:51

Fraktur a écrit:
Surtout ne l'écoute pas, s'il t'invite à passer chez lui, c'est pour te taper afin de pouvoir payer toutes les pensions alimentaires qu'il doit pour les gamins illégitimes dont il est l'auteur, dans tout Périgueux, s'il n'en a pas ailleurs


Excellent! :)

De même si un jour vous allez vers Béziers, envoyez moi un MP. Je vous recevrai avec plaisir, vous avez l'air super cool.

Et si vous êtes sages je vous laisserai écouter mes gros bousins! :)


Cela rappellera des souvenirs a jean qui a souvent Béziers des gros bousins :idee: ( bon je la met sous spoiler celle la suis un peu beaucoup border line mais vous tendez de ces perches parfois :siffle: :mdr: )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 14 Oct 2021 9:04

1.gif
1.gif (5.52 Kio) Vu 591 fois

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 14 Oct 2021 13:04

:P
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 18 Oct 2021 9:13

Bonjour Jean, après avoir lu votre post avec intérêt car nous utilisons les même marques pour l'amplification (Marantz sr 6015, Rotel RC 1590 mkII et RB 1590), je vois que vous utilisez un boitier de commutation pour la HI-FI et le HC, moi j'utilise l'entrée AUX du RC 1590 en volume fixe pour "bypasser" alimenter les frontales, bien sur je suis obliger d’allumer le RC pour regarder un film. Pensez-vous qu'utiliser le commutateur soit plus qualitatif que de passer par le pré ampli Rotel, merci de votre réponse.
Patrick
pat13821
 
Messages: 49
Inscription Forum: 31 Déc 2010 18:36
Localisation: Haut Verdon
  • offline

Message » 18 Oct 2021 10:17

pat13821 a écrit:Bonjour Jean, après avoir lu votre post avec intérêt car nous utilisons les même marques pour l'amplification (Marantz sr 6015, Rotel RC 1590 mkII et RB 1590), je vois que vous utilisez un boitier de commutation pour la HI-FI et le HC, moi j'utilise l'entrée AUX du RC 1590 en volume fixe pour "bypasser" alimenter les frontales, bien sur je suis obliger d’allumer le RC pour regarder un film. Pensez-vous qu'utiliser le commutateur soit plus qualitatif que de passer par le pré ampli Rotel, merci de votre réponse.
Patrick


Bonjour Patrick,
Merci d'avoir lu mon post (pas toujours sérieux :oops: ). :thks:

Oui, j'ai choisi le commutateur car je voulais séparer la partie Hifi de la partie HC en ne conservant que les enceintes frontales communes, l'acquisition des Rotel n'a nullement été influencée par un éventuel manque de puissance du Marantz SR 7008 qui suffit grandement en HC pour ma pièce, cependant si le préampli de Rotel avait une connexion bypass je l'aurais utilisé.

Le commutateur permet, de ne pas avoir tous les appareils en fonction, de simplifier la mise en marche, réglage volume du préampli à ajuster à chaque fois, dans les différentes écoutes, et surtout je ne voulais plus d'influence d'une marque vers l'autre, sans parler des consommations électriques inutiles.

A l'écoute, j'ai essayé la connexion des enceintes directement sur l'ampli vs branchées au commutateur et je n'ai jamais eu une impression de différences qualitatives, j'ai lu pas mal d'avis d'utilisateur de ce type de matériel et jamais un seul n'a évoqué la moindre critique négative.
Pour me faciliter la vie, j'ai trouvé d'occasion sur le forum un modèle de commutateur télécommandable FX-AUDIO PW-6 , cela dit le Dynavox AMP-S , qui est manuel et que j'ai gardé au cas ou, est tout aussi efficace.

Pour résumé, c'est vrai qu'un préampli ou ampli intégré avec bypass est bien plus pratique mais malheureusement peu de marque le mettent à disposition.
Auparavant j'avais un Marantz PM8005 qui en était équipé mais je voulais un ampli plus puissant, avec une 'couleur" sonore différente, surtout plus puissant pour les Kef Q900 qui ont un HP de basses fréquences qui fait 20cm et qu'il faut faire bouger, non pas que le Marantz ne pouvait pas le faire mais pour cela il était obligatoire de dépasser un niveau sonore trop élevé, en écoute raisonnable j'accède bien plus vite à mon souhait.

Voilà, j'espère avoir suffisamment "résumé" :siffle: mes choix .

Bonne journée. :)

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message