Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FGO, foxneil et 15 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Squid Game [Netflix 2021]

Message » 05 Oct 2021 8:50

Dernier épisode visionné, énorme déception teinté d'énervement :hein:

Déjà l'épreuve finale, même si je m'y attendais un peu : très moyen.
Après toutes ces épreuves à l'humour noir grinçant, simples mais inventives... la dernière épreuve se résume à un combat de rue. Donc expédié en quelques minutes (c'est sûr qu'il le valait mieux, plutôt que d'étirer ça sur tout l'épisode). Avec le cliché que j'avais vu venir de très loin du bad guy qui préfère se suicider plutôt que de renoncer.
Les épreuves précédentes étaient tops car elles savaient bien manier la tension avec la masse de participants, en voulant à tout prix finir en duo, on perd ce savoir faire pour un combat assez générique.
Le delta entre les épisodes précédents et cette épreuve finale, ça m'a fait l'effet d'avoir vu une grande interprétation de la neuvième de Beethoven, mais de remplacer à la fin l'Ôde à le Joie par un titre de Maître Gims.


Ensuite, l'épisode à fait un des trucs que je n'aime souvent pas dans les séries : me prendre pour un con, avec twist imposé qui sort de nulle part, et relance laborieuse pour absolument justifier qu'il y aurait une autre saison.
Bon, déjà, le flic, quand son frère lui a tiré dessus, j'avais l'impression qu'il lui avait aussi tiré un peu dans l'épaule, et on n'a pas vu le corps après. Je m'étais imaginé que du coup il était pas vraiment tombé tout en bas, que le frère avait fait ça exprès (il lui avait bien donné un rein), parce que lui-même était prisonnier du jeu. Du coup je pensais réellement qu'une relance pas pourrie pour la saison 2 serait de nous teaser un peu là-dessus. Parce que là, ben la quête du flic, j'ai l'impression d'avoir perdu du temps en la regardant :mdr:

Le twist : bon ben c'est pourri et grotesque, un truc de scénariste poseur. On dirait du Shyamalan tellement ça m'a gonflé.

Le personnage principal. Bon pour moi y'avait plusieurs possibilités :
- Il se débarrasse réellement de l'argent et reprend sa vie de merde, qu'il trouve préférable à toutes les horreurs qu'il a vécues.
- Il se suicide.
- Il devient membre organisateur des jeux, que ça soit en perdant la boule, ou alors contraint (j'ai tellement l'impression que c'est un truc comme ça qui est arrivé au frère du flic).
- Tout simplement, il accepte le fric, et respecte les dernières volonté de la coréenne du Nord.
- Ou même un assemblage de ces différents trucs.
=> et ben non, perdu, tout d'un coup il est accroc au jeu, le truc qui lui a fait tout perdre, et que pendant 8 épisodes, il a fait à contrecœur sans jamais montrer de signe qu'il aimait ça malgré lui. Scenario, Go Fuck Yourself :evil:
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 05 Oct 2021 9:09

au contrtaire je l'ai expliqué plus haut à Keron cela se tien bien :wink:
Spoiler : cliquer pour lire

En effet dans la vrai vie il est un looser alors que la avec l'adrenaline du jeux il revit
C'est la même choses pour les accros aux sports extremes malgrè les dangers les acidents rien n'y fait ils y retournent
apres reste a savoir quel en sera son but, peut est-ce bien plus que le simple fait de jouer :wink:

FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 05 Oct 2021 9:19

Je ne pense pas qu'il est addict au jeu mais il veut plutôt casser ce jeu. J'ignore comment cela va être possible.
Mais comme Gurthang, je n'aime pas cette fin. Le voir vivre comme une cloche ne colle pas avec ce qu'il a vécu. Il doit mériter tous ces morts et ces personnes qui se sont sacrifiées pour lui. Donc ne rien faire et sombrer... non. D'autant qu'il a une fille qu'il aime et une ex qui vit avec un gars qu'il peut maintenant écraser.


Mais bon, c'est une série :). C'est eux qui écrivent le scénario qu'ils veulent :)
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Oct 2021 9:27

Oui, j'avais lu ta remarque. Mais justement, normalement quand ça va dans ce sens, on devrait, au fil des épisodes, égrener quelques "indices" pour aller dans ce sens. Là, rien, c'est juste fait façon twist, juste pour surprendre gratuitement. Non, je n'aime vraiment pas le procédé :mdr:
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 05 Oct 2021 9:51

Spoiler : cliquer pour lire

Keron tu oublies que c'est un looser dans l'ame il est complètement cassé et il supporte difficilement ce qu'il a du faire dans le jeux d'ou le zombie qu'il est devenu
Il ne faut pas juger avec son propre vécu c'est impossible
Et on le voit venir il est souvant zombie incapable de prendre une decision au cours des jeux (Jakadi, Le pont de verre, le parapluie, etc)
Il ne prends une décision que pour survivre en cas d'extreme urgence

Apres casser le jeux c'est aussi effectivement une des raisons possibles de la saison 2
soit essayer de sauver les gens soit casser le jeux de l'interieur soit un peut de tout ca

FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 07 Oct 2021 10:26

Finis, j'ai bien aimé. Ca m'a presque donné envi de remettre Battle Royal :ko:

Sommet du suspense lors de l'épreuve des billes, j'ai adoré. Surtout avec le vieux :ane:
Contenant que le gros baraqué soit dégommé lors de l'épreuve du pont. J'avais peur d'une fin ce dernier vs les 2 amis.
Juste la fin de l'épisode 9 où ils auraient du coupé à l'aéroport avant qu'il téléphone. Il auraient plutôt du prendre cette scène comme ouverture de la saison 2.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 07 Oct 2021 10:39

Pas bête mais cela permet aussi de pousser Netflix à accepter la saison 2 :)

En ce moment des gamins jouent à 1 2 3 soleil et fouettent les perdants. C'est dingue :o
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Oct 2021 11:02

baaaa vue le succes planétaire de la série pas besoin de pousser netflix à faire la suite
C'est à tel point qu'un FAI su corréen a attaqué Netflix en justice car cette série a fait exploser les volumes internet et il veut que Netflix paye pour les infras
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 12 Oct 2021 11:42

Bonjour,
vu l'engouement généralisé, j'ai essayé cette série. Mais je ne suis pas arrivé au bout du premier épisode. J'ai vraiment du mal avec la culture coréenne. Les personnages sont souvent traités comme des imbéciles immatures, éructant et couinant. Je n'ai pas compris où ils voulaient en venir avec ce type fainéant qui vit chez sa mère, lui vole de l'argent pour jouer aux courses et, suite à une grosse ficelle scénaristique, finit par se faire voler le peu qu'il a gagné alors qu'il doit une grosse somme à un gang.
Est-ce que ça vaut le coup de dépasser ça et de continuer la série ? Ou tout est-il du même tonneau ?

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Oct 2021 11:50

Oui cela vaut la peine.

Le succès est tel qu'il y a des costumes vendus sur Amazon.
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Oct 2021 13:42

c'est le plus gros succès de Netflix pour donner une idée et pour une fois l'audimat rime avec qualité :D
Dernière édition par FGO le 12 Oct 2021 14:16, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 12 Oct 2021 13:45

Et puis si cela rime :)
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Oct 2021 14:17

mais ca donne du rythme :wink:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 12 Oct 2021 15:15

Tu as fait un lapsus qui a réduit deux mots en un. C'est pas mal :bravo:
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Oct 2021 19:48

FGO a écrit:c'est le plus gros succès de Netflix pour donner une idée et pour une fois l'audimat rime avec qualité :D

OK, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut faire un premier épisode aussi quelconque, quand l'idée avec une série c'est d'aguicher le public dès le début...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Séries