Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, akarma, avatar, Bedouille69-CX-Denon, confiturefraise, Coolos, cubitusmetz, davidsto, dday34, delennsheridan, dombell, Fougerais35300, fred1174, Fredo69, freeman08, FZ26, gege50, GuiGou_013, Hathortos, Izif74, jp_78, Kevin57800, la diode, landolfi, lcdmen, lobs7052, MacMehdi, Manson79, Masterwarzombie, Maximus290, Maxix51, Nvidia32, Panamza, passager57, patychard, professeur83, ro2v, rocky69, sapidaen, Sebnor, sportman, Suits, Voronoff et 511 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 11 Oct 2021 20:58

J'ai vu des messages disant que Panasonic a une plus belle image qu'un écran OLED LG. Avez vous un site qui montre vraiment les différences ? Car rien trouver pour le moment.
Il me faut un écran oled pour le gaming (serie x et ps5) et aussi je regarde des films et séries (moins que le jeu vidéo) et je regarde des fois la tv via la box sfr

merci
Elbow12
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Fév 2020 19:04
  • offline

Message » 11 Oct 2021 21:00

Bonsoir à tous, de mon côté réception Jeudi dernier de mon 65JZ1500 3jours après ma commande chez HCS :bravo: 1ère commande chez eux, mais avoir la photo de la palette avant son expédition, c'est rassurant!
Installé Vendredi en remplacement d'un Samsung 55" de 2016, quelle baffe! L'OLED n'a effectivement rien à voir (je ne connaissais qu'en magasin). Install nickel en VESA sur un pied Bou...ger, ce qui me permet en plus de l'orienter à ma convenance. Je me suis surpris regarder des docus animaliers sur Netflix pendant tout le WE,tellement c'était beau..;!!! :oops:
Je commence à me familiariser avec la bête, mais j'ai une question sur le mode Filmmaker: y a t'il des sources particulières qui permettent l'exploitation de ce mode? Parce que de base, sur un Bluray (non 4K), je trouve le rendu bizarre, avec des blancs qui tirent plutôt sur le jaunasse (lèger) ...(je suis plutôt en réglage couleurs froides habituellement, là j'ai tout laissé d'origine vu les tests et remarques sur la calibration parfaite du Pana).
Je m'attendais à ce que ça soit sombre, mais pas avec des sensations de teintes décalées comme celà. Sur les autres modes, rien à redire, tout est nickel...Vos avis/retours sur le sujet?
Pour le reste, déballage à 2 sans problème avec Madame, il n'est pas lourd (sauf le pied..mais pas utilisé). Reconniassance directe de toutes mes sources.
Je confirme que par les icônes du menu, je n'ai pas accès aux options de réglage des différents modes, je suis obligé de passer par le menu principal...pas intuitif! (Bug IHM?)
Côté gaming, je n'ai qu'une console Xbox one, donc pas de tests poussés, mais là c'est plus la taille de l'écran qui fait le job!

Voilà, que du bonheur...si ce n'est le prix, mais bon j'ai eu la chance de tomber au bon moment ... :siffle:
LeJeffLaf
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:10
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Oct 2021 21:12

Tu le dis toi même, tu as l'habitude des teintes froides, et c'est pour ça que tu trouves le filmmaker bizarre.

Le filmmaker est tel que ça doit être.
Perso j'utilise ce mode sur absolument toutes mes sources( TV normale, lecteur blu ray 4k, Netflix en désactivant le calibrage Netflix par contre...)

Si tu préfères un peu plus froid joue juste sur la température des couleurs.
Pour le sombre, active la sonde de température, le remaster plage dynamique avec le SDR. Si tu trouves toujours trop sombre monte le niveau de luminosité.
Et ne laisse pas la commande de luminance du logo sur maximum, ça assombrit toute l'image au bout de quelques minutes lorsque l'écran détecte un logo( oui oui c'est très con...).
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 11 Oct 2021 23:56

syntaxx_error a écrit:
Boutchy a écrit:Oui je suis d'accord avec toi, mais avec ces ecarts de prix il y a de quoi douter sur le choix final... :siffle:

Le HDMI c’est des 1 et des 0, ça marche ou ça marche pas. Donc oui des câbles hdmi à 150€ c’est de l’attrape pigeons (tout l’inverse des câbles analogiques où là c’est une autre histoire) :wink:


C'est plus compliqué que cela, mais le paramètre important c'est la bande passante supportée, pas le prix. Tu peux avoir de très vieux câbles qui tient sans problème 18Gbps (voir plus), et des nouveaux de mauvaise qualité qui ne tient pas. Et c'est encore plus important pour le 40-48 Gbps.
Ensuite sur les grandes longueurs, avec les câbles optiques et leurs convertisseurs, c'est forcement plus cher.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11490
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 12 Oct 2021 5:01

Vous m'excuserez, c'est qu'il y a beaucoup de pages à lire...

z1500 vs z1000, est ce que le 1500 ça vaut vraiment le coup ?

Sachant que :
- le hdr ce n'est pas vraiment mon truc (ne me jetez pas la pierre) alors que ça fasse xxxx nits ça m’intéresse peu.
- les processeurs "HXR truc" et autres "AI" pour hum... "améliorer l'image" et autres fioritures ce sera toujours désactivé de mon coté.
- ce qui m’intéresse surtout c'est l'homogénéité parfaite des couleur (exemple classique : image blanche, film N&B, certains comprendrons de quoi je parle) qui est un peu la loterie sur les OLED. Est-ce que les dalles des 1500(et 2000) sont un généralement (statistiquement) mieux que sur les 1000 ou pas vraiment ?

Merci d'avance :bravo:
CrumbY
 
Messages: 66
Inscription Forum: 01 Juil 2002 1:03
Localisation: Reims
  • offline

Message » 12 Oct 2021 8:45

Tu réponds toi-même à la question avec ton premier point: si tu ne comptes pas utiliser le HDR, la luminosité accrue du 1500 ne te sera d’aucune utilité.
Pour les autres points, les 1000 et 1500 possèdent les mêmes caractéristiques.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 12 Oct 2021 10:17

hyperspace a écrit:
syntaxx_error a écrit:Le HDMI c’est des 1 et des 0, ça marche ou ça marche pas. Donc oui des câbles hdmi à 150€ c’est de l’attrape pigeons (tout l’inverse des câbles analogiques où là c’est une autre histoire) :wink:


C'est plus compliqué que cela, mais le paramètre important c'est la bande passante supportée, pas le prix. Tu peux avoir de très vieux câbles qui tient sans problème 18Gbps (voir plus), et des nouveaux de mauvaise qualité qui ne tient pas. Et c'est encore plus important pour le 40-48 Gbps.
Ensuite sur les grandes longueurs, avec les câbles optiques et leurs convertisseurs, c'est forcement plus cher.

Nan mais ok pour les longs câbles de 5m et plus pour un besoin bien précis type videoprojo. Dans la plus part des scénarios (1m à 2m de câble), ça ne sert strictement à rien de mètre 150€ dans un câble HDMI 2.1. Et c’est aussi pour ça que j’ai dit qu’il fallait privilégier avant tout la certif « hdmi 2.1 certified » pour justement limiter les risques liés aux exigences de bande passante à 40/48Gbps. Pas encore vu sur HCFR de gens se plaindre d’incompatibilité avec un câble certifié 2.1…Hors certification c’est évidemment une autre histoire.
Dernière édition par syntaxx_error le 12 Oct 2021 10:32, édité 2 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 12 Oct 2021 10:22

Avis aux possesseurs de JZ, dans le menu « informations système », quelle est la ligne (entre étape 1 à 8 ) qui indique le nombre d’heures de la tv ? Je me souviens plus. Merci !
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 12 Oct 2021 11:08

Ligne 4.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 12 Oct 2021 11:18

Ok, mais plusieurs séries de chiffres sur la même ligne :ko:. J’ai A00016-0000032-00000…Donc 16 ou 32 ?
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 12 Oct 2021 12:36

16 heures de fonctionnement et ensuite c'est le nombre d'allumages/exctinction, donc 32

Ligne d'état 8, c'est normalement le premier paquet en hexadécimal le nombre de maintenances courtes déclenchés, puis le second paquet en hexadécimal, le nombre de ces maintenances ayant abouti. Enfin les 2 derniers paquets en décimal je crois qui donnent le nombre de maintenance longue déclenchées et abouties.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 12 Oct 2021 13:47

LeJeffLaf a écrit:Bonsoir à tous, de mon côté réception Jeudi dernier de mon 65JZ1500 3jours après ma commande chez HCS :bravo: 1ère commande chez eux, mais avoir la photo de la palette avant son expédition, c'est rassurant!
Installé Vendredi en remplacement d'un Samsung 55" de 2016, quelle baffe! L'OLED n'a effectivement rien à voir (je ne connaissais qu'en magasin). Install nickel en VESA sur un pied Bou...ger, ce qui me permet en plus de l'orienter à ma convenance. Je me suis surpris regarder des docus animaliers sur Netflix pendant tout le WE,tellement c'était beau..;!!! :oops:
Je commence à me familiariser avec la bête, mais j'ai une question sur le mode Filmmaker: y a t'il des sources particulières qui permettent l'exploitation de ce mode? Parce que de base, sur un Bluray (non 4K), je trouve le rendu bizarre, avec des blancs qui tirent plutôt sur le jaunasse (lèger) ...(je suis plutôt en réglage couleurs froides habituellement, là j'ai tout laissé d'origine vu les tests et remarques sur la calibration parfaite du Pana).
Je m'attendais à ce que ça soit sombre, mais pas avec des sensations de teintes décalées comme celà. Sur les autres modes, rien à redire, tout est nickel...Vos avis/retours sur le sujet?
Pour le reste, déballage à 2 sans problème avec Madame, il n'est pas lourd (sauf le pied..mais pas utilisé). Reconniassance directe de toutes mes sources.
Je confirme que par les icônes du menu, je n'ai pas accès aux options de réglage des différents modes, je suis obligé de passer par le menu principal...pas intuitif! (Bug IHM?)
Côté gaming, je n'ai qu'une console Xbox one, donc pas de tests poussés, mais là c'est plus la taille de l'écran qui fait le job!

Voilà, que du bonheur...si ce n'est le prix, mais bon j'ai eu la chance de tomber au bon moment ... :siffle:


Tout d'abord, félicitations pour ton écran!
Pour les blancs "jaunâtres" en mode filmmaker c'est normal. La t° des couleurs est comme cela et tu retrouveras cette colorimétrie sur tous les autres tv en mode Cinéma.
Tu peux tout visionner en mode Filmmaker ( même les jeux) sauf les contenus exclusivement Dolby Vision qui ne te laisseront pas le choix du mode d'image.
A savoir que quand je lance un bd 4k en hdr hors Dolby Vision, le tv me bascule en Vrai Cinéma et non en Filmmaker.
treizedk
 
Messages: 65
Inscription Forum: 28 Sep 2021 16:42
  • offline

Message » 12 Oct 2021 14:08

C'est marrant comme certains trouvent le rendu mode Filmmaker bizarre alors qu'il est extrêmement bien réglé. Au cinéma personne ne se plaint du rendu des couleurs alors que le standard cinéma a une température de couleurs encore plus chaude que les 6500k du standard vidéo. C'est comme si notre cerveau avait intégré que TV = couleurs bleues.
Spongebob75
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

Message » 12 Oct 2021 14:26

ambolik a écrit:16 heures de fonctionnement et ensuite c'est le nombre d'allumages/exctinction, donc 32

Ligne d'état 8, c'est normalement le premier paquet en hexadécimal le nombre de maintenances courtes déclenchés, puis le second paquet en hexadécimal, le nombre de ces maintenances ayant abouti. Enfin les 2 derniers paquets en décimal je crois qui donnent le nombre de maintenance longue déclenchées et abouties.

Top, merci !
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 12 Oct 2021 14:29

cyx a écrit:Euh juste pour votre histoire de télécommande, j'ai un HZ et je trouve pas que ce soit le meilleur truc sur cet écran :mdr:
Sortant d'une LG et sa télco géniale, je serais vous j'achèterais plutôt une universelle, comme je l'ai fait, je m'y retrouve bien mieux que celle d'origine.
Et pour probablement moins cher, perso j'ai pris une One for all à 39€, ça pilote la TV, la SFR TV, le lecteur blu ray 4k et mon ampli c'est mille fois mieux.

La One For All a le même problème que la telco d'origine du JZ.... elle est moche :mdr:
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message