Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, jl.dudu, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, PMIX, stlm, Symphone, Taisetsu458 et 280 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Evolution Hifi vers mix Hifi - Home Cinema

Message » 13 Oct 2021 15:27

Bonjour,

Je viens vous demander des conseils par rapport à un souhait d’évolution d’une installation HiFi actuelle.
J'ai posté aussi dans la partie home cinéma afin d'avoir l'avis des puristes HC mais je poste ici aussi afin d'avoir l'avis des puristes Hifi.
Si cela fait doublon dites moi et je supprimerai un des 2 postes :)

------------

Actuellement je suis sur une paire d’enceintes Focal Chorus 726 couplé à un Ampli NAD C326BEE. Niveau musique c’est très sympa.

Pour la partie vidéo actuelle j’utilisais un vidéo projecteur relié sur une matrice HDMI qui envoie ensuite le signal HDMI vers une Apple TV et le son en optique sur un DAC relié derrière les enceintes. Bref un beau bordel.

Pour la partie musique j’utilise un chromecast Audio relié à l’amplificateur ainsi que la prise Jack du Mac pour envoyer la musique sur l'ampli.

Faisons le point de ce que je veux et ce que je ne veux plus sachant que le but est de simplifier l’installation et limiter tous ces fils.

Pour info je vais surement remplacer le video proj par une nouvelle TV et j’aimerai en profiter pour utiliser l’HDMI ARC.

Je ne veux plus :
- Utiliser un dac externe
- Utiliser un chromecast externe
- Utiliser une matrice HDMI

Ce que je veux :
- Pouvoir allumer mes enceintes avec la TV (HDMI ARC)
- Pouvoir caster (Bluetooth, Airplay,…) ma musique depuis mon téléphone, Mac etc
- Avoir le moins de fils qui dépassent
- Pouvoir utiliser en Hifi et Home Cinema sans trop perdre en qualité Hifi

1. Vendre mes enceintes et ampli (même si j’ai du mal à les vendre sur lbc, ca ne part pas) et remplacer ca par un système peut être moins Audiophile.
J’avais pensé à du Bose, Sonos ou autre mais j’ai peur de trop perdre en qualité.
J’ai pensé aussi à une enceinte connecté genre la Naim mu so 2 ou voir carrément partir sur des Kef LS50 Wireless II quitte à péter le budget.
Comme ca j’allège en même temps visuellement la pièce en remplaçant les colonnes par des petites enceintes plus design

2. Remplacer l’ampli Hifi par un ampli Home Cinema. Mais dans ce cas vers lequel partir pour ne pas trop perdre en qualité audio ? MARANTZ SR-6015 ? DENON AVR-X2700H DAB ? Denon AVC-X3700H ? Est ce trop cher comme ampli par rapport à mes enceintes? Vais je perdre en qualité Hifi ? Si oui beaucoup ?

3. Une Solution à laquelle vous pensez que j’aurai zappé ?

Merci d’avance
skorp33385
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Oct 2021 11:16
  • offline

Message » 13 Oct 2021 16:49

Une barre de son, peut-être? Sinon, je comprends mal le souhait de vendre un ampli Hifi pour aller vers un ampli HC sur deux enceintes. Quel bénéfice?
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 13 Oct 2021 17:48

Salut
Merci pour ton retour. Je pensais que mon message était pourtant clair.
L’intérêt de changer ? Hdmi pour la tv, connectivité BT airplay pour la musique et réduire tous les câbles et Matos qui me servait de compromis pour utiliser l’ampli hifi avec la partie tv/vidéo proj
skorp33385
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Oct 2021 11:16
  • offline

Message » 13 Oct 2021 18:50

si tu ne comptes jamais acheté de centrale et des surrounds, il faudrait regarder du côté des amplis stéréo qui ont des connecteurs hdmi et qui font en même temps streamer.

Par exemple le Nad C368 équipé d ela carte hdmi idoine ou le Marantz Nr 1200, etc.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 13 Oct 2021 19:51

Merci beaucoup pour ta réponse je ne savais pas que les amplis hifi pouvaient avoir une carte HDMI ca semble être le compromis idéal.
Par contre le NAD n'a pas d'entrée et sorties HDMI de ce que j'ai vu ?

Par contre le Marrantz et le DENON DRA-800H oui :)

Un avis entre ces 2 ?
skorp33385
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Oct 2021 11:16
  • offline

Message » 14 Oct 2021 4:53

Le risque est de perdre en qualité ce qu’on gagne en connectivité.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 14 Oct 2021 7:57

Ah bon les amplis hifi mentionnés ci-dessus sont inférieur à mon NAD C326BEE que j'ai actuellement ?
Je sais qu'il était pas mal pour l'époque mais c'était pas non plus le plus haut de gamme possible.
Je rappelle que mes Focal ne sont pas non plus le haut de gamme et qu'elles ont maintenant quelques années :)
skorp33385
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Oct 2021 11:16
  • offline

Message » 14 Oct 2021 14:58

skorp33385 a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse je ne savais pas que les amplis hifi pouvaient avoir une carte HDMI ca semble être le compromis idéal.
Par contre le NAD n'a pas d'entrée et sorties HDMI de ce que j'ai vu ?


Si, mais il faut lui adjoindre le module MDC HDM-2:
https://nadelectronics.com/fr/product/mdc-hdm-2-hdmi/
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 14 Oct 2021 15:37

Ok merci pour l'info par contre avec cette solution je gagne l'hdmi mais pas toute la partie connectivité Bluetooth wifi airplay etc.

Je viens de voir cet ampli : MARANTZ PM7000N qui a l'air une gamme au dessus du NR 1200
Niveau son il a l'air top. Niveau connectivité aussi. Reste juste que j'aurai pas l'hdmi mais de l'optique pour la partie HC
skorp33385
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Oct 2021 11:16
  • offline

Message » 14 Oct 2021 15:38

Ok merci pour l'info par contre avec cette solution je gagne l'hdmi mais pas toute la partie connectivité Bluetooth wifi airplay etc.

Je viens de voir cet ampli : MARANTZ PM7000N qui a l'air une gamme au dessus du NR 1200
Niveau son il a l'air top. Niveau connectivité aussi. Reste juste que j'aurai pas l'hdmi mais de l'optique pour la partie HC
skorp33385
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Oct 2021 11:16
  • offline

Message » 14 Oct 2021 21:40

skorp33385 a écrit:Ok merci pour l'info par contre avec cette solution je gagne l'hdmi mais pas toute la partie connectivité Bluetooth wifi airplay etc.

Je viens de voir cet ampli : MARANTZ PM7000N qui a l'air une gamme au dessus du NR 1200
Niveau son il a l'air top. Niveau connectivité aussi. Reste juste que j'aurai pas l'hdmi mais de l'optique pour la partie HC



Il a le Bluetooth aptX de série, mais tu peux aussi ajouter un module MDC BluOS (qui équipe le streamer Bluesound).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message