Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jacek2, jujulolo, thieb_p et 72 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J’ai vu les deux premières saisons et j’aime :

un peu
3
14%
beaucoup
14
64%
à la Folie
3
14%
pas du tout
2
9%
 
Nombre total de votes : 22

Fondation [Apple TV+] (2021)

Message » 12 Oct 2021 6:21

Et voici mon analyse exhaustive du quatrième épisode de la série Fondation.

J'ai visiblement relevé les mêmes incohérences que toi, Mr Eric, ainsi que quelques autres… :wink:
Mais mon bilan n'est pas pour autant négatif, disons qu'il reste mitigé ou partagé.
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 12 Oct 2021 10:55

yrad respect pour arriver a de telles critiques, je ne m'y risquerais jamais ...
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Oct 2021 17:59

Darkhan a écrit::hehe: :ane:
Après bon le but n'est pas d'être dans la rigueur technique jusqu'au boutiste à la manière des fanboy starwars



tu voulais surement parler de fanboys de Star TREK ! :)
y'a aucune logique technique dans Star Wars :ane:
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 12 Oct 2021 18:01

hyperspace a écrit:
Mr Eric a écrit:Fondation S1E4 / Exterieur jour

Salvor : "vous n'arriverez jamais à passer notre barrière ultra moderne qui ne s'ouvre que si votre ADN est dans notre base de donnée"
2 min plus tard : la chef des anacréoniens se colle au dos de Salvor pour passer tranquilou la dite barrière, comme si elle grugeait un tourniquet du RER...

Je pense que c'est un bon résumé de cet épisode :siffle:


Elle a dit aussi que la "fuzzy logic" (ou un truc comme ça) laissera peut-être passer une personne de plus une seule fois, mais plus après, elle ne peut pas les faire tous passer ainsi (contrairement aux tourniquets du RER :wink:).


en effet, elle dit bien que si elle se colle, le systeme va l'interpreter comme une erreur.et pour un tel system basé sur une analyse ADN "realtime", y'a forcement un facteur d'acceptabilité d"autres ADN.
Elle peut se trouver avec de l'ADN de ses compatriotes sur les vêtements, voir meme "à l'interieur", puisqu'elle a copulé avec le marchanrd ...

et l'explication de l'ADN me va bien, pour indiquer qu'elle seule est l'élu pour le passage.

tout ca ne m'a pas choqué.
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Oct 2021 11:31

y'a une différence entre laisser passer des traces d'ADN ou laisser passer un humain en entier... Et un système de sécurité qui laisse passer "en cas d'erreur" ça n'a aucun sens et ça n'existe pas. En cas d'erreur par défaut ça laisse rien passer sinon le système ne sert absolument à rien :hein:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Oct 2021 11:35

yrad a écrit:Et voici mon analyse exhaustive du quatrième épisode de la série Fondation.

J'ai visiblement relevé les mêmes incohérences que toi, Mr Eric, ainsi que quelques autres… :wink:
Mais mon bilan n'est pas pour autant négatif, disons qu'il reste mitigé ou partagé.


Je recolle à ta vision avec celui-ci :mdr: En fait j'ai l'impression que tu apprécies plus le triumvirat impérial que le reste.

Et je dois dire que c'est une vraie bonne idée (qui n'a rien à voir avec le bouquin, mais on s'en fout, ça reste une bonne idée) intellectuellement plaisante et qui ouvre de nombreuses perspectives scénaristiques. Des deux histoires parallèles celle de l'empereur(s) est la plus intéressante, et de très loin, au point où je me demande si on est pas plus en train de voir une série sur l'effondrement de l'empire (qui de mémoire est rapidement expédié dans le bouquin) plutôt qu'une série sur la Fondation...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Oct 2021 13:55

wookie a écrit:
Darkhan a écrit::hehe: :ane:
Après bon le but n'est pas d'être dans la rigueur technique jusqu'au boutiste à la manière des fanboy starwars



tu voulais surement parler de fanboys de Star TREK ! :)
y'a aucune logique technique dans Star Wars :ane:


joli , c'est pas faux :siffle: :ko: :ane: :lol:

plus sérieusement pour moi dans les deux cas c'est bonnet blanc et blanc bonnet



Mr Eric a écrit:
yrad a écrit:Et voici mon analyse exhaustive du quatrième épisode de la série Fondation.

J'ai visiblement relevé les mêmes incohérences que toi, Mr Eric, ainsi que quelques autres… :wink:
Mais mon bilan n'est pas pour autant négatif, disons qu'il reste mitigé ou partagé.


Je recolle à ta vision avec celui-ci :mdr: En fait j'ai l'impression que tu apprécies plus le triumvirat impérial que le reste.


c'est mon cas

Mr Eric a écrit:Et je dois dire que c'est une vraie bonne idée (qui n'a rien à voir avec le bouquin, mais on s'en fout, ça reste une bonne idée) intellectuellement plaisante et qui ouvre de nombreuses perspectives scénaristiques.

tout à fait

Mr Eric a écrit:Des deux histoires parallèles celle de l'empereur(s) est la plus intéressante, et de très loin, au point où je me demande si on est pas plus en train de voir une série sur l'effondrement de l'empire (qui de mémoire est rapidement expédié dans le bouquin) plutôt qu'une série sur la Fondation...

Scénaristiquement parlant ils ont peut etre interet de s'appesantir sur la chute, moyen détourné de proposer plus d'action dans la série mais aussi plus de Drama que dans le livre
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Oct 2021 14:43

Mr Eric a écrit:y'a une différence entre laisser passer des traces d'ADN ou laisser passer un humain en entier... Et un système de sécurité qui laisse passer "en cas d'erreur" ça n'a aucun sens et ça n'existe pas. En cas d'erreur par défaut ça laisse rien passer sinon le système ne sert absolument à rien :hein:


"L’arrivée des technologies de séquençage d’ADN à haut-débit a représenté une
révolution dans le domaine de la génomique personnalisée, en raison de leur
résolution et leur faible coût. Toutefois, ces nouvelles technologies présentent
un taux d’erreur élevé, qui varie entre 0,1% et 1% pour les séquenceurs de seconde
génération. Cette valeur est problématique dans le cadre de la recherche de variants de
faible ratio allélique, comme ce qui est observé dans le cas des tumeurs hétérogènes. En
effet, un tel taux d’erreur peut mener à des milliers de faux positifs. Chaque région de
l’ADN étudié doit donc être séquencée plusieurs fois, et les variants sont alors filtrés en
fonction de critères basés sur leur profondeur. Malgré ces filtres, le nombre d’artefacts
reste important, montrant la limite des approches conventionnelles et indiquant que
certains artefacts de séquençage ne sont pas aléatoires."
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-02012610/document
:siffle:
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Oct 2021 15:00

Fondation est sensé se passer 22 000 dans le futur

Ne trouve tu pas "cavalier" de leur coller les failles et fragilités de notre technologie contemporaine d'humbles "moldus" pour tenter de prouver une cohérence dans le propos de la série :siffle:

22 000 c'est quasiment ce qui nous sépare de Neandertal :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Oct 2021 17:03

il est établi dans la serie que le systeme peut considerer l'action comme une erreur acceptable. en partant de ce postulat, on s'en fou un peu de savoir si la technologie a evolué ou pas, elle reste faillible d'apres ce qui est indiqué dans la serie elle meme.

le point de l'étude que je mentionne est une reponse au "ca n'existe pas" de Mr Eric ...
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Oct 2021 17:34

y'a aucun rapport avec la choucroute entre ton lien et ce dont je parle. Ce ne sont pas les erreurs de séquençage qui n'existent pas, ce qui n'existe pas ce sont les systèmes de sécurité qui laissent passer en cas d'erreur. Une coffre qui s'ouvrirait dans 1% des cas ou le code de déverrouillage utilisé est faux ne serait jamais mis en vente... Et je crois pas que l'autre qui se colle à Salvor pour passer représente 1% des ADN scannables par la barrière :siffle:

Tu peux tourner l'histoire dans n'importe quel sens, ça n'en a aucun (de sens).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Oct 2021 3:16

Mr Eric a écrit:y'a aucun rapport avec la choucroute entre ton lien et ce dont je parle. Ce ne sont pas les erreurs de séquençage qui n'existent pas, ce qui n'existe pas ce sont les systèmes de sécurité qui laissent passer en cas d'erreur. Une coffre qui s'ouvrirait dans 1% des cas ou le code de déverrouillage utilisé est faux ne serait jamais mis en vente... Et je crois pas que l'autre qui se colle à Salvor pour passer représente 1% des ADN scannables par la barrière :siffle:

Tu peux tourner l'histoire dans n'importe quel sens, ça n'en a aucun (de sens).


tu compares un systeme de securité mecanique/electronique a un systeme de securité biometrique ????
Pour parler de ce qui existe actuellement, t'es sur que les systemes de securité à reconnaissance faciale, occulaire ou digitale sont sur à 100% ? aucune marge d'erreur possible ?

"Contrairement aux systèmes d’authentification traditionnels, les systèmes d’authentification bases sur la biométrie sont moins précis (i.e., pourcentage de similarité entre 0% et 100%, le 100% n’´étant quasiment jamais atteint). Ce manque de précision est dˆu `a plusieurs facteurs : la variabilité lors de la capture (i.e., bruits d’acquisition, utilisation de plusieurs capteurs d’acquisition, etc.), la variabilité intra-classe (variabilité des données biométriques pour un individu) et la similarité inter-classe (i.e., similarit´e des donn´ees biom´etriques
de plusieurs individus)."

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01007679/document
donc y'a bien rapport avec la choucroute si l'on considere un systeme de securité biometrique basé sur une analyse ADN en temps réel.
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Oct 2021 13:16

Episode 5 visionné cette nuit , au rythme ou ca va, on est parti pour 10 saisons.

Par contre, la qualité des décors et les détails des environnements m'ont bluffé, avec l'intérieur d'un vaisseau qui a du etre désigné par Apple justement :) on dirait des decors d'un film a 200myons de brouzzoufs ... contrairement à ceux de la salle du trone qui m'avaient paru fade.
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Oct 2021 15:11

Il y a du sport dans cet épisode 5. L’intérêt est relancé. Les habitants de la planète de Gaal adorent le Grand Cthulhu !

Le but de faire 8 saisons puisque 80 épisodes sont annoncés.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 15 Oct 2021 15:44

il y a un prince de Gaal ?

--->[ :oops: ]
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Séries