Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MIC22, MUS1156 et 32 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Antimode 8033

Message » 07 Avr 2021 19:49

Salut à tous,
J'ai cherché sur le topic et je ne crois pas que la question ait été posée : j'ai une paire d'enceintes actives (FOCAL Shape 65) branchées sur un DAC en sortie d'un PC sur lequel j'écoute l'essentiel de ma musique.
j'y ai ajouté il y a quelques temps un caisson (ADAM AUDIO T10S) et je suis du coup intéressé par l'Antimode (8033-SII).
Mais peut-il fonctionner / a-t-il un intérêt avec des enceintes actives ?
Merci !
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 13 Avr 2021 17:36

Ca devrait pouvoir marcher avec deux cable en Y au départ de ta source, une des sorties L et R allant chaqune aux enceintes Focal et l'autre paire allant à un convertisseur XLR RCA puis à l'AntiMode et après le caisson. C'est un peu du bricolage... mais ça va marcher.

Si tu as le budget, vu le niveau de ton système, je partirais plutot sur un 2.0 Dual Core, et le brancher sur le caisson de basse puis ensuite de brancher les Focal sur les sorties XLR du caisson de basse. Une autre possibilité c'est de regarder chez MiniDSP et leur offre SHD avec Dirac. Mais c'est encore un peu plus cher.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 13 Avr 2021 18:08

Un grand merci pour ta réponse, je vais réfléchir à tout ça.
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 07 Mai 2021 19:44

Bonjour à tous

Après réaménagement de ma salle HC, j'ai rebranché mon caisson avec mon antimode 8033 (modèle de base).
Bien sur, avec le changement de position du caisson, je veux relancer une calibration de l'antimode en appuyant sur les 2 boutons. La Led 25 semet à clignoter, et... Rien !?? :-? Aucun bruit!!!

1/ ça marchait très bien avant (dernière calibration antimode il y a 3-4 mois.
2/ la correction antérieure est bien appliquée au caisson pendant les écoutes, le caisson est bien branché et marche très bien.
3/ le micro est connecté et fonctionnel (la Led bypass s'allume quand on le tapote).
4/ la diode 25 clignote comme pendant une calibration normale.
Tout se passe comme si l'antimode n'envoyait pas les salves au sub...

Mon boîtier a 2 ans, il n'est quand même pas déjà mort?... :cry:


EDIT : ne m'avouant pas vaincu, je relance la procédure ce matin. Et tout marche parfaitement... :roll:
Lunatique le boîtier...
ritadumay
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Mar 2018 13:20
Localisation: 85
  • offline

Message » 13 Oct 2021 18:22

Bonjour, après correction de l'antimod faut il reste sur le filtre plat pour une calibration audyssey xt32?
cpre66
 
Messages: 53
Inscription Forum: 20 Juil 2016 20:48
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 13 Oct 2021 18:38

Salut

Je pense que si tu changes quoique ce soit dans l equalisation du sub dans la paramètre de l ampli. Cela faussera les valeurs de l antimode ?

C est mon simple avis

Cdlt
Beep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 14 Oct 2021 9:12

cpre66 a écrit:Bonjour, après correction de l'antimod faut il reste sur le filtre plat pour une calibration audyssey xt32?


Le filtre sur l'antimode est fait pour rajouter un coup de boost pour des petits caissons qui ont du mal à descendre très bas. Si tu utilises le filtre lors de la calibration Audyssey il faudra que tu le gardes après cette calibration puisqu'Audyssey va calibrer en fonction du filtre.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 15 Oct 2021 22:45

J'ajouterais que parfois le coup de boost n'est pas toujours très sain (l'alimentation du caisson peut ne pas suivre ou tout simplement il va surcharger, voire la pièce qui limitera la restitution de ces petits Hz ;) !).

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 16 Oct 2021 12:02

Alain Dupuis a écrit:
cpre66 a écrit:Bonjour, après correction de l'antimod faut il reste sur le filtre plat pour une calibration audyssey xt32?


Le filtre sur l'antimode est fait pour rajouter un coup de boost pour des petits caissons qui ont du mal à descendre très bas. Si tu utilises le filtre lors de la calibration Audyssey il faudra que tu le gardes après cette calibration puisqu'Audyssey va calibrer en fonction du filtre.



Bonjour, oui, j'en ai conscience, mais le mode plat est censé n'avoir aucun renforcement ?
Donc, selon vous, je calibre avec l'antimode ensuite je bascule l'antimod sur le filtre Subsonique seul puis je fais la calibration audyssey xt32 ?
J'ai fait plusieurs calibrations avec l'antimode est à chaque calibration un filtre aléatoire est activer, à certains moments, c'est lift 25 est pour la dernière calibration, c'était lift 25 35. Pour quelle raison selon vous ?
J'ai de gros doutes sur ma façon de calibrer depuis que j'ai changé de caisson, je possède un arendal 2V
Il possède deux haut-parleurs gauches est droit, doit on activer la correction Dipôle ?.
cpre66
 
Messages: 53
Inscription Forum: 20 Juil 2016 20:48
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 16 Oct 2021 18:43

cpre66 a écrit:Bonjour, oui, j'en ai conscience, mais le mode plat est censé n'avoir aucun renforcement ?
Donc, selon vous, je calibre avec l'antimode ensuite je bascule l'antimod sur le filtre Subsonique seul puis je fais la calibration audyssey xt32 ?


Je ne pense pas que la calibration prenne en compte le lift. Le lift est ajouté après au besoin. De toute façon, faire d'abord la calibration du caisson avec l'Antimode et le régler avec ou sans liff, puis faire la calibration Audyssey et surtout ne plus toucher au réglage du caisson une fois la calibration Audyssey terminé. Si on souhaite reduire ou augmenter le niveau de basse on le fait à partir du préampli, pas du caisson.

cpre66 a écrit:J'ai fait plusieurs calibrations avec l'antimode est à chaque calibration un filtre aléatoire est activer, à certains moments, c'est lift 25 est pour la dernière calibration, c'était lift 25 35. Pour quelle raison selon vous ?
J'ai de gros doutes sur ma façon de calibrer depuis que j'ai changé de caisson, je possède un arendal 2V
Il possède deux haut-parleurs gauches est droit, doit on activer la correction Dipôle ?.


Ca c'est un peu currieux. Je n'avais jamais remarqué ça avec le miens . Je l'ai retiré de mon système depuis que j'utilise un Marantz 8801, l'Audyssey seul fait un excellent travail.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 14 Fév 2022 16:46

Bonjour à tous, voilà j’aurais une petite question. Est il possible de ce procurer le micro d’un 8033 II seul et sinon par quel micro le remplacer ? Un merci par avance à vous.
Mickaël
kaiser14
 
Messages: 59
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:48
Localisation: Caen, calvados
  • offline

Message » 14 Fév 2022 17:52

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 14 Fév 2022 18:46

Merci bien je vais regarder cela. Car j’ai l’impression d’avoir un souci de micro. Je m’explique : je lance une calibration et je n’ai qu’une slave alors qu’avant j’en avais plusieurs. Quand je tapote le micro la led bypass ne clignote pas comme indiqué sur la notice. Du coup je me demande si ce n’est pas le micro qui a rendu l’âme :-(
kaiser14
 
Messages: 59
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:48
Localisation: Caen, calvados
  • offline

Message » 14 Fév 2022 21:03

kaiser14 a écrit:Merci bien je vais regarder cela. Car j’ai l’impression d’avoir un souci de micro. Je m’explique : je lance une calibration et je n’ai qu’une slave alors qu’avant j’en avais plusieurs. Quand je tapote le micro la led bypass ne clignote pas comme indiqué sur la notice. Du coup je me demande si ce n’est pas le micro qui a rendu l’âme :-(



Es-tu sûre de me bien appuyer sur les 2 boutons en même temps pour lancer la calibration ?
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • online

Message » 15 Fév 2022 16:08

Merci de ton aide.
Oui oui j’appuie bien en même temps, je le possède depuis plusieurs années maintenant et jamais rencontré ce souci
kaiser14
 
Messages: 59
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:48
Localisation: Caen, calvados
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message