Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo05 et 16 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

L'acoustique chez Fabien… La suite page 21

Message » 12 Oct 2021 22:01

Fabien.56 a écrit:Salut :bravo:
J'en profite pour tirer de leur léthargie les ATC en branchant le petit (machin) RME...
C'est quoi ce truc :o


Ridicule ! Un truc aussi léger et minable d'aspect ne peut pas faire de musique, sinon à quoi bon des bouzins HDG de 15 kg ? :siffle:
Tu as essayé l'ampli casque ?

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 622
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 12 Oct 2021 22:08

:mdr:
papytechnofil
 
Messages: 100
Inscription Forum: 28 Mar 2010 18:16
  • offline

Message » 13 Oct 2021 10:39

15kg ... c'est pour les toilettes ça, un amplificateur digne de ce nom doit à minima faire 37.285kg précisément :grad:

:ko:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 13 Oct 2021 10:54

Fledermaus a écrit:Ridicule ! Un truc aussi léger et minable d'aspect ne peut pas faire de musique, sinon à quoi bon des bouzins HDG de 15 kg ? :siffle:
Tu as essayé l'ampli casque ?

:mdr:
Et le ridicule ne tue pas...
... bien au contraire :siffle:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 13 Oct 2021 11:03

Dagda a écrit:15kg ... c'est pour les toilettes ça, un amplificateur digne de ce nom doit à minima faire 37.285kg précisément :grad:

:ko:


Ah bien sûr pour un ampli il faut (au moins !) un gros transfo bien massif pour l'alim, deux c'est mieux, et le meilleur c'est quand il y a aussi des transfos de sortie (donc des tubes, naturellement, à moins d'aller chez Mac) et là faut pas prétendre s'en tirer dignement à moins de ce que tu dis... Mais pour un DAC moi je dis que 15 kg ça suffit pour commencer à discuter, avec un début d'alim sérieuse et un coffret en bon alliage CNC (la moindre des choses) massif, sans compter une plaque en cuivre pour lester le bestiau et assurer sa stabilité mécanique comme électromagnétique :mdr: :ane:

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 622
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 13 Oct 2021 11:06

Toute manière, quand tu mets des câbles de 50mm de diamètre à l'arrière du bousin, faut qu'il soit lourd, sinon impossible qu'il reste sur l'étagère le truc :ane:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 13 Oct 2021 11:09

Ah bien sûr, surtout si conformément aux recommandations audiophiles officielles les câbles doivent coûter 12.8 % du prix des électroniques, au prix du cuivre ça finit par faire un peu de matière !
(On devrait avoir honte de polluer ainsi le thread de Fabien :oops: mais faut bien se marrer un peu...)

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 622
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 13 Oct 2021 11:16

Alors Fabien ce RME, c'est une arme fatale ou c'est du mou de veau ?

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 622
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 13 Oct 2021 12:49

Si c'est comme le reste de la production RME, ça doit pas être du mou de veau ... :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 13 Oct 2021 19:50

Bonsoir @ tous,
Quelques réponses.
viv54 a écrit::bravo: :love:
T’as des nouvelles de livraison?

Arrivage lundi de la bonne référence :bravo:

viv54 a écrit:Peut être mettre des pieds à ton panneaux de 2m x 1,5m pour pouvoir passer les câbles derrière le rideau et ressortir pil-poil derrière les électroniques .
Je sais que c’est encore en chantier mais ça peut te donner une idée :mdr:

C'est prévu comme ça oui.
Les pieds de mes anciens panneaux ne sont pas encore en place...
Les soirées sont courtes!!!

Fledermaus a écrit:Tu as essayé l'ampli casque ?

Non, j'ai un vieux casque sans intérêt

Fledermaus a écrit:Alors Fabien ce RME, c'est une arme fatale ou c'est du mou de veau ?

Dagda a écrit:Si c'est comme le reste de la production RME, ça doit pas être du mou de veau ... :mdr:


Je ne sais que trop répondre. 8)
Cet appareil est assez phénoménal, d'autant plus si on le ramène à sa taille (son poids :mdr: ) et son prix.
Mon gout des belles électroniques hifi HDG a du mal à s'en remettre :adieu: (même si il n'est pas moche du tout)
J'ai trouvé un super truc... J'écoute avec les oreilles pas avec les yeux :oldy: :ane:
Et très franchement je n'ai aucun manque (je serais même tenté de dire bien au contraire)... Enfin si un manque que tout le reste arrive : le traitement passif en place et le QR1 avec le passage de wakup2 pour mettre en œuvre le tout :mdr:

Le mariage du RME avec les ATC est parfait.
Même si j'ai changé les recommandations de RME à régler le machin sur +1dBu... J'ai mis +7dBu
"The maximum output level of the ADI-2 DAC is 19 dBu on the XLR, =6.90Vrms.
But you can reduce it in several different values (-5, +1, +7, +13 dBU).
For your speakers the +1dBu setting is the best and secure one. (+1 plus 6 dBu from XLR= +7dBu =1,73 Vrms)
Your speakers are up to 2Volts."
Anonyme65
 
  • offline

Message » 13 Oct 2021 21:24

Ha ha, magnifique ! Le remède contre l'idiophilie ;)
Enjoy !

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 622
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 14 Oct 2021 8:24

Parfait.
Lundi ,la laine de roche
Quand reçois tu le solaro?
Wackup2 viendra te régler tout ça dans la foulée ?
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 20 Oct 2021 21:57

On est quand même mercredi… :roll: :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2021 6:43

Salut :wink:
Pour l'instant la livraison annoncée lundi (dernier) n'est pas arrivée. Elle est repoussée lundi prochain et me sera livrée mardi :grr: (enfin...normalement comme on dit :mdr: ).
Pour le Solario QR1 les délais à la commande était de 10/15 jours (j'ai commandé fin septembre). Il est maintenant annoncé en Novembre pour cause de pandémie :ko: qui a du arriver entre temps :wtf: :wtf: :wtf:
Tous les panneaux muraux sont terminés et réglés au mur. Reste la porte à traiter.

Image

Image

Les panneaux au plafond sont très bien avancés.
J'attends maintenant la laine de roche pour les garnir et les mettre définitivement en place. :zen:

Les prochaines photos une fois tout terminé... :grad:


Une fois cette étape des panneaux franchie, et à réception du QR1, on se calera une date avec Wakup2 pour:
- Prise de mesure
- Installation et réglage du QR1
:bravo:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 21 Oct 2021 9:01

:bravo:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message