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Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)
» 13 Oct 2021 20:22
Adhara a écrit:Merci @Temearoo pour tes interventions pertinentes
je confirme
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thivame
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» 13 Oct 2021 20:52
Bonsoir,
Dans mes réglages, j’ai activé le Deep Color depuis que j’ai le Z9X (2/3 mois). Je n’ai pas rencontré de problème particulier mais je ne sais pas concrètement ce que ça apporte. Quelqu’un saurait ?
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Asheden
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» 13 Oct 2021 21:02
N’en faites pas trop les gars, sinon je vais prendre la grosse tête et partir une secte.
Mais content si je peux aider la communauté des Zidooistes.
Pour le Deep Color, laisse-le sur Off si tu ne rencontres pas un pb particulier pour sortir en 10 ou 12 bits avec des fichiers 4K en 60Hz. C’est pour forcer la sortie dans ce mode même si l’EDID de votre téléviseur dit qu’il ne peut pas (il arrive qu’en réalité, certains TVs en soient capables malgré tout).
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Temearoo
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» 13 Oct 2021 21:06
tiens voila des explications
clic sur l'image
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OlivierQC
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» 13 Oct 2021 21:21
Temearoo a écrit:N’en faites pas trop les gars, sinon je vais prendre la grosse tête et partir une secte.
Mais content si je peux aider la communauté des Zidooistes.
Pour le Deep Color, laisse-le sur Off si tu ne rencontres pas un pb particulier pour sortir en 10 ou 12 bits avec des fichiers 4K en 60Hz. C’est pour forcer la sortie dans ce mode même si l’EDID de votre téléviseur dit qu’il ne peut pas (il arrive qu’en réalité, certains TVs en soient capables malgré tout).
Merci Temearoo
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Asheden
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» 14 Oct 2021 1:14
En parlant d'EDID, si vous êtes curieux de savoir ce que votre TV renvoie vers le Zidoo, allez au réglage ci-dessous et patientez deux ou trois secondes. Cela affichera en haut à droite ce que votre téléviseur est capable de prendre en charge.
J'avais traduit littéralement les mots pour "support" et "pas de support" mais sans trop voir où ils apparaissaient. Du coup, je viens de les changer pour qqe chose de bien plus simple : "oui" ou "non". Comme ça, pas à se casser la tête à chercher des termes techniques et je pense qu'on comprend de suite.
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Temearoo
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» 14 Oct 2021 11:10
jool a écrit:Merci de ton retour
J'ai aussi checké la video des settings de OlivierQC qui donne qq bonnes pistes également
Je teste tout ca en rentrant ^^
Tu aurais le lien de la vidéo stp ?
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Puppy75
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» 14 Oct 2021 13:07
Oki merci je regarde ça ^^
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Puppy75
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» 14 Oct 2021 13:17
Puppy75 a écrit:jool a écrit:Merci de ton retour
J'ai aussi checké la video des settings de OlivierQC qui donne qq bonnes pistes également
Je teste tout ca en rentrant ^^
Tu aurais le lien de la vidéo stp ?
Voici
https://www.youtube.com/watch?v=SZ7SWsJK0ZUBon, je n'ai pas reussi a faire plus de tests hier de DV et de sorties YUV ou RGB, je ferai cela ce soir
Je ferai un retour aussi si j'ai le symptôme de micro coupures son après X temps de lecture comme demandé par Temearoo
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jool
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» 14 Oct 2021 13:18
Temearoo a écrit:En parlant d'EDID, si vous êtes curieux de savoir ce que votre TV renvoie vers le Zidoo, allez au réglage ci-dessous et patientez deux ou trois secondes. Cela affichera en haut à droite ce que votre téléviseur est capable de prendre en charge.
J'avais traduit littéralement les mots pour "support" et "pas de support" mais sans trop voir où ils apparaissaient. Du coup, je viens de les changer pour qqe chose de bien plus simple : "oui" ou "non". Comme ça, pas à se casser la tête à chercher des termes techniques et je pense qu'on comprend de suite.
je checkerai aussi ce rapport EDID tiens. je serais curieux de réussir a trouver un EDID compatible qui améliorerait les choses, si il y a à ameliorer après analyse
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jool
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» 15 Oct 2021 5:33
Juste faire gaffe avec les manips sur l’EDID pq si le fichier utilisé va à l’encontre des capacités réelles du téléviseur, tu peux te retrouver avec un joli écran noir et autre joyeuseté du même genre. Si ton téléviseur affiche déjà correctement tout ce qu’il est supposé afficher, c’est suffisant à mon sens.
Ma philosophie dans ce genre de cas : « ne pas chercher à réparer quelque chose qui fonctionne déjà ».
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Temearoo
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» 15 Oct 2021 13:19
J'utilise un EDID personnalisé édité par Markewitch, qui me permet d'avoir du HDR10+ à la place du Dolby vision car mes diffuseurs ne l'accepte pas !!!
Et depuis tout marche super en HDR : auto !
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vddan
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» 15 Oct 2021 13:29
Stephan974 a écrit:Temearoo a écrit:Vous avez réglé HDMI Audio sur quoi dans la partie audio des réglages?
Vous utilisez le firmware le plus récent?
Vous utilisez tous les deux des NAS ou bien un autre type de stockage? Si NAS, cela serait intéressant de tester une lecture ou deux à partir d’un disque dur externe pour voir, histoire d’essayer d’isoler le problème.
J'utilise un NAS (Synology), accès NFS sur chacun de mes dossiers partagé.
- Firmware le plus récent OK
- HDMI Audio réglé sur le plus simple et avec vos conseils données ici (soit pour envoyer vers un ampli et obtenir les pistes Dolby Atmos décodé par l'ampli).
- Pas testé de revenir en arrière sur le même film lorsque je le remarque, mais pour le moment que sur des 4K (c'est le format le plus lu actuellement chez moi).
Je pourrais essayer sur un disque dur externe, j'ai un T7 de Samsung, je vais tenter.
2 boitier zidoo différents Z9X testés
, à chaque fois une coupure de son aléatoire , généralement au bout de plus de 1 heure minimum , durée de la coupure 1 sc , sans pour autant affecter l'image , testé avec 2 firmwares différents ,
le partage à été tester en smb sous windows et un nas synology en NFS .
aucun probleme avec une shield ou apple tv , film regardé à 95% en 4k
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harlock0
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