Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], boby6kiler, christian.vuil, dday34, delennsheridan, gourix, lolofro, marty_mc_fly, Mattias17, menrad, Mr Freeze, papounay, Poune, Tommyknockerz99, vauclair83 et 112 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 13 Oct 2021 20:22

Adhara a écrit:Merci @Temearoo pour tes interventions pertinentes

je confirme :ohmg: :ohmg:
thivame
 
Messages: 492
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 13 Oct 2021 20:52

Bonsoir,

Dans mes réglages, j’ai activé le Deep Color depuis que j’ai le Z9X (2/3 mois). Je n’ai pas rencontré de problème particulier mais je ne sais pas concrètement ce que ça apporte. Quelqu’un saurait ?
Asheden
 
Messages: 99
Inscription Forum: 20 Oct 2020 9:09
  • offline

Message » 13 Oct 2021 21:02

N’en faites pas trop les gars, sinon je vais prendre la grosse tête et partir une secte. 8)

Mais content si je peux aider la communauté des Zidooistes. :mdr:


Pour le Deep Color, laisse-le sur Off si tu ne rencontres pas un pb particulier pour sortir en 10 ou 12 bits avec des fichiers 4K en 60Hz. C’est pour forcer la sortie dans ce mode même si l’EDID de votre téléviseur dit qu’il ne peut pas (il arrive qu’en réalité, certains TVs en soient capables malgré tout).

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 13 Oct 2021 21:06

tiens voila des explications

clic sur l'image
Image
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 13 Oct 2021 21:21

Temearoo a écrit:N’en faites pas trop les gars, sinon je vais prendre la grosse tête et partir une secte. 8)

Mais content si je peux aider la communauté des Zidooistes. :mdr:


Pour le Deep Color, laisse-le sur Off si tu ne rencontres pas un pb particulier pour sortir en 10 ou 12 bits avec des fichiers 4K en 60Hz. C’est pour forcer la sortie dans ce mode même si l’EDID de votre téléviseur dit qu’il ne peut pas (il arrive qu’en réalité, certains TVs en soient capables malgré tout).


Merci Temearoo :bravo:
Asheden
 
Messages: 99
Inscription Forum: 20 Oct 2020 9:09
  • offline

Message » 14 Oct 2021 1:14

En parlant d'EDID, si vous êtes curieux de savoir ce que votre TV renvoie vers le Zidoo, allez au réglage ci-dessous et patientez deux ou trois secondes. Cela affichera en haut à droite ce que votre téléviseur est capable de prendre en charge.

Image

J'avais traduit littéralement les mots pour "support" et "pas de support" mais sans trop voir où ils apparaissaient. Du coup, je viens de les changer pour qqe chose de bien plus simple : "oui" ou "non". Comme ça, pas à se casser la tête à chercher des termes techniques et je pense qu'on comprend de suite.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 14 Oct 2021 11:10

jool a écrit:Merci de ton retour :bravo:

J'ai aussi checké la video des settings de OlivierQC qui donne qq bonnes pistes également :bravo:

Je teste tout ca en rentrant ^^


Tu aurais le lien de la vidéo stp ? :D
Puppy75
 
Messages: 57
Inscription Forum: 23 Juin 2018 13:29
  • offline

Message » 14 Oct 2021 11:56

Jette un oeil à l'avant dernier message dans le fil sur le Z1000 Pro. :)

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 14 Oct 2021 13:07

Oki merci je regarde ça ^^
Puppy75
 
Messages: 57
Inscription Forum: 23 Juin 2018 13:29
  • offline

Message » 14 Oct 2021 13:17

Puppy75 a écrit:
jool a écrit:Merci de ton retour :bravo:

J'ai aussi checké la video des settings de OlivierQC qui donne qq bonnes pistes également :bravo:

Je teste tout ca en rentrant ^^


Tu aurais le lien de la vidéo stp ? :D


Voici :)

https://www.youtube.com/watch?v=SZ7SWsJK0ZU

Bon, je n'ai pas reussi a faire plus de tests hier de DV et de sorties YUV ou RGB, je ferai cela ce soir :love:

Je ferai un retour aussi si j'ai le symptôme de micro coupures son après X temps de lecture comme demandé par Temearoo :bravo:
jool
 
Messages: 84
Inscription Forum: 02 Déc 2008 19:13
  • offline

Message » 14 Oct 2021 13:18

Temearoo a écrit:En parlant d'EDID, si vous êtes curieux de savoir ce que votre TV renvoie vers le Zidoo, allez au réglage ci-dessous et patientez deux ou trois secondes. Cela affichera en haut à droite ce que votre téléviseur est capable de prendre en charge.

Image

J'avais traduit littéralement les mots pour "support" et "pas de support" mais sans trop voir où ils apparaissaient. Du coup, je viens de les changer pour qqe chose de bien plus simple : "oui" ou "non". Comme ça, pas à se casser la tête à chercher des termes techniques et je pense qu'on comprend de suite.


je checkerai aussi ce rapport EDID tiens. je serais curieux de réussir a trouver un EDID compatible qui améliorerait les choses, si il y a à ameliorer après analyse :lol:
jool
 
Messages: 84
Inscription Forum: 02 Déc 2008 19:13
  • offline

Message » 15 Oct 2021 5:33

Juste faire gaffe avec les manips sur l’EDID pq si le fichier utilisé va à l’encontre des capacités réelles du téléviseur, tu peux te retrouver avec un joli écran noir et autre joyeuseté du même genre. Si ton téléviseur affiche déjà correctement tout ce qu’il est supposé afficher, c’est suffisant à mon sens.

Ma philosophie dans ce genre de cas : « ne pas chercher à réparer quelque chose qui fonctionne déjà ». :wink:

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 15 Oct 2021 13:19

J'utilise un EDID personnalisé édité par Markewitch, qui me permet d'avoir du HDR10+ à la place du Dolby vision car mes diffuseurs ne l'accepte pas !!!
Et depuis tout marche super en HDR : auto !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 15 Oct 2021 13:29

Stephan974 a écrit:
Temearoo a écrit:Vous avez réglé HDMI Audio sur quoi dans la partie audio des réglages?

Vous utilisez le firmware le plus récent?

Vous utilisez tous les deux des NAS ou bien un autre type de stockage? Si NAS, cela serait intéressant de tester une lecture ou deux à partir d’un disque dur externe pour voir, histoire d’essayer d’isoler le problème.


J'utilise un NAS (Synology), accès NFS sur chacun de mes dossiers partagé.
- Firmware le plus récent OK
- HDMI Audio réglé sur le plus simple et avec vos conseils données ici (soit pour envoyer vers un ampli et obtenir les pistes Dolby Atmos décodé par l'ampli).
- Pas testé de revenir en arrière sur le même film lorsque je le remarque, mais pour le moment que sur des 4K (c'est le format le plus lu actuellement chez moi).
Je pourrais essayer sur un disque dur externe, j'ai un T7 de Samsung, je vais tenter.



2 boitier zidoo différents Z9X testés

, à chaque fois une coupure de son aléatoire , généralement au bout de plus de 1 heure minimum , durée de la coupure 1 sc , sans pour autant affecter l'image , testé avec 2 firmwares différents ,

le partage à été tester en smb sous windows et un nas synology en NFS .
aucun probleme avec une shield ou apple tv , film regardé à 95% en 4k
harlock0
 
Messages: 194
Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
  • offline

Message » 15 Oct 2021 14:57

Tu devrais essayer de poster un sujet à ce propos sur le forum officiel de Zidoo, histoire d’augmenter tes chances de trouver une solution. :)

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message