Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Coolos, cubitusmetz, dedelynks, djinn77, dran66, Fck86, Floriian.08, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, gege50, indebeul, Jef_13, jp_pick, julienctr, kara, kmeleons, lcdmen, lollesage68, manimal95, Manson79, Maverickc62, octodurus, passager57, pkoka, ppierre, Rhteamc, ro2v, Roshol, SEGA team, sierra1959, stasio, stef44 et 1862 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - Panasonic HZ1500/1000 OLED 4K MultiHDR (màj)

Message » 27 Sep 2021 19:56

https://youtu.be/-MCX6SSFcb0
à 9'15 panasonic meilleur fiabilité en oled :bravo:
fred bx33
 
Messages: 482
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 02 Oct 2021 8:13

FZ26 a écrit:... semblerait que Disney+ soit enfin dispo par MàJ ... :wink:



Effectivement et merci pour l’info car je n’avais même pas remarqué. Aveugle je suis :lol:
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 02 Oct 2021 9:17

duck a écrit:
FZ26 a écrit:... semblerait que Disney+ soit enfin dispo par MàJ ... :wink:



Effectivement et merci pour l’info car je n’avais même pas remarqué. Aveugle je suis :lol:


Baisse un peu le contraste sur ta FZ :mdr:
danywilde36
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 02 Oct 2021 10:47

Bonjour à tous,
Qui a des réglages en mode Professionnel 1? pour le 65HZ1500
Merci
nonath2
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Avr 2012 5:45
Localisation: Caen
  • offline

Message » 02 Oct 2021 11:05

nonath2 a écrit:Bonjour à tous,
Qui a des réglages en mode Professionnel 1? pour le 65HZ1500
Merci


Tu peux essayer çà..... :siffle:

https://www.avpasion.com/sacale-partido ... -settings/
danywilde36
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 02 Oct 2021 12:36

danywilde36 a écrit:
duck a écrit:

Effectivement et merci pour l’info car je n’avais même pas remarqué. Aveugle je suis :lol:


Baisse un peu le contraste sur ta FZ :mdr:


lol

Il est top ce modèle !!
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 03 Oct 2021 10:26

danywilde36 a écrit:
nonath2 a écrit:Bonjour à tous,
Qui a des réglages en mode Professionnel 1? pour le 65HZ1500
Merci


Tu peux essayer çà..... :siffle:

https://www.avpasion.com/sacale-partido ... -settings/

Merci
nonath2
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Avr 2012 5:45
Localisation: Caen
  • offline

Message » 13 Oct 2021 16:57

Bonjour,

Quelqu'un saurait comment avoir le dolby vision à partir d'une source hdmi?
Je viens d'avoir la freebox pop et son player, et impossible de passer en DV sur Prime Video.

Sans rien toucher voici les paramètres que j'ai sur le pop player.
Dolby vision enable mais je reste en Ycbcr444 8 bits, deep color off

Image

Quand je lance la série en question (Jack Ryan) qui est censé être en DV, j'obtiens uniquement du HDR10+ alors que j'ai bien spécifié préferer le DV dans les paramètres du pop player.


Je suis passé de plage Ycbcr "normal" à "plein" dans les menus de la tv et rien ne change, les paramètres restent grisés sur la pop et toujours pas de DV

J'ai essayé de changer les réglages Dolby vision dans le menu HDR Dynamique en passant par le mode 2

Image

Je me retrouve avec ces paramètres sur la pop :
Image

Donc à priori une plage de couleurs 12 bits en YCbcr422 mais non toujours pas de Dolby Vision
Y-a t-il quelque chose que j'ai oublié? Ou que je ne saisis pas dans l'histoire ?
La seule solution serait de cocher l'option Dolby vision forcé dans les paramètres de la pop mais ce n'est pas ce que je souhaite.
monomax
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Oct 2021 15:58
  • offline

Message » 13 Oct 2021 17:59

Pourquoi ne pas passer directement par l'appli de la TV ?
Je viens de tester avec cette dernière et ça fonctionne bien :

Image

Image


Par contre apparemment il n'y aurait que la première saison en DV, la seconde serait en HDR :wink:
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 14 Oct 2021 6:30

monomax a écrit:Bonjour,

Quelqu'un saurait comment avoir le dolby vision à partir d'une source hdmi?
Je viens d'avoir la freebox pop et son player, et impossible de passer en DV sur Prime Video.

Sans rien toucher voici les paramètres que j'ai sur le pop player.
Dolby vision enable mais je reste en Ycbcr444 8 bits, deep color off

Image

Quand je lance la série en question (Jack Ryan) qui est censé être en DV, j'obtiens uniquement du HDR10+ alors que j'ai bien spécifié préferer le DV dans les paramètres du pop player.


Je suis passé de plage Ycbcr "normal" à "plein" dans les menus de la tv et rien ne change, les paramètres restent grisés sur la pop et toujours pas de DV

J'ai essayé de changer les réglages Dolby vision dans le menu HDR Dynamique en passant par le mode 2

Image

Je me retrouve avec ces paramètres sur la pop :
Image

Donc à priori une plage de couleurs 12 bits en YCbcr422 mais non toujours pas de Dolby Vision
Y-a t-il quelque chose que j'ai oublié? Ou que je ne saisis pas dans l'histoire ?
La seule solution serait de cocher l'option Dolby vision forcé dans les paramètres de la pop mais ce n'est pas ce que je souhaite.


Peut être ton cable HDMI qui ne passe pas le signal DV, perso 2 câbles Amazon pourtant certifié 2.0 qui n’ont pas fonctionné....
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Oct 2021 1:44

methodman a écrit:Pourquoi ne pas passer directement par l'appli de la TV ?
Je viens de tester avec cette dernière et ça fonctionne bien :

Image

Image


Par contre apparemment il n'y aurait que la première saison en DV, la seconde serait en HDR :wink:


Oui ça fonctionne mais j'aurais bien voulu comprendre pourquoi ce n'est pas le cas quand je passe par la pop
Car ça montre bien qu'il y a un problème au niveau des paramètres HDMI.
Ou sinon la pop n'est compatible Dolby vision que lorsque celui ci est forcé pour tous les programmes. Mais dans ce cas c'est très décevant
Kevlar a écrit:
monomax a écrit:Bonjour,

Quelqu'un saurait comment avoir le dolby vision à partir d'une source hdmi?
Je viens d'avoir la freebox pop et son player, et impossible de passer en DV sur Prime Video.

Sans rien toucher voici les paramètres que j'ai sur le pop player.
Dolby vision enable mais je reste en Ycbcr444 8 bits, deep color off

Image

Quand je lance la série en question (Jack Ryan) qui est censé être en DV, j'obtiens uniquement du HDR10+ alors que j'ai bien spécifié préferer le DV dans les paramètres du pop player.


Je suis passé de plage Ycbcr "normal" à "plein" dans les menus de la tv et rien ne change, les paramètres restent grisés sur la pop et toujours pas de DV

J'ai essayé de changer les réglages Dolby vision dans le menu HDR Dynamique en passant par le mode 2

Image

Je me retrouve avec ces paramètres sur la pop :
Image

Donc à priori une plage de couleurs 12 bits en YCbcr422 mais non toujours pas de Dolby Vision
Y-a t-il quelque chose que j'ai oublié? Ou que je ne saisis pas dans l'histoire ?
La seule solution serait de cocher l'option Dolby vision forcé dans les paramètres de la pop mais ce n'est pas ce que je souhaite.


Peut être ton cable HDMI qui ne passe pas le signal DV, perso 2 câbles Amazon pourtant certifié 2.0 qui n’ont pas fonctionné....


J'en ai essayé trois dont ces deux en 2.1 :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07WN8 ... =UTF8&th=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B07WN8 ... =UTF8&th=1
monomax
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Oct 2021 15:58
  • offline

Message » 17 Oct 2021 14:01

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter un Pana HZ1500 et malheureusement un problème de teinte rose sur la gauche me gâche un peu l’expérience, surtout que j’avais déjà ce problème sur mon Epson Tri LCD au même endroit, j’ai l’impression que ça me poursuit je deviens fou, j’ai l’impression de voir des teintes roses même dehors en regardant les nuages :ko:

Je ne voulais pas vraiment y croire la TV ayant à peine 2 jours de fonctionnement mais je me suis décidé à faire un test avec mire 5% et 10% :

Image

Image

Évidemment la mire 5% + appareil photo accentue l’effet mais malheureusement je ne vois que ça depuis 2j que ce soit sur du blanc, du vert ou du gris.

Ma question est la suivante, de votre expérience Panasonic peut prendre en charge un changement de dalle ? Si oui y a une forte probabilité que j’ai à nouveau la même chose voir pire ? J’ai clairement pas le courage de m’embarquer dans un combat administratif pour le coup, ni de renvoyer la TV à mes frais.

Mais si ça peut être pris en garantie avec déplacement d’un technicien alors j’ai bien envie de tenter le coup.
Finch85
 
Messages: 212
Inscription Forum: 01 Aoû 2013 18:49
  • offline

Message » 17 Oct 2021 16:56

Finch85 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d’acheter un Pana HZ1500 et malheureusement un problème de teinte rose sur la gauche me gâche un peu l’expérience, surtout que j’avais déjà ce problème sur mon Epson Tri LCD au même endroit, j’ai l’impression que ça me poursuit je deviens fou, j’ai l’impression de voir des teintes roses même dehors en regardant les nuages :ko:

Je ne voulais pas vraiment y croire la TV ayant à peine 2 jours de fonctionnement mais je me suis décidé à faire un test avec mire 5% et 10% :

Image

Image

Évidemment la mire 5% + appareil photo accentue l’effet mais malheureusement je ne vois que ça depuis 2j que ce soit sur du blanc, du vert ou du gris.

Ma question est la suivante, de votre expérience Panasonic peut prendre en charge un changement de dalle ? Si oui y a une forte probabilité que j’ai à nouveau la même chose voir pire ? J’ai clairement pas le courage de m’embarquer dans un combat administratif pour le coup, ni de renvoyer la TV à mes frais.

Mais si ça peut être pris en garantie avec déplacement d’un technicien alors j’ai bien envie de tenter le coup.



Cela est vraiment un grand classique !
Si cela est trop gênant ne pas hésité à fire marcher la garantie si ce n’est pas un ech’ge modèle 7 jours voir 14 sur le net sinon oui pana envoi réparateur avec dalle une fois defaut constater via photos etc
Dann50
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Nov 2018 15:01
  • offline

Message » 17 Oct 2021 17:25

Dann50 a écrit:
Finch85 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d’acheter un Pana HZ1500 et malheureusement un problème de teinte rose sur la gauche me gâche un peu l’expérience, surtout que j’avais déjà ce problème sur mon Epson Tri LCD au même endroit, j’ai l’impression que ça me poursuit je deviens fou, j’ai l’impression de voir des teintes roses même dehors en regardant les nuages :ko:

Je ne voulais pas vraiment y croire la TV ayant à peine 2 jours de fonctionnement mais je me suis décidé à faire un test avec mire 5% et 10% :

Image

Image

Évidemment la mire 5% + appareil photo accentue l’effet mais malheureusement je ne vois que ça depuis 2j que ce soit sur du blanc, du vert ou du gris.

Ma question est la suivante, de votre expérience Panasonic peut prendre en charge un changement de dalle ? Si oui y a une forte probabilité que j’ai à nouveau la même chose voir pire ? J’ai clairement pas le courage de m’embarquer dans un combat administratif pour le coup, ni de renvoyer la TV à mes frais.

Mais si ça peut être pris en garantie avec déplacement d’un technicien alors j’ai bien envie de tenter le coup.



Cela est vraiment un grand classique !
Si cela est trop gênant ne pas hésité à fire marcher la garantie si ce n’est pas un ech’ge modèle 7 jours voir 14 sur le net sinon oui pana envoi réparateur avec dalle une fois defaut constater via photos etc


Je me serai bien épargné le classique :lol:

C’est fou, on a beau lire les forums (je me suis fait les 110 pages de ce topic avant de me décider), voir qu’il y a des possibilités de défaut mais on se rassure en se disant que sur la masse ça doit être plutôt rare et qu’on va y échapper, mais non, j’ai l’impression qu’à chaque fois c’est pour moi :D

J’ai envoyé un message à Son-Vidéo on verra bien ce qu’ils en disent, peut être que j’arriverai à m’habituer avec le temps.
Finch85
 
Messages: 212
Inscription Forum: 01 Aoû 2013 18:49
  • offline

Message » 18 Oct 2021 22:44

Bonsoir
J'ai un truc qui m'intrigue et je me dis que peut être que l'un d'entre vous pourra m'éclairer.

J'ai fais tous mes réglages et testé différentes configurations et aujourd'hui j'ai remarqué que la sonde d'ambiance pouvait agir différemment selon la box .
Avec une Shield mes réglages ne bougent pas , la luminosité reste au même niveau si par exemple je choisis le mode PERSONNALISÉ et que je désactive la sonde de température d'ambiance
ou
le mode VRAI CINEMA avec la sonde ACTIVÉ

Si j'utilise ma fire stick 4k avec les mêmes réglages et la même source , la sonde au bout de quelques minutes baisse légèrement la luminosité .
Je remarque que l'image manque un peu de peps ,je prend la télécommande pour vérifier et c'est confirmé , l'image redevient + lumineuse .

C'est très étrange, j'ai pensé à une option d'économie d'énergie sur la stick mais j'ai rien vu .

Si qq a une idée ,je suis preneur :)
Merci
stanitooo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 27 Mar 2015 18:36
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message