Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: castil laurent, Juniormj et 29 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Trinnov Amplitude 16, ampli 16 canaux (voir post 1)

Message » 13 Oct 2021 17:54

Un petit retour sur ce podcast .Merci
Produit qualitatif en soi ce trinnov . J'aimerai voir l'entraille de la bestiole en vrai.

Par contre , lorsque j'entends dire que c'est le premier produit 16 canaux 200 Watts . cela ne semble pas vrai car Chez le concurrent français , Stormaudio , ça existe ( PA 16 MK2 ). Trinnov a voulu à mon avis proposer le "même type de produit" pour concurrencer . D'ailleurs le prix chez Stormaudio c'est le même prix .

Marrant de ne pas avoir évoqué Storm au lieu d'émotiva
L'objet n'est pas de critiquer Trinnov mais ce ne sont pas les premiers . Après je ne peux vous dire quel est le meilleure .

Car je parle en tant que futur acheteur ( mais ce n'est pas important )( comme évoqué j'attends 2022 pour cette carte HDMI 2.1 que je souhaite en "usine" . Donc pour moi ça sera une solution trinnov ou storm . Un choix cornélien va s'imposer chez moi .

Au niveau des XLR , Storm propose un produit compact aussi lmais en XLR . Peut être qu'il est moins bon du coup

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3440
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 13 Oct 2021 19:08

Alex_G a écrit:Hello,

DTSman a écrit:Je me demande d'ailleurs combien d'ampère il tire à l'allumage !?

Typiquement mes 2 bloc Rotel 6 canaux ont un pick de 16A chacun à l'allumage donc impossible de les brancher sur le même disjoncteur sinon ça déclenche.


L'AMP16 va tirer 16A à l'allumage, pendant moins de 100ms, et par alimentation. Pas besoin de disjoncteur en courbe D, mais par contre, il est chaudement conseillé que chaque alimentation de l'AMP16 ait son propre circuit électrique (de toute façon c'est nécessaire pour obtenir les 6kW en puissance de pointe annoncés).

Masterwarzombie a écrit:J'attends ltoujours le passage au 2.1 en "usine" pour faire mon choix entre storm et trinnov pour le préampli Je sais qu'ici c'est fan club trinnov .


Par passage au 2.1, vous voulez dire passage au HDMI 2.1 ?

Alex


D'accord
Dans mon cas j'ai mis mes deux bloc sur 2 phases électriques distinctes et là ça passe. Si j'avais l'AMP16 je ferai de même.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Oct 2021 7:39

Parle à ma main comme on dit :bravo:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3440
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 14 Oct 2021 8:16

Question: ce bloc serait il capable d'alimenter aussi des subs 'passifs', malgré sa puissance plus faible qu'un ampli pour sub, mais grace à sa capacité de vraiment fournir le jus. Dans mon cas il s'agit de 2 subs B&W CT SW 15: 38 cm clos, 1Kw admissible, pas trouvé d'indication d'impédance, qui sont drivés pr le moment par leur amplis dédié B&W (qui fait d'ailleurs bien son boulot).

L'intérêt du nouvel ampli Trinnov, outre tout ce qui a été dit, c'est aussi le gain de place, mon rack déborde de partout et un peu d'air ne ferait pas de mal ...

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4896
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 14 Oct 2021 8:36

J'alimente des sub passif JBL avec des amplis class AB de 200w. Ça marche très bien. J'ai testé du plus lourd en ampli et pourtant je reste dans cette configuration.

Ce sont des amplis qui méritent d'être testés que cela soit le Trinnov ou le StormAudio.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Oct 2021 9:59

La puissance nécessaire pour un ampli est directement conditionnée par rendement HP + impédance + volume visé...
Quelque soit le type d'enceinte/HP !

Si le sub est à haut rendement, 15 watts peuvent suffirent dans l'absolu...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10937
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 14 Oct 2021 10:48

Merci de vos réponses, je pense que je vais tester d'ici qqs temps, si je passe à l'Amplitude 16, ce qui permettrait aussi si j'en crois ce que disais Christophe hier soir, d'avoir une solution hC/Hifi et d'avoir une scène frontale (L-C-R-Wides-Front Hight) + surround avec un ampli qui va bien et non plus 3 amplis de marques différentes comme dans mon cas ...

De toute façon la souplesses du routing et la facilité de calibration des Trinnov permettent tous les essais possibles.

Hâte d'être au salon pour écouter tout ça +++

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4896
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 14 Oct 2021 23:03

16 amplis
16 enceintes identiques
16m2 :wtf: :wtf:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 15 Oct 2021 9:02

Masterwarzombie a écrit:Par contre , lorsque j'entends dire que c'est le premier produit 16 canaux 200 Watts . cela ne semble pas vrai car Chez le concurrent français , Stormaudio , ça existe ( PA 16 MK2 ).

C'est exact, merci de corriger cet oubli. Ils utilisent du Pascal je crois, qui sont de bons modules.

Trinnov a voulu à mon avis proposer le "même type de produit" pour concurrencer . D'ailleurs le prix chez Stormaudio c'est le même prix .

Je peux t'affirmer que ce n'est pas le cas, que ce soit pour le type de produit ou le prix. C'est plutôt un cas où les grands esprits se rencontrent je suppose :)

domin a écrit:La puissance nécessaire pour un ampli est directement conditionnée par rendement HP + impédance + volume visé...
Quelque soit le type d'enceinte/HP !

Si le sub est à haut rendement, 15 watts peuvent suffirent dans l'absolu...

Tout à fait, après sur les subs à haut rendement souvent les gens essayent de gratter des dB dans le bas du spectre, et augmenter de 10dB le 30Hz par rapport au 80Hz va demander 10 fois plus de watts, donc avoir un peu de marge ne fait pas de mal ;-)

transeuropexpress a écrit:Hâte d'être au salon pour écouter tout ça +++

J'espère qu'on s'y croisera !
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Oct 2021 9:25

Bonjour,

domin a écrit:La puissance nécessaire pour un ampli est directement conditionnée par rendement HP + impédance + volume visé...
Quelque soit le type d'enceinte/HP !

Si le sub est à haut rendement, 15 watts peuvent suffirent dans l'absolu...


Concernant la notion de puissance nécessaire_suffisante dans un contexte HC, il y a cet incontournable document de Fmoyd Toole Designing Home Theaters and Listening Rooms, Part 3 - Power Amplifiers - How much power is needed? (.pdf, 1.9Mo) :

[url]xxx/uploads/xxx.pdf[/url] (Edit Hugo : lien supprimé, pb droits)

Bonne journée,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Oct 2021 17:54

vinsize a écrit:16 amplis
16 enceintes identiques
16m2 :wtf: :wtf:


quand je vois comment mon mc12 et mon proton sur mes rb81 ( et seulement en 2 cannaux ) remplissent mes 20 m2 , je n' ai meme pas envie de revenir sur mon petit anthem en 5.1
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 28 Oct 2021 7:30

Quelqu'un a pu l'écouter au salon ?
Grossberta
 
Messages: 327
Inscription Forum: 29 Avr 2012 18:57
  • offline

Message » 28 Oct 2021 7:41

Au salon il était inséré dans la salle de demo Sony, pas seul. C'était très bon pour une démo de salon, avec la salle pleine, j'étais debout au fond. Besoin de le réécouter dans des conditions plus calmes et avec lui unisuement derrière un altiyude 16. Mais c'était très bon en matière de précision et d'enveloppe sonore et de dynamique. mais ça c'est l'habitude avec Trinnov, non ? :thks:

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4896
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 31 Oct 2021 11:52

Hugo S a écrit:Bonjour,

domin a écrit:La puissance nécessaire pour un ampli est directement conditionnée par rendement HP + impédance + volume visé...
Quelque soit le type d'enceinte/HP !

Si le sub est à haut rendement, 15 watts peuvent suffirent dans l'absolu...


Concernant la notion de puissance nécessaire_suffisante dans un contexte HC, il y a cet incontournable document de Fmoyd Toole Designing Home Theaters and Listening Rooms, Part 3 - Power Amplifiers - How much power is needed? (.pdf, 1.9Mo) :

[url]xxx/uploads/xxx.pdf[/url] (Edit Hugo : lien supprimé, pb droits)

Bonne journée,

Hugo


Merci, lecture très intéressante. Les autres parts sont ils également disponibles?
Fre.Mo
 
Messages: 5041
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 31 Oct 2021 20:46

Bonsoir,

Fre.Mo a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,



Concernant la notion de puissance nécessaire_suffisante dans un contexte HC, il y a cet incontournable document de Fmoyd Toole Designing Home Theaters and Listening Rooms, Part 3 - Power Amplifiers - How much power is needed? (.pdf, 1.9Mo) :

[url]xxx/uploads/xxx.pdf[/url] (Edit Hugo : lien supprimé, pb droits)

Bonne journée,

Hugo


Merci, lecture très intéressante. Les autres parts sont ils également disponibles?


Oui c'est en accès libre, il faut juste chercher un peu.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma