Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, comassky, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, karimdauphins, Kwak61, laurent martiarena, martinst4, papi1948, papinova, phil974, Scudabear, SEM, sleboz, Squall777, TELLOUCK, Velvet, yasathi et 127 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Êtes vous pour ou contre la VAR dans le football ?

1) pour
24
83%
2) contre
5
17%
 
Nombre total de votes : 29

Êtes-vous vous pour ou contre la VAR dans le football ?

Message » 12 Nov 2018 14:42

serdam a écrit:Il aurait été judicieux d’insataurer la VAR en Champions League et en Europa League :grad:

Ç’est en projet :bravo:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 12 Nov 2018 18:53

Argument des anti-VAR :

La VAR n'arbitre pas. C'est juste un replay de l'action. Et sur la décision cruciale de péno ou pas péno, la VAR n'est pas capable de juger si la main est volontaire ou pas. La décision incombe à l'arbitre avec tous les angles et les ralentis possibles.
Il restera quelques cas litigieux soumis à contestation... et à la mauvaise foi de la part des supporters... ou des mauvais-perdants. (Les Croates au Mondial).

Alors il faut supprimer la VAR. De même il faudrait supprimer la Justice dans tous les pays.
Si l'on ne peut pas éliminer quelques cas litigieux il vaut mieux une absence totale de justice. :ane:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 13 Oct 2021 8:35

Up :bravo:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Oct 2021 8:46

Moi que j'préfère le Var pour son soleil et la mer à proximité... 8)

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 13 Oct 2021 8:59

Jean-Baptiste Poquelin était pour... :oldy:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5156
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 13 Oct 2021 9:10

Keron a écrit:Bien entendu pour. Il faut juste le rendre moins visible. Le coup de l'arbitre qui traverse le terrain pour voir l'action et regarder un écran, c'est ridicule. Il faut un arbitre assistant dédié ou une tablette que l'on apporte à l'arbitre. Et les mêmes règles pour tous fonction de l'action vue. Pour les hors jeu, je suis plus dubitatif sur les images fixes. Car parfois on peut prendre celle d'avant ou d'après, et tout change.

Cela a été un gros plus pour cette coupe du monde. Au fil des matchs, les simulations ont diminuées. Les joueurs faisaient attention dans la surface. Etc.


En tout cas, depuis deux ans, je n'ai pas changé de position.

Sur l'image choisie pour les hors jeux, c'est toujours d'actualité. Et l'arbitre de temps en temps, doit toujours galoper pour aller voir un écran alors que le règlement est clair et qu'il y a un arbitre en régie capable de prendre les décisions.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Oct 2021 17:06

Perso Rab.
Par contre quand je te lis :
Var à geometrie variable selon qu’elle avantage ou flingue ton equipe.
Une remarque sur prénoms de joueurs de foot non cathos, joueurs non heteros?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Oct 2021 17:14

Keron a écrit:
Keron a écrit:Bien entendu pour. Il faut juste le rendre moins visible. Le coup de l'arbitre qui traverse le terrain pour voir l'action et regarder un écran, c'est ridicule. Il faut un arbitre assistant dédié ou une tablette que l'on apporte à l'arbitre. Et les mêmes règles pour tous fonction de l'action vue. Pour les hors jeu, je suis plus dubitatif sur les images fixes. Car parfois on peut prendre celle d'avant ou d'après, et tout change.

Cela a été un gros plus pour cette coupe du monde. Au fil des matchs, les simulations ont diminuées. Les joueurs faisaient attention dans la surface. Etc.


En tout cas, depuis deux ans, je n'ai pas changé de position.

Sur l'image choisie pour les hors jeux, c'est toujours d'actualité. Et l'arbitre de temps en temps, doit toujours galoper pour aller voir un écran alors que le règlement est clair et qu'il y a un arbitre en régie capable de prendre les décisions.

Tu t’auto quotes ?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Oct 2021 9:04

Je partage l'avis au dessus concernant la VAR. Elle a bien apportée à l'arbitrage. Il reste à améliorer la règle des hors jeux avec un système qui ne va pas sanctionner les joueurs rapides. L'adoption du micro porté par l'arbitre, demandée pat 61% des arbitres français, va apporter beaucoup d'éclairage et éviter que la situation ne dérape avec plus de respect entre la personne censée modérer et arbitrer le jeu et ceux qui font le jeu :bravo: Ce système est déjà adopté en rugby avec succès.
Folefer
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:37
  • offline

Message » 14 Oct 2021 9:15

contre

le foot.

:ko:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 15 Oct 2021 22:56

Le PSG-Angers de ce soir , une bonne publicité pour la VAR :lol:
lemurp
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Jan 2018 12:24
  • offline

Message » 16 Oct 2021 8:28

Putain ils nous ont niq*ués avec ça, pour une fois qu'on résiste bien :evil:
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 03 Déc 2022 23:52

Les allemands n'aiment plus le concept :)
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Déc 2022 10:01

LA VAR parce que l'arbitre est une femme ? :hehe:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 04 Déc 2022 12:05

Dans la langue de Molière On dit LAvare :)
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message