Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mroboto, shrek91, Xymox67 et 20 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 14 Oct 2021 9:52

Meher a écrit:
Meher a écrit:Merci à vous deux !

Et du coup pour les PRIR, lesquels sont les mieux ? Ou le meilleur entre tous ? Quelqu'un en a essayé quelques uns ou vous avez tous fait vos propres PRIR ?


Un petit up !
Je cherche encore à connaitre quel PRIR acheter ou télécharger. J'utilise celui de base pour le moment. Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci.


Have you been to the https://3dsoundshop.com/ to try the demos? If not, it is worth your time! You can purchase both 16 and 24 Channel PRIRs from the most popular speaker brands. The website is laid out exceptionally well. It offers answers to all frequently asked questions, and most importantly, demos for all available speaker brands. (Be sure to check out the instant and seamless demo section. It's a lot of fun.)

I've lurked around this forum for some time. There seems to be a negativity/shame associated with using someone else's prir. Why? Most people who own the A16 end up using the BBC PRIR or something from the Google drive. Let's face it, we were all sold on the idea of having custom prirs made in a theater, Hi-Fi store, someone else's home theater, and at best, a professional recording studio. How many owners have actually done these things.. I'd wager it''s less than 1%. And much less than that for those that have successfully captured 24 channels.

Like many others, I purchased the 24 Channel Genelec 8351 PRIR. It sounds phenomenal. Far better than anything I could have done on my own. I've tried. My opinion isn't the only one. Check out the five star reviews. But if you're still skeptical, the 3Dsoundshop offers a personalized demo prior to the purchase of any prir.

I think one of the frequently asked questions says it best...
What is a "Universal" PRIR?
A “Universal” PRIR is created in a professional recording studio, using highly refined measurements and precise speaker placement, for the playback of multi-channel audio via the A16 Smyth Realiser. “Universal” PRIRs are designed for the A16 owner who does not have access to loudspeakers, the space or time to take their own measurements, or access to a recording studio for “In Person” PRIRs, etc. These PRIRs are reference quality and acoustically superior to average living rooms.

The 3Dsoundshop offers an incredible value to the A16 owner. If you happen to be one of the lucky ones who actually has an A16 in your home, You owe it to yourself to check out the site. You have nothing to lose.
Dernière édition par Defer.to.no.one le 14 Oct 2021 10:51, édité 3 fois.
Defer.to.no.one
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Oct 2021 11:40
  • offline

Message » 14 Oct 2021 10:05

thekwisatz a écrit:Pour tirer la quintessence du A16 (et au prix qu'il coute cela serait très dommage de ne pas le faire ) il FAUT obtenir un PRIR personnel !!
(...)
Donc soit tu te construis un PRIR avec 1-2 ou plus enceintes (ce que j'ai fait) , soit tu fais une capture chez quelqu'un, soit tu vas chez Gille GERIN à Paris pour payer une capture chez lui (150 € je crois).



La capture perso avec seulement 1-2 enceintes marchent vraiment très bien sans être trop compliqué à effectuer. Ca demande une bonne heure, beaucoup de calme dans la maison, mais le résultat est là :bravo:

Ensuite, et ça n'engage que moi, je pense qu'il vaut mieux un PRIR perso fait à partir d'enceintes moyennes plutot qu"un PRIR générique fait depuis des enceintes haut de gamme.

A+
indy
Dernière édition par indyhelp le 14 Oct 2021 11:36, édité 1 fois.
indyhelp
 
Messages: 377
Inscription Forum: 10 Juin 2011 14:36
  • offline

Message » 14 Oct 2021 10:29

Bonjour à tous,

Je confirme (comme beaucoup d'autres) les dires de indyhelp, les Prirs génériques ont très peu de chances de fonctionner.
Pour avoir testé un capture d'une même salle effectuée sur 12 personnes différentes, aucunes ne collait à mon oreille.

Cette formidable machine n'a réellement d'intérêt que si on dispose d'une capture personnalisée.

L'importateur France (PARIS 19ème) peut te faire une mesure payante (sauf si machine achetée chez lui), c'est déjà une bonne base.

Bonne journée.
Dernière édition par Sonic69 le 14 Oct 2021 11:52, édité 1 fois.
Sonic69
 
Messages: 1530
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 14 Oct 2021 11:09

Sonic69 a écrit:
Je confirme (comme beaucoup d'autres) les dires de indyhelp, les Prirs génériques ont très peu de chances de fonctionner.

Cette formidable machine n'a réellement d'intérêt que si on dispose d'une capture personnalisée.


More shaming. ☹️

This is not true ... And absolute nonsense.

I suppose the people (including myself) that are raving about the PRIRs offered at the 3dsoundshop must be lying.

The reviews: https://3dsoundshop.com/all-reviews/

Try the demos for yourself.
Defer.to.no.one
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Oct 2021 11:40
  • offline

Message » 14 Oct 2021 11:47

Hello,
Sir, I think that in my words, there is "very little chance that it will work" because there are so many of us who have tried it (personally, I have tried a lot).
After that, if it works on some people, so much the better.

Be careful with your comments, they are extreme.

This site is a business.
If there was the possibility to test them for free before buying ok, but considering my experience, I won't buy anything without a test.

I confirm once again, on me (and on many other people), non-personalized Prirs = no way.

I only ask to be wrong but for the moment, I remain on my positions (i.e., no effect out of headphones).

I'm looking into getting free tests on this site if possible.

Best Regards.
Sonic69
 
Messages: 1530
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 14 Oct 2021 12:07

indyhelp a écrit:
thekwisatz a écrit:Pour tirer la quintessence du A16 (et au prix qu'il coute cela serait très dommage de ne pas le faire ) il FAUT obtenir un PRIR personnel !!
(...)
Donc soit tu te construis un PRIR avec 1-2 ou plus enceintes (ce que j'ai fait) , soit tu fais une capture chez quelqu'un, soit tu vas chez Gille GERIN à Paris pour payer une capture chez lui (150 € je crois).



La capture perso avec seulement 1-2 enceintes marchent vraiment très bien sans être trop compliqué à effectuer. Ca demande une bonne heure, beaucoup de calme dans la maison, mais le résultat est là :bravo:

Ensuite, et ça n'engage que moi, je pense qu'il vaut mieux un PRIR perso fait à partir d'enceintes moyennes plutot qu"un PRIR générique fait depuis des enceintes haut de gamme.

A+
indy


Je m'autocite puisque mes propos seraient honteux, voici quelques précisions.

Oui, et je le répète, et c'est mon retour d"expérience en tant que pocesseur de A16:

J'ai testé des PRIR génériques composés d'enceintes haut de gamme, enregistrés dans des auditoriums de renoms. Alors oui c'est très bien. Mais pour la spatialisation, c'est un pari. Ca peut marcher comme ne pas marcher. Moi je ne suis pas parieur, mais si certains veulent parier plusieurs centaines d'€, c'est leur choix.

Dans mon salon, j'ai des enceintes HC que je ne peux pas faire fonctionner la nuit, à cause des jeunes enfants qui dorment.
En capturant mes modestes enceintes, dans mon salon, avec tous ces défauts (pièce ouverte, fenetres...), et bien j'ai le sentiment que le son provient des enceintes. Mon cerveau se fait berner, voit les enceintes devant moi et y croit...

Il n'est pas juste question de qualité de son, c'est toute une correlation son/taille de la pièce/positionnement dans la pièce, etc.
Je reste persuadé qu'un son de salle de ciné dans un petit salon, ca ne fonctionnera pas, nos cerveaux sont trop intelligents pour ne pas y voir une incohérence... C'est le cas pour moi.

N'oublions pas que le principal interet du A16 est de capturer une salle, selon la morphologie de "son visage / ses oreilles".
Au prix qu'il coute, autant l'utiliser ce pour quoi il a été créé non ?
indyhelp
 
Messages: 377
Inscription Forum: 10 Juin 2011 14:36
  • offline

Message » 14 Oct 2021 12:28

Sonic69 a écrit:Hello,
Sir, I think that in my words, there is "very little chance that it will work" because there are so many of us who have tried it (personally, I have tried a lot).
After that, if it works on some people, so much the better.

Be careful with your comments, they are extreme.

This site is a business.
If there was the possibility to test them for free before buying ok, but considering my experience, I won't buy anything without a test.

I confirm once again, on me (and on many other people), non-personalized Prirs = no way.

I only ask to be wrong but for the moment, I remain on my positions (i.e., no effect out of headphones).

Best Regards.


I get that non personalized PRIRs don't work for you. But they do and will work for many others. Have you been to the 3dsoundshop website? It sounds like you haven't. And yet you are determined (like others on this forum) to persuade a16 owners from exploring any options other than personalized PRIRs. Most owners are never going to make or get in person PRIRs. It requires to much time, knowledge and equipment that most people don't have. Without a recording studio environment, must amateur personalized PRIRs will sound mediocre at best.

There are dozens of FREE sound demos on the 3dsoundshop site. To those who want the best sound experience from their A16, I urger you to explore what the 3dsoundshop has to offer. .

Check out this post from Kmann (of Audeze) on Head-Fi: https://www.head-fi.org/threads/smyth-research-realiser-a16.807459/post-16606628

3DSoundShop:
However, what kept me from acquiring a A16 was the lack of personal PRIRs, it is relatively easy to acquire 8ch PRIR, but 24ch Dolby is a order of magnitude more complex. Based on my past experience generic PRIRs and those measured by others (no disrespect to those who did it), I was quite skeptical that A16 will be of any use to me without my own measurements. Then I came across 3DsoundShop, and got to try many of the demos they had. though they were not perfect, they were better than any of the (non personal) PRIRs I had used before. There was no front-back confusion and the localization of all channels were quite good, and to my ears they sounded like the sound appeared to arrive from about 1.5m (the center channel is an exception, which was about 1m which is quite hard to nail without head tracking).

What I liked about the demos where they were quite consistent across the many speakers they had and the quality was great (clean, not much reverb but not dead either). I also saw that there may be an option to do personal PRIR measurements (and I will be the first in line when that happens). So the existence of 3DSoundShop was the single most important reason that convinced me to acquire a A16.

I have had multiple conversations with John (who runs 3DSoundShop), he has been patient in answering my questions and I only respect hem more after talking to him and understanding the level of attention to detail taht went behind making the measurements and the quality shows in both subjective listening and also in my objective measurements I made. After my first conversation with him, I bought three of the PRIRs (Focal, BW and Genlec). The jury is still out on what I prefer, but leaning toward Genlec for now.


Anyway, It's not really fair to dissuade A16 owners from exploring their options just because it doesn't work for you.

And for those that want the absolute best from their Realiser, the 3DSoundShop also offers in-person 24 channel PRIRs.

Happy listening
Defer.to.no.one
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Oct 2021 11:40
  • offline

Message » 14 Oct 2021 12:46

Indyhelp,

C'est mon post que notre ami anglophone Defer.no.to.one conteste d'une manière virulente. :oops: :mdr:
Mais tant pis, il se base sur sa propre expérience, à savoir, l'utilisation d'un Prir non personalisé.

A titre perso, j'ai une capture perso faite chez AV IN, une autre faite avec un membre du forum à partir de 2 enceintes donc nous avons la chance d'avoir des vraies bases de comparaisons.

Après que cela fonctionne sur sa morphologie, je veux bien le croire mais il n'a pas de base de comparaison avec une mesure personnelle.

On n'empêche personne (ou décourage personne) d'acheter un Prirs générique, chacun est libre.
Nous nous permettons d'intervenir car nous avons la chance d'avoir des bases de comparaisons.

Bref, chacun fait comme il veut et c'est bien l'essentiel. :wink:

Par curiosité, je testerai les démos sur ce site pour en avoir le cœur net. :ohmg:

Et j'arrête le débat ici avec notre ami Anglophone :idee:

Bonne journée.
Sonic69
 
Messages: 1530
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 14 Oct 2021 13:54

Wonderful @Sonic69

For localization, be sure try The Dolby Channel Check demo. This is the really awesome part of the website. You can switch instantly and seamlessly between speaker brands. Be sure to switch back and forth between the 2.0 and the Generic. (My favorite) https://3dsoundshop.com/audio-test/

I'm willing to concede that non-personalized PRIRs may not work for everyone. But they do and will work for many users. They may not be 100% perfect when compared to in-person measurements. But if you could experience the magic of the Smyth Realiser A16 even at 90% of its capability, why wouldn't you want to try it?

The Realiser for A16 is an incredible machine. I for one am grateful for the work of the 3DSoundShop. They have opened up the door to many a16 owners who will never get an in person PRIR.
Defer.to.no.one
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Oct 2021 11:40
  • offline

Message » 14 Oct 2021 17:05

Defer.to.no.one a écrit:Wonderful @Sonic69

For localization, be sure try The Dolby Channel Check demo. This is the really awesome part of the website. You can switch instantly and seamlessly between speaker brands. Be sure to switch back and forth between the 2.0 and the Generic. (My favorite) https://3dsoundshop.com/audio-test/

I'm willing to concede that non-personalized PRIRs may not work for everyone. But they do and will work for many users. They may not be 100% perfect when compared to in-person measurements. But if you could experience the magic of the Smyth Realiser A16 even at 90% of its capability, why wouldn't you want to try it?

The Realiser for A16 is an incredible machine. I for one am grateful for the work of the 3DSoundShop. They have opened up the door to many a16 owners who will never get an in person PRIR.


Je te rejoins à 150 % au sujet de l’à priori au sujet des BRIRs ; à priori un peu partout d'ailleurs, pas seulement chez HCFR.
Je ne répèterai pas les arguments pour/contre car cela a été expliqué maintes fois…sans succès apparent.
C’est lassant à la fin.
Merci aussi d’avoir fait face à la fronde persistante…aie je vais me faire descendre, le peu de crédibilité que j'avais s'effrite d'un seul coup...

Yves
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Oct 2021 21:48

Désolé mais je me permets d'intervenir, je lis des mots comme fronde persistante, honte, etc.
Ca va pas un peu loin la ?

N'a-t-on plus le droit de donner NOTRE avis, qui n'engage que nous ?

Si on a testé des Brir et que l'on pense que seul un Prir perso nous convient, on ne doit pas le dire de peur d'offenser quelqu'uns ?

On ne peut pas aussi penser que plusieurs centaines d'€ pour quelque chose qui est si aléatoire d'une personne à l'autre est une grosse somme ?

On est sur un forum, et la richesse qui en ressort vient justement des avis utilisateurs, qui possèdent l'appareil d'ailleurs.
Le tout est d'argumenter, ce que je crois avoir fait.

A+
Indy
indyhelp
 
Messages: 377
Inscription Forum: 10 Juin 2011 14:36
  • offline

Message » 15 Oct 2021 9:56

Bonjour Indy,

indyhelp a écrit:Désolé mais je me permets d'intervenir, je lis des mots comme fronde persistante, honte, etc.
Ca va pas un peu loin la ?

N'a-t-on plus le droit de donner NOTRE avis, qui n'engage que nous ?

Si on a testé des Brir et que l'on pense que seul un Prir perso nous convient, on ne doit pas le dire de peur d'offenser quelqu'uns ?

On ne peut pas aussi penser que plusieurs centaines d'€ pour quelque chose qui est si aléatoire d'une personne à l'autre est une grosse somme ?

On est sur un forum, et la richesse qui en ressort vient justement des avis utilisateurs, qui possèdent l'appareil d'ailleurs.
Le tout est d'argumenter, ce que je crois avoir fait.

A+
Indy


Tous les avis sont dans la Nature, et c'est d'ailleurs la possibilité de l'expression de toute cette diversité qui participe à l'intérêt de HCFR... ceci par directe opposition à la "stricte observance" de la "Vérité révélée" ou "la pensée unique". :D

D'où le fait que ton écrit est toujours là et que j'y réponds directement... :wink:

... même si, pour revenir au sujet du Smyth A16, pour ce qui nous concerne avec notre A16 upgradé 24 canaux, nous avons la chance - et surtout le plaisir - de pouvoir utiliser des PRIRs 16 canaux Trinnov-Krix. :love:

Belle journée à chacun,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13635
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Oct 2021 10:24

Bonjour,

J'ai le A16 depuis janvier acheté chez Gilles (donc avec un PRIR à mes oreilles). Devant déménagé au printemps dans un appartement, je l'avais acheté en prévision (car maison aujourd'hui). Depuis la livraison est en constant retard (on parle de décembre maintenant) et je ne me suis pas servi depuis un bail. Je n'ai même pas installé la mise a jour 2.0 car Gilles a bien expliqué que cela écrasait tous les profils (et le DTS devrait arriver bientôt). Tout cela pour vous dire que toutes ces discussions sur le PRIR me semblent un peu éloignées. Cependant, il est vrai que c'est une (LA) des forces du A16. Comme Hugo a eu la gentillesse de donner son point de vue, je me demande s'il ne serait pas utile et efficace de créer un sujet exclusivement sur les PRIR où chacun pourrait donner ses impressions sur les PRIR achetés, testés, validés... Le sujet actuel resterait concentré sur le produit, mise à jour, news, rumeurs...
Qu'en pensez-vous ? (c'est intéressé car dès que j'ai déménagé je me remets sérieusement dans le A16 :siffle: :lol:
Bonne journée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 949
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Oct 2021 12:31

Bonjour à tous,

Mon A16 ne démarre plus, sa procédure d'allumage bloque vers la fin et affiche : Configutiring APM :cry:

Avez vous une idée s'il vous plait ?

Merci.

Bonne journée. :wink:
Sonic69
 
Messages: 1530
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 15 Oct 2021 14:16

Sonic69 a écrit:Bonjour à tous,

Mon A16 ne démarre plus, sa procédure d'allumage bloque vers la fin et affiche : Configutiring APM :cry:

Avez vous une idée s'il vous plait ?

Merci.

Bonne journée. :wink:

Salut,

Malheureusement aucune idée :(

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • online


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message