Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, boby6kiler, christian.vuil, dday34, delennsheridan, gourix, Julididou, lolofro, marty_mc_fly, Mattias17, menrad, Mr Freeze, papounay, Poune, Tommyknockerz99, vauclair83 et 146 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Neo, Reference, Signature (RTD1619DR, DV/HDR10+)

Message » 08 Oct 2021 9:52

olivierQC a écrit:Merci pour l'information Zappiti45,

Oui c'est interressant a suivre :D

Je me sers pas du tout du VS10 mais c'est un des point faible des Zidoo et des Dune HD avec le 1619DR


A chaque firmware nouveau je le teste et à chaque fois après calibration, je n'apprécie pas le VS10 qui me donne une image comme "fantome" avec des blancs brulés (même après calibration).....................donc à chaque fois je reviens sur ma calibration en HDR AUTO et je retrouve une image superbe !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 08 Oct 2021 11:29

Arkhnaten a écrit:
D'un autre coté il soulève une question sur le fait que, si ça a bien été corrigé, lui, semble évoquer que la manière dont ça été corrigé (il y aurait plusieurs façon de faire ?) pourrait avoir un impact sur la qualité (?), ou l'efficacité (?), de la correction ?

Du coup ça continue de rendre curieux, et ça amène d'autres questionnements...


On ne peut pas en dire beaucoup plus sur nos modifications par ce qu'évidemment tous les fabriquants qui utilisent la 1619 sont concernés et qu'on ne souhaite pas leur livrer le travail de nos équipes :D mais l'idée n'est pas de dégrader le reste de l'image pour avoir des niveaux noirs conformes :-? sur ce point nous sommes tous d'accord :siffle:

Attention également : nous sommes pas sur un discours marketing d'un lecteur qui lave plus noir que noir :D , mais bien dans la correction d'un bug du fondeur: le VS10 est un excellent moteur ( c'est mon avis ) mais qui souffre(ait) d'un défaut rédhibitoire.
Les noirs ne seront pas plus noir que le fond d'un trou noir, mais avec la correction ils sont au niveau de ce qu' ils auraient du être.
Zappiti45
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Sep 2021 11:19
  • offline

Message » 08 Oct 2021 11:45

Zappiti45 a écrit:
Arkhnaten a écrit:
D'un autre coté il soulève une question sur le fait que, si ça a bien été corrigé, lui, semble évoquer que la manière dont ça été corrigé (il y aurait plusieurs façon de faire ?) pourrait avoir un impact sur la qualité (?), ou l'efficacité (?), de la correction ?

Du coup ça continue de rendre curieux, et ça amène d'autres questionnements...


On ne peut pas en dire beaucoup plus sur nos modifications par ce qu'évidemment tous les fabriquants qui utilisent la 1619 sont concernés et qu'on ne souhaite pas leur livrer le travail de nos équipes :D mais l'idée n'est pas de dégrader le reste de l'image pour avoir des niveaux noirs conformes :-? sur ce point nous sommes tous d'accord :siffle:

Attention également : nous sommes pas sur un discours marketing d'un lecteur qui lave plus noir que noir :D , mais bien dans la correction d'un bug du fondeur: le VS10 est un excellent moteur ( c'est mon avis ) mais qui souffre(ait) d'un défaut rédhibitoire.
Les noirs ne seront pas plus noir que le fond d'un trou noir, mais avec la correction ils sont au niveau de ce qu' ils auraient du être.


Merci pour ces précisions :)
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 09 Oct 2021 11:34

Hate de voir des tests détaillés et comparatifs ! :)
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 09 Oct 2021 19:38

Bonjour :D
J’ai survolé toutes les pages du topic est nulle part je trouve une réponse à ma question.... est-ce que les nouveaux signature et référence ou même Neo ont des décodeurs intégrer Dolby Atmos et DTS x? :wtf: :wtf:
,,
Je passe par un ampli casque qui en est dépourvu d’où ma question , (A16 :wink: )

Thank you les gens
Cespasfaux
 
Messages: 176
Inscription Forum: 18 Sep 2013 1:20
  • offline

Message » 09 Oct 2021 20:14

Cespasfaux a écrit:Bonjour :D
J’ai survolé toutes les pages du topic est nulle part je trouve une réponse à ma question.... est-ce que les nouveaux signature et référence ou même Neo ont des décodeurs intégrer Dolby Atmos et DTS x? :wtf: :wtf:
,,
Je passe par un ampli casque qui en est dépourvu d’où ma question , (A16 :wink: )

Thank you les gens


Les Zappiti ne comportent pas ces décodeurs. Ils transmettent tous ces signaux multicanaux via hdmi voire coaxial pour les formats audio non hd vers un ampli a/v ou préampli processeur lesquels possèdent ces décodeurs. :bravo:
Ce qu’ils peuvent décoder, ce sont des signaux stéréo qui sortent via les sorties analogiques rca voire xlr pour les Reference et Signature. :)
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 09 Oct 2021 21:33

Jacquitos a écrit:
Cespasfaux a écrit:Bonjour :D
J’ai survolé toutes les pages du topic est nulle part je trouve une réponse à ma question.... est-ce que les nouveaux signature et référence ou même Neo ont des décodeurs intégrer Dolby Atmos et DTS x? :wtf: :wtf:
,,
Je passe par un ampli casque qui en est dépourvu d’où ma question , (A16 :wink: )

Thank you les gens


Les Zappiti ne comportent pas ces décodeurs. Ils transmettent tous ces signaux multicanaux via hdmi voire coaxial pour les formats audio non hd vers un ampli a/v ou préampli processeur lesquels possèdent ces décodeurs. :bravo:
Ce qu’ils peuvent décoder, ce sont des signaux stéréo qui sortent via les sorties analogiques rca voire xlr pour les Reference et Signature. :)
Ok snif...

Merci bien


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Cespasfaux
 
Messages: 176
Inscription Forum: 18 Sep 2013 1:20
  • offline

Message » 10 Oct 2021 18:57

coucouse a écrit:Zappiti45, avez vous corrigé les problèmes avec les sous titres forcés sur les full BD ?


Je relance la question, car je trouve que c est important aussi. Peut être que la nouvelle puce le permet ? Si vous avez la réponse zappiti45 ?
Merci d avance.
morgan07
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • online

Message » 11 Oct 2021 11:20

morgan07 a écrit:
coucouse a écrit:Zappiti45, avez vous corrigé les problèmes avec les sous titres forcés sur les full BD ?


Je relance la question, car je trouve que c est important aussi. Peut être que la nouvelle puce le permet ? Si vous avez la réponse zappiti45 ?
Merci d avance.


Bonjour Morgan07 , oui ca fonctionne ;-)
Zappiti45
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Sep 2021 11:19
  • offline

Message » 11 Oct 2021 11:41

Cespasfaux a écrit:
Jacquitos a écrit:
Les Zappiti ne comportent pas ces décodeurs. Ils transmettent tous ces signaux multicanaux via hdmi voire coaxial pour les formats audio non hd vers un ampli a/v ou préampli processeur lesquels possèdent ces décodeurs. :bravo:
Ce qu’ils peuvent décoder, ce sont des signaux stéréo qui sortent via les sorties analogiques rca voire xlr pour les Reference et Signature. :)
Ok snif...

Merci bien


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


La réponse est oui et non :lol: je m'explique :

-Est ce qu un film en Atmos peut sortir sur la sortie analogique du signature et du référence ? : Oui ( le lecteur fait un downmix Atmos vers 2:0)
-Est ce que vous pourrez profiter des effets Atmos sur votre casque ? : non, pour profiter des effets Atmos sur un casque il faudrait que le casque soit doté d'un DSP capable d'émuler de l'Atmos sur 2 voies , JVC a sorti un casque avec un boitier dédié qui permet de le faire (le boitier est muni d'une entrée HDMI)
Zappiti45
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Sep 2021 11:19
  • offline

Message » 11 Oct 2021 12:05

Zappiti45 a écrit:
Cespasfaux a écrit:
La réponse est oui et non :lol: je m'explique :

-Est ce qu un film en Atmos peut sortir sur la sortie analogique du signature et du référence ? : Oui ( le lecteur fait un downmix Atmos vers 2:0)
-Est ce que vous pourrez profiter des effets Atmos sur votre casque ? : non, pour profiter des effets Atmos sur un casque il faudrait que le casque soit doté d'un DSP capable d'émuler de l'Atmos sur 2 voies , JVC a sorti un casque avec un boitier dédié qui permet de le faire (le boitier est muni d'une entrée HDMI)


De ce que j’avais compris de la question de Cespasfaux, c’était sur la gestion interne des formats originels comme sur les lecteurs optiques et leurs sorties analogiques 7.1 !! :D
Mais super pour le complément d’info !! :thks:

Tic tac...tic tac !!! :mdr: Il est où, le bateau ...il est où ??? :hehe:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 11 Oct 2021 12:27

Zappiti45 a écrit:
morgan07 a écrit:
Je relance la question, car je trouve que c est important aussi. Peut être que la nouvelle puce le permet ? Si vous avez la réponse zappiti45 ?
Merci d avance.


Bonjour Morgan07 , oui ca fonctionne ;-)


Cool, j'ai commandé le NEO en espérant fortement que ce problème soit réglé.
Merci pour la réponse. :bravo:
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 11 Oct 2021 12:53

Zappiti45 a écrit:
morgan07 a écrit:
Je relance la question, car je trouve que c est important aussi. Peut être que la nouvelle puce le permet ? Si vous avez la réponse zappiti45 ?
Merci d avance.


Bonjour Morgan07 , oui ca fonctionne ;-)


Merci.

J ai une autre question. Il me semble que le zappiti pro 4k hdr pour 800€ est mieux équipé en composants alimentation, audio et vidéo (peut être). Le neo pour ma pars, j ai la sensation que le prix demandé est trop haut par rapport à ce qu il embarque dans son ventre comparé au zap pro de base.

Je souhaiterai avoir votre avis sur la question ? Peut être que je me trompe, les composants dans la neo sont top etc etc et sont bien de même niveau qu un zap pro de l époque et pas l équivalent par exemple d un one se 4k hdr.

Merci
morgan07
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • online

Message » 14 Oct 2021 12:15

Bonjour a tous , des news sur l'arrivage de nos futurs "zappiti Neo, Reference, Signature ?
date ? sur le site www.son-video.com on répond la réception début octobre ? pour les fournisseurs.
cordialement.
licorne06
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Mar 2011 18:25
  • offline

Message » 14 Oct 2021 13:08

licorne06 a écrit:Bonjour a tous , des news sur l'arrivage de nos futurs "zappiti Neo, Reference, Signature ?
date ? sur le site http://www.son-video.com on répond la réception début octobre ? pour les fournisseurs.
cordialement.


Bonjour,

Comme c'est annoncé partout, la date officielle, et donc la seule fiable, est une livraison (au plus tôt) à partir de début novembre.

Et si tu prennais le temps de consulter les informations écrites à ce propos par Zappiti juste quelques pages auparavant, tu y verrais qu'étant donné les difficultés d'acheminement touchant la très grande majorité du transport maritime, l'échéance de début novembre devient une date espérée, et non plus une date garantie.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message