Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, duck, jp_78, pasender, themouloud, yardbird et 466 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] Ampli Rotel RAP 1580 - Atmos et DTS X

Message » 18 Déc 2020 23:13

Bonjour,

La petite màj vers la version v2.12 est disponible :

Release Notes :
● Fixed a bug where there was a chance that the software update stuck at “DSP Update 99%”.
● Updated the text of Online Upgrade process for better clarity.
● Other minor bug fixes.
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 20 Déc 2020 14:27

Bonjour à tous,

Commande passée d'un 1580 MKII, pas de délai annoncé sur la livraison et vu ce que je vois ici et là il va falloir s'armer de patience mais je vous ferai un retour avec plaisir une fois la "bête" en fonction. J'avais écouté le 1580 il y a quelques années, c'était très quali mais l'absence de calibration auto m'avait fait reculer. Avec le Dirac intégré on va voir ce que ça donne !

A bientôt (j'espère).
Chewee60
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Aoû 2020 10:37
Localisation: Lamorlaye (Oise)
  • offline

Message » 21 Déc 2020 23:16

Très beau cadeau, l'attente sera longue.
A bientôt.
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 23 Jan 2021 18:11

Petit update, devant l'attente, interminable (annonce du vendeur après multiples relances d'une possible arrivée chez l'importateur pour mi-février mais encore...) j'ai changé mon fusil d'épaule face à la disponibilité d'un RSP-1576 MKII chez Cobra et me voilà donc avec un RSP-1576 MKII accompagné d'un RB-1582 MKII et d'un RMB-1555, un petit effort financier supplémentaire mais j'y aurais au moins gagné en flexibilité pour le futur...

Premières écoutes après une première calibration Dirac et ça promet ! Je venais d'un intégré Yamaha 3070... on change de dimension et vous me direz, encore heureux vu qu'on est pas dans la même gamme de prix mais, meilleure tenue des enceintes à bas comme à haut volume, significativement plus de détails et on se sent bien plus "enveloppés". On va laisser tout ça se roder mais vraiment aucun regret après quelques écoutes.

Je suis loin d'être un expert mais à dispo si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'essayer d'y répondre...
Chewee60
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Aoû 2020 10:37
Localisation: Lamorlaye (Oise)
  • offline

Message » 14 Oct 2021 12:53

Chewee60 a écrit:Petit update, devant l'attente, interminable (annonce du vendeur après multiples relances d'une possible arrivée chez l'importateur pour mi-février mais encore...) j'ai changé mon fusil d'épaule face à la disponibilité d'un RSP-1576 MKII chez Cobra et me voilà donc avec un RSP-1576 MKII accompagné d'un RB-1582 MKII et d'un RMB-1555, un petit effort financier supplémentaire mais j'y aurais au moins gagné en flexibilité pour le futur...

Premières écoutes après une première calibration Dirac et ça promet ! Je venais d'un intégré Yamaha 3070... on change de dimension et vous me direz, encore heureux vu qu'on est pas dans la même gamme de prix mais, meilleure tenue des enceintes à bas comme à haut volume, significativement plus de détails et on se sent bien plus "enveloppés". On va laisser tout ça se roder mais vraiment aucun regret après quelques écoutes.

Je suis loin d'être un expert mais à dispo si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'essayer d'y répondre...


Salut,
Avec presque un an.peu tu faire un petit compte rendu.

Merci
althea45
 
Messages: 86
Inscription Forum: 15 Mai 2009 20:14
  • offline

Message » 17 Déc 2021 20:55

Bonsoir voila je viens d'acheter d'occase un rotel rap1580mkii, j'ai branché ma apple tv sur hdmi1 et ma télé sur arc j'ai pas de son qui sort sur mes enceintes rp8000f et ma central rp504c caisson xtz1217 edge.
J'ai pas aussi de connexion internet avec le cable rg45 que faut il faire merci.
ps : je suis non voyant j'ai eu un onkyo txrz 900 que je regrette puis par la suite un txrz840 que j'ai revendu pas ptrès musical et enfin avant le rotel un yamaha rxa 3080 que j'ai trouvé vraiment pas bon en hi-fi

s'il y a une persone bien calé en réglage dirac en sud seine et marne du coté de bois le roi je serais intéressé merci
blind77
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Déc 2021 15:11
  • offline

Message » 21 Déc 2021 6:48

Bonjour bon du coup j’ai un ami informaticien qui est venu me configurer l’ampli ça a pris un peu de temps mais le résultat est à la hauteur de mes attentes,
Je retrouve enfin la dynamique et une spatialisation enfin un ampli qui se rapproche du txrz900 en Écoute musicale et je pense meilleur pour le Rotel.
Je l’utilise pour de L’écoute musical en Chanel cinq stéréo mais je n’ai pas le caisson qui fonctionne comment faut-il faire merci
Ps : j’ai branché rp8000f en bee câblage du coup les Fronte sont réglés sur large
blind77
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Déc 2021 15:11
  • offline

Message » 25 Déc 2021 18:52

bonsoir avec les fronte en large je ne peux pas faire fonctionner le caisson nous l'avons passé en small mais j'ai plus de basse sur mes rp8000f ca me gène en écoute stéréo, possible de mètre les frontes en large avec le caisson ?
merci
blind77
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Déc 2021 15:11
  • offline

Message » 25 Déc 2021 19:26

C'est possible d'avoir les basses sur les enceintes et le caisson :

CAISSON DE GRAVES (oui/non/max) (SUBWOOFER (Yes/No/Max)) : Activez l’option OUI (YES) si votre système est équipé d’un caisson de graves. Si vous ne possédez pas de caisson de graves, choisissez l’option NON (NO). Choisissez le réglage MAX pour obtenir une ampleur maximum dans le grave, celui-ci étant alors reproduit à la fois par le caisson et les grandes (LARGE) enceintes de l’installation.


:wink:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 26 Déc 2021 8:15

Bonjour merci pour ta réponse je vais regarder ça avec la personne qui règle mon ampli, cela est valable sur le rap1580mkii ?
blind77
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Déc 2021 15:11
  • offline

Message » 26 Déc 2021 10:43

A priori toujours dans le manuel du mk2

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 26 Déc 2021 12:02

Super merci dès que j’ai quelqu’un qui peut me prêter ses yeux on va regarder ce réglages puis faire une calibration dirac par la suite car nous avons trouvé pour brancher les Fronte en bee amp
blind77
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Déc 2021 15:11
  • offline

Message » 12 Juil 2022 14:27

Bonjour à tous, je viens à la pêche aux infos... Le rotel 1580 mk1 est il compatible dolby vision ? J' ai cru comprendre que oui avec les mises à jour mais pas de dirac par contre. Je veux pas me tromper vu qu'il y a le mk2 et le mk1...
titi947
 
Messages: 211
Inscription Forum: 09 Oct 2018 23:09
Localisation: Maisons Alfort
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 11:49

Bonjour à tous, je viens d'acquérir un 1580 en occasion. Avant j'avais un préampli emotiva mc-700. J'ai un caisson xtz 10.17 edge et sur le 1580 je l'etnends très faiblement... Sur mon caisson le volume est réglé à la moitié (comme quand j'avais l'emotiva) j'ai réglé mes 5 enceintes en small et je les ai réglé à 70htz au minimum. Et aucun impact le caisson est presque inaudible... Y a t'il un réglage que j'aurai loupé? Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter :wink:
titi947
 
Messages: 211
Inscription Forum: 09 Oct 2018 23:09
Localisation: Maisons Alfort
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 18:38

Bonjour titi,
Tu peux augmenter le niveau du caisson dans le "Réglage Niveau Enceintes". Il y a aussi un menu "Réglages Subwoofer" qui permet d'affiner le niveau du caisson en fonction d'encodage (Dolby, DTS, stéréo, multi LPCM, multi in).
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message