Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jonathan57320 et 31 invités

SITE LAMPE

Message » 27 Nov 2019 11:52

Bonjour,
la lampe de mon VP a rendu l'âme, c'est un SANYO PLVZ800.
je ne connais pas les sites sur le net, de confiance, avec un bon rapport qualité prix, pas forcement la lampe d'origine.
si quelqu'un peut m'aiguiller rapidement.
merci bien 8)
slts
kixxx
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Aoû 2018 9:41
  • offline

Message » 27 Nov 2019 12:13

Perso j'ai utilisé celui-ci :
http://www.lampevideoprojecteur.fr/

Par contre, se méfier des lampes originales insides (quelque soit le site), dans mon cas (pour un Panasonic), aucun rapport avec l'ampoule d'origine (c'était bien pour Panasonic, mais pas le même modèle ni les mêmes caractéristiques - ils remontent des lampes - neuves probablement - de modèles totalement dépassés dans des chassis de modèles récents).
Mais aucun souci pour l'échanger et rembourser deux fois.
Finalement, j'ai pris une authentique ampoule originale chez eux, qui était bien une vraie (carton Panasonic et tout et tout)

Attention, ne pas faire de mon cas une généralité : pour d'autres, les lampes originale inside étaient impec

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 27 Nov 2019 12:21

Salut
A 2 reprises j'ai commandé chez "ATM92" sans pb.(https://www.atm92.fr/) Tarif inférieur a la moyenne mais pour ton VP le site cité précedemment est d'un meilleur tarif (118.8€) !
crie77
 
Messages: 2149
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 27 Nov 2019 12:33

je m'orienterai éventuellement vers le modèle :
Lampe Genius pour SANYO PLV-Z800.
Référence : MCEL-LMP135 à 78,00€
truc bizarre, Sanyo préconise la rèf POA-LMP135.
connaissez-vous la différence entre MCEL et POA .....?
merci
kixxx
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Aoû 2018 9:41
  • offline

Message » 27 Nov 2019 14:14

et quel retour sur les lampes GENIUS ?
bon rapport qualité/prix ?
kixxx
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Aoû 2018 9:41
  • offline

Message » 27 Nov 2019 14:25

trouvé moins cher chez DARTY :

https://www.darty.com/nav/achat/tv_phot ... 20633.html

quelqu'un aurait un retour à me faire sur ces lampes là ?

merci beaucoup
slts
kixxx
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Aoû 2018 9:41
  • offline

Message » 27 Nov 2019 19:33

:siffle:
kixxx
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Aoû 2018 9:41
  • offline

Message » 14 Oct 2021 15:17

domin a écrit:Perso j'ai utilisé celui-ci :
http://www.lampevideoprojecteur.fr/

Par contre, se méfier des lampes originales insides (quelque soit le site), dans mon cas (pour un Panasonic), aucun rapport avec l'ampoule d'origine (c'était bien pour Panasonic, mais pas le même modèle ni les mêmes caractéristiques - ils remontent des lampes - neuves probablement - de modèles totalement dépassés dans des chassis de modèles récents).
Mais aucun souci pour l'échanger et rembourser deux fois.
Finalement, j'ai pris une authentique ampoule originale chez eux, qui était bien une vraie (carton Panasonic et tout et tout)

Attention, ne pas faire de mon cas une généralité : pour d'autres, les lampes originale inside étaient impec


Voici mon retour sur le site lampevideoprojecteur.fr
J'ai acheté en 2020 sur ce site une lampe originale Panasonic pour mon projecteur PT-AT6000.
J'ai voulu une lampe Panasonic pour la sécurité, et je l'ai payée plus de 350 EUR.

Je l'ai gardée quelques mois en attendant la fin de la lampe d'origine. Je l'ai mise dans mon projecteur début 2021.
Après le changement de lampe, une bande bleue est apparue sur l'écran (sans doute rien à voir avec la nouvelle lampe) et les connecteurs de la lampe ont noirci (brûlé).
J'ai contacté Panasonic qui m'a orienté vers ATM92 qui gère leur SAV projecteur apparemment.
Après envoi, ATM92 me revient en me disant que la lampe mise dans le projecteur n'est pas une Panasonic mais une contrefaçon.
Il est vrai que j'avais été surpris par le carton d'emballage sans aucune écriture ni mention de Panasonic.
Selon ATM92, les lampes Panasonic sont envoyées dans des cartons PANASONIC avec un filtre à air de remplacement. Ce qui n'était pas le cas ici. Je me suis donc fait escroquer par ce site qui m'a vendu au prix d'une originale Panasonic une vulgaire contrefaçon qui a cramé mes connecteurs dans le projecteur...
Je le déconseille donc fortement, ce sont des escrocs.
francksoupa
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Oct 2021 12:35
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message