Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

[2020] Optoma UHZ65LV, DLP 4K simulé, laser

Message » 12 Oct 2021 0:29

Bonsoir, en fait cela dépend du signal source en entrée (2eme page du menu information du projo)
Si tu utilises une source RGB, plus d'ultradétail( grisé).
En YCC, ultradetail fonctionne.
Vérifié sur un PC-HC et le cube d'amazon (sur l'entrée hdmi 2)
Peux tu vérifier ta version de firmware stp?
Merci
++
Beejourcava
 
Messages: 70
Inscription Forum: 05 Juil 2002 23:36
  • offline

Message » 13 Oct 2021 8:08

Merci pour ton retour,
j'ai vu le point sur le RGB au niveau du manuel, mais je pensais que cela n'impactait que sur la disponibilité de l'option "signal" et non "Ultradetail", c'est donc bon à savoir. Je vais refaire un contrôle sur ce point.

Le firmware est le suivant : System C04, LAN 09, MCU C03.

J'ai eu un entretien avec un technicien Optoma lundi qui ne comprend pas également l'origine de ces soucis.
Nous avons tenté une batterie de test, effectué un reset usine...cela a eu pour effet de ne plus reproduire l'effet menu qui saute, mais le problème Ultradetail est toujours présent.
Par contre les manips ont délenché un autre soucis qui est la relance systèmatique du paramétrage initial du VP à chaque changement de source (langue, placement...) !

En effectuant quelques essais hier de mon côté, histoire d'en profiter un peu quand même, je me suis aperçu également qu'une de mes souces (Pana BDT700) était introuvable par le VP en HDMI2, par contre bien identifié en HDMI1 !
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 13 Oct 2021 23:55

Bien vu Beejourcava, merci pour l'info, le manuel n'est pas très clair sur le sujet.

Je viens de faire différents essais et effectivement en fonction du signal cela laisse apparaitre ou non l'Ultradetail. Sauf sur Freebox Revolution où il n'est pas possible d'effectuer une sélection de signal et où l'Ultradetail est grisé, j'en déduis que d'office le signal est RVB.

Par contre là où je suis étonné, c'est que l'Ultradetail est apparu sur la Nvidia Shield, alors que lors des essais précédents il était grisé et que je n'ai apporté aucune modification entre temps.
De la même manière le problème de relance du paramétrage (langue, position...) a disparu.... :wtf:
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 14 Oct 2021 22:41

Bonsoir,
Sur la 2eme page dans info, tu peux controller les caractéristiques précises du signal entrant.
C'est sur que ce proj n'est pas une bête de stabilité : par exemple, avec un lecteur Dune 4K, de temps en temps, au démarrage, l'image s'affiche en minuscule dans le coin gauche de l'écran (il faut lancer une vidéo 1080p et ça remet les choses en place); l'ultra détail qui s'emballe de temps en temps tout seul lors d'un changement de qualité de la source...
Mais là, depuis je teste avec un PC HC avec la config Kaz, et c'est très stable. Donc, il existe une sensibilité par rapport à la source (source qui suivant les réglages et/ou le media lu peut changer de comportement aussi ... )
Sinon, après l'avoir correctement placé (vraiment galère par rapport à un jvc ou Sony), une vraiment belle image DLP bien lumineuse pour 3m de base(y a pas 5000lm) , non bruitée(pas de fourmillement), avec un bon contraste intra et une résiduelle de noir très bonne (pour du DLP).
Si ton exemplaire se ré initialise sans arrêt, faut vraiment le faire échanger (j'ai jamais eu les bugs que tu décris, j'ai le même firmware)
++
Beejourcava
 
Messages: 70
Inscription Forum: 05 Juil 2002 23:36
  • offline

Message » 19 Oct 2021 9:26

Merci pour ton retour,

Oui j'attends un retour d'Optoma sur un éventuel remplacement au vu de l'instabilité du projecteur depuis la dernière intervention du SAV.....à suivre

Sinon je confirme il lui manque vraiment des possibilités de lenshift un peu plus grande (à minima posséder un lenshift horizontal), ce qui aurait probablement augmenté sa côte de popularité !

Concernant la restitution, la qualité d'image est d'une manière générale très belle et impressionnante, sensation de se retrouver devant un grand écran Oled.

Sur des vidéos 4K l'image est dingue, rien à dire. Par contre quand je passe sur des épisodes de "Westworld" via Kodi, c'est l'ascenseur émotionnel, je passe d'une image "wahou" à une véritable fourmilière et parfois de la solarisation. Pour le moment j'ai baissé le laser (85%) et le contraste (-4) pour minimiser cet effet.
Je n'ai pas pris le temps de pousser les réglages, à voir si cela vient de la source Kodi (je vais tester avec une platine) ou des différents soucis que je rencontre sur mon exemplaire.
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 21 Oct 2021 17:37

Hello, par hasard un possesseur de ce VP dans le Bas-Rhin, et encore mieux en pièce de vie ?
On trouve tellement peu d'infos et revues de ce VP que je suis assez preneur d'un test en réel...
Si quelqu'un en possède un et est prêt à m'accueillir le temps d'une séance, je viendrai évidemment équipé de l'apéro, selon la convenance de l'hote ! (j'hésite avec le nouveau EpsonLS12000 et un UST Optoma P2 ou LSP7/9
N'hésitez pas à me contacter au cas où !
Merci et profitez bien
manolorivera
 
Messages: 71
Inscription Forum: 16 Mai 2014 12:49
  • offline

Performances insuffisantes en Noir et Blanc..et aussi en cou

Message » 28 Oct 2021 16:23

Apres avoir teste une premiere machine achetee dans une operation promo j'ai du me resoudre a la renvoyer.
En cause un rendu tres penible des films en Noir et Blanc.
Plus precisement une projection en deux parties: en NOIR et VERDATRE sur la partie gauche de l'ecran.
et en NOIR et ROSE sur la partie droite.
Tests et contre tests en changeant de source, de Cables HDMI, d'ecran etc,, Tout pareil.
Ce defaut , des qu'on l'a remarque est tres penible.Et il existe aussi sur des contenus Couleur. C'est moins notable mais cela se remarque tres facilement des qu'ily a un bandeau uniforme,comme par exemple les bandeaux blancs sur les chaines d'infos , de TF1 q LCI etc sur Canal+
Et apres a chaque panoramique on retrouve le phenomene..
Apres deux jours de bagarre de reglages et avec l'aide (remarquable) de mon vendeur (SON-VIDEO) je me suis resolu a retourner la bete pour en prendre une autre, a plein tarif cette fois ci.
Horreur Malheur, memes symptomes.
J'ai pu obtenir les coordonnees du representant Optoma en France, qui a rapidement cesse de penser que j'etais debile pour admettre que c'etait connu d'eux et que c'etait irremediable.
Pour les jeux video ou le football , projecteur parfait.
Pour un Home Cinema, reflechissez y a deux fois... et cherchez une alternative!
kepler42
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Oct 2021 15:42
Localisation: Paris / Corse / Asie
  • offline

Message » 30 Oct 2021 5:18

kepler42 a écrit:Apres avoir teste une premiere machine achetee dans une operation promo j'ai du me resoudre a la renvoyer.
En cause un rendu tres penible des films en Noir et Blanc.
Plus precisement une projection en deux parties: en NOIR et VERDATRE sur la partie gauche de l'ecran.
et en NOIR et ROSE sur la partie droite.
Tests et contre tests en changeant de source, de Cables HDMI, d'ecran etc,, Tout pareil.
Ce defaut , des qu'on l'a remarque est tres penible.Et il existe aussi sur des contenus Couleur. C'est moins notable mais cela se remarque tres facilement des qu'ily a un bandeau uniforme,comme par exemple les bandeaux blancs sur les chaines d'infos , de TF1 q LCI etc sur Canal+
Et apres a chaque panoramique on retrouve le phenomene..
Apres deux jours de bagarre de reglages et avec l'aide (remarquable) de mon vendeur (SON-VIDEO) je me suis resolu a retourner la bete pour en prendre une autre, a plein tarif cette fois ci.
Horreur Malheur, memes symptomes.
J'ai pu obtenir les coordonnees du representant Optoma en France, qui a rapidement cesse de penser que j'etais debile pour admettre que c'etait connu d'eux et que c'etait irremediable.
Pour les jeux video ou le football , projecteur parfait.
Pour un Home Cinema, reflechissez y a deux fois... et cherchez une alternative!

Aucun souci de ce type sur mon Optoma UHZ65 (non LV)... :oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 30 Oct 2021 9:05

Comme Skate, aucun problème avec mon UHZ65... Par contre j'ai dû abandonner le HDR puisque j'ai le bug avec mon Apple TV 4k...
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 30 Oct 2021 9:15

Bonjour, vraiment désolé pour toi Kepler42...
Mais sur mon UHZ65 LV, zero trace de shading ou autre bizzareries (source Dune 4K, PC-HC, Cube Amazon) que ce soit sur les chaînes d'info, Windows, films N&B ,mires...
Good luck :)
++
Beejourcava
 
Messages: 70
Inscription Forum: 05 Juil 2002 23:36
  • offline

Message » 30 Oct 2021 17:29

stloup a écrit:Comme Skate, aucun problème avec mon UHZ65... Par contre j'ai dû abandonner le HDR puisque j'ai le bug avec mon Apple TV 4k...

Par contre je n'ai aucun bug avec l'APTV4k à travers mon Denon AVC-X3700H sur l'UHZ65 qui détecte bien le HDR... :oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 30 Oct 2021 23:23

Pareil, soucis non présent sur mon UHZ65LV.
Test effectué sur The Artist, La liste de Schindler et pack Monsters de Universal, avant de se faire emballer pour un nouveau séjour au SAV
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 31 Oct 2021 1:07

Hé les gars,

faut pas répondre !!!!

Le gars à un message au compteur, s'est inscris il y a 3 jours et ne poste qu'un seul message ultra négatif contre ce projo qui est une merveille. J'appelle cela faire le Troll

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 31 Oct 2021 8:14

safe a écrit:Hé les gars,

faut pas répondre !!!!

Le gars à un message au compteur, s'est inscris il y a 3 jours et ne poste qu'un seul message ultra négatif contre ce projo qui est une merveille. J'appelle cela faire le Troll

@+


+1

J en discutait hier avec mon frère et c est exactement le même constat que je faisais ( tout deux on a un 65 lv)

- moi.. Qui l utilise avec zappiti 4k pro. Shield pro . Ubp X 800 m2 et appli plex etc..
- mon frère... Lg uhd 90., Ps5, boîtier android

Pour l instant pas eu de soucis.... En vidéo sur film 1080 ou 4k hdr ou pas couleur ou nb . Sur du jeux 4k etc

Le mec sortie de nulle part ... Avec on ne sait quel matos. Quelle config... Vient dire tel tel truc sans aucun arguments...

C est le gars avec un magnétoscope pal secam relié avec peritel en fibre optique avec un signal 276i upscale en 12K 3000 hz.. Ouah... On a un champion..

CDLT
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 31 Oct 2021 14:45

skate a écrit:
stloup a écrit:Comme Skate, aucun problème avec mon UHZ65... Par contre j'ai dû abandonner le HDR puisque j'ai le bug avec mon Apple TV 4k...

Par contre je n'ai aucun bug avec l'APTV4k à travers mon Denon AVC-X3700H sur l'UHZ65 qui détecte bien le HDR... :oops:

C'est le bug des video 4k hdr qui fait de la solarisation quand il est en 4.2.2.
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K