Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Birdy1062, leboss, Manson79, Manu GS, multor, SplosionJems, theofrans et 31 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

JBL bar 9.1 : sans fil total !

Message » 09 Oct 2021 10:51

kerbal479 a écrit:anonx : merci beaucoup pour les réglages et les moyens d'y accéder, il y en a encore plusieurs que je ne connaissais pas ! (et pas documentés, en tout cas dans la notice fournie dans la boite)


De rien :bravo:

C’est vrai que c’est un peu moyen de ne pas les trouver dans la notice, surtout pour le mode DTS Neural X qui, parfois, rend les voix inaudibles mais les effets qui exploseraient un immeuble :charte:
Anonx
 
Messages: 30
Inscription Forum: 15 Déc 2019 1:19
  • offline

Message » 09 Oct 2021 16:26

wolverine77 a écrit:Je remercie beaucoup Novembre pour le code donné qui m'a permis d'acheter la barre de son que je devrais recevoir la semaine prochaine.



Je t'en prie @Wolverine77 :)
Faisant beaucoup d'activité physique (vélo matin/soir pour aller au travail + la salle de sport), j'ai pas mal de code de réduction que je n'utilise pas (je n'achète pas la JBL 9.1 tous les jours haha) et qui s'accumulent inutilement.
Si ça peut aider d'autres personnes, c'est avec plaisir :)
Novembre
 
Messages: 188
Inscription Forum: 27 Déc 2020 13:55
  • offline

Message » 14 Oct 2021 13:33

Bonjour,
Je réfléchis à l'achat d'une JBL 9.1 mais j'hésites avec une Philips Fidélio. Le prix n'est pas tout à fait le même mais elle est "IMAX". Je n'y connais pas grand chose, est-ce que IMAX apporte quelque chose de plus face à Atmos ?
Au niveau du Prix, 999€ pour la JBL 9.1 est-ce que ça vaut le coût ? Ou plutôt avec la technique de réduction ?

Anonx a écrit:Ah et d’une manière générale je déconseille cette barre en appartement, elle sera bridée ou vous aurez des problèmes :hehe:


Pourquoi tu la déconseille en appartement spécifiquement ? Tu parles de problèmes avec les voisins ?
Tu penses que la 5.1 est mieux ?
MadMax35
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Oct 2021 13:19
  • offline

Message » 15 Oct 2021 5:20

Peut etre qu il parle du caisson de basse! Car sur ces 2 modeles le haut parleur rayonne vers le bas. C est a dire vers le sol. Chez lg ou Samsung ou sony on a le caisson de basse qui rayonne vers le canapé.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 15 Oct 2021 10:42

gegeflipp75 a écrit:Peut etre qu il parle du caisson de basse! Car sur ces 2 modeles le haut parleur rayonne vers le bas. C est a dire vers le sol. Chez lg ou Samsung ou sony on a le caisson de basse qui rayonne vers le canapé.


Merci pour ta réponse, j'ai pas pensé aux autres marques. Est-ce que ça change quelque chose au niveau de la qualité sonore ? Tu as une de ces barres toi ?
MadMax35
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Oct 2021 13:19
  • offline

Message » 15 Oct 2021 12:53

Non je n ai pas ces barres, mais je vais en acheter une. Ps c est quoi ton budget ? Sources? Lecteur blu ray 4k? Ps l avantage de la jbl c est surtout les surround detachables. Si non le top en ce moment c est la sony ht a7000 sans caisson de basse ou Samsung hw q900a et 950a avec ses enceintes arrières mais a brancher sur courant. Ps si tu habites en appartement la jbl pose des problèmes mais tu peux baisser le niveau du caisson, mais c est pas ideal non plus, les basses vont directement sur le plancher.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 15 Oct 2021 17:33

gegeflipp75 a écrit:Non je n ai pas ces barres, mais je vais en acheter une. Ps c est quoi ton budget ? Sources? Lecteur blu ray 4k? Ps l avantage de la jbl c est surtout les surround detachables. Si non le top en ce moment c est la sony ht a7000 sans caisson de basse ou Samsung hw q900a et 950a avec ses enceintes arrières mais a brancher sur courant. Ps si tu habites en appartement la jbl pose des problèmes mais tu peux baisser le niveau du caisson, mais c est pas ideal non plus, les basses vont directement sur le plancher.


Merci pour ton retour, niveau budget je dirais 900... La Fidelio B97 me donne envie, mais un peu chère. L'avantage de la JBL comme tu dis ce sont les enceintes détachables. Pour la source, ça sera juste un Téléviseur LG 55 pouces avec Dolby Vision et compatible Atmos en eArc. Le lecteur BR j'y réfléchis car de nombreux films sont dispo sur les plateformes de streaming je me demande si c'est judicieux et puis ça signifie avoir la place pour les BR aussi...
Ce qui me fait peur ce sont tous les réglages que vous avez évoqué. Est-ce que si je pars sur ce qui sort d'usine ça suffit ou il faut régler en précision ?
MadMax35
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Oct 2021 13:19
  • offline

Message » 15 Oct 2021 18:27

gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 15 Oct 2021 20:28

J'avais vu ces quelques tests...
Ils disent que la Philips la dépasse sur tous les points mais ça fait une différence de 450€ (1200 la B97 et 750€ la JBL avec les réductions.
Je pense me diriger sur la 9.1 mais c'est quand meme un investissement, même à 750€ ^^' Je vais encore y réfléchir quelques jours...

D'ailleurs Gege pourquoi tu en prendrais une autre ? et laquelle tu choisirais ?
Tu as quoi comme équipement ?

J'ai vu que d'autres membres avaient demandé des codes, si je me décide et qu'il en reste à certains membres, est-ce que je pourrais en avoir svp ?
MadMax35
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Oct 2021 13:19
  • offline

Message » 15 Oct 2021 20:49

Salut j ai hésité a prendre la petite sœur de la philips la b95 qui est a 600e. Mais moi j habite en appartement et je n ai pas envie d avoir de caisson de basse. Je vais sans doute la petite soeur de la sony qui sort en janvier a 900e la ht a 5000. Ou peut etre attendre le black friday pour me décider. Si la b97 est en promo comme la b95 en ce moment why not. Autre problème mon meuble fait 125 cm de la large. La b97 est trop grande. Mais la samsung était en promo il y a 2 semaines 899 moins odr samsung de 200e. Pas facile de choisir.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 15 Oct 2021 20:52

Le lg sp9 est a 600 e en ce moment tres bon choix aussi. Mais qu une seule hdmi in.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 15 Oct 2021 20:55

Mon choix ideal serait la nouvelle sony ht a9 mais 1800e. Ensuite la sony ht a5000. Et la samsung hwq900a mais faut attendre la promo car elle revenait a 650e. Et ensuite b97 ou lg sp9 ou jbl 9.1
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 15 Oct 2021 20:57

Mon équipement est un ampli avec 5.1. Mais avec bebe et ma femme qui veut tout virer. Je veux simplifier
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 15 Oct 2021 22:17

MadMax35 a écrit:Merci pour ton retour, niveau budget je dirais 900... La Fidelio B97 me donne envie, mais un peu chère. L'avantage de la JBL comme tu dis ce sont les enceintes détachables. Pour la source, ça sera juste un Téléviseur LG 55 pouces avec Dolby Vision et compatible Atmos en eArc. Le lecteur BR j'y réfléchis car de nombreux films sont dispo sur les plateformes de streaming je me demande si c'est judicieux et puis ça signifie avoir la place pour les BR aussi...
Ce qui me fait peur ce sont tous les réglages que vous avez évoqué. Est-ce que si je pars sur ce qui sort d'usine ça suffit ou il faut régler en précision ?


J'ai eu 2x la B97 en 2 mois

- la première en décembre dernier, vendu par son-vidéo... modèle d'exposition cassé à quelques endroits... Hop renvoyée ! Remboursé !
- le deuxième en février, vendu par boulanger... problème de caisson, inutilisable car il grogne à faible volume (il laisse passer d'autres fréquences)
Renvoyé également !

Le problème de "grognement" est rapporté par la quasi-totalité des utilisateurs.
Le problème est recensé dans de nombreux forum (et avis) et est remonté à Philips (TP-Vision) qui bien sur fait la sourde oreille.

Finalement fuck l'Atmos... j'ai toujours ma JBL 5.1 avec les surround TWS depuis plus de 2 ans et je ne souhaite plus m'en séparer, elle marche du tonnerre :D

Qualitativement la 5.1 n'a pas à rougir face la médiocre 9.1... L'Atmos et les Master Audio en moins
grayfox571
 
Messages: 378
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline

Message » 16 Oct 2021 11:24

grayfox571 a écrit:
MadMax35 a écrit:Merci pour ton retour, niveau budget je dirais 900... La Fidelio B97 me donne envie, mais un peu chère. L'avantage de la JBL comme tu dis ce sont les enceintes détachables. Pour la source, ça sera juste un Téléviseur LG 55 pouces avec Dolby Vision et compatible Atmos en eArc. Le lecteur BR j'y réfléchis car de nombreux films sont dispo sur les plateformes de streaming je me demande si c'est judicieux et puis ça signifie avoir la place pour les BR aussi...
Ce qui me fait peur ce sont tous les réglages que vous avez évoqué. Est-ce que si je pars sur ce qui sort d'usine ça suffit ou il faut régler en précision ?


J'ai eu 2x la B97 en 2 mois

- la première en décembre dernier, vendu par son-vidéo... modèle d'exposition cassé à quelques endroits... Hop renvoyée ! Remboursé !
- le deuxième en février, vendu par boulanger... problème de caisson, inutilisable car il grogne à faible volume (il laisse passer d'autres fréquences)
Renvoyé également !

Le problème de "grognement" est rapporté par la quasi-totalité des utilisateurs.
Le problème est recensé dans de nombreux forum (et avis) et est remonté à Philips (TP-Vision) qui bien sur fait la sourde oreille.

Finalement fuck l'Atmos... j'ai toujours ma JBL 5.1 avec les surround TWS depuis plus de 2 ans et je ne souhaite plus m'en séparer, elle marche du tonnerre :D

Qualitativement la 5.1 n'a pas à rougir face la médiocre 9.1... L'Atmos et les Master Audio en moins



Ok, merci pour ton retour :)
Ca me rassure un peu moins sur la B97, je pense que je vais prendre la 9.1 de JBL ^^'
Quand tu parles de la 9.1 dans ta dernière phrase tu parles de JBL ?
MadMax35
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Oct 2021 13:19
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message