Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Apachiroquoisioux, banjo65, Benoit18, bruno30220, cleromyvin2, coucouse, danielo11, ean27, futurx, gigxy, Jamo 707, KAPPA 8, Kristo13, Lobito94, magneto, MIB91, mic1957, micgui, Mulderkekou, nico034, nico7212, olivier94, schmoupie, Scream, Singha29, Tommyknockerz99, ymlik et 181 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Neo, Reference, Signature (RTD1619DR, DV/HDR10+)

Message » 14 Oct 2021 13:56

Arrivage des premiers exemplaires entre le 5 et le 8 novembre si tout va bien...
Attention dans les premiers arrivages tout est déjà quasiment vendu... Là où je l'ai acheté, ils en reçoivent que 5 et je suis la cinquième précommande... ouf ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Oct 2021 15:09

Akhnaton a écrit:
licorne06 a écrit:Bonjour a tous , des news sur l'arrivage de nos futurs "zappiti Neo, Reference, Signature ?
date ? sur le site http://www.son-video.com on répond la réception début octobre ? pour les fournisseurs.
cordialement.


Bonjour,

Comme c'est annoncé partout, la date officielle, et donc la seule fiable, est une livraison (au plus tôt) à partir de début novembre.

Et si tu prennais le temps de consulter les informations écrites à ce propos par Zappiti juste quelques pages auparavant, tu y verrais qu'étant donné les difficultés d'acheminement touchant la très grande majorité du transport maritime, l'échéance de début novembre devient une date espérée, et non plus une date garantie.

Merci a toi Akhnaton pour tes renseignements , et pour te répondre OUI j'ai lu les sujets concernant les problèmes d'acheminements mais comme aucunes nouvelles de certaines enseignes je me renseigne et voici la réponse de son-video .

Suite à votre demande, je vous informe que malheureusement notre fournisseur ne nous a pas livré comme prévu.
De ce fait, nous sommes toujours dans l'attente d'un arrivage pour votre produit. Le réassort devrait être effectué le 05/11/21,

Veuillez-nous excusez pour la gêne occasionnée.
Je vous remercie pour votre confiance et reste à votre entière disposition.

Cordialement,

merci a tous
licorne06
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Mar 2011 18:25
  • offline

Message » 14 Oct 2021 15:29

@Licorne06

SonVidéo, comme beaucoup d'enseignes je pense, vise ses chiffres de vente avant la fiabilité de l'information donnée à la clientèle.

Ils savent très bien, et depuis un long moment déjà, que l'éventuel espoir de réception des marchandises vers le 20-25 octobre, a été balayé par la situation du transport depuis l'Asie.
Mais ils se sont bien gardés de l'indiquer sur leur site, espérant ainsi multiplier les précommandes.

Tout comme j'ai surpris deux autres sites il y a une semaine, ayant créé la fiche produit des nouveaux lecteurs Zappiti, en indiquant une date de livraison chez le client à 4-10 jours, soit au plus tard vers le 20-25 Octobre.

Et quand je leur ai demandé comment ils pouvaient garantir ces délais, alors que partout ailleurs, y compris pour les stock du Zappiti Store, il n'y avait aucune livraison garantie avant au mieux, début novembre, j'ai reçu à chaque fois la même réponse, clairement bidon :

"Merci de nous l'avoir signalé, nous venons juste de créer la fiche, nous n'avons pas encore eu le temps de vérifier la disponibilité des produits". :siffle:

S'agissants de nouveaux produits, attendus et demandés, la démarche est clairement de laisser quelques jours durant un délais de livraison volontairement raccourci, histoire de gonfler leur trésorerie avec les précommandes de personnes qui se seront faites avoir, pensant recevoir leur lecteur plus tôt en achetant auprès de ces enseignes.

Elles ont bien sûr corrigé la date de livraison depuis mon message.
Mais pendant les 2, 3, 4 jours, avec un faux délais, combien ont-elles enregistré de précommandes...
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 14 Oct 2021 15:54

Les délais annoncés en Chine sont très peu fiables et changent tous les jours car ils n'ont pas assez de départs de containers par rapport à la demande mondiale colossale. Après tu peux annuler ta commande si tu trouves que c'est trop long, tu feras un heureux qui sera content de recevoir son lecteur courant novembre :D

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Oct 2021 16:57

Solitaire555 a écrit:Les délais annoncés en Chine sont très peu fiables et changent tous les jours car ils n'ont pas assez de départs de containers par rapport à la demande mondiale colossale. Après tu peux annuler ta commande si tu trouves que c'est trop long, tu feras un heureux qui sera content de recevoir son lecteur courant novembre :D


Alors pourquoi vous faites les questions et réponses a votre convenance je demander juste des infos ??????? et je ne discute pas le delais d'attente je ne comprends pas ???
licorne06
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Mar 2011 18:25
  • offline

Message » 15 Oct 2021 9:42

Beaucoup d'entre nous utilisons un NAS et n'ont donc pas toujours besoin des emplacements internes pour HDD, donc une question pour Christophe et/ou l'équipe ZAPPITI :
Est-ce que ZAPPITI pourrait un jour concevoir soit de pouvoir remplacer un tiroir HDD par un lecteur BLU-RAY interne, soit avoir directement une version l'intégrant d'origine ?
On aurait ainsi le lecteur ultime, universel et complet ! :idee:
Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par Solitaire555 le 15 Oct 2021 9:51, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Oct 2021 9:48

Solitaire555 a écrit:Beaucoup d'entre nous utilisons un NAS et n'ont donc pas toujours besoin des emplacements internes pour HDD, donc une question pour Christophe et/ou l'équipe ZAPPITI :
Est-ce que ZAPPITI pourrait un jour concevoir soit de pouvoir remplacer un tiroir HDD par un lecteur BLU-RAY, soit avoir directement une version l'intégrant d'origine ? On aurait ainsi le lecteur ultime, universel et complet ! :idee:
Qu'en pensez-vous ?


Bonjour à toi

J'ai cru entendre dans la vidéo que Raphaël indiquait, à juste titre, que cela n'était pas en adéquation avec la liberté de conception et de formats de lecture que veut conserver Zappiti avec ses lecteurs "multimédias" et les normes en vigueur vis-à-vis des systèmes anti-copie et autres formats de fichiers dématérialisés. :wink: S'ils intégraient un lecteur optique, ils se retrouveraient bien plus contraints et limités !! :roll: :idee:
A suivre. :)
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 15 Oct 2021 10:09

Solitaire555 a écrit:Beaucoup d'entre nous utilisons un NAS et n'ont donc pas toujours besoin des emplacements internes pour HDD, donc une question pour Christophe et/ou l'équipe ZAPPITI :
Est-ce que ZAPPITI pourrait un jour concevoir soit de pouvoir remplacer un tiroir HDD par un lecteur BLU-RAY interne, soit avoir directement une version l'intégrant d'origine ?
On aurait ainsi le lecteur ultime, universel et complet ! :idee:
Qu'en pensez-vous ?


Mais à quoi sert donc le HDMI in ?
Dernière édition par gwendal55 le 15 Oct 2021 10:36, édité 1 fois.
gwendal55
 
Messages: 288
Inscription Forum: 24 Mai 2008 15:23
Localisation: PACA
  • offline

Message » 15 Oct 2021 10:18

Jacquitos a écrit:
Solitaire555 a écrit:Beaucoup d'entre nous utilisons un NAS et n'ont donc pas toujours besoin des emplacements internes pour HDD, donc une question pour Christophe et/ou l'équipe ZAPPITI :
Est-ce que ZAPPITI pourrait un jour concevoir soit de pouvoir remplacer un tiroir HDD par un lecteur BLU-RAY, soit avoir directement une version l'intégrant d'origine ? On aurait ainsi le lecteur ultime, universel et complet ! :idee:
Qu'en pensez-vous ?


Bonjour à toi

J'ai cru entendre dans la vidéo que Raphaël indiquait, à juste titre, que cela n'était pas en adéquation avec la liberté de conception et de formats de lecture que veut conserver Zappiti avec ses lecteurs "multimédias" et les normes en vigueur vis-à-vis des systèmes anti-copie et autres formats de fichiers dématérialisés. :wink: S'ils intégraient un lecteur optique, ils se retrouveraient bien plus contraints et limités !! :roll: :idee:
A suivre. :)


Pour les producteurs de lecteurs BR travaillant avec des licences officielles, la lecture de disques BR et la lecture de fichiers iso est incompatible selon les termes de leur licence pour le BR. Donc les lecteurs Blu-ray ne peuvent pas lire les iso. Seulement les mkv, en tout cas c'est ce que fait mon Panasonic (maladroitement d'ailleurs).

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 297
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • online

Message » 15 Oct 2021 10:36

Jacquitos a écrit:
Solitaire555 a écrit:Beaucoup d'entre nous utilisons un NAS et n'ont donc pas toujours besoin des emplacements internes pour HDD, donc une question pour Christophe et/ou l'équipe ZAPPITI :
Est-ce que ZAPPITI pourrait un jour concevoir soit de pouvoir remplacer un tiroir HDD par un lecteur BLU-RAY, soit avoir directement une version l'intégrant d'origine ? On aurait ainsi le lecteur ultime, universel et complet ! :idee:
Qu'en pensez-vous ?


Bonjour à toi

J'ai cru entendre dans la vidéo que Raphaël indiquait, à juste titre, que cela n'était pas en adéquation avec la liberté de conception et de formats de lecture que veut conserver Zappiti avec ses lecteurs "multimédias" et les normes en vigueur vis-à-vis des systèmes anti-copie et autres formats de fichiers dématérialisés. :wink: S'ils intégraient un lecteur optique, ils se retrouveraient bien plus contraints et limités !! :roll: :idee:
A suivre. :)


Tu m'a devancer :D
Le boitier Ultime n'arrivera jamais (Lecteur Optique Universel, Lecteur de fichier Multimédia tout Formats, Intégration de tout les fournisseurs de SVOD en 4K)

- La norme Blu-ray interdit la lecture de fichier ISO
- Netflix (par exemple) impose de vendre 1 millions d'exemplaire d'un matériel pour avoir un appli dédier en 4 K
- Quant aux autres, si tu n'est pas une grosse entreprise pouvant garantir la protection de leurs contenue comme Apple, LG, Nvidia... ils vont réfléchir a deux fois avant de te laisser utiliser leurs appli...

Tous le monde rêve de ce boitier ultime :D , mais cela n'arrivera jamais, pas a cause de limitation technique mais a cause de Norme et de Droit. :roll:
Den92
 
Messages: 56
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:34
Localisation: Groupe local / Voie lactée / Bras d'Orion / Systéme Sotalire / Terre
  • offline

Message » 15 Oct 2021 12:31

Mais techniquement, je pense que rien n'empêche d'installer un lecteur blu-ray interne dans un lecteur multimédia
DUNE avait bien une solution modulaire ou pas avec un vrai lecteur Blu-Ray rattaché à un lecteur multimédia (Série SMART ou Dune HD Max)
Les SoC REALTEK peuvent le faire, puisque sur OPPO ou PIONEER (par exemple) c'est du REALTEK

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Oct 2021 13:16

Bah prends ta trousse à outils, tes deux mains, et fait toi plaisir...
Et ensuite tu reviendras nous faire le bilan de ta machine hybride :roll:

Mais pour les raisons expliquées plus haut, un constructeur ne le fera pas pour toi.

Par ailleurs, et contrairement à ce que tu pourrais penser, à un moment les exigences de conceptions et d'optimisations d'un lecteur de disque, différent de celles d'un lecteur dématérialisé.
Une machine faisant les deux à la fois, ne pourrait parvenir qu'à un compromis de performances, d'ergonomie, et donc d'usage.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 15 Oct 2021 13:37

Techniquement, il y a aucune contrainte et donc aucun compromis de performance ou de quoi que ce soit, puisqu'au risque de me répéter pour les non voyants, on retrouve les mêmes SoC Realtek dans les platines BR de salon !
DUNE l'a bien fait à un moment... Après qu'il y ait peut-être aujourd'hui des restrictions légales, c'est un autre problème, mais c'est bien dommage.
Alors je ne suis pas en train de dire qu'une platine de salon BR sache tout faire y compris les ISO, je sais très bien qu'aucune marque ne le fait et le fera, par contre je suggère juste qu'un lecteur multimédia tel que ZAPPITI (ou autre) puisse pouvoir intégrer en option un lecteur blu-ray dans un emplacement vide prévu. Y'a une grosse nuance et un petite subtilité ou le contraire ... :wink:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Oct 2021 14:53

Si un lecteur se résumait à la seule liste de ses composants, ça se saurait...
Mais la nuance, tout autant que la subtilité, t'échappe.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 15 Oct 2021 14:56

Oppo le faisait également aussi jusqu'au moment où ils n’ont plus pu le faire puisque c'était interdit !!! :siffle: :siffle: Dont acte ou bien faut faire un dessin :hein: :siffle: ??? Ainsi, Zappiti ne le fera pas plus pour ces mêmes raisons !!! :mdr: :mdr:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message