Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dlm31, Espresso, Nico69780 et 54 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Ampli pro t.amp E400: en HC ça détonne !

Message » 15 Oct 2021 17:48

bonjour à tous.j'ai une petite question à vous soumettre.
je possede un caisson de basse focal cub dont la partie ampli est hs.l'idee est de remplacer le module de puissance défaillant par ce "petit" ampli thomann.il serait relié à mon yamaha rxv575.pensez vous cette idée saugrenue.?
pepelomas84
 
Messages: 138
Inscription Forum: 12 Juin 2014 10:31
  • offline

Message » 15 Oct 2021 18:10

pepelomas84 a écrit:bonjour à tous.j'ai une petite question à vous soumettre.
je possede un caisson de basse focal cub dont la partie ampli est hs.l'idee est de remplacer le module de puissance défaillant par ce "petit" ampli thomann.il serait relié à mon yamaha rxv575.pensez vous cette idée saugrenue.?

Salut,
Pour moi non, beaucoup de possesseur de caisson klipsch dont l'amplification rend l'âme au bout de 2ans l'on passé en passif..mais personnellement je ne l'ai jamais fait donc attend d'autre avis.
Subway2400 si t'es dans les parages :ane:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 16 Oct 2021 21:23

ok merci.je vois que tu es ds la drome.perso je suis du nord vaucluse.je vais attendre qq retours.j'ai un caisson jamo qui me depanne (tout en plastique)en attendant.je précise que c'est sur une seconde installation de12m2 env, je n'ai donc pas besoin d'un monstre de puissance.
bon dimanche à tous
pepelomas84
 
Messages: 138
Inscription Forum: 12 Juin 2014 10:31
  • offline

Message » 17 Oct 2021 18:14

Combien il fait ton module de puissance ?!?

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • offline

Message » 17 Oct 2021 18:30

en fait j'en sais rien car je l'ai deja changé par un autre module(je ne ma rappelle plus la marque) qui à fini par rendre l'ame lui aussi :(
pepelomas84
 
Messages: 138
Inscription Forum: 12 Juin 2014 10:31
  • offline

Message » 17 Oct 2021 19:53

Ouch problème électrique chez toi, ampli sous dimensionné ?

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • offline

Message » 22 Déc 2021 11:38

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, et j’aurais besoin de conseils concernant ce fameux ampli.

je viens d’acquérir un bundle Thomann comprenant le e400 et des JBL air pro one.

J’ai parcouru les 48 pages de discussion et je l’ai commandé car je pensais qu’il correspondait à mes besoins, à savoir :

Utilisation en HC principalement ET AUSSI en sonorisation avec une TM pour diffuser des PBO + voix (je suis chanteur amateur)

J’avais lu qu’on pouvait ajouter un caisson de basse car je trouve que le son manque de profondeur, j’ai appelé Thomann hier et ils m’ont dit que ce n’était pas possible car l’ampli ne supporterait pas... je précise que je n’y connais rien en matos (ohm, watts, etc... c’est du chinois pour moi). Je l’ai raccordé pour l’instant à la TV (sony bravia 2019) par la prise casque/sortie audio et sur l’amplI en RCA

Concernant le ventilo il est effectivement très bruyant mais en ouvrant j’ai effectivement découvert qu’il suffisait de débrancher une fiche.

Voilà, je m’apprête à tout renvoyer mais j’aimerais avoir vos avis avant...

Que me conseillez-vous comme config pour mon usage ? tout ça se trouve dans mon salon d’environ 50m2

Merci par avance
JpMusic
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Déc 2021 11:23
  • offline

Message » 23 Juil 2022 21:07

Bonjour à tous,

Je vous fait part de mon expérience avec deux t amp E800 et deux t amp d4-500.

Pour ma part cela est reparti de suite un bruit de souffle dans mes enceintes klipsch qui étaient relies en xlr vers rca sur l'ampli denon 4700.

des que j'ai rebrancher le tout en direct sur le 4700 plus aucun son parasite.

même en touchant au bouton lift et ground c’était encore pire en lift.

En permutant tous les autres boutons c’était exactement la même chose.

A mon humble avis cela est très bien pour sonorisé une pièce mais pour la précision en home cinéma cela n'est vraiment pas adapté.

Échange téléphonique avec le SAV thomann au top qui me reprend le tout.

Et il ma clairement dit que ces amplis sont la pour craché des watts mais niveau précision ce n'est pas du tout adapté.

Je pense me tourné vers du un emotiva XPA 7 et un emotiva BASX 4.

Les tarifs américain sont très avantageux et de plus en ce moment un code promo est applicable.

Bonne recherche a vous si vous compter acheter ces ampli de puissance le prix est très attractif mais au détriment de la qualité sonore a vous de voir si cela n'est pas un frein pour vous.
leiopython
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Jan 2021 12:45
Localisation: 76
  • offline

Message » 01 Aoû 2022 11:14

Hello,
Merci pour ton retour.

Perso pas de problèmes de souffle chez moi sur mes Dynaudio BM5P, et je n'en avais pas non plus sur mes Klipsch RB81 à l'époque.

Tu passes d'un ampli à 135 euros, à un ampli valant 2900 euros, et tu déconseilles le Thomann.
Il faut je crois rester dans des éléments qui peuvent être comparés ce qui n'est pas le cas ici.

Je ne doute pas de ta mésaventure avec cet ampli, juste ta conclusion est un poil définitive ("Bonne recherche a vous si vous compter acheter ces ampli de puissance le prix est très attractif mais au détriment de la qualité sonore a vous de voir si cela n'est pas un frein pour vous") et basée sur une seule expérience, je me permets donc de la relativiser un peu :siffle:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 01 Aoû 2022 11:24

après, ils valent 135 € et je vois mal le fait qu'ils concurrencent des amplis à 1000 €. C'est assez logique quelque part et cela ne dépend nullement qu'une quelconque relativité (sauf de prix 8) ).

Dans les ampli PRO, il y en a pas mal qui sont mieux que ce T.amp (ATC, chevin, certains crown, labb gruppen, ...) mais leur prix n'est pas le même.
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 15:15

Si on enlève le RQP il est en effet difficile de se faire une idée de la valeur d'un ampli, Il est donc essentiel de relativiser quand on compare ce qui n'est pas comparable.

Dans cette gamme de prix il n'y a guère que les FDA et perso j'en ai essayé 2/3 et à chaque fois grosse déception, ils en m'ont jamais convaincus.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 05 Aoû 2022 15:26

J'ai vendu mes Dynaudio 52se qui étaient reliées à un E400 via un DAC Focusrite Scarlett 2i2 V3, l'acheteur est rentré chez lui le relier à du gros NAIM et il lui a fallu du temps (changement de câbles notamment) pour retrouver le son qu'il a entendu chez moi.
Un ampli à 135 euros, un DAC à 150 euros ont suffit pour faire chanter des enceintes réputées difficiles.

Cet ampli ne conviendra peut-être pas à tout le monde mais il vaut la peine d'être essayé.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 05 Aoû 2022 18:26

C'est de l'auto persuasion que tu as fait le bon choix ? :mdr:

C'est vrai, il y a 15 ans, on se ventait d'avoir du matériel cher (consonnance, ...)
Maintenant, c'est l'inverse (vive les chinois)

nb1 : au dessus, il a été indiqué qu'un Pro comme Thomann ne trouvait pas cette ampli "subtil".
nb2 : j'ai fait des essais entre des DAC (que Pro) entre 250 et 2500 € et on entend la différence. Même entre 2 à 2500 €, le rendu est différent.

Un rapport qualité / prix ne veut pas dire grand chose car la qualité est subjective. Cet ampli peut être très bon pour un ampli à 135 euros mais ne vaudra jamais un ampli à 2000 € (sauf s'il est super mauvais). Chez les PRO, un ampli à moins de 500 € (voire même plus), c'est pour faire du "boum boum" (chose dite par Thomann).
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 05 Aoû 2022 21:23

Bien au contraire de ce que tu penses, moi j'affirme que tout est question de rapport qualité prix, c'est à dire une échelle de valeur qualitative au regard d'un prix.

Est-ce que des enceintes valant dix fois le prix qu'une autre vont m'apporter dix fois plus de plaisir ?
Evidemment que la réponse est beaucoup plus subtile que cela, cependant il est important à mon sens d'avoir une échelle de référence.

Et lorsque je teste du matériel je ne perds jamais de vue le prix de celui-ci car il va avoir un rôle déterminant sur mon jugement.
Et mis à part le petit marché de niche de la hifi réservé aux grosse bourses, l'essentiel des achats se fait en fonction d'un budget de départ qui ne pourra être dépassé (ou très peu).

Au vu de ce budget, quel type de matériel allons-nous pouvoir acquérir qui nous apportera le plus de plaisir (car il s'agit bien de plaisir dont nous parlons).

Je ne cherche pas à te convaincre car le passé nous aura montré que nous avons une approche diamétralement opposée et ce n'est pas le problème.

Et entre nous Thomann n'a pas la parole bénite loin de là, c'est un marchand qui fait son commerce comme tous les autres.
J'ai été pro longtemps et ce ne sont pas les magasins qui m'ont dicté mes choix mais bien le retour d'expérience de tous les ingénieurs du son que j'ai pu croiser en fonction du budget dont je disposais.
Behringer par exemple est une marque proscrite dans le milieu professionnel car pas chère mais fragile et peu efficace, hors on le retrouve souvent chez les amateurs de hifi ou de HC. (quoique depuis son rachat par Midas sa côte est un peu meilleure, leurs séries M avec préampli Midas sont bons).

Le fameux rapport qualité prix donc et qui diffère sensiblement en termes de critères dans le milieu pro que tu évoques car par exemple la robustesse du matériel au vu du fait qu'il va vivre une vie de montage/ démontage/ transport au quotidien en est un élément essentiel.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 06 Aoû 2022 10:10

J'ai un peu fréquenté les forums "pro" (disons à usage commercial du matériel) et on peut y faire des déconvenues. La carte son Motu Ultra light était considérée comme bonne. Néanmoins, en voulant un peu améliorer celle-ci, en creusant (car ce ne sont pas les plus bavards) j'ai pu m'apercevoir qu'une RME UCx était (bien) au dessus. A réception et lors des écoutes, en effet, "il n'y a pas photos" malgré ce que les pro-motu peuvent dire. Rien d'extraordinaire à cela, la RME valait plus de deux fois le prix de la Motu.

Idem pour les enceintes où il était indiqué ici qu'une Elipson P4 (originelle) était super méga bien, j'ai donc acheté (il y a plus de 15 ans). Bon je me suis vite lassé et des années après, en regardant sur beaucoup d'autres sources d'informations que celles de ce présent forum, j'ai retenu la marque ATC car cette marque répondait à mes critères. Là aussi, j'ai pu faire une comparaison et en terme de timbre, les Elipson se font écraser(et pourtant, les ATC sont des biblio et des P4 des colonnes). Idem, le prix n'est pas le même.

Tu comprendras que je me méfie des "trucs" extraordinaire à prix pas cher tant apprécié. Les plus bavards ne sont pas forcément les meilleurs conseilleurs. Pour preuve, il y a quelques années, toujours ici, les ampli Yam de la série P ou PS étaient un truc qui fallait avoir car d'un excellent rapport qualité-prix. 3 ans plus tard, presque tout le monde les avait revendu mais sans le dire, sans le crier sur tous les toits.

Comme disait un ancien premier ministre, "il ne faut pas oublier la majorité des personnes qui ne disent rien".
Et je me méfie des trucs révolutionnaires, extraordinaires, à ne pas louper, ...

-------------------------------------

Sinon, à la lecture de ta dernière phrase, tu as une approche itinérante du matériel PRO. Tu exclues donc les auditorium, salles de spectacle, ... qui eux sont aussi des PRO qui ont globalement du meilleur matériel que la sono mobile.

Neanmoins je suis ok avec :
Bien au contraire de ce que tu penses, moi j'affirme que tout est question de rapport qualité prix, c'est à dire une échelle de valeur qualitative au regard d'un prix.

où tu indiques au regard du prix.

Par là, il est improbable qu'un matériel à 130 € fasse aussi bien qu'un à 1000 euros comme un véhicule sportif à 30 k€ fait moins bien qu'un à 250 k€ dans son domaine (la sportivité). (*)

et j'acquiesce cette phrase qui peut servir de conclusion
l'essentiel des achats se fait en fonction d'un budget de départ qui ne pourra être dépassé (ou très peu).

tout en l'admettant globalement. J'entends par là, que le matériel retenu est le "mieux" en fonction de sa bourse (et de ses gouts).

Anecdote :
Fréquentant d'autres forums, on peut lire la même chose qu'un objet X (pour ne pas le citer) d'un prix Y "vaut" un autre 4 fois plus chère.
Par contre, un jour, j'ai demandé "avec un budget 4 fois supérieur, qu'achéteriez vous" et absolument personne n'a répondu l'objet X.

(*) de plus, les régles suivantes excluent une proportionnalité plaisir / prix (fusse t elle existante) :
- les 80 / 20
- dans certains cas, 2 fois mieux, c'est 4 fois plus de moyen (disons le rapport du carré entre le résultat et le moyen)


-----------------------------------------

Après chacun est libre de ses choix :bravo:
(mais ne disons pas qu'un matériel à 100€ vaut celui à 1000)
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message