Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, brugam, BrunoL, Epure63, FGO, fredouille83, gardfield77, gloinfred, LeBarr, martinst4, Plimlechat, poilau, portenawak, Recital-Audio, romain_2305, sceint, ssebs, TELLOUCK, Thierry Wautelet, tpeltier, Ultranova, wopr et 148 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 15 Oct 2021 19:59

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Oct 2021 20:05

pour le suivre depuis deux ans je suis assez d'accord avec ce qu'il dit (à part un ou deux trucs mineurs) et pour une fois que je trouve quelqu'un à qui je donnerais mon vote ce serait dommage qu'il ne se présente pas...
mais étant une personne de convictions, s'il ne passerait pas au deuxième tour, je ne voterais pas "par défaut"

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8095
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 15 Oct 2021 20:06

Hommage à Samuel Paty , rien au lycée de mon fils !
Blanquer s’est déplacé dans un lycée du 16 ieme !!!
Pourquoi pas dans un lycée du 93 ou de Trappes ?

« Assassinat de Samuel Paty: Jean-Michel Blanquer rend hommage à l'enseignant dans un lycée, à Paris
Un an après l’attentat qui a coûté la vie de l’enseignant de 47 ans devant son collège à Conflans-Saint-Honorine, un hommage est organisé dans tous les établissements scolaires. Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Éducation, s'est rendu dans un lycée du 16e arrondissement de Paris pour rencontrer des élèves ayant participé à l'hommage national »
https://video.lefigaro.fr/figaro/video/ ... nseignant/
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 15 Oct 2021 20:13

la peine de mort, les peines de privation de liberté, relèvent du droit pénal
pénal = punir, pour rupture du pacte social par un des membres de la société, avec un système de rétribution à hauteur du dommage causé
donc rien à voir avec de la vengeance, ou de la dissuasion, ou que sais-je encore...
et une punition, c'est une notion qui évolue avec le temps et les moeurs
encore il y a 50 ans, appliquer le martinet à un gamin récalcitrant était monnaie courante, maintenant on se retrouve au tribunal pour ça...au moyen-âge, pendre haut et court un voleur de grand-chemin après un procès sommaire, était considéré comme bonne justice...et c'est des choses qui évoluent avec le degré de civilisation des sociétés concernés...voilà qu'arrive la guillotine, et c'est un progrès: recherche de la moindre souffrance, égalité de traitement (dans l'ancien régime on faisait le distingo entre nobles et tiers-état), et puis la guillotine devient de plus en plus discrète, jusqu'à disparaître derrière les murs de la prison pour des exécutions en catimini...
et puis l'abolition, parce qu'on considère que la punition est excessive, inhumaine, quel que soit le crime commis
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 15 Oct 2021 21:15

Sietch31 a écrit:
mariofan de triangle a écrit:j'adore ce poste... des débats bien tranchés comme je les aime :D
PS: je vais voté pour la première fois de ma vie (j'ai 49 ans) Zemmour ! :bravo:

Ça sera un bulletin nul : il n'est pas candidat ! :ane:

Ah bon ? Tu penses que tout ce tapage c’est juste pour vendre ses livres ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 15 Oct 2021 21:17

Je ne pense rien.
Ce sont les faits : il n'est pas candidat à l'heure actuelle.
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 15 Oct 2021 21:27

Ben les élections ne sont pas ce dimanche, donc bon. T’inquiètes, tous les fans du petit gollum vont avoir l’occasion de lui donner leur bulletin.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 15 Oct 2021 21:34

Après antisémite, fasciste, xénophobe, raciste, anti femmes, homophobe etc..une nouvelle insulte.
Par contre un peu ridicule sur le physique, du niveau maternelle.
Par contre tu as tes aînées qui avait plus d’imagination pour les caricatures contre les sémites.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 15 Oct 2021 21:43

Ça fait couiner la bien pensance et rien que pour ça, merci Zemmour :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Oct 2021 21:51

TELLOUCK a écrit:Après antisémite, fasciste, xénophobe, raciste, anti femmes, homophobe etc..une nouvelle insulte.
Par contre un peu ridicule sur le physique, du niveau maternelle.
Par contre tu as tes aînées qui avait plus d’imagination pour les caricatures contre les sémites.


Ah ah, maintenant je suis antisémite car je n’aime pas Zemmour ? Tiens ça va faire un paquet en France, vous allez nous mettre tous sur la liste avec BHL ?

Et puis qu’est-ce que tu sais mes aîné(e?)s, on se connaît de quelque part ? Je ne crois pas, je n’ai pas des ex-trumpistes / zemmouriens (zemmouroides ?) dans mon entourage.

Et oui, pas de chance pour toi, je vais continuer de dire tout le bien que je pense du personnage, que ça te plaise ou pas :zen:

Allez kdo, je suis sympa comme ça :

Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 15 Oct 2021 23:29

TELLOUCK a écrit:Après antisémite, fasciste, xénophobe, raciste, anti femmes, homophobe etc..une nouvelle insulte.
Par contre un peu ridicule sur le physique, du niveau maternelle.
Par contre tu as tes aînées qui avait plus d’imagination pour les caricatures contre les sémites.

ah bah c'est tout moi ça... je ne me suis donc pas trompé de candidat :ane:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8095
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 15 Oct 2021 23:43

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 16 Oct 2021 8:45

Aujourd'hui, nous devrions avoir droit à la grande repentance de Macron... et ce Mea Culpa tombe à pic dans les relations Franco-Algérienne sulfureuses du moment... :roll: Du grain à moudre pour les descendants du FLN qui doivent rire sous cape...
Il n'empêche que si je suis contre la repentance, je suis, en revanche, pour une commémoration, même si on peut regretter que ce moment soit mal choisi.
Il s'agit malgré tout de notre histoire et cette date du 17 octobre 1961 au soir n'est pas très glorieuse. Je dirai même indigne de notre pays. Des dizaines de travailleurs immigrés ont été assassinés par les forces de l'ordre. Il n'y a pas d'autres mots. Travailleurs, que j'ai côtoyé à l'époque parce qu'habitant parmi eux dans un taudis de la région parisienne... et qui n'ont jamais été agressifs envers les Français qui partageaient leur sort. De pauvres mecs invités à venir travailler en France qui étaient non seulement rackettés régulièrement mais qui ont été manipulés ce soir-là par le FLN qui porte également une lourde responsabilité dans ce massacre. Celui-ci les a littéralement envoyé à l'abattoir...
C'est mon avis... et celui de bon nombre d'historiens...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Oct 2021 8:53

papinova a écrit:..... De pauvres mecs invités à venir travailler en France qui étaient non seulement rackettés régulièrement mais qui ont été manipulés ce soir-là par le FLN qui porte également une lourde responsabilité dans ce massacre.
C'est mon avis... et celui de bon nombre d'historiens...

Mais le préfet de l'époque, un certain Papon, grand serviteur de l'Etat, n'en porte aucune? Curieux que tu ne le cites pas.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Oct 2021 9:14

Je n'ai tout simplement pas voulu être trop dithyrambique pour ne pas "gonfler" les éventuels lecteurs... Qui veut approfondir peut toujours consulter internet. Bien sûr que Papon porte une grosse responsabilité au moins autant que le FLN qui ne pouvait ignorer ce qui risquait de se passer... Aussi pourris les uns que les autres... et j'aurai même pu ajouté que ça ne dédouane en aucun cas les racailles de cités d'aujourd'hui et leurs exactions, de piètres descendants de leurs aïeux...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message