Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Laine de verre et odeur

Message » 13 Oct 2021 11:52

Bonjour,

J'aurais aimé ne pas ouvrir un sujet pour ça mais j'avoue ne pas trouver l'information en parcourant le forum.
Je vais traiter un plafond et le mur d'enceinte avec de la laine de verre comme c'est assez courant par ici.

Mais voilà que j'ai une problématique ...

Je suis en auto construction de ma maison et ayant isolé mon plancher intermédiaire et mes cloisons avec de la laine de verre en rouleau de chez Isover, j'ai pu constater la forte odeur qu'elle dégage. Celle ci s'atténue un peu avec le temps mais c'est pas fameux quand même. Aujourd'hui j'ai fermé mes cloisons et mon plafond mais pendant le laps de temps ou la laine était à nu, soit 6 mois, l'odeur à été présente.

Je me questionne donc sur vos expériences. Vous utilisez quasi systématique ce produit. Quelle référence et marque vous donne satisfaction ? Sinon, avez vous été incommodé par l'odeur pendant longtemps après l'installation ?

Merci à vous par avance :wink:

Fabien.
CosyNov
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Mai 2018 10:14
  • offline

Message » 15 Oct 2021 22:02

J'ai mis un après midi dehors au vent ce qui a pas mal enlevé le gros de l'odeur.
pompon2
 
Messages: 263
Inscription Forum: 08 Avr 2007 21:46
Localisation: Québec, Canada
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message