Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, guittet, JEANBAPT53 et 55 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 14 Oct 2021 21:57

Pour ton probleme, te reste a switch a Win10.
et wait and see si les choses s'arrangent par la suite sur win11.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Oct 2021 8:45

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec le scraper de Kodi de la conf Kaz9.
Depuis quelques jours, il n'arrive pas à faire les MAJ correctement, il arrive à trouver les éléments des films et séries mais ne trouvent pas les affichent.
Je n'arrive également pas à installer où à mettre à jour des add-ons : "échec de l'installation" systématique.

J'ai tenté de mettre à jour Kodi en 19.2 mais ça ne résout rien.

Merci pour votre aide.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 16 Oct 2021 9:28

Hello, je reviens avec mes problèmes de stutter sur Kaz9 pc portable nvidia 3080 i9...
Ce coup ci avec un nouveau diffuseur 4k Sony 590.
Aucun frame drop mais un fichier 4k hdr mkv quelquonque saccade énormément.
J'ai testé bcp de choses :
Vsync et overlay désactivé
Gsync désactivé
Power management max performance
23 24 et 60hz
Plusieurs profils de soft à sans concession

La seule chose qui fonctionne c'est le hdr passthrough mais les couleurs deviennent assez fades :(
Bill_O
 
Messages: 220
Inscription Forum: 11 Fév 2015 9:34
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 16 Oct 2021 11:50

Bon Polo j'ai craqué; j'ai appelé mon banquier, vendu un rein, et au final j'ai pris une RTX 3060 ti.

Du coup sur la config kaz, je suis passé au profil H28.

Et j'ai la CG à 50%, le processeur à 20 donc tout roule.

Le control J est du coup le suivant.

Image

Ca vous semble correct?
cannon67
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Déc 2015 20:07
  • offline

Message » 16 Oct 2021 14:55

bosko12 a écrit:Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec le scraper de Kodi de la conf Kaz9.
Depuis quelques jours, il n'arrive pas à faire les MAJ correctement, il arrive à trouver les éléments des films et séries mais ne trouvent pas les affichent.
Je n'arrive également pas à installer où à mettre à jour des add-ons : "échec de l'installation" systématique.

J'ai tenté de mettre à jour Kodi en 19.2 mais ça ne résout rien.

Merci pour votre aide.

Post dédié a Kodi-XBMC

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Oct 2021 14:57

J'ai testé bcp de choses :
Vsync et overlay désactivé

C'est le contraire. La Vsynch doit etre activée obligatoirement.

Après, du PCHC sur portable, je ne sais pas ce que cela donne. Les perf des cartes graphiques sont largement dégradées.
Dernière édition par Polopretress le 16 Oct 2021 15:01, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Oct 2021 14:59

Ca vous semble correct?

oui sauf que tu peux mettre en 10 bits en allant dans les réglages du driver nvidia.
Très bien la rtx3060ti mais ca pique quand meme.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Oct 2021 19:01

Salut tout le monde.

Ca fait un moment que je ne suis pas venu ici.

Je vais recevoir fin de semaine prochaine une nouvelle TV et un nouvel ampli.
Actuellement j'ai une TV Samsung 55" 1080p UE55F7000 + Ampli Yamaha RX-v465
Et là je vais recevoir une TV Samsung Neo QLED 65" 4K QE65QN95A + Ampli Yamaha RX-V4A

Je passe donc ici pour savoir les choses à faire/modifier au niveau de ma config Kaz 8 que j'ai actuellement d'installé sur mon PC avec le profil "11.Mad Full Natural HQ" (mon PC : i9 9900K et RTX2070).

- J'ai juste à relancer le setup de la config Kaz 8 et de sélectionner le 4K au lieu du 1080p que j'ai actuellement ?
- Dans madVR settings puis "display modes" à la place de ca que j'ai actuellement "1080p23, 1080p24, 1080p50, 1080p60" je remplace le terme "1080" par "2160" ?
- Dans madVR setting puis "Rendering" et "general settings" il faut toujours que je laisse désactiver l'option "enable automatic fullscreen exclusive mode" comme j'ai actuellement ?
- Dans madVR setting puis "Rendering" et "windowed mode" je laisse la valeur à 1 que j'ai actuellement pour l'option "how many video frames......."
- Dans le panneau de configuration Nvidia (RTX2070) ou les paramètres de Windows 10, rien à modifier ?

Autre chose à faire/modifier ?

:thks:
ThunderBen
 
Messages: 365
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 16 Oct 2021 21:46

Polopretress a écrit:
bosko12 a écrit:Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec le scraper de Kodi de la conf Kaz9.
Depuis quelques jours, il n'arrive pas à faire les MAJ correctement, il arrive à trouver les éléments des films et séries mais ne trouvent pas les affichent.
Je n'arrive également pas à installer où à mettre à jour des add-ons : "échec de l'installation" systématique.

J'ai tenté de mettre à jour Kodi en 19.2 mais ça ne résout rien.

Merci pour votre aide.

Post dédié a Kodi-XBMC


Ben non, je ne suis pas d'accord.
Si Kodi de Kaz ne fonctionne pas correctement, c'est aussi ici que je peux trouver la solution.
Suis-je le seul à qui c'est arrivé ???
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 17 Oct 2021 1:17

Non , c'est seulement lié a la version de kodi
et/ou a ta sélection de scrapper et/ou a un manque de mise a jour du scrapper.

Ce que je veux dire en t'aiguillant vers ce post, c'est que tu trouveras des gens plus compétents sur ce sujet qu'ici.
Des gens comme Dialhot ou Poilut66 t'aideront de facon plus efficace.

Il suffit de décrire ton probleme, ta version de kodi etc...

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Oct 2021 1:32

- J'ai juste à relancer le setup de la config Kaz 8 et de sélectionner le 4K au lieu du 1080p que j'ai actuellement ? ==> oui mais avec kaz8, il faudra choisir l'option passthrough HDR. Si tu veux faire du DTM, il te faudra basculer sur de la kaz9 avec version beta

- Dans madVR settings puis "display modes" à la place de ca que j'ai actuellement "1080p23, 1080p24, 1080p50, 1080p60" je remplace le terme "1080" par "2160" ? ==> oui mais a faire dans le nouveau device qui sera cree

- Dans madVR setting puis "Rendering" et "general settings" il faut toujours que je laisse désactiver l'option "enable automatic fullscreen exclusive mode" comme j'ai actuellement ? ==> a toi de voir. Soit on met en FSE ou FSW. moi, j'aime pas le FSE car je bidouille souvent.

- Dans madVR setting puis "Rendering" et "windowed mode" je laisse la valeur à 1 que j'ai actuellement pour l'option "how many video frames......." ==> a toi de voir aussi. Cela est une des soluces pour résoudre le probleme de lag avec carte nvidia de série RTX mais pour moi c'est completement inefficace. Faut juste activer la synchro verticale dans le driver nvidia et basta. Tu remets a 6 et tu verras bien.

- Dans le panneau de configuration Nvidia (RTX2070) ou les paramètres de Windows 10, rien à modifier ? ==> il faudra reconfigurer la réso/fréquence de base de ton bureau et basculer en mode 10 bits RGB pour ta TV UHD 65", sauf si Samsung n'accepte que du YCbCr en mode limité. Par contre, attention a ton cable HDMI qui risque de ne plus passer si il n'est pas compatible UHD HDR @10bits 60Hz.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Oct 2021 2:46

Polopretress a écrit:
- J'ai juste à relancer le setup de la config Kaz 8 et de sélectionner le 4K au lieu du 1080p que j'ai actuellement ? ==> oui mais avec kaz8, il faudra choisir l'option passthrough HDR. Si tu veux faire du DTM, il te faudra basculer sur de la kaz9 avec version beta

- Dans madVR settings puis "display modes" à la place de ca que j'ai actuellement "1080p23, 1080p24, 1080p50, 1080p60" je remplace le terme "1080" par "2160" ? ==> oui mais a faire dans le nouveau device qui sera cree

- Dans madVR setting puis "Rendering" et "general settings" il faut toujours que je laisse désactiver l'option "enable automatic fullscreen exclusive mode" comme j'ai actuellement ? ==> a toi de voir. Soit on met en FSE ou FSW. moi, j'aime pas le FSE car je bidouille souvent.

- Dans madVR setting puis "Rendering" et "windowed mode" je laisse la valeur à 1 que j'ai actuellement pour l'option "how many video frames......." ==> a toi de voir aussi. Cela est une des soluces pour résoudre le probleme de lag avec carte nvidia de série RTX mais pour moi c'est completement inefficace. Faut juste activer la synchro verticale dans le driver nvidia et basta. Tu remets a 6 et tu verras bien.

- Dans le panneau de configuration Nvidia (RTX2070) ou les paramètres de Windows 10, rien à modifier ? ==> il faudra reconfigurer la réso/fréquence de base de ton bureau et basculer en mode 10 bits RGB pour ta TV UHD 65", sauf si Samsung n'accepte que du YCbCr en mode limité. Par contre, attention a ton cable HDMI qui risque de ne plus passer si il n'est pas compatible UHD HDR @10bits 60Hz.

:thks:

Quand tu dis ceci "il faudra choisir l'option passthrough HDR", cette option est à cocher lorsque je vais relancer le setup de la config kaz 8 ou bien c'est l'option présente dans "madVR setting" puis "devices" et dans "hdr" qui s'appelle "passthrough HDR content to the display" ?

Concernant cette partie là "il faudra reconfigurer la réso/fréquence de base de ton bureau et basculer en mode 10 bits RGB pour ta TV UHD 65"", je fais cette modif dans le panneau de configuration Nvidia dans la partie "changer la résolution", c'est bien ca ? (pour info la TV est mon unique écran pour l'utilisation de mon PC)

Et concernant cette partie "Par contre, attention a ton cable HDMI qui risque de ne plus passer si il n'est pas compatible UHD HDR @10bits 60Hz", j'ai commandé 2 câbles en 3m de ce modèle ci-dessous pour remplacer mes câbles HDMI actuel (RTX2070>HDMI>ampli>HDMI>TV) :

https://www.amazon.fr/KabelDirekt-certi ... th=1&psc=1

C'est ok ?

:thks:
ThunderBen
 
Messages: 365
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 17 Oct 2021 10:41

ThunderBen a écrit:
Polopretress a écrit:

:thks:

Quand tu dis ceci "il faudra choisir l'option passthrough HDR", cette option est à cocher lorsque je vais relancer le setup de la config kaz 8 ou bien c'est l'option présente dans "madVR setting" puis "devices" et dans "hdr" qui s'appelle "passthrough HDR content to the display" ? ==> oui, l'onglet HDR de ton device

Concernant cette partie là "il faudra reconfigurer la réso/fréquence de base de ton bureau et basculer en mode 10 bits RGB pour ta TV UHD 65"", je fais cette modif dans le panneau de configuration Nvidia dans la partie "changer la résolution", c'est bien ca ? (pour info la TV est mon unique écran pour l'utilisation de mon PC) ==> oui et tu configures aussi ton display dans device de madvr en 10 bits

Et concernant cette partie "Par contre, attention a ton cable HDMI qui risque de ne plus passer si il n'est pas compatible UHD HDR @10bits 60Hz", j'ai commandé 2 câbles en 3m de ce modèle ci-dessous pour remplacer mes câbles HDMI actuel (RTX2070>HDMI>ampli>HDMI>TV) :

https://www.amazon.fr/KabelDirekt-certi ... th=1&psc=1

C'est ok ?
Ca , je ne sais pas. Vu qu'il a recu la certification de HDMI.org, en 3 metres ca devrait aller

:thks:

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Oct 2021 2:28

Merci à toi Polopretress pour toutes ces réponses. :bravo:

Plus qu'à patienter jusqu'à Samedi prochain pour recevoir tout ce nouveau matos. :love:
ThunderBen
 
Messages: 365
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 18 Oct 2021 21:40

Polopretress a écrit:
J'ai testé bcp de choses :
Vsync et overlay désactivé

C'est le contraire. La Vsynch doit etre activée obligatoirement.

Après, du PCHC sur portable, je ne sais pas ce que cela donne. Les perf des cartes graphiques sont largement dégradées.


c'est bcp mieux avec vsync on en effet ;) merci
concernant la 3080, c'est une lenovo L7i avec la version TDP max 165W, tu me vexes :p je pense honnêtement avoir largement la puissance.
sinon côté HDR settings,
j'ai ça par défaut dans la conf kaz,
Image
vu que mon vp gère le HDR je pensais plutôt en passthrough mais je trouve que c'est très fade dès que je teste
des avis ?
Bill_O
 
Messages: 220
Inscription Forum: 11 Fév 2015 9:34
Localisation: Limoges
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message