Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, AxleM, bernd, christophegerma, coucouse, Edis, guillaumodore, Jacky67, jojo62, mousti, neil young, papounay, Patbon21500, patlermite, patriceonkyo, RCO_69, Roby28, Sae38, Singha29, Stade81, subsonic, sylvain-best et 145 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Neo, Reference, Signature (RTD1619DR, DV/HDR10+)

Message » 15 Oct 2021 15:18

Solitaire555 a écrit:Mais techniquement, je pense que rien n'empêche d'installer un lecteur blu-ray interne dans un lecteur multimédia
DUNE avait bien une solution modulaire ou pas avec un vrai lecteur Blu-Ray rattaché à un lecteur multimédia (Série SMART ou Dune HD Max)
Les SoC REALTEK peuvent le faire, puisque sur OPPO ou PIONEER (par exemple) c'est du REALTEK

Rien n’empêche de câbler un lecteur bluray sur le port sata cela marchera surement mais vu que la platine ne possède pas de clef de lecteur tu ne pourras lire que les DVD et Bluray non protégés.
Il faudrait que Zappiti implémente le DRM CSS pour les DVD et AACS pour le bluray ET possède une clef de déchiffrement qui leur est interdite car la lecture d'iso est possible.
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Oct 2021 15:26

Bonjour !

Je me pose la question suivante, est ce que avec ces nouveaux Zappiti on pourra lire les médias Netflix, Amazon Prime, Disney+ en qualité premium UHD HDR10+ et Dolby Vision ?

Merci pour vos réponses éclairées.
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 15 Oct 2021 17:18

Bonjour ,
Même question que ritchy6 , plus une autre :
Peut on brancher un lecteur BR sur l’entrée hdmi in du zappiti et profiter ainsi du traitement de celui-ci (comme le fait actuellement mon oppo 203 avec mon Apple TV 4K)
flozelarm
 
Messages: 261
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:39
  • offline

Message » 15 Oct 2021 18:19

je préfère utiliser l'entrée de hdmi in de oppo 203 pour la zappiti pro afin de bénéficier du sharpness de oppo si on aime au bon entendeur, surtout en salle dédiée où il manque à mon avis un peu de piqué et de détachement des plans avec la zappiti pro .

La configuration dans mon profil


Sony - PcHc - Zappiti - Trinnov - Yamaha Pro - JBL Pro
SonFouFou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 360
Inscription Forum: 23 Juil 2018 11:31
Localisation: METZ
  • offline

Message » 15 Oct 2021 18:20

flozelarm a écrit:Bonjour ,
Même question que ritchy6 , plus une autre :
Peut on brancher un lecteur BR sur l’entrée hdmi in du zappiti et profiter ainsi du traitement de celui-ci (comme le fait actuellement mon oppo 203 avec mon Apple TV 4K)

pas certain que l'entrée soit HDCP de plus il faudrait que la machine encode traite et décode en temps reel, il y a peu de chance ...
si c'est comme l'entrée hdmi de la génération précédente c'est pas fameux et cale reste bloqué en 50hz
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Oct 2021 19:42

SonFouFou a écrit: où il manque à mon avis un peu de piqué et de détachement des plans avec la zappiti pro .


tout a fait d'accord avec ton analyse sur l'image du zap !

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6397
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 16 Oct 2021 10:33

Je vous rejoins sur l'analyse de l'image des Zap...
En revanche pour moi un lecteur "ultime" sans les deux baies n'en est pas un...Et j'ai pourtant un NAS...
Comme quoi la définition de "ultime" est propre à chacun.

Pour le physique mon Oppo fait le taf
Le lecteur ultime serait pour moi celui capable de délivrer la même image que mon Oppo
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 16 Oct 2021 10:46

thales a écrit:Le lecteur ultime serait pour moi celui capable de délivrer la même image que mon Oppo


+1

Le traitement vidéo est malheureusement délaissé au profit du traitement audio et c'est bien ce qui m'embête dans la montée en gamme chez Zap. J'aurais apprécié un gap en audio ET en vidéo dans cette nouvelle offre...

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6397
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 16 Oct 2021 11:08

Bonjour à tous,

Attendons les tests, il n'est pas dit que la partie vidéo soit à la traine. J'ai commandé la platine Référence et j' attend de celle-ci un + en qualité d'image Vs mon Zap One 4K.

Je suis serein :wink:
IROISE
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 16 Oct 2021 11:29

Je te plussoie et comme toi j’attends la livraison de mon Reference :wink:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 16 Oct 2021 12:06

IROISE a écrit:Bonjour à tous,

Attendons les tests, il n'est pas dit que la partie vidéo soit à la traine. J'ai commandé la platine Référence et j' attend de celle-ci un + en qualité d'image Vs mon Zap One 4K.

Je suis serein :wink:


Je suis d'accord !! Quel pessimisme avant l'heure de sortie d'une nouvelle gamme :siffle: :-? !!! Avec la refonte interne et les nouvelles caractéristiques des appareils, cela ne peut qu'être positif !! :bravo:

Quant à l'image vs Oppo, depuis le firmware 3.15, la source directe, la qualité d'image était très très bonne et au niveau, voire plus naturelle sur mon One SE !! Avec une alimentation externe de qualité évidemment. :)

Ainsi, avec le Néo, déjà un très bon gap à n'en pas douter et avec les deux modèles Ref et Signature, aucun doute du très bon résultat A/V à venir !! :love:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 16 Oct 2021 12:44

COUILLEROT a écrit:
thales a écrit:Le lecteur ultime serait pour moi celui capable de délivrer la même image que mon Oppo


+1

Le traitement vidéo est malheureusement délaissé au profit du traitement audio et c'est bien ce qui m'embête dans la montée en gamme chez Zap. J'aurais apprécié un gap en audio ET en vidéo dans cette nouvelle offre...

Stef


Parce que bien sûr tu as déjà eu les nouveaux Zappiti entre les mains pour en tester l'image, et pouvoir affirmer qu'elle n'est pas à la hauteur sur cette nouvelle gamme...

Un tout grand merci pour cet avis d'expert oh combien éclairé... au doigt mouillé :siffle: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 16 Oct 2021 13:26

Arkhnaten a écrit:Un tout grand merci pour cet avis d'expert oh combien éclairé... au doigt mouillé :siffle: :hehe:


je t'en prie...

mais force est de constater que la montée en gamme se fait par le biais de l'audio et non la video n: suffit de regarder les fiches techniques, nul besoin d'être un expert oh combien éclairé ! :roll:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6397
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 16 Oct 2021 13:52

:ohmg: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 16 Oct 2021 17:21

Attendons les tests...nous serons fixé...

Encore que : Beaucoup expliquaient a "l'époque" que l'image des zap était supérieur a leur équivalent chinois et autre.
J'ai eu a peu pré toutes les boites (Nvidia,Zidoo,Dune,egreat) en test (pour la gamme équivalent a mon Zappiti Duo 4k HDR) .
Franchement je n'ai observé aucune différence au niveau de l'image...
Les seules éléments qui me font resté chez Zappiti ,malgré le surcout est la partie soft et le sav... :bravo:

Mais franchement si les tests (particuliers) nous donnent une machine améliorée au niveau de l'image et bien tant mieux !
J'attendais aussi l'arrivée de ces appareils avant de me décider ...
Je pensais rester chez Zappiti...Mais il va falloir que la différence de prix avec la concurrence se justifie non pas sur le papier ou dans la théorie...Mais devant mes yeux.Et si c'est le cas je partirais sur un Référence .
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message