Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elvico44 et 28 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

En 2021, quel lecteur UHD pour une nouvelle installation ?

Message » 03 Oct 2021 11:24

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place un nouveau système Hifi/HC et comme la Xbox qui me servait de lecteur Bluray a grillé, et que la nouvelle XBox series X est introuvable, je me dit qu'un lecteur bluray est peut-être une meilleure option finalement. Mais lequel ?

Voici mon installation : https://www.homecinema-fr.com/forum/post180761968.html#p180761968

Contexte d'emploi :

- J'utilise principalement le vidéopro laser LG HU810P
- Je n'ai pas besoin de sorties son analogiques
- Evidemment je souhaite une bonne qualité d'image, mais j'aimerais un usage simple (et ne pas passer 5min à trouver les bons réglages à chaque bluray)

J'ai noté les candidats suivants, mais il y en a peut-être d'autres :

- Sony UBP-X800M2 : J'ai noté qu'il fallait manuellement activer le Dolby Vision. Est un pb avec mon vidéopro ?
- Panasonic DP UB-820
- Reavon UBR X100
- Autre ?

Merci pour vos conseils.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 04 Oct 2021 16:15

je suis, à priori, dans une situation similaire à la tienne.

A la base je cherchais à passer sur un lecteur blu ray, principalement sur un PC, jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il faut un CPU gérant les instructions SGX...qui s'avère limite introuvable, que ce soir côté Intel ou AMD.

D'après mes lectures, le panasonic DP UB-820 serait le meilleur candidat rapport qualité-prix, mais il est vrai que le marché des lecteurs blu ray UHD reste restreint, et les machines vieillissantes (si on enlève la PS5 ou xbox one X)

Je reste circonspect au final.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2021 22:21

Merci pour ton retour.
D'autres avis ?
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 05 Oct 2021 22:37

La Sony est basique mais lit les sacd

La Panasonic a une bonne conversion hdr pour les projos mais ne lit pas les sacd

La Reavon x100 est basique (*) , à voir si elle est meilleure que les deux autres en demat (problème des deux autres qui sont limitées).
(*) traitement vidéo pioneer donc loin d'être mauvais.
Tu peux regarder le test de la Giec, c'est la même chose comme base.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10930
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Oct 2021 20:48

domin a écrit:La Sony est basique mais lit les sacd

La Panasonic a une bonne conversion hdr pour les projos mais ne lit pas les sacd

La Reavon x100 est basique (*) , à voir si elle est meilleure que les deux autres en demat (problème des deux autres qui sont limitées).
(*) traitement vidéo pioneer donc loin d'être mauvais.
Tu peux regarder le test de la Giec, c'est la même chose comme base.

Merci pour ton retour.

Qu'entends- tu par meilleur en demat ? Parceque pour Netflix et autres services de streaming, je vais a priori continuer à utiliser le Nvidia shield.

Le Sony me tente bien, mais n'est-ce pas lourdingue au quotidien de devoir manuellement activer le Dolby Vision ?
D'ailleurs j'ai une question au passage, ais-je besoin d'activer le Dolby Vision pour un bluray Dolby Vision sachant que mon videopro ne le supporte pas ?
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 07 Oct 2021 10:18

Demat = fichiers Iso, mkv, etc
Tout le monde se plaint que les lecteurs physiques sont un peu nuls et ont des incompatibilités dans tous les sens

Pour le Streaming, la Nvidia Shield sera plus complète, déjà tout est dispo, ce qui n'est pas le cas sur les lecteurs physiques vu que ce n'est pas leur fonction.

Avec un projo, comme il n'est pas compatible Dolby Vision, le lecteur se contentera toujours de lire la piste HDR10.
Donc ça ne sert à rien de sélectionner ou pas le Dolby Vision sur le lecteur, avec un projo ça ne sert à rien.
Sauf si on utilise la fonction LLDV avec un Hdfury (scalers-processeurs-video/hdfury-avoir-du-dolby-vision-dynamique-sur-ecran-hdr10-t30105278.html). Et dans ce cas, sur la Sony, quand on met un UHD Dolby Vision, il faut activer la fonction et l'enlever à la fin. Pas la mort non plus.

A noter que jacko trouvait le travail HDR/Dolby Vision de la Panasonic 9000 (je crois que la 820 a les mêmes fonctionnalités - à vérifier) très très bon pour les capacités des projos

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10930
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Oct 2021 15:41

Merci pour ton retour.
J'ai commandé le Pana 820.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray