Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corsicabob, Jvfossard91220, LennyF, Morganita, patriceonkyo, pinlelala, SEB-D et 44 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 12 Oct 2021 13:54

jacko a écrit:
jetjonathan a écrit:D'accord hyperspace. Donc le DTM du JVC ressemble un peu à du Dolby Vision si je comprends bien ? Dans sa manière de "travailler" j'entends ?


Pas vraiment, il faut bien comprendre les différences afin de se rendre compte que forcer du LLDV sur du HDR10 a un résultat aléatoire et pourquoi le VS10 est mieux mais pas un DTM.

Le DV travail à partir de balises dynamiques qui indiquent au diffuseur ce qu'il doit faire afin d'optimiser les scènes.
On a donc la structure de l'image, les métadonnées et les algo adaptatifs entièrement normé.

Les DTM sont plus "libres". Ils ne travaillent pas tous de la même manière et sont susceptibles de moduler l'équilibre au sein même de l'image.
Cela indépendamment des métadonnées.

Ce n'est donc pas tout à fait la même chose.
Un bon DTM peut tout prendre en charge, le LLDV uniquement le DV et le VS10 fait sa sauce avec des résultats + ou - bons.


Là je suis largué. Je ne sais pas ce que veulent dire les termes LLDV, VS10 et DV.
Mais si l'on veut bien m'expliquer, je suis preneur.
jetjonathan
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Mar 2009 1:08
  • offline

Message » 12 Oct 2021 14:38

Dolby Vision, le DV natif.
Dolby Vison VS10, une évolution du processing capable de se greffer sur du HDR10, HDR10+ voir du SDR.
Low Latency Dolby Vision (opéré par la source).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 12 Oct 2021 14:39

itofa a écrit:Put1, j'entrave que dalle ...! :wtf:

Moi qui comptait acquérir la UB9000, je suis pas prêt de la faire fonctionner une fois acquise .... :cry:



Ben si mon cher Louis car les p'tits gars de Pany ont bien fait les choses et les modes d'optimisation du HDR sont assez explicites pour faire les bons choix.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 12 Oct 2021 16:11

jacko a écrit:Dolby Vision, le DV natif.
Dolby Vison VS10, une évolution du processing capable de se greffer sur du HDR10, HDR10+ voir du SDR.
Low Latency Dolby Vision (opéré par la source).


Ok, merci.
Tout est un peu plus clair :bravo:
Mais du coup, fort de ces info, je réitère ma question : qu'est ce qu'un possesseur de JVC N doit activer du coup. Le DTM de son projo ? L'HDR optimizer de la platine ? Les 2 ?
Avec quoi aura t'il les meilleurs résultats de manière générale ?
Encore une fois c'est plus par curiosité qu'autre chose. Je ne pense pas investir dans un JVC dans les temps qui viennent. Trop cher pour moi.

D'autre part, d'après toi, vu que je t'ai sous la main :D , penses tu que l'achat d'un Pana UB9000 peut se justifier sur mon JVC X35 (je changerai pour un TW9400 à terme. C'est presque une certitude.).
Il y aura t'il une sensible amélioration de mon image en SDR et surtout en conversion HDR vers SDR sachant que j'ai pour l'heure un Sony UBP X700 ?
J'ai cru comprendre que je pouvais modifier et venir "simuler" la plage colorimétrique du HDR Rec 2020 via le Pana. Je ne crois pas pouvoir faire ça avec le Sony.
jetjonathan
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Mar 2009 1:08
  • offline

Message » 12 Oct 2021 16:36

jetjonathan a écrit:Ok, merci.
Tout est un peu plus clair :bravo:
Mais du coup, fort de ces info, je réitère ma question : qu'est ce qu'un possesseur de JVC N doit activer du coup. Le DTM de son projo ? L'HDR optimizer de la platine ? Les 2 ?
Avec quoi aura t'il les meilleurs résultats de manière générale ?
Encore une fois c'est plus par curiosité qu'autre chose. Je ne pense pas investir dans un JVC dans les temps qui viennent. Trop cher pour moi.

C'est à voir ce que l'on veut et comment on souhaite y arriver.
Avec les JVC série N et NX, a voir pour les NZ, on peut être en statique, prendre en compte les métadonnées, basculer sur un profile optimisé Panasonic DMP-UB9000 ou passer par le DTM.


D'autre part, d'après toi, vu que je t'ai sous la main :D , penses tu que l'achat d'un Pana UB9000 peut se justifier sur mon JVC X35 (je changerai pour un TW9400 à terme. C'est presque une certitude.).
Il y aura t'il une sensible amélioration de mon image en SDR et surtout en conversion HDR vers SDR sachant que j'ai pour l'heure un Sony UBP X700 ?
J'ai cru comprendre que je pouvais modifier et venir "simuler" la plage colorimétrique du HDR Rec 2020 via le Pana. Je ne crois pas pouvoir faire ça avec le Sony.

On peut faire beaucoup de choses avec un DMP-UB9000 qui est dans l'absolu, un excellent lecteur vidéo avec la meilleure gestion du HDR pour un lecteur physique.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 14 Oct 2021 0:38

J'ai une UB420, et j'ai remarqué que sur certains BD UHD, la platine saccade vraiment et toujours au même moment dans les films.

Cela le faisait avec le firmware 1.60, j'ai l'impression qu'il y a un léger mieux sur le firmware 1.69, mais le phénomène est toujours présent sur certain BD UHD. Sur les BD classique, je n'ai jamais rencontré le problème.

Avez vous déjà rencontré ce soucis, avec l'UB 420, l'UB 820 et l'UB 9000 ?

En vous remerciant,
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 14 Oct 2021 6:49

kaizen a écrit:J'ai une UB420, et j'ai remarqué que sur certains BD UHD, la platine saccade vraiment et toujours au même moment dans les films.

Cela le faisait avec le firmware 1.60, j'ai l'impression qu'il y a un léger mieux sur le firmware 1.69, mais le phénomène est toujours présent sur certain BD UHD. Sur les BD classique, je n'ai jamais rencontré le problème.

Avez vous déjà rencontré ce soucis, avec l'UB 420, l'UB 820 et l'UB 9000 ?

En vous remerciant,
Kaizen


Non pas à ma connaissance
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 14 Oct 2021 11:12

c'est peut etre dans le film que ca lag aussi , ca arrive aussi !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 15 Oct 2021 20:25

jacko a écrit:On peut faire beaucoup de choses avec un DMP-UB9000 qui est dans l'absolu, un excellent lecteur vidéo avec la meilleure gestion du HDR pour un lecteur physique.

J'ai lu sur le post des tweaks de la Pioneer UDP-LX500 que ce dernier donnait une meilleure image que la Pana 9000.
Possible, je n'ai jamais vu tourner une Pioneer (LX500 ou LX800) avec des galettes UHD.
Mais propose-t'elle la même gestion HDR que la Panasonic ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 15 Oct 2021 20:58

Le "HDR Optimizer" est propre à Panasonic.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Oct 2021 8:53

mirak a écrit:Le "HDR Optimizer" est propre à Panasonic.

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait.
Pourtant j'ai lu qu'une Pioneer LX500 avait un meilleur rendu HDR que la Pana 9000.
Tout dépend aussi du diffuseur j'imagine, projection ou dalle TV, projecteur avec gestion du HDR ou non.
Mon Sony 760es n'a pas de gestion interne du HDR comme un JVC série N ou NZ.
La Pana 9000 est peut-être la meilleure solution dans mon cas.
Le résultat me plait en tout cas, mais je n'ose pas voir autre chose de peur d'avoir envie de changer. :roll:

Je vais déjà monter l'alim de Coris, j'ai pu faire un test comparatif sur mon installation entre ma platine d'origine et une tweakée par Coris, le résultat nous est paru bien meilleur à Fafa et moi au niveau des couleurs, de la luminosité et de la fluidité.

Pour ceux que ça intéresse, il y a le post des tweaks Panasonic ici :
lecteurs-uhd-blu-ray/tweakings-panasonic-ub420-820-9000-voir-post-1-t30094546.html

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 17 Oct 2021 10:01

Lukyfish a écrit:Pourtant j'ai lu qu'une Pioneer LX500 avait un meilleur rendu HDR que la Pana 9000.



On lit beaucoup de choses sur internet ...

Comment un lecteur qui ne propose pas de formatage contextuel pourrait-il être plus performant sur le critère HDR qu'un lecteur qui propose des optimisations contextuelles et paramétrables ?
Se pencher 30 secondes sur le mode fonctionnel du HDR et les problèmes qui y sont lié (clipping principalement) permet de vite comprendre qu'en vidéoprojection un DMP-UB9000 est un compagnon idéal.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 17 Oct 2021 11:31

Bonjour Luc,

Lukyfish a écrit:
mirak a écrit:Le "HDR Optimizer" est propre à Panasonic.

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait.
Pourtant j'ai lu qu'une Pioneer LX500 avait un meilleur rendu HDR que la Pana 9000.
Tout dépend aussi du diffuseur j'imagine, projection ou dalle TV, projecteur avec gestion du HDR ou non.
Mon Sony 760es n'a pas de gestion interne du HDR comme un JVC série N ou NZ.
La Pana 9000 est peut-être la meilleure solution dans mon cas.
Le résultat me plait en tout cas, mais je n'ose pas voir autre chose de peur d'avoir envie de changer. :roll:

Je vais déjà monter l'alim de Coris, j'ai pu faire un test comparatif sur mon installation entre ma platine d'origine et une tweakée par Coris, le résultat nous est paru bien meilleur à Fafa et moi au niveau des couleurs, de la luminosité et de la fluidité.

Pour ceux que ça intéresse, il y a le post des tweaks Panasonic ici :
lecteurs-uhd-blu-ray/tweakings-panasonic-ub420-820-9000-voir-post-1-t30094546.html


Allez, en ce Dimanche matin, une petite synthèse personnelle. :D

Avant toute chose, si on souhaite avoir un avis transverse et multi-voix quant au lecteur Pana UB9000, on peut lire ce Test HCFR du Panasonic UB9000 (lien cliquer ici).

Si on souhaite se faire une bonne idée de ce qu'à la base est un lecteur Pana UB9000, jeter un oeil sur cet initial Reportage HCFR : le nouveau lecteur BRD UHD Panasonic UB9000 se dévoile à Paris (lien, cliquer ici) où respectivement en page 2 et 3 on peut découvrir en images ses spécificités Video et Audio.

Alors cette présentation date de Mai 2018, une époque où le HDR n'était pas forcément des mieux exploité au niveau des divers diffuseurs... d'où la proposition par Pana du HDR Optimizer qui a pour vocation d' "optimiser" le traitement du HDR en le faisant assurer par le lecteur UB9000 au lieu du diffuseur raccordé, singulièrement par une gestion optimisée_adaptable du "Tone Mapping" (via une "certaine" forme de DTM précoce? Ce n'est pas impossible :wink: ).

Sachant que la grande spécificité_point fort des lecteurs Pana a toujours été l'upsampling couleurs de l'encodage standard BRD ou BRD_UHD du 4:2:0 -> 4:4:4 (ou 4:2:2), un upsampling couleurs qui a toujours été excellent et propriétaire, ceci par opposition à tous les autres constructeurs qui utilisent des procédés génériques.

Alors aujourd'hui, les traitements HDR intégrés dans les diffuseurs, tant TV, que projecteurs avec singulièrement le Frame Adapt HDR de JVC, ont fait de TRES gros progrès par le biais du Dynamic Tone Mapping (DTM), un procédé qui analyse le contenu de l'image HDR de façon dynamique_continue, par opposition à un "simple" traitement HDR basé sur des valeurs (maximales) fixes...

... et avec pour résultat, des images HDR pouvant être réellement superbes.

Alors et dans le nouveau contexte des diffuseurs utilisant le DTM, le Pana HDR Optimizer n'est plus vraiment aussi determinant qu'il a(urait) pu l'être à l'époque ou il y a encore peu. :wink:

Ainsi et pour ce qui me concerne, notre Pana UB9000 (acquis dès les tous débuts) est aujourd'hui utilisé en contexte (Theater Optimizer) du JVC N7 en sorties upsampling couleurs 4:4:4 et upscaling couleurs 12 bis (ce qui nécessite un câble HDMI adéquat pouvant passer le 18Gbps du HDMI 2.0), mais sans le Pana HDR Optimizer, et dans ce contexte, l'image HDR est à mes_nos yeux superbe.

Sachant que lors de sa sortie j'avais (rapidement) essayé le Pio LX500 (et jamais le LX800) et n'ai pas été convaincu par l'image... mais ceci n'est que mon avis personnel, qui n'engage que moi.

Maintenant, et à juste titre, au vu de la seule utilisation video, on pourrait se dire qu'un "simple" lecteur Pana 420 ou 820 pourrait "suffire"... alors ayant possédé les 2, avec le 420 l'absence d'afficheur = :cry: , quant au 820, dans notre contexte très calme, sa lecture des disques était trop bruyante... pour nous. :wink:

Et quid de l'Audio Pana UB9000?

Comme on a pu le découvrir dans le Reportage HCFR : le nouveau lecteur BRD UHD Panasonic UB9000 se dévoile à Paris (lien, cliquer ici) ce lecteur UB9000 a été optimisé par pour la reproduction de l'audio.

Alors dans ce contexte audio, notre UB9000 est relié à notre processeur Trinnov Altitude 32, tant en HDMI, que coax ou XLR (... qui peut le plus, peut le moins... :P ).

Ainsi dans ce contexte, en XLR, ce sont les DACs internes (dans notre cas AKM 4493) qui se chargent (initialement, car AD ensuite au sein du Trinnov)) de l'audio et dans le 2 autres cas, la Pana passe la main directement au Trinnov...

... bref après divers essais, aujourd'hui chez nous, c'est la reproduction coax qui est utilisées pour des écoutes vraiment "fouillées", sachant que le rest du temps, en fonction de l'humeur, c'est soit la connexion XLR ou le HDMI qui sont utilisés.

Alors et en synthèse, un lecteur Pana UB9000 est un produit particulièrement polyvalent et performant en termes de ses diverses (et nombreuses) possibilités d'utilisation, sa construction est particulièrement robuste, c'est ainsi un lecteur qui est prévu pouvoir durer dans le temps...

... des qualités qui sont à remettre dans le contexte d'aujourd'hui où il est de plus en plus probable que le développement et/ou le renouvellement des gammes de lecteurs BRD ou BRD UHD n'est plus vraiment une priorité_nécessité pour une grande majorité des potentiels constructeurs.

Aussi et très concrètement si vous possédez un lecteur Pana UB9000 (voire un Pio LX500 ou LX800) il est plus que conseillé de le(s) conserver précieusement,.. mais ce n'est que mon avis. :D

Bon Dimanche,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Oct 2021 12:21

Hugo S a écrit:Bonjour Luc,

Lukyfish a écrit:Merci, c'est bien ce qu'il me semblait.
Pourtant j'ai lu qu'une Pioneer LX500 avait un meilleur rendu HDR que la Pana 9000.
Tout dépend aussi du diffuseur j'imagine, projection ou dalle TV, projecteur avec gestion du HDR ou non.
Mon Sony 760es n'a pas de gestion interne du HDR comme un JVC série N ou NZ.
La Pana 9000 est peut-être la meilleure solution dans mon cas.
Le résultat me plait en tout cas, mais je n'ose pas voir autre chose de peur d'avoir envie de changer. :roll:

Je vais déjà monter l'alim de Coris, j'ai pu faire un test comparatif sur mon installation entre ma platine d'origine et une tweakée par Coris, le résultat nous est paru bien meilleur à Fafa et moi au niveau des couleurs, de la luminosité et de la fluidité.

Pour ceux que ça intéresse, il y a le post des tweaks Panasonic ici :
lecteurs-uhd-blu-ray/tweakings-panasonic-ub420-820-9000-voir-post-1-t30094546.html


Allez, en ce Dimanche matin, une petite synthèse personnelle. :D

Avant toute chose, si on souhaite avoir un avis transverse et multi-voix quant au lecteur Pana UB9000, on peut lire ce Test HCFR du Panasonic UB9000 (lien cliquer ici).

Si on souhaite se faire une bonne idée de ce qu'à la base est un lecteur Pana UB9000, jeter un oeil sur cet initial Reportage HCFR : le nouveau lecteur BRD UHD Panasonic UB9000 se dévoile à Paris (lien, cliquer ici) où respectivement en page 2 et 3 on peut découvrir en images ses spécificités Video et Audio.

Alors cette présentation date de Mai 2018, une époque où le HDR n'était pas forcément des mieux exploité au niveau des divers diffuseurs... d'où la proposition par Pana du HDR Optimizer qui a pour vocation d' "optimiser" le traitement du HDR en le faisant assurer par le lecteur UB9000 au lieu du diffuseur raccordé, singulièrement par une gestion optimisée_adaptable du "Tone Mapping" (via une "certaine" forme de DTM précoce? Ce n'est pas impossible :wink: ).

Sachant que la grande spécificité_point fort des lecteurs Pana a toujours été l'upsampling couleurs de l'encodage standard BRD ou BRD_UHD du 4:2:0 -> 4:4:4 (ou 4:2:2), un upsampling couleurs qui a toujours été excellent et propriétaire, ceci par opposition à tous les autres constructeurs qui utilisent des procédés génériques.

Alors aujourd'hui, les traitements HDR intégrés dans les diffuseurs, tant TV, que projecteurs avec singulièrement le Frame Adapt HDR de JVC, ont fait de TRES gros progrès par le biais du Dynamic Tone Mapping (DTM), un procédé qui analyse le contenu de l'image HDR de façon dynamique_continue, par opposition à un "simple" traitement HDR basé sur des valeurs (maximales) fixes...

... et avec pour résultat, des images HDR pouvant être réellement superbes.

Alors et dans le nouveau contexte des diffuseurs utilisant le DTM, le Pana HDR Optimizer n'est plus vraiment aussi determinant qu'il a(urait) pu l'être à l'époque ou il y a encore peu. :wink:

Ainsi et pour ce qui me concerne, notre Pana UB9000 (acquis dès les tous débuts) est aujourd'hui utilisé en contexte (Theater Optimizer) du JVC N7 en sorties upsampling couleurs 4:4:4 et upscaling couleurs 12 bis (ce qui nécessite un câble HDMI adéquat pouvant passer le 18Gbps du HDMI 2.0), mais sans le Pana HDR Optimizer, et dans ce contexte, l'image HDR est à mes_nos yeux superbe.

Sachant que lors de sa sortie j'avais (rapidement) essayé le Pio LX500 (et jamais le LX800) et n'ai pas été convaincu par l'image... mais ceci n'est que mon avis personnel, qui n'engage que moi.

Maintenant, et à juste titre, au vu de la seule utilisation video, on pourrait se dire qu'un "simple" lecteur Pana 420 ou 820 pourrait "suffire"... alors ayant possédé les 2, avec le 420 l'absence d'afficheur = :cry: , quant au 820, dans notre contexte très calme, sa lecture des disques était trop bruyante... pour nous. :wink:

Et quid de l'Audio Pana UB9000?

Comme on a pu le découvrir dans le Reportage HCFR : le nouveau lecteur BRD UHD Panasonic UB9000 se dévoile à Paris (lien, cliquer ici) ce lecteur UB9000 a été optimisé par pour la reproduction de l'audio.

Alors dans ce contexte audio, notre UB9000 est relié à notre processeur Trinnov Altitude 32, tant en HDMI, que coax ou XLR (... qui peut le plus, peut le moins... :P ).

Ainsi dans ce contexte, en XLR, ce sont les DACs internes (dans notre cas AKM 4493) qui se chargent (initialement, car AD ensuite au sein du Trinnov)) de l'audio et dans le 2 autres cas, la Pana passe la main directement au Trinnov...

... bref après divers essais, aujourd'hui chez nous, c'est la reproduction coax qui est utilisées pour des écoutes vraiment "fouillées", sachant que le rest du temps, en fonction de l'humeur, c'est soit la connexion XLR ou le HDMI qui sont utilisés.

Alors et en synthèse, un lecteur Pana UB9000 est un produit particulièrement polyvalent et performant en termes de ses diverses (et nombreuses) possibilités d'utilisation, sa construction est particulièrement robuste, c'est ainsi un lecteur qui est prévu pouvoir durer dans le temps...

... des qualités qui sont à remettre dans le contexte d'aujourd'hui où il est de plus en plus probable que le développement et/ou le renouvellement des gammes de lecteurs BRD ou BRD UHD n'est plus vraiment une priorité_nécessité pour une grande majorité des potentiels constructeurs.

Aussi et très concrètement si vous possédez un lecteur Pana UB9000 (voire un Pio LX500 ou LX800) il est plus que conseillé de le(s) conserver précieusement,.. mais ce n'est que mon avis. :D

Bon Dimanche,

Hugo


Merci Hugo S :bravo:
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 17 Oct 2021 15:27

Merci Hugo et Jacko pour ces petits rappels sur les qualités de la Panasonic 9000 et les caractéristiques techniques concernant le HDR qui font que celui-ci n'est pas possible sans certains paramètres. :bravo:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message