Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mr-freez et 47 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

NIVEAU SORTIE CELLULE PREAMPLI THEOREME

Message » 03 Avr 2021 19:45

Bonjour,

Je cherche savoir quel est le gain sonore (niveau) obtenu entre une cellule de niveau de sorite 4 mV et 6mV.
En effet, j'ai un préampli Audio technologie Théorème avec une entrée phono spécialement conçu pour cellule "haut niveau" d'après le constructeur.
Aujourd'hui, j'ai une cellule MM AT VM 530 EN qui ne sort que 4mV, donc préampli à fond pour un niveau sonore intimiste... :roll:
J'ai un gros doute sur le fait de prendre une 6,5mV résoudra mon problème.

Please, Help me :ohmg:
Skiff77
 
Messages: 141
Inscription Forum: 06 Déc 2015 18:27
Localisation: Nord Seine & marne
  • offline

Message » 10 Oct 2021 18:47

Skiff77 a écrit:Bonjour,

Je cherche savoir quel est le gain sonore (niveau) obtenu entre une cellule de niveau de sorite 4 mV et 6mV.
En effet, j'ai un préampli Audio technologie Théorème avec une entrée phono spécialement conçu pour cellule "haut niveau" d'après le constructeur.
Aujourd'hui, j'ai une cellule MM AT VM 530 EN qui ne sort que 4mV, donc préampli à fond pour un niveau sonore intimiste... :roll:
J'ai un gros doute sur le fait de prendre une 6,5mV résoudra mon problème.

Please, Help me :ohmg:

ton pre doit etre surement paramétré sur une mc, il faut faire des soudures par le constructeur à l'intérieur pour passer sur une MM
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 10 Oct 2021 20:17

glamsam a écrit:
Skiff77 a écrit:Bonjour,

Je cherche savoir quel est le gain sonore (niveau) obtenu entre une cellule de niveau de sorite 4 mV et 6mV.
En effet, j'ai un préampli Audio technologie Théorème avec une entrée phono spécialement conçu pour cellule "haut niveau" d'après le constructeur.
Aujourd'hui, j'ai une cellule MM AT VM 530 EN qui ne sort que 4mV, donc préampli à fond pour un niveau sonore intimiste... :roll:
J'ai un gros doute sur le fait de prendre une 6,5mV résoudra mon problème.

Please, Help me :ohmg:

ton pre doit etre surement paramétré sur une mc, il faut faire des soudures par le constructeur à l'intérieur pour passer sur une MM

sûrement pas .... le gain d'un préampli MC est largement supérieur à celui d'un préampli MM ce n'est pas donc la cause du problème
4mV est une valeur relativement standard pour une cellule MM
dans un autre fil
amplificateurs-integres-haute-fidelite/preampli-theoreme-entree-phono-mm-mc-t29963078.html
un possesseur du même préampli avec un cellule Grado GF3 ne ne plaignait pas d'un niveau trop faible ...or le niveau de sortie de la grado est de 3 mV
la cause la plus probable est un mauvais cablâge de la cellule
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 12 Oct 2021 19:57

Bonjour, après changement de cellule, Goldring 1042, soit 6,5mV, toujours le même problème.
Le constructeur m'a confirmé l'impossibilité de modifier le circuit, et aussi confirmé par un électronicien.
J'ai donc investi dans un Lehmann, et peut donc à nouveau pleinement profiter de mes vinyles.
Affaire clause.
Skiff77
 
Messages: 141
Inscription Forum: 06 Déc 2015 18:27
Localisation: Nord Seine & marne
  • offline

Message » 13 Oct 2021 14:47

Skiff77 a écrit:Bonjour, après changement de cellule, Goldring 1042, soit 6,5mV, toujours le même problème.
Le constructeur m'a confirmé l'impossibilité de modifier le circuit, et aussi confirmé par un électronicien.
J'ai donc investi dans un Lehmann, et peut donc à nouveau pleinement profiter de mes vinyles.
Affaire clause.

j'ia eu ce theoreme et la 1042 ça marchait superbement bien
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 13 Oct 2021 14:56

glamsam a écrit:
Skiff77 a écrit:Bonjour, après changement de cellule, Goldring 1042, soit 6,5mV, toujours le même problème.
Le constructeur m'a confirmé l'impossibilité de modifier le circuit, et aussi confirmé par un électronicien.
J'ai donc investi dans un Lehmann, et peut donc à nouveau pleinement profiter de mes vinyles.
Affaire clause.

j'ia eu ce theoreme et la 1042 ça marchait superbement bien

Le préampli phono du théoreme est sans doute en panne ....
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 17 Oct 2021 13:54

J'ai changé les deux lampes, il a été remis à un dépanneur qui, sans avoir la réponse du constructeur à donné la même réponse.
L'électronicien n'a trouvé aucune panne, cet appareil fonctionne très bien et à constaté que le niveau est très faible, que c'est vraisemblablement le constructeur qui l'a conçu de cette curieuse manière. Avec un très grand écart entre les entrée haut niveau et l'entrée phono.
Le constructeur m'a informé que c'était une demande spécifique du premier acquéreur, cette entrée phono.
Skiff77
 
Messages: 141
Inscription Forum: 06 Déc 2015 18:27
Localisation: Nord Seine & marne
  • offline

Message » 17 Oct 2021 13:55

glamsam a écrit:
Skiff77 a écrit:Bonjour, après changement de cellule, Goldring 1042, soit 6,5mV, toujours le même problème.
Le constructeur m'a confirmé l'impossibilité de modifier le circuit, et aussi confirmé par un électronicien.
J'ai donc investi dans un Lehmann, et peut donc à nouveau pleinement profiter de mes vinyles.
Affaire clause.

j'ia eu ce theoreme et la 1042 ça marchait superbement bien


Le mien porte le numéro 101.
Skiff77
 
Messages: 141
Inscription Forum: 06 Déc 2015 18:27
Localisation: Nord Seine & marne
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message