Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aygo-69, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, bjl36, Brest29, CDE37, cogne, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, Cyrano222, danywilde36, davidsto, djase2, djinn77, dom56, Firo, Floriian.08, fred1174, Fredo69, freeman08, FZ26, gege50, Google Adsense [Bot], J3r0om, jarod692001, john-peter 1, jp_78, Kuma3364, laduche, lethib, Magweste, manimal95, manu67430, Maxix51, mule perverse, nOon29, octodurus, patriceonkyo, patychard, Pepere98, pkoka, Remind, sigfrid, Skywan, sportman, stasio, xplo et 565 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Sony XF90 4K Full LED en 49/55/65/75"

Message » 17 Oct 2021 21:54

Je vais regarder sur youtube
zephonHDR
 
Messages: 52
Inscription Forum: 21 Déc 2020 0:17
  • offline

Message » 01 Avr 2022 15:03

bonjour,

Sur ce modèle est-ce qu'en désactivant le motion flow , il y à un impact sur le détails des images en mouvement ?
Je préfère l'image sans compensation de mouvement c'est plus naturel, plus typé cinéma j'ai l'impression, mais les images m'ont l'air plus détaillées avec le motion flow

Merci

Et oui aussi si qu'elle qu'un à lien ou une base pour calibrer l'image en DV ?
Jackie Treehorn
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Avr 2022 14:08
  • offline

Message » 05 Nov 2022 11:07

Hello,
Je voudrais une confirmation, à savoir si le kd-65xf9005 est compatible dolby vision via l'hdmi ? Et accessoirement si je peux contourner mon ampli (Onkyo tx-rz800 pas compatible DV) pour faire passer le DV sur le tv en direct ?
Merci
lebosspins
 
Messages: 127
Inscription Forum: 04 Sep 2012 10:07
Localisation: Belfort (90)
  • offline

Message » 05 Nov 2022 12:45

Oui il y a bien compatibilité DV via l'HDMI, mais le DV est très très sombre et personnellement, dans ces conditions là, je préfère l'oublier sur cet écran !
DDaran
 
Messages: 442
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 05 Nov 2022 15:10

DDaran a écrit:Oui il y a bien compatibilité DV via l'HDMI, mais le DV est très très sombre et personnellement, dans ces conditions là, je préfère l'oublier sur cet écran !


J'ai toujours rêvé désactivé ce Dolby Vision mais impossible. Je trouve le HDR 10 plus éclatant et lumineux que le Dolby Vision.
zaza08
 
Messages: 108
Inscription Forum: 19 Sep 2018 14:45
  • offline

Message » 05 Nov 2022 20:26

Sur une source UHD Bluray, c'est désactivable dans les paramètres du lecteur UHD !
Maintenant sur Netflix, je n'en sais rien, je ne l'utilise pas.
Quelle est votre source DV ?
DDaran
 
Messages: 442
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 25 Nov 2022 14:23

Bonjour à tous. Je possède un 49XF9005. J'ai des interrogations technique à vous poser, serez-vous peut-être y répondre :D .
Actuellement l'application MyCanal Android diffuse au travers du canal 4K Evenement en UHD HDR HLG et Dolby Vision (si compatible) (coupe du monde 2022).
Lorsque que je lance le flux celui-ci bascule en HLG, l'image est correcte quoi qu'un peut délaver je trouve et les couleurs vives ressortent un peu trop.
Mes questions :
- le codec utilisée est le hev1.08.09 (flux dash) d'après ce qui s'affiche, pourquoi selon vous le dolby vision n'est pas détecté par la TV ? Je précise que j'ai bien du DV sur Disney+ par exemple. D'après ce que j'ai pu lire le profil DV serait du 8.4.
- Etant de fait en HDR HLG, j'essaie de faire au mieux, mais en essayant de jouer sur les différents paramètres au final ce n'est pas vraiment mieux que les paramètres standard... C'est plutôt correct mais globalement je dirai que l'ensemble est trop sombre et les couleurs vives (genre orange, jaune fluo...) un peu trop agressive. Ca fait un peu delavé quoi... Si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci pour vos éclairages !

Bonne journée !
rotou
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Nov 2022 13:24
  • offline

Message » 28 Nov 2022 10:23

Trop technique pour moi désolé;

juste parlant du DV j'ai l'impression que mon TV a du mal à le gérer et j'ai, parfois, des changements de couleurs quand je regarde un programme en DV
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • online

Message » 21 Mar 2024 12:53

Déterrage de post;

Si quelqu'un le lit encore...

Ce week-end mon fils s'est acheté une "vieille console"... pour la tester, j'ai débranché le câble TNT de la télé pour y brancher celui de la console de mon fils afin de voir si on trouvait un signal..
choux blanc,
j'ai donc rebranché le câble TNT (sans avoir changé les réglages)
et depuis je ne capte plus aucun signal TNT (que ce soit les anciens réglages ou en faisant une recherche)

Se peut-il que c'est simple changement de branchement ai grillé le décodeur TNT de mon TV?

Y a-t'il une manipulation genre ré-initialisation a tenter?

"au pire" j'achèterai un décodeur tnt externe mais je trouve cette panne "bizarre"
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • online

Message » 21 Mar 2024 12:58

Tu as branché une console qui se branche sur le câble d'antenne et non en péritel ???
Ca ne doit pas être récent! :o

Je n'ai pas de téléviseur Sony, mais je pense que ça doit fonctionner ainsi :
Quand tu lances une recherche de chaines, certainement que le TV doit te demander de le faire en numérique ou en analogique.
Pour ta console, il faut choisir "analogique".
Et pour ensuite reparamétrer la TNT, il faut choisir "numérique".

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Mar 2024 13:03

Non ce n'est pas une console récente :lol: mon fils fait collection... il a déjà pris une option sur ma Sega mega drive

Alors merci pour la réponse, mais malheureusement je le sais...

N'ayant pas enregistré de modification de chaîne, logique ma TV est toujours bien réglé... d'ailleurs elle affiche le nom des chaines avec le message aucun signal.

J'ai tout de même lancé une recherche automatique sur le "numérique" et elle ne capte rien,

il y a donc un soucis, vu qu'il n'y a pas eu de modif sur l'installation autre que ce débranchement de câble, je soupçonne une panne subite du décodeur tnt... (ou alors vraiment pas de bol le câble s'est débranché de l'antenne à cet instant précis)...

Fait ch....
c'est là qu'on s'aperçoit que même si quand on se pose pour regarder la télé, on regarde les plateformes de streaming, le reste du temps on regarde tout de même la télé ...
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • online

Message » 21 Mar 2024 13:04

A tout hasard, essaie avec un autre câble...
C'est étrange, effectivement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Mar 2024 13:12

Oui je vais tester, mais étrange c'est un câble qui n'a pas "vécu" (acheté il y a 2 ans, posé et plus touché)...

Sinon je descendre la télé du fiston pour tester...si j'ai un signal c'est que tout fonctionne jusqu'au câble et donc c'est la tv...même si la panne semble étrange, parfois il suffit d'un petit coup de jus pour griller de l'électro....
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • online

Message » 21 Mar 2024 16:15

Bon,

on m'informe que "la télé est revenue" donc il semble qu'on ait à nouveau le signal TNT;
étant donné que je n'ai touché à rien... soit le tuner TNT s'est remis tout seul;
soit j'ai eu une perte de signal (panne au niveau de l'émetteur) qui a débutée pendant que je testais la console en question.... :ko:
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • online

Message » 21 Mar 2024 16:16

Bon, tant mieux.
Mais la coïncidence est énorme quand même.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message