Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, Hoian, rolex, vindermere, XavierP56 et 115 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Système pas cher qui fonctionne!!

Message » 08 Oct 2021 14:12

Salut tout le monde,

je reviens, toujours en quête d'une solution pour écouter ma musique dématérialisée dans mon bureau.
Pour l'instant, j'utilise une chromecast audio mais j'ai une mauvaise connexion et c'est vraiment pas fiable (c'est insupportable). En plus, je passe mon temps à faire des pauses et à chaque fois, il faut rallumer le téléphone et je trouve ça galère (surtout quand je re-perd ma connexion).

Bref, je cherche quelque chose qui pourrait s'appeler lecteur autonome de salon, un truc où la musique serait stockée, avec un écran dessus et des boutons physiques histoire de n'être dépendant ni de mon réseau ni de mon téléphone.

Il y a bien des lecteurs réseaux qui pourraient à peu près faire l'affaire mais soit c'est pas low-cost, soit l'écran est trop petit, soit c'est pas fiable...bref, si quelqu'un a une solution, je suis preneur!

:thks: :thks: :ohmg:
Benjam27
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Juil 2020 8:59
  • offline

Message » 08 Oct 2021 17:30

Un PC portable.ou un Raspberry PI :hehe:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3375
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 08 Oct 2021 23:00

Hoian a écrit:Un PC portable.ou un Raspberry PI :hehe:


J'avais un peu mis de côté le PC alors que quand j'écoute de la musique, c'est que je suis forcément devant l'ordi :roll: :roll:

Faut que je vois si c'est plus fiable qu'en passant par le téléphone...ceci dit, j'avais réussi à envoyer la musique sur ma chromecast seulement avec VLC et j'avais pas trouvé ça hyper convivial.

Je vais tester mais bon, si quelqu'un a une idée, je suis preneur...un Rasptouch pas cher quoi (je trouve ça cher pour ce que ça semble être)...techniquement, ça pourrait se faire sans que ça coûte un bras mais j'ai l'impression que ce genre de solution n'intéresse que moi :( :(
Benjam27
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Juil 2020 8:59
  • offline

Message » 11 Oct 2021 16:49

Bon,
j'ai testé avec mon PC en castant mes fichiers locaux sur ma Chromecast (avec VLC)...ça bugue, c'est pas fiable non plus. :( :(

Le plus cheap serait un DAC entre mon PC et mon ampli...y'a pas une star du DAC low-cost qui revient souvent ici? (le Topping D10?)

Mais l'idée d'un boitier multimédia avec un afficheur serait vraiment le plus adapté à ma façon d'écouter ma musique...un petit Atoll MS120 ça pourrait le faire :roll: :ko: :ko:
Benjam27
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Juil 2020 8:59
  • offline

Message » 11 Oct 2021 17:59

Benjam27 a écrit:Bon,
j'ai testé avec mon PC en castant mes fichiers locaux sur ma Chromecast (avec VLC)...ça bugue, c'est pas fiable non plus. :( :(

Le plus cheap serait un DAC entre mon PC et mon ampli...y'a pas une star du DAC low-cost qui revient souvent ici? (le Topping D10?)

Mais l'idée d'un boitier multimédia avec un afficheur serait vraiment le plus adapté à ma façon d'écouter ma musique...un petit Atoll MS120 ça pourrait le faire :roll: :ko: :ko:

Perso, j'ai gagné en passant d'un Topping D10 alimenté par le port USB (avec lequel j'avais des bruits parasites venant du PC) à un Topping E30 qui dispose de sa propre alimentation externe.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3375
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 13 Oct 2021 12:10

Benjam27 a écrit:Salut tout le monde,

je reviens, toujours en quête d'une solution pour écouter ma musique dématérialisée dans mon bureau.
Pour l'instant, j'utilise une chromecast audio mais j'ai une mauvaise connexion et c'est vraiment pas fiable (c'est insupportable). En plus, je passe mon temps à faire des pauses et à chaque fois, il faut rallumer le téléphone et je trouve ça galère (surtout quand je re-perd ma connexion).

Bref, je cherche quelque chose qui pourrait s'appeler lecteur autonome de salon, un truc où la musique serait stockée, avec un écran dessus et des boutons physiques histoire de n'être dépendant ni de mon réseau ni de mon téléphone.

Il y a bien des lecteurs réseaux qui pourraient à peu près faire l'affaire mais soit c'est pas low-cost, soit l'écran est trop petit, soit c'est pas fiable...bref, si quelqu'un a une solution, je suis preneur!

:thks: :thks: :ohmg:

Un lecteur autonome de salon peut se faire avec un Raspberry Pi plus l'écran tactile qui va avec. Software Volumio ou Moode audio.
Raspberry + écran tactile + boitier + alimentation coutent moins de 180€. En tout cas beaucoup moins cher qu'un Rasptouch.
https://youtu.be/wpSxibZOmoo
Elric17
 
Messages: 391
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 13 Oct 2021 15:15

Ouuuu, pas mal du tout...ça m'a aussi permis de trouver ça qui commence vraiment à correspondre à ce que je cherche:

https://www.youtube.com/watch?v=W-iTRML ... DavidWatts

Bon, ça manque de boutons physiques mais ça commence à me plaire!

Merci!!! :ohmg: :ohmg: :D
Benjam27
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Juil 2020 8:59
  • offline

Message » 13 Oct 2021 15:17

Et question bête, mais niveau qualité et qualité sonore, ça vaut quoi?

C'est juste correct ou ça fait vraiment bien le boulot? (le HiFiBerry)
Benjam27
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Juil 2020 8:59
  • offline

Message » 14 Oct 2021 12:06

Moi j'ai un petit DAC U-Sabre de chez Audiophonics branché en USB dans le portable. Simple, efficace et fonctionnera avec un ampli derrière. A partir de 26 euros. Mediamonkey connecté à mon NAS sur le PC et go.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Oct 2021 14:01

Benjam27 a écrit:Et question bête, mais niveau qualité et qualité sonore, ça vaut quoi?

C'est juste correct ou ça fait vraiment bien le boulot? (le HiFiBerry)

Oui, HiFiBerry est bien coté, même chez les audiophiles. Il suffit de parcourir le web.

Mon Raspberry a d'abord eu aussi un DAC usb Sabre. Simple et efficace.
https://www.amazon.fr/HiFiMeDIY-Convert ... 787&sr=1-2
Puis ensuite j'ai voulu avoir le DAC dans un même boitier. Il y avait cela qui me tentait:
https://www.hifiberry.com/shop/cases/st ... -dac-pi-4/
et finalement j'ai pris ceci que je ne regrette pas:
https://geekworm.com/products/geekworm- ... -4-model-b

Il y a des tas d'autres possibilités comme par exemple le boitier DAC Allo Boss2 prêt à l'emploi.
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans ... 15142.html

A chacun son projet. :wink:
Elric17
 
Messages: 391
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 18 Oct 2021 10:25

Merci pour ces réponses!! :bravo: :bravo:

Bon, j'ai récupéré un FDA (un D802), du coup, ça va simplifier les choses si je tente le Raspberry...enfin, je pense?

Niveau son, relier le Rasp à l'ampli en usb c'est bon ou on peut faire mieux? (une carte avec sortie numérique genre digione?) :wtf:
Benjam27
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Juil 2020 8:59
  • offline

Message » 29 Oct 2021 9:04

Hello!

alors j'ai tenté l'ordi directement sur le D802...c'est correct mais pas foufou...moins bien qu'un lecteur CD en drive.

Par contre, j'ai comparé avec mon AD18 du salon: avec l'ordi, le SMSL est sensiblement meilleur que le FX donc j'ai inversé les deux et je garde le SMSL dans mon bureau...et finalement, c'est pas mal de commander sa musique depuis son ordi (merci Babar pour m'avoir conseillé mediamonkey, j'aime).
Je vais continuer comme ça un moment pour voir si ça me convient vraiment!

Et si je repasse sur un ampli classique (Atoll me tente depuis un moment), on verra bien comment gérer ça!

Merci à vous! :bravo:
Benjam27
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Juil 2020 8:59
  • offline

Message » 29 Oct 2021 16:44

Me suis pris une petite paire de Highland Oran 4301, ce sont des petites enceintes qui marchent diablement bien (il leur faut un peu de courant quand même, leur rendement est tout petit: 84 db)

Leur finition en noir laqué est excellente, pour 199 euros, je ne leur connais pas de concurrents, à part le Eltax M3.
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 01 Nov 2021 23:01

Meep a écrit:Me suis pris une petite paire de Highland Oran 4301, ce sont des petites enceintes qui marchent diablement bien (il leur faut un peu de courant quand même, leur rendement est tout petit: 84 db)

Leur finition en noir laqué est excellente, pour 199 euros, je ne leur connais pas de concurrents, à part le Eltax M3.


En effet, de bonnes promos sur les Highland audio en ce moment... :o
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 02 Nov 2021 16:00

Une marque malheureusement méconnue qui pourtant est dans le haut du panier..
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message