Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francois572001, imotep27000, Philou6120, pierre9, SiS, vauclair83 et 44 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 14 Oct 2021 11:48

Et c’est à quel moment dans les films?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Oct 2021 19:49

kaizen a écrit:J'ai une UB420, et j'ai remarqué que sur certains BD UHD, la platine saccade vraiment et toujours au même moment dans les films.

Cela le faisait avec le firmware 1.60, j'ai l'impression qu'il y a un léger mieux sur le firmware 1.69, mais le phénomène est toujours présent sur certain BD UHD. Sur les BD classique, je n'ai jamais rencontré le problème.

Avez vous déjà rencontré ce soucis, avec l'UB 420, l'UB 820 et l'UB 9000 ?

En vous remerciant,
Kaizen


Personnellement sur l'UB420 que j'ai eu ou bien encore sur l'UB820 que je possède actuellement je n'ai jamais constaté ce phénomène.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Oct 2021 23:21

Moi j'ai juste un regret avec les lecteur Panasonic : l'absence de paramètre permettant de désactiver l'upscale pour sortir la résolution orignal du film, les Sony le font, et c'est super pratique pour mon projo 1080p, qui accepte la 4k, ça permet d'avoir les bluray en 1080p et les bluray UHD en 4k
Après pour le reste des réglages les Panasonic écrasent les Sony, si Panasonic rajoute cette fonction, j'en acheterais une sans hésiter
Et cette fonction pourrait être utile aussi à ceux qui utilise un upscaler externe
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Oct 2021 23:24

kaizen a écrit:J'ai une UB420, et j'ai remarqué que sur certains BD UHD, la platine saccade vraiment et toujours au même moment dans les films.

Cela le faisait avec le firmware 1.60, j'ai l'impression qu'il y a un léger mieux sur le firmware 1.69, mais le phénomène est toujours présent sur certain BD UHD. Sur les BD classique, je n'ai jamais rencontré le problème.

Avez vous déjà rencontré ce soucis, avec l'UB 420, l'UB 820 et l'UB 9000 ?

En vous remerciant,
Kaizen


Peut-être que le laser flanche un peu au changement de couche ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 15 Oct 2021 5:21

Avec la mise a jour ,des Blu-ray comme Iron Man et Hulk qui son des films à problème connu ,ne passe plus du tout.....j ai carrément un message "disque non compatible......." :lol: bon je sais que le problème ne vient pas du lecteur
divx971
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 15 Oct 2021 7:16

hyperspace a écrit:
kaizen a écrit:J'ai une UB420, et j'ai remarqué que sur certains BD UHD, la platine saccade vraiment et toujours au même moment dans les films.

Cela le faisait avec le firmware 1.60, j'ai l'impression qu'il y a un léger mieux sur le firmware 1.69, mais le phénomène est toujours présent sur certain BD UHD. Sur les BD classique, je n'ai jamais rencontré le problème.

Avez vous déjà rencontré ce soucis, avec l'UB 420, l'UB 820 et l'UB 9000 ?

En vous remerciant,
Kaizen


Peut-être que le laser flanche un peu au changement de couche ?


"Changement de couche"
A mon avis c est pas un lecteur bluray que tu as :mdr: te trompe pas...
Met pas ton pana dans le berceau :ane:

Allez hop je sors !
@++

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Oct 2021 1:16

Bonjour,
Sur mon 820 quand je regarde les métadonnées hdr via le bouton playback info, pour certains br uhd comme Dumbo ou le roi lion, dans"support" je vois 0 nits sur les 2 lignes. Uniquement sur ces 2 films, sur tous les autres bd uhd les informations s'affichent normalement, le nombre de nits en moyenne et le maximal.
Je cherche mais ne comprends pas...
Si vous pouvez m'éclairer...
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 18 Oct 2021 9:31

Ces informations ne sont pas encodés sur les disques en question lors du mastering tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 18 Oct 2021 9:47

wolfies97 a écrit:Moi j'ai juste un regret avec les lecteur Panasonic : l'absence de paramètre permettant de désactiver l'upscale pour sortir la résolution orignal du film, les Sony le font, et c'est super pratique pour mon projo 1080p, qui accepte la 4k, ça permet d'avoir les bluray en 1080p et les bluray UHD en 4k
Après pour le reste des réglages les Panasonic écrasent les Sony, si Panasonic rajoute cette fonction, j'en acheterais une sans hésiter
Et cette fonction pourrait être utile aussi à ceux qui utilise un upscaler externe


ça se fait en quelques secondes manuellement dans les paramètres du lecteur mais j'avoue qu'une sortie "directe" aurait été la bienvenue.
bandicootfr
 
Messages: 729
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2021 9:53

bandicootfr a écrit:
wolfies97 a écrit:Moi j'ai juste un regret avec les lecteur Panasonic : l'absence de paramètre permettant de désactiver l'upscale pour sortir la résolution orignal du film, les Sony le font, et c'est super pratique pour mon projo 1080p, qui accepte la 4k, ça permet d'avoir les bluray en 1080p et les bluray UHD en 4k
Après pour le reste des réglages les Panasonic écrasent les Sony, si Panasonic rajoute cette fonction, j'en acheterais une sans hésiter
Et cette fonction pourrait être utile aussi à ceux qui utilise un upscaler externe


ça se fait en quelques secondes manuellement dans les paramètres du lecteur mais j'avoue qu'une sortie "directe" aurait été la bienvenue.


Le mieux aurait été de l'expliquer, car moi-même je ne sais pas à quelle réglage tu te réfère pour faire cela....
divx971
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 18 Oct 2021 9:58

hyperspace a écrit:Ces informations ne sont pas encodés sur les disques en question lors du mastering tout simplement.

Ça veut dire que c'est normal et que pour certains disques les informations ne figurent pas c'est ça ?
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 18 Oct 2021 10:20

fredponthus1 a écrit:
hyperspace a écrit:Ces informations ne sont pas encodés sur les disques en question lors du mastering tout simplement.

Ça veut dire que c'est normal et que pour certains disques les informations ne figurent pas c'est ça ?


Exactement !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 18 Oct 2021 11:51

divx971 a écrit:
bandicootfr a écrit:
ça se fait en quelques secondes manuellement dans les paramètres du lecteur mais j'avoue qu'une sortie "directe" aurait été la bienvenue.


Le mieux aurait été de l'expliquer, car moi-même je ne sais pas à quelle réglage tu te réfère pour faire cela....


Touche Home puis configuration/réglages lecteur/HDMI/Format vidéo. Là tu sélectionnes 1080i ou p. Ton lecteur est ainsi configuré en 1080. Les blu-rays sont lus en natif 1080/24p et c'est ton diffuseur 4K qui fait la mise à l'échelle.
bandicootfr
 
Messages: 729
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2021 14:55

bandicootfr a écrit:
divx971 a écrit:
Le mieux aurait été de l'expliquer, car moi-même je ne sais pas à quelle réglage tu te réfère pour faire cela....


Touche Home puis configuration/réglages lecteur/HDMI/Format vidéo. Là tu sélectionnes 1080i ou p. Ton lecteur est ainsi configuré en 1080. Les blu-rays sont lus en natif 1080/24p et c'est ton diffuseur 4K qui fait la mise à l'échelle.


Je vais sans doute poser une question con mais bon ... :D
Pourquoi tu veux pas que ton pana fasse le upscale ? (sourtout qui le fait bien) . Je précise que j ai pas de projo hein
...

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Oct 2021 15:43

seigneurvador a écrit:
bandicootfr a écrit:
Touche Home puis configuration/réglages lecteur/HDMI/Format vidéo. Là tu sélectionnes 1080i ou p. Ton lecteur est ainsi configuré en 1080. Les blu-rays sont lus en natif 1080/24p et c'est ton diffuseur 4K qui fait la mise à l'échelle.


Je vais sans doute poser une question con mais bon ... :D
Pourquoi tu veux pas que ton pana fasse le upscale ? (sourtout qui le fait bien) . Je précise que j ai pas de projo hein
...


Je répondais à Wolfies qui souhaite sortir en 1080P pour la lecture de blu-ray sur son projo 4K. Et dans mon cas, je préfère le boulot du X1 Ultimate de mon Sony ZF9 à l'upscale du 820, aussi bon soit-il. J'ai d'ailleurs 2 lecteurs : le Pana 820 pour les galettes 4K et l'Oppo 203 pour les blu-ray 2K. Je m'y retrouve comme ça.
bandicootfr
 
Messages: 729
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message