Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, AxleM, banjo65, bernd, christophegerma, coucouse, ean27, Edis, guillaumodore, jojo62, mousti, neil young, papounay, Patbon21500, patlermite, patriceonkyo, RCO_69, Sae38, Singha29, Stade81, subsonic, sylvain-best, Tommyknockerz99 et 160 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Neo, Reference, Signature (RTD1619DR, DV/HDR10+)

Message » 16 Oct 2021 17:34

Arkhnaten a écrit:Parce que bien sûr tu as déjà eu les nouveaux Zappiti entre les mains pour en tester l'image, et pouvoir affirmer qu'elle n'est pas à la hauteur sur cette nouvelle gamme...


amha tu n'as pas compris mon propos.

je n'ai pas affirmé que l'image de la future gamme zap ne serait pas à la hauteur des attentes (ce qui est propre à chacun d'ailleurs) mais que la montée en gamme entre un Neo, Reference et Signature portait majoritairement que sur la partie audio.

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6397
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 16 Oct 2021 18:32

Et bien, cher Couillerot, si tu considères que la nouvelle puce Realtek 1619 avec sa puissance et notamment ses possibilités de gestion hdr au pluriel, le Magic Pixel 3 adapté à celle-ci ne vont rien apporter à la vidéo... :o :siffle: je me gausse !!! Après, évidemment, les nouveaux lecteurs ne vont pas nous sortir du 24K !!! :wink: :wink: :lol: :mdr:
Allez, ça se rapproche et on n'a jamais été aussi près !! :love:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 16 Oct 2021 18:40

Jacquitos a écrit:Et bien, cher Couillerot, si tu considères que la nouvelle puce Realtek 1619 avec sa puissance et notamment ses possibilités de gestion hdr au pluriel, le Magic Pixel 3 adapté à celle-ci ne vont rien apporter à la vidéo... :o :siffle: je me gausse !!! Après, évidemment, les nouveaux lecteurs ne vont pas nous sortir du 24K !!! :wink: :wink: :lol: :mdr:


EDIT 2 :roll:

amha tu n'as pas compris mon propos.

je n'ai pas affirmé que l'image de la future gamme zap ne serait pas à la hauteur des attentes (ce qui est propre à chacun d'ailleurs) mais que la montée en gamme entre un Neo, Reference et Signature portait majoritairement que sur la partie audio.

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6397
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 16 Oct 2021 19:13

@couillerot

Alors si, tu l'as affirmé, mais tu tournes ton propos au profit du sens que tu veux donner aux mots, fonction de ce qui t'arrange.

Quand aux fiches techniques que tu évoques, tu en fais naturellement l'interprétation que tu souhaites... mais ça n'en fait pas moins une interprétation.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 16 Oct 2021 19:24

:friend: :ane: :ane:

Bon, je crois que je vais annuler ma commande du Néo finalement !!! :ko: :mdr:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 16 Oct 2021 20:17

Arkhnaten a écrit:@couillerot
mais tu tournes ton propos au profit du sens que tu veux donner aux mots, fonction de ce qui t'arrange.
.


l'inverse doit donc être vrai également.

allez, laissons la place à une vrai discussion...

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6397
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 16 Oct 2021 20:33

COUILLEROT a écrit:
Jacquitos a écrit:Et bien, cher Couillerot, si tu considères que la nouvelle puce Realtek 1619 avec sa puissance et notamment ses possibilités de gestion hdr au pluriel, le Magic Pixel 3 adapté à celle-ci ne vont rien apporter à la vidéo... :o :siffle: je me gausse !!! Après, évidemment, les nouveaux lecteurs ne vont pas nous sortir du 24K !!! :wink: :wink: :lol: :mdr:


EDIT 2 :roll:

amha tu n'as pas compris mon propos.

je n'ai pas affirmé que l'image de la future gamme zap ne serait pas à la hauteur des attentes (ce qui est propre à chacun d'ailleurs) mais que la montée en gamme entre un Neo, Reference et Signature portait majoritairement que sur la partie audio.

Stef


Moi je te comprends et je suis assez d'accord avec ton avis :wink: .

Si je devais choisir, pour mon usage srictement HC, ce serait soit une Neo + alim linéaire soit une Référence.

La Signature semble plutôt réservée aux audiophiles car effectivement il semble que c'est principalement la partie audio analogique qui est améliorée par rapport au Reference. Et même si elle est un poil meilleur que la Reference en image et son ( Hdmi), ce que j'espère quand même au vu du prix demandé, ce sera sans moi.

Je préfère largement partir sur un Neo ou Reference et la faire tweaker, chez authentic cinema par exemple, pour en améliorer spécifiquement la partie numérique video et son vu que c'est mon unique usage :wink: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 16 Oct 2021 23:10

COUILLEROT a écrit:
Arkhnaten a écrit:@couillerot
mais tu tournes ton propos au profit du sens que tu veux donner aux mots, fonction de ce qui t'arrange.
.


l'inverse doit donc être vrai également.

allez, laissons la place à une vrai discussion...

Stef


Et la lumière fut !
Quoique...
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 17 Oct 2021 12:19

Alors à première vue DUNE aurait résolu dans ses derniers firmwares "alpha" le problème du VS10 !!

Donc je comprends que Zappiti dise la même chose car , DUNE et Zappiti ont la même base !!!

Maintenant il faut voir après test, n'ayant pas ses lecteurs j'attends le retour de "markswift2003" sur AVSFORUM :zen:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 18 Oct 2021 7:03

Arkhnaten a le contact difficile :lol:
boby6kiler
 
Messages: 357
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline

Message » 18 Oct 2021 10:40

vddan a écrit:Alors à première vue DUNE aurait résolu dans ses derniers firmwares "alpha" le problème du VS10 !!

Donc je comprends que Zappiti dise la même chose car , DUNE et Zappiti ont la même base !!!

Maintenant il faut voir après test, n'ayant pas ses lecteurs j'attends le retour de "markswift2003" sur AVSFORUM :zen:


Voilà la réponse , je vous laisse la lire....................https://www.avsforum.com/threads/dune-h ... 99/page-71

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 18 Oct 2021 12:22

Bon eh bien choix cornélien j’hésite entre la référence et la signature
Cespasfaux
 
Messages: 176
Inscription Forum: 18 Sep 2013 1:20
  • offline

Message » 18 Oct 2021 14:47

Des nouvelles de chez Authentic Cinema, à qui j'avais demandé des infos:

Hello, yes we ordered already the new Zappitis.
The Reference is closely the same as the Dune 4K Vision Max that we already have modified.
In wich one are you interested?
Kindly regards
Jan Andrick

Donc on peut penser que des reference modifié vont être possibles assez vite ??
reste à savoir les prix et s'ils feront la modif 1 et la 2 avec la clock.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 18 Oct 2021 15:29

transeuropexpress a écrit:Des nouvelles de chez Authentic Cinema, à qui j'avais demandé des infos:

Hello, yes we ordered already the new Zappitis.
The Reference is closely the same as the Dune 4K Vision Max that we already have modified.
In wich one are you interested?
Kindly regards
Jan Andrick

Donc on peut penser que des reference modifié vont être possibles assez vite ??
reste à savoir les prix et s'ils feront la modif 1 et la 2 avec la clock.

a+

TEE


Si le référence est si proche du DUNE vision max, on pourrait se demander ce qui explique les 500€ d'écart entre les deux.

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 18 Oct 2021 19:27

djmecra a écrit:zappiti a été racheté, et est maintenant américain ?


Non non :D

Les USA sont gérés par une entité à part ( dont je fais parti ) et qui à pour actionnaire principal un Français ( qui vit en France je le précise ) , ce dernier à racheté Zappiti France au groupe Archisoft en avril , afin de renforcer les centres de compétences et fusionner les équipes ( ce qui nous à libéré du temps pour démarrer d'autres projets Zappiti dont vous entendrez parler dans les mois à venir )
Archisoft à de son coté lancé la marque Reavon depuis ;-) et nous restons très proche , il y a une synergie entre ces deux sociétés.

En pratique rien ne change pour nos clients puisque ce sont les mêmes équipes ( et même un peu plus nombreuses ) Il n'y à que des Français à la barre de ces 2 sociétés :D
Zappiti45
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Sep 2021 11:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message