Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpvoit, Mr Moon, Rascalito et 108 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Futur HC : Kartesian acoustic - JL audio

Message » 15 Oct 2021 11:13

Salut

Apres pas mal de réflexion, le choix a été fait :

Pour les frontale :

3 LCR a base de Kartesian Cox165_VPA

https://www.kartesian-acoustic.com/copie-de-cox120-vhp

ImageImage

Je part avec le filtre passif dispo sur TLHP, mais je garde la possibilité de modifier (ou refaire...) le filtre si nécessaire

La courbe fournie
Image

Pour le sub :

JL audio 12W7 ancienne version
ImageImage

T&S mesuré :
Qts : 0.552
Qes : à.6008
Qms : 6.928
Fs : 28.94 Hz
Vas 116.7 litre
Mms : 102.6 grammes
Re : 2.578Ohms

J'envisage un caisson BR ... volume et accord a définir
Pour l'arrière :

rien encore décidé mais je pense partir vers un réseau de large bande style visaton FR10

L'ampli :
Anthem MRX 510

La pièce :

Une partie du salon sera refermé pour créer une pièce d'environ 12m², il sera malheureusement impossible d'obtenir un noir total (grande baie vitrée dans la pièce...) ---> on exclu le VP ... ce sera le coin télé ...
J'envisage quand même d'intégrer les 3 frontales et le sub dans un mur absorbant et caché derrière un tissus acoustique ...

La construction de la pièce devrait ce faire l'année prochaine ...

1ere interrogation :
Vu que j'ai la correction ARC genesys avec mon ampli, est-ce qu'une correction par DSP est uttilie pour le Sub ?

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 18 Oct 2021 17:13

Salut

pour revenir au coax 165

je vais suivre les recommandation constructeur 10l BR accord vers 60-70hz... j'ai fait une simulation sous WinISD ça correspond et ça a l'air pas mal pour utilisation en small sur l'ampli 8)

La caisse sera très simple : profondeur réduite (10cm?) pour installation contre le mur surement une 20taines de cm de large, la hauteur sera calquée sur la télé (peut-être une façade plus longue que la caisse histoire de pas surlitrer inutilement ) finition toute simple (peinture noire ou valchromat noir) inutile de ce prendre la tête au final ça ce verra pas...


@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 23 Oct 2021 14:21

Bonjour
Pourrais tu ajouter la courbe du 12w
et ses caractéristiques TS
olivier
coset78BB
 
Messages: 427
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:19
  • offline

Message » 23 Oct 2021 14:25

Quelle sont les pentes du filtre proposer et leur nom ?
O
coset78BB
 
Messages: 427
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:19
  • offline

Message » 25 Oct 2021 12:31

Salut

de quelle courbe parle-tu ?

Pour les param T&S ils sont visible plus haut ;)

Le filtre a une coupure a 12db/oct PB comme PH apparemment... avec une cellule RC sur le hp de grave en complément...


@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 15 Nov 2021 19:08

Hello.
Des petites nouvelles ?
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 16 Nov 2021 12:34

Salut

les caisse avance doucement :)

Image

je suis a la phase qui me plait le moins : ponçages et finitions :siffle:

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 22 Nov 2021 1:22

Sacré volume pour 1 HP.
Le SPL maxi sera suffisant avec le cox165 seul ?
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 22 Nov 2021 12:48

Salut

Je n'utilise qu'une partie du volume pour la charge, le reste est juste la pour raison d'esthétique (la hauteur de l'enceinte = la hauteur du téléviseur + largeur de l'enceinte + un poil de jeu ) j'aurais 3 enceinte identique encadrant le téléviseur... j'ai prévu une "extension" pour que l'enceinte centrale fasse la largeur de la télé...

J'aurais 12 litre brut dispo... si je retire le volume du filtre, du hp et de l'évent je serait pas vraiment loin des 10 litres préconisé ... juste un léger surlitrage ...

Pour le SPL maxi, je croise les doigts :mdr:
J'écoute a 3 mètres max dans une pièce non traitée... le futur salon télé la distance sera pas plus grande et la pièce fera une 12zaine de m² j'espère y intégrer un léger traitement acoustique (mur de la télé absorbant )

On a 93db/1w/1m environ d'après kartesian ... j'espère que ça ira... de toute façon dans une pièce non traitée, difficile de respecter la norme... ça parait bien trop fort et agressif :-?

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 22 Nov 2021 12:57

olivier Lenaerts a écrit:de toute façon dans une pièce non traitée, difficile de respecter la norme... ça parait bien trop fort et agressif :-?

@++
Olivier


Je suis bien d'accord.
Ça va sonner super !
Bonne continuation.
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 22 Nov 2021 13:10

j'espère :)

Bon vu que j'ai presque fini avec la partie menuiserie, et que j'ai a dispo un Umik, je vais bientôt pouvoir pondre quelque mesure...

si quelqu'un veut bien me communiquer les mesures a prendre et le "protocole" a suivre (champs proche, cm ?, distance, etc... )

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 22 Nov 2021 13:51

Vu que tu utilises un filtre fini, une mesure a 30cm pour la disto, et 1m environ de 0 a 30° (par pas de 10°).
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 15 Déc 2021 15:20

Salut

quelque nouvelles neuves du front ;) :)

les enceintes sont finies et en place...

ImageImage

mais pas de bol pas eu le temps de sortir le micro :-? :(

A chaud comme ça je dirais qu'il doit y avoir moyen de faire mieux que le filtre fourni ... ça manque un peu de BSC (Sagem ? ) et la compression est un peu en avant...

J'ai juste eu le temps de faire tourner ARC genesis de mon ampli Anthem (un vrai bijou ce truc ! :love: ) il a bien corrigé ça et la fusion avec mon sub (temporaire) velodyne CHT12 est quasi imperceptible malgré une coupure des LCR vers 120Hz

@++
Olivier

J'ai sortis et monté le pied micro et je le rangerais pas avant d'avoir fait les mesures ...
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 01 Jan 2023 0:07

Hello,

Des news?

A+

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11477
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 04 Jan 2023 15:16

Salut

Oui des news :


Je procastine grave. :oops: :oops: :oops: :oops:


J'ai honte... :oops: :oops:


Pour le sub ce sera pour cette année.... Sans date précise.... Ça dépend de l'évolution de la pièce qui est pas encore définie.... :lol:

Pour les mesure.... Avant. Sans date précise... Suivant la vitesse à laquelle j'arrive à me foutre un gros coup de pied au fondement.... :siffle:

J'ai aussi des mesure à refaire dans les 2 voitures... Et j'ai la flemme de sortir le micro....


Par contre j'en profite bien.... Résultats bien homogène. Merci les 3 enceintes identiques.... Et super fusion entre le sub et le reste.... Merci ARC genesys.... :wink:

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message