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Message » 18 Oct 2021 16:53

tfpsly a écrit:
FGO a écrit:apres si tu ajoute la durée de vie bien plus grande en électrique (moins de pièce d'usure et sauf gros rouleur :wink: ) qu'en thermique ca écrase clairement le thermique (déjà des tesla a plus de 200 000 KM en occasion et meme 300 000)

Oui la perte en autonomie est très faible chez Tesla, je m'attendais à pire :
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Je ne vois pas comment ils font, on m’avait dit que pour les smartphones les batteries au lithium sont des consommables qui ont une durée de vie d’environ 3 ans et d’environ 300-500 cycles de charge. Mon iPhone X, à bientôt 4 ans, il est à 68 % de capacité max. Ils ont trouvé la recette miracle chez Tesla, qui plus est sur des niveaux de puissance beaucoup plus élevés ?
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hyperspace
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Message » 18 Oct 2021 16:57

adpcol a écrit:
Analogeek a écrit:Y'a 40 ans on te vendait le diesel comme quoi c'était l'avenir. Méfiance est mère de sûreté...

Le mec qui achete une caisse neuve en 2021,il est pas sûr qu’il pourra rouler avec en 2026.
Prudence,prudence …
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Même en achetant une hybride, quand ces fous d'ecolos vont décréter leur interdiction en ville sous n'importe quel prétexte, eh ben FGO va venir se plaindre sur les forums :mdr:
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Message » 18 Oct 2021 17:02

Ouaip.
Comme toi( j’ai pas honte ) ,je garde mes vieilles caisses :wink: .
Ellesroulent,sont amorties depuis des lustres et roulent: tout ce que je demande à un moyen de deplacement.
Faut aimer jouer pour investir dans une technologie aleatoire fiscalement/ legalement dans 5 ans.
J’attends.
Et l’industrie automobile ? Ben elle crevera.
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Message » 18 Oct 2021 17:15

hyperspace a écrit:
tfpsly a écrit:Oui la perte en autonomie est très faible chez Tesla, je m'attendais à pire :
https://electrek.co/wp-content/uploads/sites/3/2018/04/screen-shot-2018-04-14-at-2-56-15-pm.jpg?quality=82&strip=all&w=1000 Source


Je ne vois pas comment ils font, on m’avait dit que pour les smartphones les batteries au lithium sont des consommables qui ont une durée de vie d’environ 3 ans et d’environ 300-500 cycles de charge. Mon iPhone X, à bientôt 4 ans, il est à 68 % de capacité max. Ils ont trouvé la recette miracle chez Tesla, qui plus est sur des niveaux de puissance beaucoup plus élevés ?

Une partie de l'explication serait le contrôle de la température qui a l'air critique. Les laptops et smartphones surchauffent pendant la charge.
EDIT : et l'option d'empêcher de charger à plus de 80%. Une charge lente, sans surchauffer, et jusque 80% est un bon moyen de faire durer une batterie, quel qu'en soit l'usage.
Dernière édition par tfpsly le 18 Oct 2021 17:40, édité 1 fois.
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Message » 18 Oct 2021 17:34

Analogeek a écrit:
adpcol a écrit:Le mec qui achete une caisse neuve en 2021,il est pas sûr qu’il pourra rouler avec en 2026.
Prudence,prudence …
Phil
Même en achetant une hybride, quand ces fous d'ecolos vont décréter leur interdiction en ville sous n'importe quel prétexte, eh ben FGO va venir se plaindre sur les forums :mdr:


c'est toi qui rale a longeur de poste pas moi 8)
et rassures toi je sais tres bien que les hybrides sont aussi dans leur viseur : la cible est unique helas avec eux cad le full electrique
Mais d'ici la je serais en full electrique et les diesel seront déjà interdites depuis un moment donc ca laisse un peu de marge
Je fais juste une étappe avec mon hybride.
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Message » 18 Oct 2021 18:08

tfpsly a écrit:.....
Une partie de l'explication serait le contrôle de la température qui a l'air critique. Les laptops et smartphones surchauffent pendant la charge.
EDIT : et l'option d'empêcher de charger à plus de 80%. Une charge lente, sans surchauffer, et jusque 80% est un bon moyen de faire durer une batterie, quel qu'en soit l'usage.

Petit cadeau (j'avais fait ça dans une vie antérieure) Maintenant, les chiffres sont un peu supérieurs, mais 'allure reste la même:
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Message » 18 Oct 2021 19:55

FGO a écrit:
Analogeek a écrit:Même en achetant une hybride, quand ces fous d'ecolos vont décréter leur interdiction en ville sous n'importe quel prétexte, eh ben FGO va venir se plaindre sur les forums :mdr:


c'est toi qui rale a longeur de poste pas moi 8)
et rassures toi je sais tres bien que les hybrides sont aussi dans leur viseur : la cible est unique helas avec eux cad le full electrique
Mais d'ici la je serais en full electrique et les diesel seront déjà interdites depuis un moment donc ca laisse un peu de marge
Je fais juste une étappe avec mon hybride.


Les écolo-talibans c’est pas de voiture du tout, vélo jusqu’à 100 ans pour ton bien (garder ta forme) :ane:
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Message » 18 Oct 2021 20:26

adpcol a écrit:
Thierry.P a écrit:Le prix du PV a dramatiquement baissé !!
10000€les 6kW , production de 6000kW/an soit l'équivalent de 1000€ => ROI 10 ans (voire moins avec l'augmentation du prix de l'énergie, je compte 8 ans)


10000 € de panneaux + 60000 € de bagnole…pas à la portee du smicard.
C’est tout le pb de l’ecologie : un truc de friqués…
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Message » 18 Oct 2021 21:17

arnuche a écrit:
FGO a écrit:deja donné :
c'est 40 000 Km pour amortir une electrique face a une thermique en terme de polution et apres elle devient 50 % moins poluante qu'une thermique

Ce chiffres sont hyper variables pour les raisons que j'ai expliquées.
La réalité c'est que les fabricants eux-mêmes ne connaissent pas réellement l'impact de la fabrication d'une batterie tant il y a de sous-traitants dans ce secteur, avec des minerais qui peuvent provenir entre autres de Chine, d'Australie, d'Afrique ou encore d'Amérique du Sud.

C'est ce qu'on nous raconte en ce moment qu'on veut nous fourguer des voitures électriques à marche forcée...
Rendez-vous dans 30 ou 40 ans pour un premier bilan de la réalité :wink:

Je vous rappelle qu'il y a 30 ans, le fin du fin de l'écologie et de l'économie c'était le diesel, qu'on nous a fait acheter à marche forcée 8)
Il y avait bien un petit problème de particules, mais on a vite fait mis des filtres pour garder tout ça propre, avant de finalement se dire que ben non c'est vraiment pas bien, faut interdire ça....
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Message » 18 Oct 2021 21:26

hyperspace a écrit:Les écolo-talibans c’est pas de voiture du tout, vélo jusqu’à 100 ans pour ton bien (garder ta forme) :ane:

Oui c'est bien possible.
Les VEs sont-ils meilleurs pour l'environnement ? Oui absolument !
Tous les Français seront-ils capables de passer à un VE ? Non clairement pas. Budget moyen FR en 2019 : 7200€. Si aujourd'hui on peut espérer trouver une Zoé d'occas par exemple sous les 10k, est-ce que ce sera le cas quand tout le monde voudra/aura besoin d'un VE ?
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Message » 18 Oct 2021 22:39

tfpsly a écrit:
hyperspace a écrit:Les écolo-talibans c’est pas de voiture du tout, vélo jusqu’à 100 ans pour ton bien (garder ta forme) :ane:

Oui c'est bien possible.
Les VEs sont-ils meilleurs pour l'environnement ? Oui absolument !
Tous les Français seront-ils capables de passer à un VE ? Non clairement pas. Budget moyen FR en 2019 : 7200€. Si aujourd'hui on peut espérer trouver une Zoé d'occas par exemple sous les 10k, est-ce que ce sera le cas quand tout le monde voudra/aura besoin d'un VE ?
Et surtout que les Zoé c'est surtout pour les bobos des centre ville qui ne veulent pas prendre le métro avec les ploucs... Les autres ont besoin de voitures plus grosses.
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Message » 18 Oct 2021 22:55

Analogeek a écrit:
Thierry.P a écrit:Le prix du PV a dramatiquement baissé !!
10000€les 6kW , production de 6000kW/an soit l'équivalent de 1000€ => ROI 10 ans (voire moins avec l'augmentation du prix de l'énergie, je compte 8 ans)
Ça a une durée de vie de combien les panneaux solaires ?
au vu du retour d'expérience , au moins 40 ans

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Message » 18 Oct 2021 22:55

beb a écrit:
adpcol a écrit:
10000 € de panneaux + 60000 € de bagnole…pas à la portee du smicard.
C’est tout le pb de l’ecologie : un truc de friqués…
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Euh, m'en fout, je suis à Toulouse

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Message » 19 Oct 2021 8:49

Sietch31 a écrit:
arnuche a écrit:Ce chiffres sont hyper variables pour les raisons que j'ai expliquées.
La réalité c'est que les fabricants eux-mêmes ne connaissent pas réellement l'impact de la fabrication d'une batterie tant il y a de sous-traitants dans ce secteur, avec des minerais qui peuvent provenir entre autres de Chine, d'Australie, d'Afrique ou encore d'Amérique du Sud.

C'est ce qu'on nous raconte en ce moment qu'on veut nous fourguer des voitures électriques à marche forcée...
Rendez-vous dans 30 ou 40 ans pour un premier bilan de la réalité :wink:

Je vous rappelle qu'il y a 30 ans, le fin du fin de l'écologie et de l'économie c'était le diesel, qu'on nous a fait acheter à marche forcée 8)
Il y avait bien un petit problème de particules, mais on a vite fait mis des filtres pour garder tout ça propre, avant de finalement se dire que ben non c'est vraiment pas bien, faut interdire ça....


je te rappelle juste :wink: que le diesel est déjà interdit dans beaucoup de pays et même il l'est depuis des décennies dans certains de ces pays plus intelligents que nous
D'ici 30 ou 40 ans les composant des batteries auront eu le temps de changer deux fois, il y aura donc d'autres soucis mais ceux que nous connaissons actuelement n'existeront plus dans le meme proportions
Tu oublies de parler des Nox et des rejets de l'adblue de type amoniaque pour le diesel
Nox que l'on retrouve de nouveau en grand quantité avec le downszing actuel des essences (plus c'est petit moins cela brule les Nox) c'est d''ailleurs aussi pourquoi certains constructeurs un peu futés sont revenus a de plus grosses cynlindrées avec des système différents :wink:

En france on s'avait des 1984 (Rapport du CNRS de Lyon) que le diesel etait une catastrophe mais on a poussé à partir de fin 1995 en sa faveur pour sauver peugeot à la demande Calvet ... Cela d'ailleurs a faillit tuer Renault :evil:

Les lobby en france sont une vraie plaie ca c'est sur et le tout electrique n'est pas pour moi la meilleur solution
Apres on refait encore une fois la même connerie cad une seule technologie au lieu de diversifier pour lisser les problèmes liés aux dites technologies

Nos gouvernants/dirigeants ne sont plus des visionnaires depuis longtemps mais juste des gestionnaires qui gèrent dans le sens du vent et aujourd'hui le vent pousse vers l'electrique a cause de l'urgence lié au réchauffement climatique.
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Message » 19 Oct 2021 8:55

Analogeek a écrit:Et surtout que les Zoé c'est surtout pour les bobos des centre ville qui ne veulent pas prendre le métro avec les ploucs... Les autres ont besoin de voitures plus grosses.

tou le monde ne vie pas en centre ville en etant celibataire
Et les petites electriques comme la Zoe mais des tarifs bien plus accessibles pourrait être une des solution pour limiter grandment la polution en milieux urbain.
tu oublies ceux qui bossent la nuit aussi ou en decalé ...

apres un bémol pour Tfpsly pour les occasions cad pour Tesla oui mais pour les autres pas assez de recul sur la durée de vie de leurs batteries :wink:
Tesla etant le seul à fabriquer, charger et à miser sur la R&D des batteries depuis 20 ans il a une maitrise bien plus grande de toute la chaine que ses concurents
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