Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Christobald1971, danywilde36, dedelynks, fred7777, Google Adsense [Bot], guilf, keel, lebellium, lilong99, mule perverse, phil131, scramix, stasio, Zell555 et 1923 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - LG C1 OLED 4K en 48/55/65/77 et 83”

Message » 16 Oct 2021 11:31

Moustakidu13 a écrit:Salut la team :D

Un renseignement, j'ai le 65 pouces lg c1 posé sur un large meuble tv, qui peux accueillir une barre de son.

J'hésite entre la barre de son LG SPD7Y 3.1.2 qui fait 65mm de hauteur et la barre de son LG SP8YA qui fait 55mm de hauteur.

Pensez vous quel passe sans cacher la dalle de l'écran, vu qui a la barre grise devant l'écran avec le logo oled je me disais ça pourrais le faire.

Merci a vous :)
Hello l'ami, un peu dans le même cas que toi (55 pouces pour moi). A première vue, la 8 est "meilleure" et conviendrait mieux. Je pense que ma barre sera a 15-20 cm de ma TV. A suivre mais j'ai l'impression que ça doit jouer.

Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk
Dracks99
 
Messages: 29
Inscription Forum: 05 Jan 2017 13:56
  • offline

Message » 16 Oct 2021 18:18

Dracks99 a écrit:Hello l'ami, un peu dans le même cas que toi (55 pouces pour moi). A première vue, la 8 est "meilleure" et conviendrait mieux. Je pense que ma barre sera a 15-20 cm de ma TV. A suivre mais j'ai l'impression que ça doit jouer.

Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk


Merci pour ton retour :)
Moustakidu13
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Oct 2021 16:57
  • offline

Message » 17 Oct 2021 15:37

Salut à tous,
heureux possesseur du LG 77C1 depuis 2 semaines, j'ai essayé tout un tas de réglages trouvé sur ce post ou sur youtube (hdtv, etc...).
Pour ma part, avec une pièce très lumineuse en journée, le mode filmmaker n'est pas approprié, il reste sombre...
J'ai donc laissé sur standard avec quelques ajustements et les couleurs sont + flashy mais vu que ma moitié regarde aussi les chaines TNT par box orange fibre, j'ai du "flashyser" les réglages pour son utilisation également.
Avec Plex que ce soit en 1080p, HDR ou DV et Netflix 4K, je suis resté sur les réglages proposés en standard qui ont aussi subis quelques ajustements... Un rouleau de led blanc LX1 sera posé au dos prochainement pour utilisation en soirée...
J'ai une question concernant la sortie son.
Je regarde avec ma Shield Pro 2019 Netflix 4K en Dolby Atmos et aussi par Plex tout type de formats sons relié à ma barre de son Samsung HW Q950A relié en E-ARC à la TV et la Shield en entrée dans la barre de son.
Dans le paramètre sur la TV, que dois-je mettre comme type de sortie PCM, Auto ou Interconnexion pour que ce soit la barre qui décode car la TV ne décode pas le DTS.
Faut-il cocher aussi l'option en dessous qui active l'E-ARC au niveau du son en sachant que j'utilise la barre surtout sur la Shield et sur décodeur box fibre orange V5 pour émissions enregistrées type the voice ou autre?
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 17 Oct 2021 15:54

fspirit a écrit:Salut à tous,
heureux possesseur du LG 77C1 depuis 2 semaines, j'ai essayé tout un tas de réglages trouvé sur ce post ou sur youtube (hdtv, etc...).
Pour ma part, avec une pièce très lumineuse en journée, le mode filmmaker n'est pas approprié, il reste sombre...
J'ai donc laissé sur standard avec quelques ajustements et les couleurs sont + flashy mais vu que ma moitié regarde aussi les chaines TNT par box orange fibre, j'ai du "flashyser" les réglages pour son utilisation également.
Avec Plex que ce soit en 1080p, HDR ou DV et Netflix 4K, je suis resté sur les réglages proposés en standard qui ont aussi subis quelques ajustements... Un rouleau de led blanc LX1 sera posé au dos prochainement pour utilisation en soirée...
J'ai une question concernant la sortie son.
Je regarde avec ma Shield Pro 2019 Netflix 4K en Dolby Atmos et aussi par Plex tout type de formats sons relié à ma barre de son Samsung HW Q950A relié en E-ARC à la TV et la Shield en entrée dans la barre de son.
Dans le paramètre sur la TV, que dois-je mettre comme type de sortie PCM, Auto ou Interconnexion pour que ce soit la barre qui décode car la TV ne décode pas le DTS.
Faut-il cocher aussi l'option en dessous qui active l'E-ARC au niveau du son en sachant que j'utilise la barre surtout sur la Shield et sur décodeur box fibre orange V5 pour émissions enregistrées type the voice ou autre?


pourquoi?? justement le + de l loled c est de regarder dans le noir complet!c est du gachi...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 18 Oct 2021 12:46

nerossimo a écrit:
fspirit a écrit:Salut à tous,
heureux possesseur du LG 77C1 depuis 2 semaines, j'ai essayé tout un tas de réglages trouvé sur ce post ou sur youtube (hdtv, etc...).
Pour ma part, avec une pièce très lumineuse en journée, le mode filmmaker n'est pas approprié, il reste sombre...
J'ai donc laissé sur standard avec quelques ajustements et les couleurs sont + flashy mais vu que ma moitié regarde aussi les chaines TNT par box orange fibre, j'ai du "flashyser" les réglages pour son utilisation également.
Avec Plex que ce soit en 1080p, HDR ou DV et Netflix 4K, je suis resté sur les réglages proposés en standard qui ont aussi subis quelques ajustements... Un rouleau de led blanc LX1 sera posé au dos prochainement pour utilisation en soirée...
J'ai une question concernant la sortie son.
Je regarde avec ma Shield Pro 2019 Netflix 4K en Dolby Atmos et aussi par Plex tout type de formats sons relié à ma barre de son Samsung HW Q950A relié en E-ARC à la TV et la Shield en entrée dans la barre de son.
Dans le paramètre sur la TV, que dois-je mettre comme type de sortie PCM, Auto ou Interconnexion pour que ce soit la barre qui décode car la TV ne décode pas le DTS.
Faut-il cocher aussi l'option en dessous qui active l'E-ARC au niveau du son en sachant que j'utilise la barre surtout sur la Shield et sur décodeur box fibre orange V5 pour émissions enregistrées type the voice ou autre?


pourquoi?? justement le + de l loled c est de regarder dans le noir complet!c est du gachi...

J'avais un ruban de led de type Dreamscreen sur mon 65C8 et cela nous allait très bien...
De + ma moitié a des implants oculaires donc il lui faut un minimum de luminosité pour pouvoir apprécier la qualité de l'image.
C'est beaucoup plus reposant pour les yeux pour nous également.
Chacun voit le + de l'Oled a sa façon, pour ma part c'est la qualité d'image en HDR et DV et cette profondeur de noir.
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 18 Oct 2021 22:52

Un test de plus :

"LG C1 (OLED55C1) 4K OLED TV Review
Simply the best?"

https://www.avforums.com/reviews/lg-c1- ... view.19182

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Oct 2021 0:27

Bonjour, je viens de récupérer un LG 55 C1. Je reviens sur le sujet du nettoyage des pixels car je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes.
Comment sait-on que le nettoyage se fait automatiquement?
charade
 
Messages: 177
Inscription Forum: 18 Déc 2008 16:28
  • offline

Message » 19 Oct 2021 13:44

Bonjour tout le monde, je reçois aujourd'hui MON LG 55C1, et j'aurais aimé savoir, pour vous, quel était le meilleur réglage en sortie de carton pour profiter au mieux de la TV, et s'il y avait des astuces dans les réglages style désactiver le mode eco, passer la source en mode pc comme montré sur HDTVtest, etc ?
Popippot
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Fév 2019 12:57
  • offline

Message » 19 Oct 2021 21:13

Popippot a écrit:Bonjour tout le monde, je reçois aujourd'hui MON LG 55C1, et j'aurais aimé savoir, pour vous, quel était le meilleur réglage en sortie de carton pour profiter au mieux de la TV, et s'il y avait des astuces dans les réglages style désactiver le mode eco, passer la source en mode pc comme montré sur HDTVtest, etc ?


Cinéma et filmmaker quand c'est dispo. Pour le reste je sais pas ! Le mode eco tu peux faire le test. En principe ça assombri un peu l'écran.
flo90
 
Messages: 133
Inscription Forum: 05 Sep 2009 22:50
  • offline

Message » 19 Oct 2021 21:27

Popippot a écrit:Bonjour tout le monde, je reçois aujourd'hui MON LG 55C1, et j'aurais aimé savoir, pour vous, quel était le meilleur réglage en sortie de carton pour profiter au mieux de la TV, et s'il y avait des astuces dans les réglages style désactiver le mode eco, passer la source en mode pc comme montré sur HDTVtest, etc ?
Hello l'ami, perso j'ai mis en mode "jeux" car branché sur PC exclusivement. Mais filmaker est vraiment bien pour des films, séries et tout le reste. Il y a un super tuto (anglais) avec des tonnes de captures d'écran pour sdr/HDR/PC Windows/ consoles/.... Tu le trouves sur Youtube / Reddit avec la mention : LG C1 best settings. Désolé suis sur mon tél donc j'ai pas l'adresse la de suite.
Tu as des infos sur ce que tu peux enlever direct comme option

Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk
Dracks99
 
Messages: 29
Inscription Forum: 05 Jan 2017 13:56
  • offline

Message » 19 Oct 2021 22:13

Ah merci, je vais aller voir ça, par contre pour le moment pas moyen de trouver les réglages de compensation de mouvement etc (branché sur mon pc)
Popippot
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Fév 2019 12:57
  • offline

Message » 19 Oct 2021 22:36

OK j'ai un problème les gars, je regarde tous mes films et vidéos via mon pc, comment je peux activer les réglages de clarté grisé comme le truemotion, me dégradé lissé etc sur pc ?
Popippot
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Fév 2019 12:57
  • offline

Message » 20 Oct 2021 6:46

Il va falloir faire des économies.... :lol:
De très grandes diagonales à venir ???
https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1634640080

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1344
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Oct 2021 10:09

Pour ceux qui auraient le même problème que moi, à savoir les menus de clarté grisé quand vous branchez votre pc à la télé, en fait il suffit de désactiver G sync dans les paramètres du panneau de configuration NVIDIA, et ça débloque tout, donc pour ma part je le laisse activé sauf quand je veux regarder un film
Popippot
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Fév 2019 12:57
  • offline

Message » 20 Oct 2021 11:08

Re bonjour à tous,
Ce que j'avais adoré avec mon GZ2000 en plus de la qualité d'image bien sûr, c'était les tests fait ici avec tous les réglages proposés par des membres comme David555 etc,
Faute de budget et comme je joue beaucoup j'ai donc acheté le C1, et je dois dire que je ne suis pas déçu pour le moment, mais j'aimerais bien trouvé les réglages idéals, niveau contraste, truemotion, etc (réglage de l'ai aussi
, mode d'image les plus justes en sortie de carton) , et je n'ai pas trouvé sur ce fil de discussion,
Popippot
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Fév 2019 12:57
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message