Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Breacker57, john-peter 1, Julrxl, leniçois, Manson79, SEGA team, toby85 et 1788 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led

Message » 19 Sep 2021 11:15

dcfa13 a écrit:
zouaf a écrit:
Si j'en ai aussi, peut être moins prononcé que chez d'autres, heureusement que je n'ai pas la totale, inverse ghosting et dse massif.
Après, je sais bien que c'est inévitable sur de la techno LCD et que c'est un peu une loterie.
J'essaye de faire abstraction et ça va.
Le ghost me perturbe bcp plus dans les jeux vidéos.

Là où ça me gêne le plus c’est sûr les matchs de foot, c’est vraiment compliqué de passer outre..


Il doit être très prononcé sur ton écran, je comprends...c'est une loterie.
Tu peux tjs demander un changement de dalle dans ta période de garantie sans assurance que ce soit mieux, ça peut même être pire.
zouaf
 
Messages: 97
Inscription Forum: 01 Déc 2020 16:02
  • offline

Message » 30 Sep 2021 11:07

L'effet de grille, enfin je sais pas si ça s'appelle comme ça car sur google ce nom désigne autre chose, moi je parle de voir de voir comme une séparation entre les zone, c'est vraiment extrêmement prononcé quand la caméra bouge, sur des couleurs uniforme, mais beaucoup moins quand elle bouge pas, quand le plan est fixe. Je sais pas si ça correspond au DSE.
J'ai ça, comme si on voyait un cadrillage sur l'écran, la photo c'est pas le mien mais c'est aussi un Samsung Q95T Image

https://youtu.be/8tgL20extYg en vidéo

Ca vient de quoi ? C'est la séparation entre les différentes zones du local dimming qu'on voit ? Si c'est ça fallait rester au rétro éclairage full led classique.
DylanOBrien
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
  • offline

Message » 30 Sep 2021 21:17

DylanOBrien a écrit:L'effet de grille, enfin je sais pas si ça s'appelle comme ça car sur google ce nom désigne autre chose, moi je parle de voir de voir comme une séparation entre les zone, c'est vraiment extrêmement prononcé quand la caméra bouge, sur des couleurs uniforme, mais beaucoup moins quand elle bouge pas, quand le plan est fixe. Je sais pas si ça correspond au DSE.
J'ai ça, comme si on voyait un cadrillage sur l'écran, la photo c'est pas le mien mais c'est aussi un Samsung Q95T Image

https://youtu.be/8tgL20extYg en vidéo

Ca vient de quoi ? C'est la séparation entre les différentes zones du local dimming qu'on voit ? Si c'est ça fallait rester au rétro éclairage full led classique.


C'est du DSE...j'en ai aussi.
C'est la grille de rétroéclairage que tu vois, tous les lcd full led sont comme ça.
Après, c'est plus où moins visible.
zouaf
 
Messages: 97
Inscription Forum: 01 Déc 2020 16:02
  • offline

Message » 02 Oct 2021 19:47

Ah mais en fait tout le monde l’as quoi. Y’a que moi qui trouve ça inacceptable pour une télé de ce prix?
dcfa13
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Juil 2021 20:37
  • offline

Message » 03 Oct 2021 9:50

Comme dit plusieurs fois sur le topic c'est plus ou moins visible selon les dalles, j'en ai aussi (moins que sur ta photo) quand je met la vidéo test DSE sur youtube. Mais en utilisation normale j'en ai jamais vu. RAS sur le foot aussi

D'ailleurs à propos de youtube sur le téléviseur, Est ce qu'il y a un moyen de se débarrasser de ces satanés pubs :grr:
Banguefu
 
Messages: 75
Inscription Forum: 21 Nov 2018 20:22
  • offline

Message » 04 Oct 2021 14:10

dcfa13 a écrit:Ah mais en fait tout le monde l’as quoi. Y’a que moi qui trouve ça inacceptable pour une télé de ce prix?


Le flou de mouvement en mode jeu et les images fantômes violettes sont encore plus inacceptable, surtout pour un flagship avec le prix qui va avec :cry:
J'ai essayé tout les modes dans toutes les résolutions et fréquences possibles avec et sans interpolations..il y en a partout; tu peux l'atténuer dans certains modes mais il est tjs présent.
Le vrr a toujours un problème avec les teintes noires, ce qui le rends inutilisable quand on est soucieux de la qualité d'image (après je n'en tiens pas rigueur à samsung car le vrr a des problèmes sur tous les écrans de toutes marques, même avec les OLED).
Ce qui me fait doucement rire quand dans les revues techniques, on en tient compte dans la note des écrans alors qu'il ne se base que sur sa présence et pas de son implémentation, ni de sa qualité.. actuellement, c'est surtout du marketing pour les télés (Anthemized avait raison).

Il reste la qualité des noirs, du contraste et des couleurs, top pour une utilisation classique film, série.
Malheureusement, je suis un gros joueur et je ne vais pas garder ce téléviseur.
Je pense basculer sur un sony x95j où je sais que le mode jeu est bien travaillé avec un local dimming au petit oignon (même si je me doute que les noirs ne seront pas aussi profond...et une baisse de contraste aussi, on verra bien).

Concernant les images fantômes violettes et le ghosting inverse, ne vous attendez pas à un correctif, c'est un défaut de la dalle et de la réactivité des pixels. ça ne touche pas tous les q95t.
Vous pouvez tjs tenter de demander un échange de dalle et vous aurez peut être de la chance mais moi, c'est terminé.
Perdu trop de temps à chercher une solution et je fais une fixette sur ce défaut.

Dommage car c'est un bon téléviseurs.
J'ai perdu à la loterie du panneau et c'est aussi ce que je reproche à samsung, il y a un trop grand écart de qualité dans un même modèle.
zouaf
 
Messages: 97
Inscription Forum: 01 Déc 2020 16:02
  • offline

Message » 05 Oct 2021 8:36

zouaf a écrit:
dcfa13 a écrit:Ah mais en fait tout le monde l’as quoi. Y’a que moi qui trouve ça inacceptable pour une télé de ce prix?


Le flou de mouvement en mode jeu et les images fantômes violettes sont encore plus inacceptable, surtout pour un flagship avec le prix qui va avec :cry:
J'ai essayé tout les modes dans toutes les résolutions et fréquences possibles avec et sans interpolations..il y en a partout; tu peux l'atténuer dans certains modes mais il est tjs présent.
Le vrr a toujours un problème avec les teintes noires, ce qui le rends inutilisable quand on est soucieux de la qualité d'image (après je n'en tiens pas rigueur à samsung car le vrr a des problèmes sur tous les écrans de toutes marques, même avec les OLED).
Ce qui me fait doucement rire quand dans les revues techniques, on en tient compte dans la note des écrans alors qu'il ne se base que sur sa présence et pas de son implémentation, ni de sa qualité.. actuellement, c'est surtout du marketing pour les télés (Anthemized avait raison).

Il reste la qualité des noirs, du contraste et des couleurs, top pour une utilisation classique film, série.
Malheureusement, je suis un gros joueur et je ne vais pas garder ce téléviseur.
Je pense basculer sur un sony x95j où je sais que le mode jeu est bien travaillé avec un local dimming au petit oignon (même si je me doute que les noirs ne seront pas aussi profond...et une baisse de contraste aussi, on verra bien).

Concernant les images fantômes violettes et le ghosting inverse, ne vous attendez pas à un correctif, c'est un défaut de la dalle et de la réactivité des pixels. ça ne touche pas tous les q95t.
Vous pouvez tjs tenter de demander un échange de dalle et vous aurez peut être de la chance mais moi, c'est terminé.
Perdu trop de temps à chercher une solution et je fais une fixette sur ce défaut.

Dommage car c'est un bon téléviseurs.
J'ai perdu à la loterie du panneau et c'est aussi ce que je reproche à samsung, il y a un trop grand écart de qualité dans un même modèle.

J’ai eu des TCL, LG, Hisense, Sony, toutes beaucoup moins cher, et j’ai jamais eu le moindre DSE. 2200€ pour de la loterie, non merci. Le contrôle qualité devrait être beaucoup plus strict. À ce prix je trouve ça inacceptable.
dcfa13
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Juil 2021 20:37
  • offline

Message » 05 Oct 2021 16:45

dcfa13 a écrit:
zouaf a écrit:
Le flou de mouvement en mode jeu et les images fantômes violettes sont encore plus inacceptable, surtout pour un flagship avec le prix qui va avec :cry:
J'ai essayé tout les modes dans toutes les résolutions et fréquences possibles avec et sans interpolations..il y en a partout; tu peux l'atténuer dans certains modes mais il est tjs présent.
Le vrr a toujours un problème avec les teintes noires, ce qui le rends inutilisable quand on est soucieux de la qualité d'image (après je n'en tiens pas rigueur à samsung car le vrr a des problèmes sur tous les écrans de toutes marques, même avec les OLED).
Ce qui me fait doucement rire quand dans les revues techniques, on en tient compte dans la note des écrans alors qu'il ne se base que sur sa présence et pas de son implémentation, ni de sa qualité.. actuellement, c'est surtout du marketing pour les télés (Anthemized avait raison).

Il reste la qualité des noirs, du contraste et des couleurs, top pour une utilisation classique film, série.
Malheureusement, je suis un gros joueur et je ne vais pas garder ce téléviseur.
Je pense basculer sur un sony x95j où je sais que le mode jeu est bien travaillé avec un local dimming au petit oignon (même si je me doute que les noirs ne seront pas aussi profond...et une baisse de contraste aussi, on verra bien).

Concernant les images fantômes violettes et le ghosting inverse, ne vous attendez pas à un correctif, c'est un défaut de la dalle et de la réactivité des pixels. ça ne touche pas tous les q95t.
Vous pouvez tjs tenter de demander un échange de dalle et vous aurez peut être de la chance mais moi, c'est terminé.
Perdu trop de temps à chercher une solution et je fais une fixette sur ce défaut.

Dommage car c'est un bon téléviseurs.
J'ai perdu à la loterie du panneau et c'est aussi ce que je reproche à samsung, il y a un trop grand écart de qualité dans un même modèle.

J’ai eu des TCL, LG, Hisense, Sony, toutes beaucoup moins cher, et j’ai jamais eu le moindre DSE. 2200€ pour de la loterie, non merci. Le contrôle qualité devrait être beaucoup plus strict. À ce prix je trouve ça inacceptable.


C'était des full led où des edge led? les edge led ont le rétro-éclairage sur les côtés (en haut/bas où doite/gauche) donc ça ne se voit pas autant mais le contraste n'a strictement rien à voir avec un full led.

M'enfin bref, oui, le contrôle qualité semble être relativement léger :cry:
zouaf
 
Messages: 97
Inscription Forum: 01 Déc 2020 16:02
  • offline

Message » 09 Oct 2021 15:32

En désactivant le VRR sur Xbox Series X le local dimming est bien mieux géré.
DylanOBrien
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
  • offline

Message » 12 Oct 2021 14:39

Bonjour à toute la communauté
Je suis possesseurs d une tv samsung qe55q95t et d un freebox pop 4k
Je suis novice dans le domaine
Je vais effectuer les différents réglages fournis par anthemized concernant la tv
Mais j aurais voulu savoir quels réglages effectuer sur la freebox pop 4k j ai les choix suivants
4k2k smpte
4k2k 60hz
4k2k 50hz
4k2k 30hz
4k2k 25hz
4k2k 24hz
Ensuite
Ycbcr444 (max 8bit)
Ycbcr422 (max 12bit)
Ycbcr420 (max 12bit)
Rgb (max 8bit)
Et enfin
Deep color on (12bit) off (8bit)
Merci à tous
Filipo911
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Fév 2021 13:00
  • offline

Message » 13 Oct 2021 12:16

Salut, pour la résolution et le taux de rafraichissement il faut que tu soit en 4k50hz

Pour l'espace colorimétrique je sais pas te dire car je n'ai pas la même chose qui m'est demandé sur ma shield TV ...
Banguefu
 
Messages: 75
Inscription Forum: 21 Nov 2018 20:22
  • offline

Message » 13 Oct 2021 13:17

Banguefu a écrit:Salut, pour la résolution et le taux de rafraichissement il faut que tu soit en 4k50hz

Pour l'espace colorimétrique je sais pas te dire car je n'ai pas la même chose qui m'est demandé sur ma shield TV ...

Bonjour et merci ta réponse je met en 4k 50hz et pour l espace colorimétrie je verrais avec le temps
Merci
Filipo911
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Fév 2021 13:00
  • offline

Message » 18 Oct 2021 15:42

Bonjour à vous tous !

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous faire part d'un problème que j'ai remarqué il y a quelques semaines sur mon Q95T, acheté en juin.

Durant certaines scènes de films ou séries où une musique assez "grave" apparaît (généralement des scènes de suspense ou autre), un grésillement désagréable se fait remarquer sur le téléviseur (je n'ai pas de barre son). Tel un bruit de pop corn qui éclate ou d'une personne buvant à la paille.

En voici un exemple :

https://twitter.com/bcls75/status/1446640937602519046

https://twitter.com/bcls75/status/1446643141822537728

J'ai d'abord pensé que ce problème était uniquement présent sur l'application Netflix, mais je l'ai remarqué par la suite sur Molotov, YouTube et sur Netflix (via ma PS4). En revanche, pas souvenir d'avoir entendu ces bruits sur le mode TV en Direct.

J'ai réinitialisé le Smart Hub, mais aucun changement à noter.

Est-ce que quelqu'un a déjà remarqué ce problème et aurait une solution à apporter ? En vous remerciant par avance !
Bec75
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Oct 2021 15:32
  • offline

Message » 19 Oct 2021 7:58

Bonjour
mise à jour 2101.2 disponible en téléchargement sur le site samsung https://www.samsung.com/be_fr/support/m ... #downloads
par contre je ne sais pas les améliorations que ça corrige
bonne journée
steve74
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Jan 2021 12:22
  • offline

Message » 19 Oct 2021 16:48

steve74 a écrit:Bonjour
mise à jour 2101.2 disponible en téléchargement sur le site samsung https://www.samsung.com/be_fr/support/m ... #downloads
par contre je ne sais pas les améliorations que ça corrige
bonne journée


Merci pour l'info, je vais attendre d'en savoir plus :thks:
Banguefu
 
Messages: 75
Inscription Forum: 21 Nov 2018 20:22
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message