Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Cool-Spot, cubitusmetz, davidsto, dedelynks, djinn77, Forceti, Fougerais35300, fred7777, FZ26, garfer, Hyurri, jeankigrogne, jo_haillan, john-peter 1, kapo60, kilmore, lapinosore, lcdmen, le_viking, Lobito94, malvik, mick9991024, minifrix, Momomarley, om0013, passager57, pem, Pepere98, phil131, Prout52, Puppy75, rere130, rocky69, rom_one, Seby64, Smooth Jazz, Supernaz, syster, Tikounet, vinz59, ZOZOSLOREN et 438 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - SONY A90J (AJ90) OLED 4K en 55/65/83” (màj)

Message » 18 Oct 2021 8:21

atomik77 a écrit:
david555 a écrit:Bonjour à tous,

Pour un décollement de rétines, regardez sur netflix la série la vie en couleurs avec David Attenborough :o

Le réalité création fait des miracles sur cette série en terme de piqué !
Tu regardes en calibré ou Dolby sombre/lumineux ?


Dv sombre la nuit
Lumineux la journée.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 18 Oct 2021 8:26

Image
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Oct 2021 11:10

J'espère que la photo exagère le banding parce qu'en l'état c'est horrible :o
Spongebob75
 
Messages: 1214
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 18 Oct 2021 13:46

Plasmasam a écrit:Image


Fait une actualisation du panneau.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 18 Oct 2021 14:08

david555 a écrit:
aquel5 a écrit:
Intéressant de voir que tu laisses le Reality Création activé sur des contenus 4K car je pensais que c’était principalement pour les contenus aux résolutions inférieures au 4K.

Quel réglages utilises-tu en 1080p et en 4K.

Perso, je laisse en manuel et 20 pour les sources comme le Blu-Ray et en auto pour les chaînes TV.

En 4K, je laisse en « Off »



Ah et j’ai bien effectué l’actualisation de ma dalle et le banding s’est estompé mais pas totalement effacé. On verra avec le temps mais je te remercie pour tes conseils.





Pour info concernant la dernière mise-à-jour de la TV, cette dernière a également corrigé le problème de HDR10 qui ne basculait pas en BT2020 automatiquement sur YouTube.

Elle a également corrigé le problème de saute de son sur la Xbox Series X quand la console était réglée en 4K120.


Il est bien actif sur contenus 4k.

Je l'active uniquement sur streaming, tnt et bluray uhd via ma box multimédia.

Avec pchc je laisse madvr.

En auto principalement, je trouve qu'il gère très bien.


Je vais tester cela en Auto sur les sources BR4K.
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 18 Oct 2021 14:17

Plasmasam a écrit:Bonjour à tous!

J'ai reçu mon précieux 83A90J suite à des déboires avec le mini led, je suis revenu à l'oled.
Je précise que ce n'est pas mon premier oled, j'ai eu le 65A1 j'ai encore le 65AF9 et un lg 77W7
Pouvez vous me dire si le banding de ma dalle s'estompera car j'en ai pas mal, je suis un peu deg de cette écran, je précise
que j'ai fais une actualisation des pixel à la réception de l'écran, mais cela n'a eu aucune incidence.
Ma dalle n'est pas encore stabilisé croyez vous que cela va s'améliorer ou dois je demander un échange car dans les 15J
Je suis déçu du bornier enceinte centrale qui est ridicule, mon câble 4MM2 ne rentre pas, j'ai beau essayé dans tous les sens, alors que
sur AF9 le bornier est nikel, le câble rentre facilement et est de qualité, ici foutage de gueule.
Sur la qualité d'image elle est bonne écran plus lumineux sdr/hdr encore un peu de bruit, normal pas encore atteint les 200H.
Mais je n'ai pas eu la claque attendu, par rapport à AF9, on est pas à des années lumières, mais plus à la limite de la qualité sur un oLed 4K
Je vous met le lien de la photo <a href='https://www.casimages.com/i/Erreur 1.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>
Merci pour vos retours :thks:


Salut Plasmasam,

Ton retour sur le 83A90J me rappelle moi quand j'ai reçu le mien il y a plus de trois semaines maintenant (j'ai la même diagonale que toi).

Le banding était très visible mais il a fini par s'estomper au bout de 2 semaines d'utilisation normale, mais il ne s'est pas complètement estompé.

Je ne le vois qu'à de rares occasions et j'espère qu'il s'estompera encore plus au fur et à mesure.

Donc OUI, ton banding va s'effacer mais c'est étonnant que l'Actualisation du panneau ne t'a pas donné de meilleurs résultats. Même si de mon côté, ça a aidé un peu mais ce n'était pas le jour et la nuit.

Je te conseille soit d'attendre un peu car les actualisations quotidiennes après chaque utilisation de la TV améliore les choses.

Pour la qualité d'image, j'ai eu le même sentiment que toi et je n'arrive pas à comprendre comment la plupart des reviewers se sont extasiés sur cette TV en sortie de carton.

En effet, le rendu était un peu moins chaud que mon A1 calibré en ayant des couleurs moins chaleureuses de manière générale et ce, sur toutes les sources.

Après une calibration pour remettre le point blanc à 6500K, c'était mieux et l'image s'est grandement améliorée après deux semaines.

Je te conseille de faire un point quand tu te rapprocheras des deux semaines. Si ça ne s'améliore pas d'ici là, tu peux demander un retour à Sony.
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 18 Oct 2021 15:12

david555 a écrit:
Plasmasam a écrit:Image


Fait une actualisation du panneau.



Comme stipulé plus haut j'en ai fais une des la réception de l'écran aucun résultat...
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Oct 2021 15:14

aquel5 a écrit:
Plasmasam a écrit:Bonjour à tous!

J'ai reçu mon précieux 83A90J suite à des déboires avec le mini led, je suis revenu à l'oled.
Je précise que ce n'est pas mon premier oled, j'ai eu le 65A1 j'ai encore le 65AF9 et un lg 77W7
Pouvez vous me dire si le banding de ma dalle s'estompera car j'en ai pas mal, je suis un peu deg de cette écran, je précise
que j'ai fais une actualisation des pixel à la réception de l'écran, mais cela n'a eu aucune incidence.
Ma dalle n'est pas encore stabilisé croyez vous que cela va s'améliorer ou dois je demander un échange car dans les 15J
Je suis déçu du bornier enceinte centrale qui est ridicule, mon câble 4MM2 ne rentre pas, j'ai beau essayé dans tous les sens, alors que
sur AF9 le bornier est nikel, le câble rentre facilement et est de qualité, ici foutage de gueule.
Sur la qualité d'image elle est bonne écran plus lumineux sdr/hdr encore un peu de bruit, normal pas encore atteint les 200H.
Mais je n'ai pas eu la claque attendu, par rapport à AF9, on est pas à des années lumières, mais plus à la limite de la qualité sur un oLed 4K
Je vous met le lien de la photo <a href='https://www.casimages.com/i/Erreur 1.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>
Merci pour vos retours :thks:


Salut Plasmasam,

Ton retour sur le 83A90J me rappelle moi quand j'ai reçu le mien il y a plus de trois semaines maintenant (j'ai la même diagonale que toi).

Le banding était très visible mais il a fini par s'estomper au bout de 2 semaines d'utilisation normale, mais il ne s'est pas complètement estompé.

Je ne le vois qu'à de rares occasions et j'espère qu'il s'estompera encore plus au fur et à mesure.

Donc OUI, ton banding va s'effacer mais c'est étonnant que l'Actualisation du panneau ne t'a pas donné de meilleurs résultats. Même si de mon côté, ça a aidé un peu mais ce n'était pas le jour et la nuit.

Je te conseille soit d'attendre un peu car les actualisations quotidiennes après chaque utilisation de la TV améliore les choses.

Pour la qualité d'image, j'ai eu le même sentiment que toi et je n'arrive pas à comprendre comment la plupart des reviewers se sont extasiés sur cette TV en sortie de carton.

En effet, le rendu était un peu moins chaud que mon A1 calibré en ayant des couleurs moins chaleureuses de manière générale et ce, sur toutes les sources.

Après une calibration pour remettre le point blanc à 6500K, c'était mieux et l'image s'est grandement améliorée après deux semaines.

Je te conseille de faire un point quand tu te rapprocheras des deux semaines. Si ça ne s'améliore pas d'ici là, tu peux demander un retour à Sony.



Merci pour tes conseils c'est gentil, j'ai demandé un échange à mon revendeur, après envoie de la photo il me l'échange sans broncher!!
j’espèrene pas tomber sur pire.... je vous tiens u courant les SONYSTES....
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Oct 2021 18:04

atomik77 a écrit:
david555 a écrit:https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-sony-xr-83a90j-tv-oled/

Test HCFR!

Bonne lecture :wink:
La lecture à été très interressante, merci.

Ça va conforter plusieurs personnes dans leur choix ou les aider à choisir. C'est vraiment une super expérience que de regarder des belles sources sur cette tv.

Content de voir que c'est le cas pour les aficionados également, bravo

Viens de découvrir ce très sérieux test HCFR pour le sony-xr-83a90j-tv-oled :D
M'interroge toujours sur la pertinence à "pousser" la luminosité de l'écran, avec des inconvénients: consommation électrique, vieillissement prématuré des OLEDs .....
Il me semble avoir lu qu'un OLED 700 nits possèderait un pic de 1400 nits si on le compare aux LEDs.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 18 Oct 2021 19:36

Plasmasam a écrit:
Merci pour tes conseils c'est gentil, j'ai demandé un échange à mon revendeur, après envoie de la photo il me l'échange sans broncher!!
j’espèrene pas tomber sur pire.... je vous tiens u courant les SONYSTES....


Pour info, voici ma dalle à date d'aujourd'hui alors qu'elle était comme la tienne en sortie de carton.

La photo accentue le phénomène car en vrai, ça se voit beaucoup moins que ça.

Image

Je ne sais pas si on peut considérer la dalle comme propre ou pas, n'hésitez pas à me le dire parmi ceux qui possèdent l'écran (peu importe la taille) car ça m'intéresse si je dois demander un échange ou pas.

Merci :thks:
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 19 Oct 2021 7:22

Bonjour à tous,
Pour retour j'ai demandé un échange à Sony qui a accepté non sans mal. Support Sony est vraiment nul de chez nul. Mon banding était trop présent pour moi en contenu réel. Et moi contrairement aux retours, mon banding s'est accentué avec le temps malgré une actualisation du panneau à 100 heures à peu près.
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 19 Oct 2021 8:36

Fred033 a écrit:Bonjour à tous,
Pour retour j'ai demandé un échange à Sony qui a accepté non sans mal. Support Sony est vraiment nul de chez nul. Mon banding était trop présent pour moi en contenu réel. Et moi contrairement aux retours, mon banding s'est accentué avec le temps malgré une actualisation du panneau à 100 heures à peu près.



Bonjour,

C'est honteux, honteux de la part des constructeurs, comment peut ton laisser dans la nature des téléviseurs avec des problèmes comme ça et à ce prix? :evil:
Je suis dégouté, si le prochain est comme le premier ou pire, je reprend mon argent et l'investirai ailleurs c'est inadmissible Sony ou autre c'est exactement la même chose.... Je ne fais pas une généralité de mon cas, mais je constate que je ne suis pas le seul qui à des soucis, même si c'est LG qui fabrique les dalles, il n'y a aucun contrôle de celles ci par SONY, il ne font rien pour éradiquer ce soucis alors que des solutions existe... quoi c'est trop cher?? Pardon c'est vrai leurs téléviseurs avec leur dalles moisi ne coute qu'un bras, pas assez cher fiston!! :zen:
Désolé du coup de gueule, fallait que ça sorte........

Bonne journée à tous!!
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Oct 2021 9:25

Ils se cachent derrière le "problème inhérent à la technologie" mais c'est pas valable pour toutes les TV... Je me suis pris pendant 1 mois que c'était conforme aux spécifications de Sony... Je te rejoins c'est pas normal surtout à ce prix... Je vous dirais ce qu'il en est du prochain mais je me fais pas trop d'illusion...
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 19 Oct 2021 10:57

Fred033 a écrit:Ils se cachent derrière le "problème inhérent à la technologie" mais c'est pas valable pour toutes les TV... Je me suis pris pendant 1 mois que c'était conforme aux spécifications de Sony... Je te rejoins c'est pas normal surtout à ce prix... Je vous dirais ce qu'il en est du prochain mais je me fais pas trop d'illusion...

Le banding n'est pas "inhérent à la technologie" puisque Panasonic a trouvé le moyen de s'en débarrasser depuis un an ou deux. Vu les prix de dingue qu'ils pratiquent Sony pourrait faire une effort à ce niveau là.
Spongebob75
 
Messages: 1214
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 19 Oct 2021 20:16

Disons que Panasonic a d'autres problèmes, comme les teintes roses.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message