Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: david555, Evensnalgonel, fabiensrs, franakintheone, HT76, Laurent20137, lilosimba, LOLO500 et 78 invités

2020 - Sony VPL-VW790ES (màj)

Message » 05 Oct 2021 15:59

Vous avez bien de la chance de ne pas être sensible à l'effet paillettes de ces toiles..
Si c'était le cas pour moi également, je garderais bien la mienne..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 05 Oct 2021 19:40

Lowlow74 a écrit:Hello Link

Je te comprends et tu as raison

Honnêtement quand je vois ta pièce le problème vient principalement du plafond mais qui va rester comme cela et ce n'est pas grave.

Le mur de droite est de couleur plutôt sombre et effectivement un rideau fera le job pour la fenêtre.

Le parquet est clair, tu pourrais éventuellement penser à un tapis qui s'intègre bien niveau déco pour donner plus de chaleur à la pièce également.

Coté gauche pas de réflexion parasites / grande ouverture, rien à faire

Avec le minimum mentionné qui n'impactera pas la déco sans toucher au plafond et un écran technique tu vas être bien. L'image va faire un gros pas en avant.

Je suis en salon / pièce de vie comme toi et après être passé à la toile technique je ne reviendrai pour rien au monde en arrière, l'image va très loin.

Pour info quelle toile technique as tu choisie ?

Laurent


Salut.
J'ai choisi une radiance 0,8.
Pour le reste tu as raison mais le tapis ça va être La Croix et la bannière pour en trouver un qui se fonde dans la déco, tout comme les rideaux...
J'attends donc cet écran avec impatience, ensuite Calibration, et début d'année prochaine ENVYPRO que mon ami STRAITS me vante et me fait saliver avec des screenshots à tomber... :o
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 05 Oct 2021 19:53

Roseaux a écrit:Salut Julien,

Bel et élégant intérieur. Pour ma part, quand j'ai déménagé ma nouvelle pièce ne se prêtait absolument pas à la vidéoprojection. Orientation Sud-Sud/ouest pour le salon j'ai donc les beaux couchés de soleil avec une belle vue sur Paris, mais niveau projo...c'est compliqué. Le WAF (bien tolérant sur beaucoup d'aspects) ne me laisse qu'une faible marge de manoeuvre. Sans écran technique j'aurai depuis longtemps arrêté. Ayant eu depuis tous les 5X0 de chez Sony (pas encore de 7x0 mais j'y crois un de ces quatre :D ) ma toile technique à gain 0.9 m'a apporté pleine satisfaction.
En l'état le salon continue d'avoir une gueule de salon (important pour moi) et le tout se fait assez discret même si je pourrais toujours mieux faire. Et chez moi, c'est clairement pire que sur ta photo en termes d'environnement lumineux et pollué. :wink:
Nuls doutes que ton nouvel écran te réconciliera avec ce super 790!
Au plaisir.


Salut Cyril!
Merci pour la salle!
Chez toi j'avais trouvé l'image impeccable sur Jaws, et effectivement les grandes fenêtres n'avaient pas d'incidence sur le rendu de l'image. Pour en revenir au 790, j'ai entrevu un potentiel énorme malheureusement gâché par cette pollution lumineuse, le piqué par contre est d'un autre calibre par exemple que la série à lampe, bref, wait and see.
:wink:
Dernière édition par LINK1976 le 05 Oct 2021 21:22, édité 1 fois.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 05 Oct 2021 20:26

LINK1976 a écrit:Salut.
J'ai choisi une radiance 0,8.
Pour le reste tu as raison mais le tapis ça va être La Croix et la bannière pour en trouver un qui se fonde dans la déco, tout comme les rideaux...
J'attends donc cet écran avec impatience, ensuite Calibration, et début d'année prochaine ENVYPRO que mon ami STRAITS me vente et me fait saliver avec des screenshots à tomber... :o


Très bon choix que cette excellente toile et un remarquable résultat avec le 790... vu in situ !!! :bravo: :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 05 Oct 2021 21:25

Jacquitos a écrit:
LINK1976 a écrit:Salut.
J'ai choisi une radiance 0,8.
Pour le reste tu as raison mais le tapis ça va être La Croix et la bannière pour en trouver un qui se fonde dans la déco, tout comme les rideaux...
J'attends donc cet écran avec impatience, ensuite Calibration, et début d'année prochaine ENVYPRO que mon ami STRAITS me vente et me fait saliver avec des screenshots à tomber... :o


Très bon choix que cette excellente toile et un remarquable résultat avec le 790... vu in situ !!! :bravo: :bravo:

Et bien merci, je verrai bien, délai minimum de 3 semaines, ensuite Calibration courant novembre normalement et vers mai un envypro, Straits m'a définitivement convaincu.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 06 Oct 2021 11:23

LINK1976 a écrit:Salut.
J'ai choisi une radiance 0,8.
Pour le reste tu as raison mais le tapis ça va être La Croix et la bannière pour en trouver un qui se fonde dans la déco, tout comme les rideaux...
J'attends donc cet écran avec impatience, ensuite Calibration, et début d'année prochaine ENVYPRO que mon ami STRAITS me vente et me fait saliver avec des screenshots à tomber... :o


Salut

Excellent choix que cette toile ! Je la connais très bien et ai personnellement le modèle Radiance 0,6 de cette toile.

Toile très bien finie, très peu de paillette et hotspot discret. Je lui ai pour l'instant préféré la 0,6 qui va plus loin sur résiduelle de noir / contraste mais est un peu moins polyvalente que la 0,8 qui offre un bon compromis Dynamique / Résiduelle / Contraste.

Le Shad, pour les paillettes ces toiles Radiance en sont quasi dépourvues. La 0,8 est très discrète sur ce point, la 0,6 va encore plus loin en supprimant quasiment ce phénomène.

Link tu seras à n'en point douter emballé par cette toile et son mariage avec le 790 !

Pour te donner une idée de l'apport de telles toiles, dis toi que dans 80% du temps avec ma 0,6 j'ai l'impression d'avoir un écran 2,35 tellement les noirs sont profonds (avec un JVC 7900)... au début ca choque :o

Si tu veux regarder j'ai posté régulièrement sur ce post et dernièrement ici https://www.homecinema-fr.com/forum/videoprojecteurs-full-hd/jvc-dla-x7900-x9900-e-shift-uhd-voir-post-1-t30081704-4980.html des screens représentatifs de l'image obtenue. (Salon / 3,1 m de base / JVC 7900 )

Pour l'Envy je ne peux qu'aller dans ton sens utilisant moi même un PCHC avec MadVR depuis des années qui transfigure mon JVC !
L'avantage du PC est le prix imbattable / l'Envy a pour lui la polyvalence du traitement des sources et l'ergonomie - niveau résultat c'est similaire - même soft et algos derrière.

Attend toi à prendre une bonne claque une fois que tout sera en place Toile + Envy ! Ton setup actuel avec ta toile blanche te semblera trèèèès loin :wink:

Laurent
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 06 Oct 2021 19:32

Lowlow74 a écrit:Le Shad, pour les paillettes ces toiles Radiance en sont quasi dépourvues. La 0,8 est très discrète sur ce point, la 0,6 va encore plus loin en supprimant quasiment ce phénomène.

Quasi dépourvus, ça veut dire qu'il y en a.. et que suivant la sensibilité de chacun on les voient plus ou moins..
Me concernant c'est même pas la peine..

Après si on ne les voient pas, c'est au top c'est sur.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 07 Oct 2021 13:23

le shad a écrit:
Lowlow74 a écrit:Le Shad, pour les paillettes ces toiles Radiance en sont quasi dépourvues. La 0,8 est très discrète sur ce point, la 0,6 va encore plus loin en supprimant quasiment ce phénomène.

Quasi dépourvus, ça veut dire qu'il y en a.. et que suivant la sensibilité de chacun on les voient plus ou moins..
Me concernant c'est même pas la peine..

Après si on ne les voient pas, c'est au top c'est sur.


Je suis très sensible à cet aspect et plutôt exigeant sur l'image.

Sur la Radiance 0,8 les paillettes sont vraiment très discrètes / sur la 0,6 on peut les considérer comme inexistantes.

Le mieux serait que tu vois par toi même ces deux toiles pour te faire ton propre avis si tu n'en as pas encore eu l'occasion :bravo:
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 07 Oct 2021 14:47

Pour le moment, à part faire 500km, pas trop l’occasion de voir ça en vrai..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 18 Oct 2021 18:59

Ecran reçu ce matin, j'ai réussi à démonter l'ancien écran qui était enclavé, j'en ai profité pour faire des travaux dans la niche où était l'ancien écran et où sera le nouveau. De plus, l'alimentation électrique chez ScreenLine est à droite alors que sur les Lumene elle est à gauche, donc modif installation électrique.
J'ai téléphoné au boulot pour avoir un jour de congé supplémentaire et donc l'écran sera posé demain.
J'ai hâte de voir le rendu du 790es avec cette toile.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 19 Oct 2021 9:25

Top :bravo:

Met avis que tu vas aimer le résultat ;)

Tu nous diras
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 19 Oct 2021 9:44

Une sacrée différence de dimensions pour 26cm de base en plus pour le Lumene.
Fichiers joints
image.jpg
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 19 Oct 2021 9:56

Effectivement :)

Mais tu as pris une base plus petite ?
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 19 Oct 2021 11:41

Oui, 244 pour remplacer le 270 et son carter que je devais encastrer sur 15 cm dans le mur.
Du coup l’écran est posé par contre je ne trouve pas la molette pour faire descendre et l’ajuster avec la cles fournie.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 19 Oct 2021 23:21

Apres de multiples essais je valide cette toile et le rendu quelle procure, c’est vraiment impressionnant ces toiles techniques. Le 790es est transfiguré dans mon environnement. C’est flagrant et impressionnant!
Fichiers joints
C4992196-F557-442F-BA7E-D7CD2479D0ED.jpeg
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message