Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, BrunoL, carlos67, duf666, FGO, gardfield77, gloinfred, Joich, laurentdelyon, lyksyr, martinst4, multiroom, P.LM, papi1948, pasender, sauce, sceint, Scudabear, taxchim, TELLOUCK, Tibezia, Velvet, wopr et 108 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Le post "régression intellectuelle et obscurantisme"

Message » 12 Oct 2021 16:02

Les belges aussi ont peur de Zemmour car il pourrait mettre à mal leur laxisme politique.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Folefer
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:37
  • offline

Message » 12 Oct 2021 16:58

Keron a écrit:Les légos sont habitués de ces coups :

https://www.la-croix.com/Famille/Legos- ... 1201158938

C'est amusant car au départ les briques sont bi. Elles ont un côté femelle et un côté mâle.

Les familles se foutent de savoir si le jouet est pour fille ou pour garçon. Ma fille a tous ceux de Harry Potter car elle aime l'univers. Bon, le popa qui a acheté aussi :). Et si elle veut y coller des Friends dedans, aucun problème. Cela fonctionne aussi.


mais tout le monde (à 99%) s'en fout de ce délire !
légo, ils veulent juste vendre leur camelote
et les gamins jouer avec
mais pour une raison qu'il reste à étudier, cette infime minorité de Savonarole ont réussi à se positionner en censeurs (leur rôle préféré) distribuant des bon points où des bonnets d'ânes qui ont sans doute un impact sur l'image des entreprises...
ça ne marche pas non plus à tout les coups
j'ai constaté ainsi dernièrement que sur l'image style "santorin" de l'emballage de yaourt grecque que j'affectionne, la petite croix sommitale de l'église est reviendue !
donc j'achète à nouveau
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 12 Oct 2021 17:41

Oui il y a des associations qui se battent contre ceux qui veulent tout effacer pour ne choquer personne. C'est débile de retirer les croix sur les églises orthodoxes de Santorin ! Certains se moquent même du monde en les dessinant blanc crème sur blanc. Car il ne faut pas choquer. Mais choquer quoi et qui ? C'est un monument.
Si on me mets un image de Mecque avec tous les symboles musulmans et des babouches rangées devant, je trouve cela normal.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Oct 2021 18:48

quand je me suis rendu compte de la "manoeuvre" j'ai cessé d'acheter
j'ai horreur de ces comportements de soumis
par contre ça ne me dérange pas le moins du monde que sur une boîte de feta turc, que j'adore, il puisse y avoir une image d'un paysage turc, avec par exemple un minaret...m'en fous...
mais gommer les croix sommitales sur une image d'église orthodoxe...grrr
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 12 Oct 2021 19:06

Oui, et dans le fromage corse, des vers :bravo:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Oct 2021 19:09

Tiens, même ici cela avait sauté.

Image

La viande de bœuf aussi mais chut :)

Interrogé le fabricant avait répondu :

RTL a interrogé le porte-parole de Lidl : « Nous évitons l’utilisation de symboles religieux car nous ne souhaitons exclure aucune croyance religieuse », a répondu le représentant de l’entreprise.


C'est se foutre du monde. Car ils ne se contentent pas d'exclure, ils rayent de l'image un signe d'une croyance religieuse. Et c'est du reste tout autre chose qu'une croyance comme dit au dessus. C'est juste un monument. Sinon ils peuvent aussi retirer la mer ou le soleil. Car cela va déranger ceci ou cela. :mdr:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Oct 2021 19:14

Sinon ils peuvent utiliser cela comme illustration pour les produits laitiers grecs :oldy:

Image
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Oct 2021 19:22

:mdr:

Sur du beurre par exemple ? 8)
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 12 Oct 2021 19:54

:mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 12 Oct 2021 20:06

Sietch31 a écrit::mdr:

Sur du beurre par exemple ? 8)

N'est pas Maria Schneider qui veut! :grad:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Oct 2021 23:15

SEM a écrit:
Keron a écrit:Dans ce cadre là il est fort probable que ce soient les entreprises qui anticipent sans pression des lobbies pour devenir une marque référence et dans l'air du temps. Donc ne pas perdre une cible potentiellement aisée et qui après achat d'un enfant ne voudra pas offrir des jouets connotés filles ou garçons.


ben quand une boîte prend ce genre de "décision" , le conseiller en com le fait savoir aux journaleux, et ça fait un joli petit article avec le petit coup du chapeau du pisse-copie, qui en général fait partie de la nébuleuse woke...
donc de la pub gratuite
un encart publicitaire, ça coute cher, et là on obtient le même effet avec comme coût 2 minutes de discussions en codir, et un coup de fil du conseiller en com, qui ajoute sa touche personnelle en parlant d'une "enquête mondiale" ( ) ...
bien joué, Callaghan !
Y'en a marre de ces minorités. Y'en a plus que marre. Si un jour ça termine mal faudra pas s'étonner. Ces gens là nous cassent les couilles. Du matin au soir.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 19 Oct 2021 12:52

ca continue
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1634631987
'affaire démarre vendredi 15 octobre au collège Jean-Zay dans le quartier du Polygone à Valence, dans la Drôme, lors de l'hommage au professeur Samuel Paty décapité un an auparavant par un terroriste. Un des élèves âgé de 15 ans crie "Allah akbar". L'adolescent est sanctionné d'un avertissement. Lundi matin, le père se présente au collège et soutient les propos de son fils. Puis il menace "d'incendier" l'établissement. Les policiers sont alertés et viennent interpeller le père agressif.
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Oct 2021 12:56

Dingue. :o

Là y'a pas à discuter, c'est retour au bled et perte de la double nationalité. Avec fichage.

Mais ils ont quoi contre le pays qui les accueille ? Ils ne vont pas dire qu'ils sont mal aimé depuis 30 ans. Ecole pour les gamins. Allocs. APL. Etc...
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Oct 2021 13:00

Et ce n'est pas isolé :

https://actu17.fr/hommages-a-samuel-pat ... constates/

98 incidents de la sorte.

De quoi remplir un charter pour aller simple au pays d'origine puisqu'ils se sentent en danger en France. Il faut être humanistes et leur offrir une chance d'aller vivre ailleurs. C'est même une urgence à le faire pour les protéger !
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Oct 2021 13:08

Un petit con.
Un gros con. Mais une pièce dans la babasse (amis lyonnais, bonjour !).

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema