Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 19 Oct 2021 21:38

rann a écrit:La vision que nous en avons de l'islam est assez déformée depuis les guerres du moyen orient
Autrefois on parlait d'exotisme , des mille et une nuit , des mystères de l'orient puis le tourisme de masse en short à fleur a fait voler tt çà en éclat

Sur le mode je, difficile de faire avec l'expérience des autres
dans les années plutôt fin des années 70, début des 80, j'ai traversé plusieurs fois les déserts du Sahara, au milieu de nulle par entre Niamey ,
Shingettyn Tombouctou, Gao ... a descendre des livres, des médocs , des autos , des camions , de l'alcool si si
Jamais eu de problème avec les Tamachek, les Peuls, les Touaregs au contraire une hospitalité incroyable et puis à partir des années 90 tout à changé, Pourquoi ?


Ah ! C'est parce que tu as rencontré des gens. Des vrais gens, qui ne se prennent pas le chou avec ce type de conneries.
Ou qu'ils l'ont en fond musical, comme dans les ascenseurs.
Des nomades. Libres.

Ce n'est malheureusement pas le cas dans les pays qui érigent cette superstition en dogme ou en rempart contre leurs vilénies.
Je ne sais pas quelle est la pensée profonde de leurs peuples. Je pense qu'ils sont comme nous (baisser la tête et laisser braire), mais je n'en suis pas sûr ... l'exemple du Pakistan est éloquent sur ce point.

Quoiqu'il en soit, l'islam est une abomination. Qu'il faut combattre, contre le nombre.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 19 Oct 2021 21:46

Et ça a changé véritablement en 2001. Après le 11 septembre.
Il y a eu et il y a toujours l'idée que l'islam peut tout vaincre, y compris ceux qui sont supposés être les maîtres du Monde.

Fantasme auto-réalisateur des laissés pour compte.
Chez eux et ailleurs.
Mais fantasme, là aussi, d'un grand nombre.

Prends 1% de ce grand nombre et tu as 100 000 terroristes en puissance.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 19 Oct 2021 21:47

Pourquoi l’Islam est il une abomination ? L’islam radical oui comme les cathos intégristes
Bref, tout ce qui est extrême est à combattre

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 19 Oct 2021 21:56

adpcol a écrit:....
Du coup j’ai un doute sur les forces vives anti- faf juste avant- guerre….
Si mes lectures sont correctes,toutes les democraties de l’epoque ie belgique,pays- bas,france,italie,espagne,gb (avec des mouvements tres durs)cassaient du youpin avant 40…

Faut pas se bercer d'illusions. Avant 39, une grande majorité était antisémite. L'affaire Dreyfus n'était pas si loin.
Et même pendant la guerre. Mon père me racontait : "Dans toutes les maisons, il y avait le portrait du Maréchal sur la cheminée! '
Et nos communards idem…ils ont meme acquiescé au Pacte de non agression Germano - Sovietique…
....
...

ça, c'est autre chose, l'obéissance inconditionnelle à Moscou, au moins à l'époque.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Oct 2021 22:02

adpcol a écrit:Rien que le terme «  autres temps autres moeurs «  est à pleurer.
Facile,simple…comme si le temps absout toutes les conneries.
On prend,on se bouge et on progresse.
Phil
Les femmes ont l'air plus heureuses aujourd'hui, on a bien fait...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Oct 2021 22:03

EricLille a écrit:Pourquoi l’Islam est il une abomination ? L’islam radical oui comme les cathos intégristes
Bref, tout ce qui est extrême est à combattre


Pas pareil. L'islam prétend régir la vie sociale.
Ce n'est plus le cas des autres religions. Et, de toute façon, celles-ci ne commandaient pas l'existence même des gens.

Il ne s'agit d'ailleurs pas de comparer les mérites et les turpitudes des religions dans un absolu intellectuel.
Mais de combattre farouchement celle qui, aujourd'hui, perturbe notre manière de vivre en société. Par sa prégnance dans le comportement de ses adeptes, par la pression mise sur la vie de tous les jours, par la menace que font peser ses thurificateurs, par l'offense faite aux femmes, par sa connerie existentielle enfin.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 19 Oct 2021 22:04

adpcol a écrit:
Robert64 a écrit:Tu sais Phil, en 38, il n'y avait pas que les mecs du PC qui flinguaient du juif.
Et ce n'est pas un hasard si quelques années plus tard, ces mêmes rouges se sont retrouvés aux côtés des juifs dans des wagons à bestiaux en direction des camps de vacances de Pologne.
Il est quand même difficile de penser que l'Action Française, antisémite et majoritairement royaliste, soit constituée de "progressistes" .
Idem pour les LVF qui allaient justement combattre...le bolchévisme.
A+

Bien sûr je te suis.
Le terme de progressistes me fait bondir.
Et j’ai en tete un discours de M.Thorez sur les juifs….(38,39 :hein: )
Du coup j’ai un doute sur les forces vives anti- faf juste avant- guerre….
Si mes lectures sont correctes,toutes les democraties de l’epoque ie belgique,pays- bas,france,italie,espagne,gb (avec des mouvements tres durs)cassaient du youpin avant 40…
Et nos communards idem…ils ont meme acquiescé au Pacte de non agression Germano - Sovietique…
Se sont trouvés res cons quand Barbarossa est arrivé.
Alors des leçons de l’histoire on retient rien: sauf le dernier trou d7 cul de « danse avec les stars » ou le dernier abruti de l’amour est dans le pré.
Phil,je vous lis.
Etglobalement ça me rend pas optimiste.
Quel est le rapport entre la seconde guerre mondiale et aujourd'hui... Phil nous ressort le petainisme à toutes les sauces pour discréditer ceux qui pensent pas comme lui. Bon le souci c'est qu'aujourd'hui ça ne fonctionne plus cet "argument"...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Oct 2021 22:05

EricLille a écrit:Pourquoi l’Islam est il une abomination ? L’islam radical oui comme les cathos intégristes
Bref, tout ce qui est extrême est à combattre
Combattons l'integrisme catholique, c'est vrai que c'est prioritaire aujourd'hui...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Oct 2021 22:09

rmsk a écrit:
EricLille a écrit:Pourquoi l’Islam est il une abomination ? L’islam radical oui comme les cathos intégristes
Bref, tout ce qui est extrême est à combattre


Pas pareil. L'islam prétend régir la vie sociale.
Ce n'est plus le cas des autres religions. Et, de toute façon, celles-ci ne commandaient pas l'existence même des gens.

Il ne s'agit d'ailleurs pas de comparer les mérites et les turpitudes des religions dans un absolu intellectuel.
Mais de combattre farouchement celle qui, aujourd'hui, perturbe notre manière de vivre en société. Par sa prégnance dans le comportement de ses adeptes, par la pression mise sur la vie de tous les jours, par la menace que font peser ses thurificateurs, par l'offense faite aux femmes, par sa connerie existentielle enfin.

Remy


Et par l’offense faite aux enfants (pour la religion catho) ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 19 Oct 2021 22:11

Analogeek a écrit:
EricLille a écrit:Pourquoi l’Islam est il une abomination ? L’islam radical oui comme les cathos intégristes
Bref, tout ce qui est extrême est à combattre
Combattons l'integrisme catholique, c'est vrai que c'est prioritaire aujourd'hui...


Moi je pense qu’il faut combattre tous les intégrismes y compris des cathos. Tu penses quoi de la pedophilie perpétrée par les curetons et cachée par le Vatican ? Les cathos ne valent pas mieux

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 19 Oct 2021 22:19

EricLille a écrit:Pourquoi l’Islam est il une abomination ? L’islam radical oui comme les cathos intégristes
Bref, tout ce qui est extrême est à combattre


J'ai jamais vu encore un "Catho intégriste" égorger un imam ...
Jumuru
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Mai 2020 1:23
  • offline

Message » 19 Oct 2021 22:21

La différence église catholique/islamisme, c'est que la révolution et les républiques ont mis un gros coup dans les dents aux prétentions des catholiques de régir la société. Y a qu'à voir ce qui se passe au gratemoila, en Pologne ou dans certains états US pour voir à quel point la religion catholique/protestante peuvent être au minimum pénibles voire complètement nuisibles entre autres aux droits des femmes.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 19 Oct 2021 22:21

Jumuru a écrit:
EricLille a écrit:Pourquoi l’Islam est il une abomination ? L’islam radical oui comme les cathos intégristes
Bref, tout ce qui est extrême est à combattre


J'ai jamais vu encore un "Catho intégriste" égorger un imam ...

L'histoire en a vu des tas griller des "sorcières" ou autres sous l'inquisition

Ou on parle de la Saint Barthélémy ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 19 Oct 2021 22:24

Jumuru a écrit:
EricLille a écrit:Pourquoi l’Islam est il une abomination ? L’islam radical oui comme les cathos intégristes
Bref, tout ce qui est extrême est à combattre


J'ai jamais vu encore un "Catho intégriste" égorger un imam ...

Tu peux remonter dans l’histoire, ce que la religion catholique a pu faire est au moins aussi écoeurant que l’islam radical. Mais violer des enfants, en détruisant leur vie, ca veut bien dire à quelle bande de sauvages on a affaire

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 19 Oct 2021 22:28

EricLille a écrit:
rmsk a écrit:
Pas pareil. L'islam prétend régir la vie sociale.
Ce n'est plus le cas des autres religions. Et, de toute façon, celles-ci ne commandaient pas l'existence même des gens.

Il ne s'agit d'ailleurs pas de comparer les mérites et les turpitudes des religions dans un absolu intellectuel.
Mais de combattre farouchement celle qui, aujourd'hui, perturbe notre manière de vivre en société. Par sa prégnance dans le comportement de ses adeptes, par la pression mise sur la vie de tous les jours, par la menace que font peser ses thurificateurs, par l'offense faite aux femmes, par sa connerie existentielle enfin.

Remy


Et par l’offense faite aux enfants (pour la religion catho) ?


Et par l'offense faite aux enfants (pour l'islam) ?
Mohammed a "épousé" Aïcha lorsqu'elle avait 8 ans ...

Et je ne parle même pas des enfants pris en esclavage par les barbaresques jusqu'au début du dix-neuvième siecle ...

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message