Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dark Anthony, Pyjam, vosges88 et 26 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Squid Game [Netflix 2021]

Message » 20 Oct 2021 8:38

ça reste pour moi une des meilleurs série de 2021 sans aucun doute
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Oct 2021 9:15

voila, fini.

Je ne partage pas votre enthousiasme mais je ne suis pas tres friand de ce genre de serie.

J'ai beaucoup aimé les acteurs, pas géné par leur jeu ni par les longueurs mais le scenario ne tient pas debout.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Oct 2021 17:09

Terminé.

Je m'attendais un peu au twist final concernant le boss du jeu et l'identité du coordinateur masqué . :roll:

À vouloir absolument étonner les gens, ça ne m'étonnerait pas qu'on apprenne dans la saison 2 (ou la finale si la série continue plusieurs saisons) que le héros tire en réalité les ficelles ... :siffle:

Allez un petit 7/10 pour la semi originalité du concept, les quelques très belles scènes mais aussi quelques longueurs, du pathos, des facilités scénaristiques et des épreuves qui ne nous parlent pas forcément en Occident .

J'attends maintenant Invasion en fin de semaine sur Apple TV+ et vais certainement commencer Braqueurs avant d'enchaîner sur la nouvelle saison d'Ozark début 2022.
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 20 Oct 2021 18:09

ha oui invasion arrive
je vais d'abord finir les saisons 2 de See et du Morning show avant elle
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Oct 2021 10:32

Keron a écrit:Il y a quand même de temps en temps le côté surjoué des personnages qui ajoute à la densité des scènes. C'est parfois trop appuyé au point de devenir caricature.

L'histoire du flic aussi. Etait-elle utile ? La réponse peut-être dans la saison 2.


Vu 3 épisodes après vous avoir lu, mais franchement je me demande si je vais continuer.
C'est archi surjoué et caricatural comme tu dis, surtout 456, le déferlement de violence du premier jeu est ahurissant et finalement tout les survivants en redemandent dès le jeu 2, c'est à n'y rien connaitre des émotions humaines, cf le procès du Bataclan ou il suffit de lire ce que ressentent les vrais gens qui ont connu des vrais massacres.
Du coup c'est une fiction violente de plus, ça ne me parle pas et entraine même une forme de rejet. :grr:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Oct 2021 10:46

pour les acteurs effectivement faut être abitué au jeux typé asiatique
Pour le comportement des joueurs je suis sur que si on propose la même chose dans la vraie vie ca marchera. Le vice du jeux fait faire des trucs de dingue aux addictes.

« Je me souviens nettement que je fus soudain, sans aucune incitation de l’amour-propre, possédé par la soif du risque. Peut-être qu’après avoir passé par un si grand nombre de sensations l’âme ne peut s’en rassasier mais seulement s’en irriter et exige des sensations nouvelles, de plus en plus violentes, jusqu’à l’épuisement total. »

Fiodor Dostoïevski, Le joueur.
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Oct 2021 11:49

Si tu convoques Dostoievsky, je m'incline :thks: mais je garde mon quant-à-soi par rapport à cette série qui fait un tel carton. :grad:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Oct 2021 13:16

FGO a écrit:pour les acteurs effectivement faut être abitué au jeux typé asiatique
Pour le comportement des joueurs je suis sur que si on propose la même chose dans la vraie vie ca marchera. Le vice du jeux fait faire des trucs de dingue aux addictes.

« Je me souviens nettement que je fus soudain, sans aucune incitation de l’amour-propre, possédé par la soif du risque. Peut-être qu’après avoir passé par un si grand nombre de sensations l’âme ne peut s’en rassasier mais seulement s’en irriter et exige des sensations nouvelles, de plus en plus violentes, jusqu’à l’épuisement total. »

Fiodor Dostoïevski, Le joueur.

+1

Regardant du cinéma Asiatique depuis plus de 20 ans, cela n'ai pas du tout gênant, bien au contraire car cela fait parti de l'identité de ce cinéma.

Pour le succès de la série, beaucoup de facteurs rentrent entre en compte, l'extreme violence décomplexé où aujourd'hui la censure est omniprésente.
L'ambiance exotique et crue Coréenne (d'ailleurs pour moi, cela fait plusieurs années que je pense que le cinéma Coréen est le meilleur cinéma au monde), donc peut-être beaucoup découvre pour une première fois avec cette série.
Le côte n'importe quoi dans son thème, dans ses situations...
Et il ne faut pas se voiler la face, on a tous en soit une part de sadisme, de violence refoulé. :oops:

J'ai beaucoup aimé la série, même si étant habitué à ce type de cinéma, cela est un peu classique :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 22 Oct 2021 14:14

autrichon gris a écrit:Si tu convoques Dostoievsky, je m'incline :thks: mais je garde mon quant-à-soi par rapport à cette série qui fait un tel carton. :grad:


Pas de soucis c'etait juste pour illuster le fait que la violence fait bien parti de l'addiction d'un joueur un peu comme les accrros du sport extreme :wink:
Dernière édition par FGO le 22 Oct 2021 16:45, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Oct 2021 16:21

julianf a écrit:
FGO a écrit:pour les acteurs effectivement faut être abitué au jeux typé asiatique
Pour le comportement des joueurs je suis sur que si on propose la même chose dans la vraie vie ca marchera. Le vice du jeux fait faire des trucs de dingue aux addictes.

« Je me souviens nettement que je fus soudain, sans aucune incitation de l’amour-propre, possédé par la soif du risque. Peut-être qu’après avoir passé par un si grand nombre de sensations l’âme ne peut s’en rassasier mais seulement s’en irriter et exige des sensations nouvelles, de plus en plus violentes, jusqu’à l’épuisement total. »

Fiodor Dostoïevski, Le joueur.

+1

Regardant du cinéma Asiatique depuis plus de 20 ans, cela n'ai pas du tout gênant, bien au contraire car cela fait parti de l'identité de ce cinéma.

Pour le succès de la série, beaucoup de facteurs rentrent entre en compte, l'extreme violence décomplexé où aujourd'hui la censure est omniprésente.
L'ambiance exotique et crue Coréenne (d'ailleurs pour moi, cela fait plusieurs années que je pense que le cinéma Coréen est le meilleur cinéma au monde), donc peut-être beaucoup découvre pour une première fois avec cette série.
Le côte n'importe quoi dans son thème, dans ses situations...
Et il ne faut pas se voiler la face, on a tous en soit une part de sadisme, de violence refoulé. :oops:

J'ai beaucoup aimé la série, même si étant habitué à ce type de cinéma, cela est un peu classique :wink




Perso 35 ans minimum de cinéma asiatique, jponais, chinois, HK, Taiwan, puis coréen.

Je ne découvre donc absolument pas le cinéma/les productions coréennes et je pense comme toi qu'il s'agit d'un des meilleurs cinémas au monde (y aussi le pire comme cette série sentimentale ridicule sur une love story entre un militaire et une médecin que j'avais qualifiée de pire série Netflix en son temps).

Derrière le déjà célèbre et excellent "parasite" palme d'or à Cannes et les classiques genre "old boy" ou memories of murder" (et plein d'autres), j'ai (entre autre) dans mon Panthéon des films plus nuancés comme "Printemps et automne hiver ... et printemps" de feu Kim ki Duk, ou "A girl at my door" de July Jung un film étonnant tout en subtilité et violence rentrée, sur un sujet tabou: les supposées attouchements d'une femme policière sur une très jeune ado/enfant très manipulatrice.
Ces deux derniers films ne sont donc pas dans la veine habituelle du cinéma coréen vu d'ici, mais ils se situent plutot entre l'introspection et les drames sentimentaux.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Oct 2021 18:20

Si tu aimes le cinéma asiatique, dont le coréen qui a ses caractéristiques propres, normalement tu aurais du retrouver tes petits dans cette série qui est typiquement coréenne.
Humour, violence, sentiments exacerbés, malice, une pointe de sadisme etc..du coréen pur jus.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 23 Oct 2021 15:31

Ben justement… pas vraiment…Sans doute en raison du script aux énormes sabots, de l’absence de subtilité de la mise en scène et aux acteurs médiocres… j’aime bien la nord-coréenne mais bon c’est la seule jolie fille du lot, c’était facile

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Oct 2021 19:22

Alors on est pas du tout d’accord :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 24 Oct 2021 13:36

autrichon gris a écrit:
Keron a écrit:Il y a quand même de temps en temps le côté surjoué des personnages qui ajoute à la densité des scènes. C'est parfois trop appuyé au point de devenir caricature.

L'histoire du flic aussi. Etait-elle utile ? La réponse peut-être dans la saison 2.


Vu 3 épisodes après vous avoir lu, mais franchement je me demande si je vais continuer.
C'est archi surjoué et caricatural comme tu dis, surtout 456, le déferlement de violence du premier jeu est ahurissant et finalement tout les survivants en redemandent dès le jeu 2, c'est à n'y rien connaitre des émotions humaines, cf le procès du Bataclan ou il suffit de lire ce que ressentent les vrais gens qui ont connu des vrais massacres.
Du coup c'est une fiction violente de plus, ça ne me parle pas et entraine même une forme de rejet. :grr:


Pas mieux, arrêté après 3 épisodes. J'aurai même arrêté après le 1er si je ne m'atais pas laissé abusé par les commentaires sur cette série. Certains, je ne sais pourquoi, la commente même de "meilleure que breaking bad", ok ok lol, je commence à voir d'où viennent les notes si hautes :roll: En plus ces tueries coréennes, c'est revu et revu, c'est mal joué, la vf est immonde et le sous-titrage de coréen merci bien. Je reste sur le cul qu'une telle chose soit un tel succès planétaire. La qualité a bien baissé ces 10 dernières années quant au à ce qu'est considéré un top série ou film. Pourvu qu'on ne se base pas la-à-dessus pour la suite des programmes...
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2052
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online

Message » 25 Oct 2021 9:56

TELLOUCK a écrit:Alors on est pas du tout d’accord :wink:


Ca arrive :wink: !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Séries



cron