Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Première installation Home ciné

Message » 18 Oct 2021 21:50

C'est pas un morceau de placo qui va nous arrêter :oldy: lol

EAVS a répondu concernant les polk V60:

"Bonjour,
Nous vous confirmons qu'il est vendu sans le cache.
Cordialement,"

Donc ils vendent bien l'enceinte sans la boite, sans cache, juste dans un sac poubelle en gros :zen:
Une idée pour les remplacer par autre chose ? en impédance 8 ohms ~100watt

Je négocie le Denon 3700H pour avoir 20% comme pour le 2600H :hehe:
Pour XTZ, j'ai un code de 10% valable en permanence, il y a pas de petites économies :siffle:
herosamurai
 
Messages: 84
Inscription Forum: 19 Nov 2019 23:21
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 18 Oct 2021 23:55

Euh, et sinon vendent-ils le cache sans l'enceinte ? On ne sait jamais ? :lol: :lol: :D

Essaie toujours de voir pour cette référence mais je pense que ça sera la même chose ... : https://eavs-groupe.fr/enceinte-plafond ... -polk.html

Sinon tu peux partir sur ces Elipson qui évitent de péter le budget : https://www.homecinesolutions.fr/p/1506 ... destockage
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Oct 2021 19:41

Subway2400 a écrit:Euh, et sinon vendent-ils le cache sans l'enceinte ? On ne sait jamais ? :lol: :lol: :D

Essaie toujours de voir pour cette référence mais je pense que ça sera la même chose ... : https://eavs-groupe.fr/enceinte-plafond ... -polk.html


Perdu, c'est la même histoire, pas de cache, étrange que Polk n'a pas voulu promouvoir ses encastrables dans le catalogue pour l'europe.
Sinon tu peux partir sur ces Elipson qui évitent de péter le budget : https://www.homecinesolutions.fr/p/1506 ... destockage


C'est pas mal ces elipson, mais la bande passante : 70 - 20 kHz et la sensibilité à 87db me font un peu peur.
Le IC8 est un poil moins limité (55 Hz - 20 kHz) toujours en 87db mais 21cm de diamètre c'est peut être too much :hein:

Est-ce que les Focal 100 ICW6 serait pas un peu mieux au final ?

https://www.son-video.com/article/encei ... e-2-pieces
Réponse en fréquence : 62 Hz à 23 kHz (-6 dB à 56 Hz)
Sensibilité : 89 dB /W/m
Impédance nominale : 8 ohms
Puissance nominale (en W) : 100
herosamurai
 
Messages: 84
Inscription Forum: 19 Nov 2019 23:21
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 19 Oct 2021 22:42

Tant pis pour le cache. Et je pense que le marché français n'est pas le plus fertile pour l'encastrable, malheureusement. Ceci étant dû, je pense, aux méthodes de construction des maisons (beaucoup de cloisons et plafonds creux aux USA par exemple).

Si tu veux être sûr d'avoir une coloration sonore différente, alors prend les Focal. Là tu peux être sûr d'avoir le son Focal avec l'aigu Focal qui est bien focalisé sur la plage 4-9kHz hors-axe (cas typique d'une encastrable, on est jamais pile dessous en alignement) à cause du dôme inversé :oldy: Les IC6 fonctionnent très bien ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Oct 2021 23:11

Sur les Focal 100 ICW6 j'ai vu qu'on pouvait appliquer du -3db 0db +3db pour le tweeter directement sur l'enceinte, ce qui peut certainement corriger un peu des aiguës trop présent, ou alors à corriger via la calibration sera certainement meilleur.

Perso, Focal j'en profite surtout dans la voiture :lol:
https://www.focal.com/sites/www.focal.f ... 508_fr.pdf

Bien sur, c'est pas comparable aux modèles de nos maisons, le volume d'air n'est pas le même, la techno, l'impédance... mais la signature des aigües est là, c'est assez propre, mais ça manque un peu de chaleur, c'est pas du polk :hehe:

Elipson je connais pas du tout, si ça rapproche le plus des Polk je prend direct :bravo:

Je suis surtout inquiet de leur 87db, si les 4 atmos tirent trop sur l'ampli 3700h et le fasse trop chauffer, un peu comme le 2600h en ce moment :mdr:
herosamurai
 
Messages: 84
Inscription Forum: 19 Nov 2019 23:21
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 19 Oct 2021 23:48

Je profite aussi de Focal dans la voiture, sauf que j'ai tout monté moi-même à partir de rien vu qu'il n'y avait pas de HP dedans à l'origine :D :mdr:

Le switch sur les encastrables +/- 3dB ne changera rien vu que tu fais du +/-3dB sur tout le tweeter et que c'est lui-même sur sa plage fréquentielle (3000-20000Hz) qui est déséquilibré :)

Ne t'inquiète pas pour les Atmos, déjà ce sont des effets ponctuels et ça doit représenter quelques % de la charge de l'ampli ! :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Oct 2021 20:02

Subway2400 a écrit:Ne t'inquiète pas pour les Atmos, déjà ce sont des effets ponctuels et ça doit représenter quelques % de la charge de l'ampli ! :thks:


Oui je pense que ça devrait le faire si en plus je décharge l'alimentation des colonnes et centrale par les amplis de puissance.

Ayant 2m de hauteur de plafond sur le coté droit, est-ce que les Elipson IC8 couvrirait mieux l'espace ? (a cheval avec les triangles ICT8 qui ont une meilleur sensiblité) https://www.homecinesolutions.fr/p/15468-triangle-ict8

Pour le coté gauche je dois avoir 2m40 de hauteur, je voudrais pas me retrouver avec des atmos bien diffus sur la gauche et inversement des atmos trop ciblés sur le coté droit. j'ai pas vraiment trouver de topic qui parle des diamètres conseillés. Ou alors je m’inquiète pour rien.

Je pense qu'on va oublier les Focal, je voudrais conserver encore l'état de mes tympans sur les aigües lol :ko:
herosamurai
 
Messages: 84
Inscription Forum: 19 Nov 2019 23:21
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 20 Oct 2021 20:48

T'inquiète même sans ampli de puissance le X3700H serait assez puissant :) Les blocs t'apporteront une meilleure maîtrise des enceintes il est vrai, mais même en 5.1.4 le X3700H est correctement dimensionné.

Les Elipson IC6 ont potentiellement une meilleure dispersion car généralement les haut-parleurs plus petits sont moins directifs sur l'aigu. Franchement ne t'inquiète pas. Prends les IC6, si tu veux faire des boites pour les intégrer fais le, une façade en MDF 16mm et des parois en 10mm ça suffira largement, avec de la laine dedans (laine de coton de préférence). Je pense que le mieux serait quand même de faire aussi une découpe dans le plafond du même diamètre que la découpe nécessaire pour l'enceinte (20cm) sinon tes boites vont être énormes.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Aoû 2022 0:06

Petit retour !

J'ai installé depuis un moment l'ampli de puissance AUDIOPHONICS MPA-S250NC sur les Polk S55e, résultat concluant, les enceintes ont + de facilité dans les graves, idéal pour écouter la musique en stéréo sans caisson.

Après, je dirais pas que ça change la vie pour le moment mais ça décharge un peu l'ampli Denon d'alimenter les colonnes.

J'installe ma baie vitrée le mois prochain et je pourrais réorganiser la disposition du HC complet pour installer les atmos.

En ce moment je me tate si je changerai pas ma centrale polk S30e par une polk R400, apparemment d'après un forum ricain, la différence avec les S30 serait visible (plutot audible)
herosamurai
 
Messages: 84
Inscription Forum: 19 Nov 2019 23:21
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 27 Sep 2022 22:25

Bonjour, je me permets de poster mon premier message ici étant dans le cas d'une première installation.
Pendant le 2eme confinement, j'ai transformé une partie de ma cave en bureau, et chambre d'amis qui est vite devenu notre salon "cinema" je dis çà avec bcp de modestie vis à vis de toutes les installations que j'ai pu voir sur ce forum.

voici mon installation :
Image

elle a la particularité d'avoir une faible hauteur sous plafond (1,80M) pour 11,2m² au sol.
je projette avec un BenQ1080 un écran de 2,15*1,45 avec un recul de 2,35M de mon canapé.

Mon utilisation sera principalement, du film via netflix ou autres (80%) et en journée du spotify en douceur les jours de télétravail.

je pense à un 2.1 car positionné une enceinte filaire au dessus du bureau ne sera pas facile en passage de câble. j'ai merdé lors des travaux, et j'ai zappé de passer une gaine.

j'ai une crainte de l'effet de résonance vu ma faible hauteur sous plafond.

budget jusqu'à 500euros, en privilégiant l'occasion pour éviter les entrées de gamme mais je sais que mon budget est serré.... il faut debuter.
preference vu la pièce pour des enceintes compact.

auriez-vous des conseils à me donner ?
merci pour le coup de main.
Zaox33
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Sep 2022 21:43
  • offline

Message » 28 Sep 2022 2:50

Zaox33 a écrit:auriez-vous des conseils à me donner ?

Déjà ouvrir un post spécifique !

Zaox33 a écrit:j'ai une crainte de l'effet de résonance vu ma faible hauteur sous plafond.

C'est plus que probable ! Travaux de traitement acoustique prévus ? J'avais une installation dans une pièce de cette dimension, sous combles. Beaucoup de contraintes apparaissent vite qui compliquent sensiblement le problème. Solution "barre de son" possible (avec les réserves précédentes) ?
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 28 Sep 2022 12:12

phil974 a écrit:
Zaox33 a écrit:auriez-vous des conseils à me donner ?

Déjà ouvrir un post spécifique !

Sincèrement désolé, je pensais faire bien :-) Possible de supprimer ces 3 messages par un modo
Je viens de créer un nouveau sujet.
Zaox33
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Sep 2022 21:43
  • offline

Message » 02 Sep 2023 0:34

Après un an d'absence, et l'arrivé du bébé, je reviens sur le fofo.

Les atmos Elipson IC6 sont en place:

Image

L'enceinte gauche étant plus haute, un petit équilibrage pendant la calibration a réglé le soucis, je n'ai cependant pas trouver une énorme différence par rapport à avant, peut être du fait de la difficulté à trouver des films français en atmos.
Pour les films non atmos, elles restituent un peu le son des surround.
J'ai d'ailleurs mis à niveau d'oreilles les surround, contrairement à la photo qui date, et là, pas photo c'est beaucoup mieux par rapport à avant.
Tout ça compléter par un cable hdmi Audioquest Pearl 48Gbps pour être au top du débit audio/video.

Dernière trouvaille, l'achat des Polk R400 pour remplacer le S30e que je met en vente.

Image

Pour l'instant, je n'ai pas pu pousser le volume avec bébé mais les voix sont plus détaillés et le son plus enveloppant, à voir
herosamurai
 
Messages: 84
Inscription Forum: 19 Nov 2019 23:21
Localisation: Aisne
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message