Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, cano, cherry2809, chilko, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, coucouse, danywilde36, dedelynks, djinn77, Erief, fred1174, fredgg, Fredo69, freeman08, GuiGou_013, Iron_02, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, kara, lacrapul, Lestatdlc, manimal95, Matt14000, narbi, nOon29, Nvidia32, octodurus, Ozar, passager57, patychard, Pepere98, pepsi_max, Psymon57, Puppy75, Roshol, Sebnor, sigfrid, Skywan, ted59100, Tiger Man, Vincent, Zawche, ZOZOSLOREN et 407 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led

Message » 20 Oct 2021 12:24

Banguefu a écrit:
steve74 a écrit:Bonjour
mise à jour 2101.2 disponible en téléchargement sur le site samsung https://www.samsung.com/be_fr/support/m ... #downloads
par contre je ne sais pas les améliorations que ça corrige
bonne journée


Merci pour l'info, je vais attendre d'en savoir plus :thks:


Mise à jour Version 2101.2 - Octobre 2021

- Correction d'un bug qui pouvait vous déconnecter automatiquement de Spotify.
- Les certificats ont été renouvelés.
- Un bug dans l'affichage des sous-titres a été corrigé.
- Le transfert de données a été amélioré.
- La mise en miroir de l'écran a été améliorée.
- L'interaction avec SmartThings a été améliorée.
- Ajout de la prise en charge des microphones USB sans fil.
- Correction d'un bug qui pouvait provoquer des pertes de son.
- Correction d'un bug qui pouvait causer des problèmes de connexion après le redémarrage.
- Correction d'un bug qui pouvait empêcher l'ouverture des applications.
zouaf
 
Messages: 97
Inscription Forum: 01 Déc 2020 16:02
  • offline

Message » 21 Oct 2021 20:35

Bonsoir à tous,

J'ai pour projet d'acheter une 55Q95T, deux questions :

- niveau image il y a une baisse du nombre de zones par rapport a une Q80R, pour autant est ce que cela se ressent ? L'image est elle "meilleure" ?
- je compte brancher une Apple TV dessus et transiter en eARC sur barre de son Samsung. La TV a t'elle eu une mise à jour pour supporter le LPCM ?

Merci
CorB3n
 
Messages: 82
Inscription Forum: 18 Juin 2020 11:13
  • offline

Message » 24 Oct 2021 13:19

Bonjour à tous
Savez vous si les derniers réglages d image d anthemized pour le firmawre 1497
Sont valables pour les firmware 2014.1 et 2101.2
Merci
Filipo911
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Fév 2021 13:00
  • offline

Message » 29 Oct 2021 18:51

J’ai de temps en temps l’image qui s’assombrit sur ma 95t. Ça dure quelques secondes voire quelques minutes puis l’image s’éclaircit de façon normale. J’en ai assez de ce truc.
Une idée ?
Glenn900
 
Messages: 354
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
  • offline

Message » 30 Oct 2021 20:53

Glenn900 a écrit:J’ai de temps en temps l’image qui s’assombrit sur ma 95t. Ça dure quelques secondes voire quelques minutes puis l’image s’éclaircit de façon normale. J’en ai assez de ce truc.
Une idée ?


une surchauffe peut être ? Est ce que ton boitier est brulant quand ça arrive ?

J'ai mis mon one connect dans un meuble fermé mais il était vraiment trop trop chaud après plusieurs heures de télé, j'ai depuis ventilé mon meuble et il est beaucoup moins chaud. Par contre je n'ai pas rencontré ton problème
Banguefu
 
Messages: 75
Inscription Forum: 21 Nov 2018 20:22
  • offline

Message » 30 Oct 2021 21:04

Non, pas de surchauffe. Ça arrive surtout sur des chaînes d’infos.
Glenn900
 
Messages: 354
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
  • offline

Message » 31 Oct 2021 12:27

Tu as bien désactivé la luminosité auto ? Attention ce n'est pas dans les paramètres d'image mais dans les paramètres géréraux/Solution éco.

Et voir aussi si le mode intelligent de l'image n'est pas activé
Banguefu
 
Messages: 75
Inscription Forum: 21 Nov 2018 20:22
  • offline

Message » 31 Oct 2021 12:32

Tout est désactivé hélas..
Glenn900
 
Messages: 354
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
  • offline

Message » 31 Oct 2021 15:33

Après c'est peu être juste du "pompage" problème connu sur les QLED

Ici un membre en parle : ecrans-uhd-4k/samsung-2019-qled-uhd-4k-q90r-t30093362-735.html

La solution officieuse consiste à rentrer dans les menus cachés de la TV et de modifier certains paramètres. De ce que j'ai pu lire à droite à gauche le fait de rentrer dans ce menu annulerait la garantie ... je ne sais pas si c'est réel ou juste une rumeur mais je préfère prévenir .

Moi perso qui aime les image très lumineuses j'ai franchi le pas et je ne le regrette pas. à chaque MAJ il faudra recommencer.

Cette solution fonctionne que pour les contenus SDR (au détriment d'un peu plus de blooming forcément...) pour le HDR le pompage reste très prononcé surtout lors de génériques (lettres blanches sur fond noir)

Je me suis fait un petit mémo avec la procédure à suivre :

TV eteinte appui sur : info - settings - mute - power

Une fois dans le menu usine, rendez-vous dans : Le menu SVC > Other Setting > CAL Data Restore Valider l'erreur USB qui va s'afficher (c'est rien)

Cliquer deux fois sur le bouton "Retour" de la télécommande pour revenir au menu de départ Le menu Advanced est alors apparu.
Rester appuyé 5 sec sur "vol+" pour faire apparaître d’autres options. Cliquer alors sur Picture 2D > SubSetting
Il suffit maintenant de modifier les 5 valeurs PWM (Pulse Width Modulation) qui sont responsables du changement de luminosité.

Penser a prendre une photo des réglages d'origine juste avant.

PWM Max : normalement déjà à 100 par défaut, laisser à 100.

Garder les PWM Mid et Min par défaut (ce qui permettra de régler la luminosité)

Mettre les PWM_INI_2D et PWM_MOVIE_INI à fond

Tout les réglages image ont été réinitialisé après cette modif, penser à retourner désactiver la luminosité auto dans les paramètres écologiques


Moi j'avais une télécommande d'une vielle TV samsung, je sais qu'il existe un autre moyen de rentrer dans le menu caché avec la smart remote mais je sais plus ou je l'avais vu
Banguefu
 
Messages: 75
Inscription Forum: 21 Nov 2018 20:22
  • offline

Message » 02 Nov 2021 21:17

Quelqu'un connait la procédure à suivre dans le menu caché pour désactiver totalement le local dimming ? Pour avoir un rétro éclairage normal tout le temps allumé sur l'ensemble de la télé à la meme intensité quoi, comme une télé sans variation locale.
DylanOBrien
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
  • offline

Message » 02 Nov 2021 22:28

DylanOBrien a écrit:Quelqu'un connait la procédure à suivre dans le menu caché pour désactiver totalement le local dimming ? Pour avoir un rétro éclairage normal tout le temps allumé sur l'ensemble de la télé à la meme intensité quoi, comme une télé sans variation locale.


Je ne sais pas si c'est possible de faire ça mais ne le fais surtout pas, c'est une bêtise...
Tu vas perdre une grande partie du contraste de l'écran et te retrouver avec une image délavée.
Comme le souligne rtrings (https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/q90-q90t-qled), la dalle va a un contraste natif de 4000:1 et avec le local dimming, ça monte aussi de 10 000:1...
zouaf
 
Messages: 97
Inscription Forum: 01 Déc 2020 16:02
  • offline

Message » 03 Nov 2021 11:37

zouaf a écrit:
DylanOBrien a écrit:Quelqu'un connait la procédure à suivre dans le menu caché pour désactiver totalement le local dimming ? Pour avoir un rétro éclairage normal tout le temps allumé sur l'ensemble de la télé à la meme intensité quoi, comme une télé sans variation locale.


Je ne sais pas si c'est possible de faire ça mais ne le fais surtout pas, c'est une bêtise...
Tu vas perdre une grande partie du contraste de l'écran et te retrouver avec une image délavée.
Comme le souligne rtrings (https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/q90-q90t-qled), la dalle va a un contraste natif de 4000:1 et avec le local dimming, ça monte aussi de 10 000:1...

J'ai toujours été satisfait de mes écrans LCD, qui n'ont pas de local dimming, mes anciennes télés, mon PC, etc, c'est justement le local dimming qui me donne une image degueulasse, où je vois des zone plus rétro éclairé que d'autre car il y a un élément plus lumineux dans une zone par exemple, je vois une grosse zone qui déborde énormément de ce qu'elle devrait éclairer, ça contraste avec les autres zones moins rétroéclairé, c'est immonde on voit que ça à cause.
DylanOBrien
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
  • offline

Message » 04 Nov 2021 23:28

Bonsoir à tous !

Je suis sur que le sujet a déjà dû être abordé. J'ai tenté de chercher dans les 182 pages avant de vous poser la question mais sans succès.

Je cherche une accroche murale pour mon 65Q95T de façon à avoir la tv la plus collée au mur et impossible de trouver une accroche compatible… Sur les avis des différents sites, il y a des contradictions même sur une accroche murale Samsung, j'ai questionné 2 grandes enseignes nationale pour la ref samsung wmn-m15ea : le 1er m'a dit compatible, le 2nd m'a dit non compatible ! Même sur le site de Samsung on retrouve l'info compatible à un endroit et incompatible sur un autre.

J'espère que l'un d'entre vous pourra me communiquer une référence sure d'accroche pour mon Tv (idéalement rendant un aspect proche du mur).

Encore pardon si cela avait déjà été abordé, je n'ai pas su le retrouver.
EDEN2910
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Juin 2021 22:23
  • offline

Message » 06 Nov 2021 15:50

Salut, j'avais acheté il y a un petit moment une support TV de la marque Cheetah sur amazon, pour meme pas 30€ et il permet de mettre la TV à environ 4cm du mur quand elle n'est pas incliné. Malheureusement il n'est plus vendu et la marque n'apparait plus quand on la recherche. Par contre d'autres supports qui ressemble beaucoup apparaissent sous une autre marque.

Le mien c'était celui ci : Image

Je te partage pas le lien car quand on clique dessus on tombe sur un adaptateur audio pour iphone :hein:

Sinon monté voila ce que ça donne :


Image

Image
Banguefu
 
Messages: 75
Inscription Forum: 21 Nov 2018 20:22
  • offline

Message » 07 Nov 2021 0:48

Bonsoir,
Je te remercie pour ton aide.
Je vais aller me renseigner vers ton conseil.
Merci bcp
EDEN2910
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Juin 2021 22:23
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message