Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AdventDante06, airprog, albundy, alcine, Arone, aumemax, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Bilbo31, boston, Brest29, BrunoCab23, bunios, Charly Brown, cherry2809, Cmonka, dave_rzh, davidsto, freeman08, Hakuu, Jake Sully, Joe28, JordanB, Julrxl, kilmore, la diode, lcdmen, MacMehdi, Manson79, Masterwarzombie, Mayckert, MISTERBING17, nOon29, om0013, P0py, passager57, rocky69, scramix, Skywan, stef44, Suits, System-Failed, vinvin03, Volker, wally09, wuger91 et 601 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 20 Oct 2021 16:56

Cyrano222 a écrit:
Pat64 a écrit:Oui je pense que si je devais acheter plus grand je prendrai obligatoirement du 8k.. :P

J'attends une légère démocratisation pour des tarifs plus légers car aujourd'hui un 77Z1 c'est 20 000€, un 88Z1 25 000€.....

Moi je patiente avec mon 77 cela me va très bien !
Pat64
 
Messages: 453
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 20 Oct 2021 17:04

Ben moi aussi ! Ayant eu des plasmas Pioneer pendant plus de 20 ans je suis passé à l'Oled LG avec quelques petites appréhensions.
Je dois avouer qu'elles n'étaient pas vraiment fondées. :D :wink:

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1344
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Oct 2021 17:11

Cyrano222 a écrit:Ben moi aussi ! Ayant eu des plasmas Pioneer pendant plus de 20 ans je suis passé à l'Oled LG avec quelques petites appréhensions.
Je dois avouer qu'elles n'étaient pas vraiment fondées. :D :wink:

Moi aussi je suis passé du plasma pioneer au 65 lg et pas de regrets !
Pat64
 
Messages: 453
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 20 Oct 2021 19:33

Pat64 a écrit:
Cyrano222 a écrit:J'attends une légère démocratisation pour des tarifs plus légers car aujourd'hui un 77Z1 c'est 20 000€, un 88Z1 25 000€.....

Moi je patiente avec mon 77 cela me va très bien !


Un 77pouces avec cette taille bien sûr que tu peux patienter et les écrans que l on possède sont quasiment des produits de luxe.moi personnellement la 8k ne m interresse pas.il faut déjà que la 4k uhd soient un peu plus présente dans nos box ou satellite. Pour l instant il n'y a pas grand chose.
Alors la 8k no comment !!!!
Brest29
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 21 Oct 2021 9:05

Brest29 a écrit:
Pat64 a écrit:Moi je patiente avec mon 77 cela me va très bien !


Un 77pouces avec cette taille bien sûr que tu peux patienter et les écrans que l on possède sont quasiment des produits de luxe.moi personnellement la 8k ne m interresse pas.il faut déjà que la 4k uhd soient un peu plus présente dans nos box ou satellite. Pour l instant il n'y a pas grand chose.
Alors la 8k no comment !!!!


Le seul intérêt et pas des moindres des TV 8K est l'upscaling interne effectué.
Qui est de très bonne qualité !

D'ailleurs la puissance des carte graphiques actuelles ne permettent pas de faire plus que du 4K (je pense aux PC avec Madvr), les scalers (Lumagen) c'est aussi 4K max.
Donc hormis un upscaling dans le TV, pas d autre solution technique pour le moment ...et comme tu le dis, les sources 8K c'est pas pour demain.

Mais 77 pouces est-ce suffisant pour en profiter pleinement ? Certes ca sera toujours mieux mais je pense que pour en profiter pleinement il faut tendre vers des écrans 85 pouces et supérieurs...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 21 Oct 2021 21:45

Bonsoir à tous,

Heureux possesseur d'un 55CX depuis qq mois, je suis confronté actuellement à qq soucis.
Depuis la maj 03.23.35, le timeshift que j'utilisais sur un SSD externe est devenu capricieux (marche une fois sur 2...).
Je me dis que je vais installer un nouveau firmware. Et là, c'est le drame.
Directement par la TV, quoique je fasse, "fichier introuvable".
Pas de soucis, je vais faire ça manuellement. Sur le site de LG, je trouve un firmware 04.xx.
Je lance le téléchargement, et je suis surpris de constater un débit de 20 ko/s. En 2021, je ne savais pas que ça existait encore... Une journée plus tard, je me retrouve avec une archive corrompue...
Donc, si vous avez une technique pour mettre ma TV à jour, je suis preneur...

Question subsidiaire (pour ma chérie) : avez-vous des techniques pour avoir les replays de TF1 et M6 sur cette TV ? Je crois qu'on peut avoir accès au playstore après installation d'une APK, mais je ne sais pas si c'est la solution la plus correcte.

Je vous remercie pour votre aide.
MinouHD
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Mar 2021 0:15
  • offline

Message » 21 Oct 2021 23:46


Ça va faire grand !!!

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1344
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Oct 2021 17:29

MinouHD a écrit:Bonsoir à tous,

Heureux possesseur d'un 55CX depuis qq mois, je suis confronté actuellement à qq soucis.
Depuis la maj 03.23.35, le timeshift que j'utilisais sur un SSD externe est devenu capricieux (marche une fois sur 2...).
Je me dis que je vais installer un nouveau firmware. Et là, c'est le drame.
Directement par la TV, quoique je fasse, "fichier introuvable".
Pas de soucis, je vais faire ça manuellement. Sur le site de LG, je trouve un firmware 04.xx.
Je lance le téléchargement, et je suis surpris de constater un débit de 20 ko/s. En 2021, je ne savais pas que ça existait encore... Une journée plus tard, je me retrouve avec une archive corrompue...
Donc, si vous avez une technique pour mettre ma TV à jour, je suis preneur...

Question subsidiaire (pour ma chérie) : avez-vous des techniques pour avoir les replays de TF1 et M6 sur cette TV ? Je crois qu'on peut avoir accès au playstore après installation d'une APK, mais je ne sais pas si c'est la solution la plus correcte.

Je vous remercie pour votre aide.


Si ça peut t'aider, lien Google drive pour le dernier firmware :
https://drive.google.com/file/d/1Szy46tM8oI6MsNs-MYe0mTO-VLFb9bMx/view?usp=sharing
Pour télécharger tous les replays tu as captvty sur pc
Le gabian
 
Messages: 146
Inscription Forum: 22 Déc 2020 14:15
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 22 Oct 2021 18:14

la 100 " sa rentre pas dans mon emplacement il manque 12 Cm sinon sa passe devant la cheminé :charte: :ane: :ane: :ane:
Par contre l'écran de 3 métre de base sa passe si c'est devant et qu'on peu la remonter au plafond

Et 1 M20 de faut faut les cassé faut meme changer de meuble TV pour pas se retrouvé au plafond :p..

2 TV 97" sa fait 1 dalle mere vs 10 / 42" :charte: :ane: :ane: :ane:

Aprés si il font un +100 " mais enroulable sa passe vu que on se retrouve pas avec une dalle noir a la vu de tout le monde

Il parait que LG avait fait une LCD de 120 " ya quelque année
Social-traitre
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline

Message » 23 Oct 2021 14:38

guinness60 a écrit:Ma TV n etrouve pas la MAJ sur mon USB. Vous mettez bien le fichier dans un dossier LG_DTV ?


Bonjour, j'ai installé le firmware hier soir et aucun problème pour l'installation.
Pour l'installation sur ta clé USB:
1) Créer un dossier LG_DTV
2) Tu ouvre l'archive ZIP et tu décompresse le fichier .epk dans le dossier LG_DTV te ta clé USB.
3) Ta clé USB tu la mais sur le port USB latérale de la TV (sur le coté) mais pas derrière.
4) Une fois branché sur l'USB, la TV te proposer directement de faire la MAJ.
5) Une fois la mise à jour faite, tu arrête la TV avec la télécommande et tu la rallume.
Voilà c'est tous simple.
Cordialement.
Alainv69
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Sep 2017 10:23
Localisation: Corse 2B
  • offline

Message » 23 Oct 2021 17:59

Alainv69 a écrit:
guinness60 a écrit:Ma TV n etrouve pas la MAJ sur mon USB. Vous mettez bien le fichier dans un dossier LG_DTV ?


Bonjour, j'ai installé le firmware hier soir et aucun problème pour l'installation.
Pour l'installation sur ta clé USB:
1) Créer un dossier LG_DTV
2) Tu ouvre l'archive ZIP et tu décompresse le fichier .epk dans le dossier LG_DTV te ta clé USB.
3) Ta clé USB tu la mais sur le port USB latérale de la TV (sur le coté) mais pas derrière.
4) Une fois branché sur l'USB, la TV te proposer directement de faire la MAJ.
5) Une fois la mise à jour faite, tu arrête la TV avec la télécommande et tu la rallume.
Voilà c'est tous simple.
Cordialement.


Bonjour,

Depuis 3h j'essaye par tous les moyens de décompresser sur un MBP le document pour le mettre sur un disque dur mais impossible.. j'ai tenté via Unzip, Unarchiver one, the Unarchiver, super zip lite, par Extractor mais RIEN ne fonctionne..
quelle application utilisez vous ?
Est ce possible sinon de me l'envoyer décompresser via un we transfert svp?

merci
jpnrc
 
Messages: 208
Inscription Forum: 25 Fév 2008 3:24
Localisation: Sommieres (30)
  • offline

Message » 23 Oct 2021 18:11

jpnrc a écrit:
Alainv69 a écrit:
Bonjour, j'ai installé le firmware hier soir et aucun problème pour l'installation.
Pour l'installation sur ta clé USB:
1) Créer un dossier LG_DTV
2) Tu ouvre l'archive ZIP et tu décompresse le fichier .epk dans le dossier LG_DTV te ta clé USB.
3) Ta clé USB tu la mais sur le port USB latérale de la TV (sur le coté) mais pas derrière.
4) Une fois branché sur l'USB, la TV te proposer directement de faire la MAJ.
5) Une fois la mise à jour faite, tu arrête la TV avec la télécommande et tu la rallume.
Voilà c'est tous simple.
Cordialement.


Bonjour,

Depuis 3h j'essaye par tous les moyens de décompresser sur un MBP le document pour le mettre sur un disque dur mais impossible.. j'ai tenté via Unzip, Unarchiver one, the Unarchiver, super zip lite, par Extractor mais RIEN ne fonctionne..
quelle application utilisez vous ?
Est ce possible sinon de me l'envoyer décompresser via un we transfert svp?

merci


7zip tres bon logiciel libre
Clicklemulot
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Mai 2021 19:03
  • offline

Message » 23 Oct 2021 18:35

merci mais pas sur Mac apparement.

mais j'ai changé de clé usb, cela fonctionne ou alors c'est la TV qui a reconnue la MAJ via le réseau/wifi en la rallumant ..

bon we
jpnrc
 
Messages: 208
Inscription Forum: 25 Fév 2008 3:24
Localisation: Sommieres (30)
  • offline

Message » 23 Oct 2021 20:38

Le gabian a écrit:
MinouHD a écrit:Bonsoir à tous,

Heureux possesseur d'un 55CX depuis qq mois, je suis confronté actuellement à qq soucis.
Depuis la maj 03.23.35, le timeshift que j'utilisais sur un SSD externe est devenu capricieux (marche une fois sur 2...).
Je me dis que je vais installer un nouveau firmware. Et là, c'est le drame.
Directement par la TV, quoique je fasse, "fichier introuvable".
Pas de soucis, je vais faire ça manuellement. Sur le site de LG, je trouve un firmware 04.xx.
Je lance le téléchargement, et je suis surpris de constater un débit de 20 ko/s. En 2021, je ne savais pas que ça existait encore... Une journée plus tard, je me retrouve avec une archive corrompue...
Donc, si vous avez une technique pour mettre ma TV à jour, je suis preneur...

Question subsidiaire (pour ma chérie) : avez-vous des techniques pour avoir les replays de TF1 et M6 sur cette TV ? Je crois qu'on peut avoir accès au playstore après installation d'une APK, mais je ne sais pas si c'est la solution la plus correcte.

Je vous remercie pour votre aide.


Si ça peut t'aider, lien Google drive pour le dernier firmware :
https://drive.google.com/file/d/1Szy46tM8oI6MsNs-MYe0mTO-VLFb9bMx/view?usp=sharing
Pour télécharger tous les replays tu as captvty sur pc



Super, merci beaucoup.

MAJ effectuée avec succès. Mais hélas, cela ne règle pas mon problème de timeshift capricieux sur mon SSD. Avez-vous des soucis vous aussi avec cette fonction ?

Super CAPTVTY. Hélas, les fichiers M6 sont soumis à DRM...
MinouHD
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Mar 2021 0:15
  • offline

Message » 23 Oct 2021 22:07

qu'apporte t-elle cette nouvelle MAJ ?
remarinus
 
Messages: 211
Inscription Forum: 07 Sep 2010 21:53
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message