|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, cano, cherry2809, chilko, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, coucouse, danywilde36, dedelynks, djinn77, Erief, fred1174, fredgg, Fredo69, freeman08, GuiGou_013, Iron_02, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, kara, lacrapul, Lestatdlc, manimal95, Matt14000, narbi, nOon29, Nvidia32, octodurus, Ozar, passager57, patychard, Pepere98, pepsi_max, Psymon57, Roshol, sigfrid, Skywan, ted59100, Tiger Man, Vincent, Zawche, ZOZOSLOREN et 377 invités
2021 - LG OLED evo 4K xxG1 en 55/65/77" (màj)
Autre sujet..
Dans les modes d’image Dolby Vison, entre Accueil Cinema et Cinema, la différence de luminosité est frappante..
Il s’agit d’un mode jour et d’un mode nuit?
Car en regardant je n’ai pas trouvé de réel différence dans les réglages, ou j’ai mal cherché…
Dans les modes d’image Dolby Vison, entre Accueil Cinema et Cinema, la différence de luminosité est frappante..
Il s’agit d’un mode jour et d’un mode nuit?
Car en regardant je n’ai pas trouvé de réel différence dans les réglages, ou j’ai mal cherché…
- le shad
- Messages: 5255
- Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
- Localisation: Bassin d’Arcachon
Pour ma part j’ai tout re-paramétrer à partir du mode vif mais pour la luminosité c’est celui qui permet d’avoir la plus forte
- ace92000
- Messages: 466
- Inscription Forum: 14 Juil 2019 11:14
Je ne cherche pas vraiment à avoir la luminosité la plus forte, plutôt un bon compromis..
Mais dans le cas présent cette différence m’étonne car les réglages sont les mêmes apparemment..
Mais dans le cas présent cette différence m’étonne car les réglages sont les mêmes apparemment..
- le shad
- Messages: 5255
- Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
- Localisation: Bassin d’Arcachon
Bonjour à tous
C’est la première fois que je publie sur le forum du site.
J’espère être au bon endroit pour recueillir des avis et conseils.
Longtemps possesseur d’un Tv Sony led 4K (qui me donnait très grande satisfaction) j’ai cède aux sirènes de l’OLED tant pour la qualité d’image que pour exploiter aux maximum une Xbox series X.
J’ai donc commandé après réflexion un LG g1 55 que j’ai reçu il y a un mois environ.
J’en étais particulièrement satisfait dès le déballage et le premier allumage. Je ne suis pas un esthète des réglages mais même en sortie d’usine j’ai bien perçu le gap qualitatif tant attendu. Et pour les jeux vidéo c’est incomparable.
Cependant depuis hier c’est la tuile : alors que je jouais depuis moins d’1h, le téléviseur s’est subitement éteint. Aucun voyant ne s’allume. Et un bruit se fait entendre, très régulièrement, une sorte de « clic », comme celui que ferait un interrupteur.
Je débranche et attend 10 min. Mais en vain. La tv ne se rallumera plus jamais. Et lorsqu’elle est branchée, le bruit se fait entendre.
Je l’ai donc évidement débranché définitivement.
Je suis donc bien désemparé.
Quelqu’un a t il eu ce problème ?
Un renvoi semble inévitable non ?
Je tiens à préciser enfin que j’avais ce même clic dont je parle dès le déballage, à chaque fois que j’éteignais la tv. Je trouvais ça surprenant mais ne m’en étais pas inquiété. Avez vous aussi ce bruit ?
Par avance merci à la communauté du forum.
Bonne journée
C’est la première fois que je publie sur le forum du site.
J’espère être au bon endroit pour recueillir des avis et conseils.
Longtemps possesseur d’un Tv Sony led 4K (qui me donnait très grande satisfaction) j’ai cède aux sirènes de l’OLED tant pour la qualité d’image que pour exploiter aux maximum une Xbox series X.
J’ai donc commandé après réflexion un LG g1 55 que j’ai reçu il y a un mois environ.
J’en étais particulièrement satisfait dès le déballage et le premier allumage. Je ne suis pas un esthète des réglages mais même en sortie d’usine j’ai bien perçu le gap qualitatif tant attendu. Et pour les jeux vidéo c’est incomparable.
Cependant depuis hier c’est la tuile : alors que je jouais depuis moins d’1h, le téléviseur s’est subitement éteint. Aucun voyant ne s’allume. Et un bruit se fait entendre, très régulièrement, une sorte de « clic », comme celui que ferait un interrupteur.
Je débranche et attend 10 min. Mais en vain. La tv ne se rallumera plus jamais. Et lorsqu’elle est branchée, le bruit se fait entendre.
Je l’ai donc évidement débranché définitivement.
Je suis donc bien désemparé.
Quelqu’un a t il eu ce problème ?
Un renvoi semble inévitable non ?
Je tiens à préciser enfin que j’avais ce même clic dont je parle dès le déballage, à chaque fois que j’éteignais la tv. Je trouvais ça surprenant mais ne m’en étais pas inquiété. Avez vous aussi ce bruit ?
Par avance merci à la communauté du forum.
Bonne journée
- PAT69
- Messages: 4
- Inscription Forum: 24 Oct 2021 8:20
Bonjour Pat69,
Tout d'abord, nous te souhaitons la bienvenue sur le forum HCFR.
Tu a fais un excellent choix concernant ta tv. Malheureusement elle semble en panne.
La bonne nouvelle, c'est que tu ne vas pas la renvoyer, lg va intervenir sur place. Le Sav semble inévitable.
Je pense à un problème d'alimentation.
Donne nous des news une fois le sav contacté.
Bien à toi,
David
Tout d'abord, nous te souhaitons la bienvenue sur le forum HCFR.
Tu a fais un excellent choix concernant ta tv. Malheureusement elle semble en panne.
La bonne nouvelle, c'est que tu ne vas pas la renvoyer, lg va intervenir sur place. Le Sav semble inévitable.
Je pense à un problème d'alimentation.
Donne nous des news une fois le sav contacté.
Bien à toi,
David
La configuration dans mon profil
Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
- david555
- Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
- Messages: 17332
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
- Localisation: Nogent sur Marne
Merci beaucoup David.
Je vais écrire dès lundi au vendeur pour faire donc intervenir le SAV. Néanmoins ce qui m’inquiète dans l’historie c’est que la panne actuelle et les quelques arrêts intempestifs tentés hier et abîmés durablement le système de maintenance de la tv. J’avais bien pris note qu’il fallait laisser faire son boulot à la tv…
Qu’en pensez vous ?
Encore merci
Bien à vous
Je vais écrire dès lundi au vendeur pour faire donc intervenir le SAV. Néanmoins ce qui m’inquiète dans l’historie c’est que la panne actuelle et les quelques arrêts intempestifs tentés hier et abîmés durablement le système de maintenance de la tv. J’avais bien pris note qu’il fallait laisser faire son boulot à la tv…
Qu’en pensez vous ?
Encore merci
Bien à vous
- PAT69
- Messages: 4
- Inscription Forum: 24 Oct 2021 8:20
PAT69 a écrit:Merci beaucoup David.
Je vais écrire dès lundi au vendeur pour faire donc intervenir le SAV. Néanmoins ce qui m’inquiète dans l’historie c’est que la panne actuelle et les quelques arrêts intempestifs tentés hier et abîmés durablement le système de maintenance de la tv. J’avais bien pris note qu’il fallait laisser faire son boulot à la tv…
Qu’en pensez vous ?
Encore merci
Bien à vous
Ce n'est pas méchant. Il refera un cycle une fois le téléviseur réparé.
Par contre tu peux directement contacter lg pour gagner une étape.
La configuration dans mon profil
Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
- david555
- Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
- Messages: 17332
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
- Localisation: Nogent sur Marne
Merci c’est rassurant.
Je vous tiens au courant pour la suite.
Bonne soirée
Je vous tiens au courant pour la suite.
Bonne soirée
- PAT69
- Messages: 4
- Inscription Forum: 24 Oct 2021 8:20
- Droopyplayboy
- Messages: 315
- Inscription Forum: 14 Fév 2008 11:47
- Localisation: La Chapelle sur Erdre
Bonjour à tous et toutes
Je vais posséder ce bijou la semaine prochaine
J espere ne pas m être trompé dans mon choix !!!
Que me conseilleriez vous comme cable hdmi sachant que je ne vais pas m en servir pour le jeu
Merci d avance pour vos réponses
Salutations
Vincent
Je vais posséder ce bijou la semaine prochaine
J espere ne pas m être trompé dans mon choix !!!
Que me conseilleriez vous comme cable hdmi sachant que je ne vais pas m en servir pour le jeu
Merci d avance pour vos réponses
Salutations
Vincent
- boube84
- Messages: 109
- Inscription Forum: 15 Avr 2009 14:49
Bonjour à tous,
Le test du G1 par les membres arrivera bientôt ?
J'ai un C1 mais je pense que les réglages du G1 doivent correspondre, et j'aimerais bien connaître ceux utilisés par les membres principaux du forum, notamment sur le truemotion, quel mode en dolby vision, les réglages du menu clarté, et les réglages d'ai etc, j'ai du mal à savoir comment régler la mienne
Le test du G1 par les membres arrivera bientôt ?
J'ai un C1 mais je pense que les réglages du G1 doivent correspondre, et j'aimerais bien connaître ceux utilisés par les membres principaux du forum, notamment sur le truemotion, quel mode en dolby vision, les réglages du menu clarté, et les réglages d'ai etc, j'ai du mal à savoir comment régler la mienne
- Popippot
- Messages: 150
- Inscription Forum: 03 Fév 2019 12:57
le shad a écrit:Autre sujet..
Dans les modes d’image Dolby Vison, entre Accueil Cinema et Cinema, la différence de luminosité est frappante..
Il s’agit d’un mode jour et d’un mode nuit?
Car en regardant je n’ai pas trouvé de réel différence dans les réglages, ou j’ai mal cherché…
Bjr le shad,
Il s'agit du mode Dolby Vision IQ pour Acceuil Cinema et la différence se trouve dans le menu IA, c'est la luminosité IA qui est activée sur ce mode et qui fait la différence de luminosité avec le mode Cinema qui correspond au Dolby Vision
- yann13
- Messages: 1163
- Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
Ok!! Il pouvait pas l’appeler Dolby Vision IQ…
Donc il gère la luminosité en fonction de la pièce je crois.. c’est pas mal ça..
Merci pour ta réponse
Donc il gère la luminosité en fonction de la pièce je crois.. c’est pas mal ça..
Merci pour ta réponse
- le shad
- Messages: 5255
- Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
- Localisation: Bassin d’Arcachon
Bonsoir à tous
Des nouvelles de ma panne : la réparation a eut lieu sous 72h après la prise de contact avec LG.
Il s’agissait de la carte d’alimentation.
Le réparateur, très compétent et sympathique au passage, me confiait qu’il intervenait peu sur les G1.
Je croise les doigts pour que le problème ne revienne pas.
Merci pour les conseils.
Bonne soirée
Des nouvelles de ma panne : la réparation a eut lieu sous 72h après la prise de contact avec LG.
Il s’agissait de la carte d’alimentation.
Le réparateur, très compétent et sympathique au passage, me confiait qu’il intervenait peu sur les G1.
Je croise les doigts pour que le problème ne revienne pas.
Merci pour les conseils.
Bonne soirée
- PAT69
- Messages: 4
- Inscription Forum: 24 Oct 2021 8:20
Content que tout soit résolu, et rapidement.
Merci pour l’info, on croise tous les doigts..
Merci pour l’info, on croise tous les doigts..
- le shad
- Messages: 5255
- Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
- Localisation: Bassin d’Arcachon
|
|