Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, cano, cherry2809, chilko, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, coucouse, danywilde36, dedelynks, djinn77, Erief, fred1174, fredgg, Fredo69, freeman08, GuiGou_013, Iron_02, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, kara, lacrapul, Lestatdlc, manimal95, Matt14000, narbi, nOon29, Nvidia32, octodurus, Ozar, passager57, patychard, Pepere98, pepsi_max, Psymon57, Roshol, sigfrid, Skywan, ted59100, Tiger Man, Vincent, Zawche, ZOZOSLOREN et 377 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG OLED evo 4K xxG1 en 55/65/77" (màj)

Message » 22 Oct 2021 14:45

Autre sujet..
Dans les modes d’image Dolby Vison, entre Accueil Cinema et Cinema, la différence de luminosité est frappante..
Il s’agit d’un mode jour et d’un mode nuit?
Car en regardant je n’ai pas trouvé de réel différence dans les réglages, ou j’ai mal cherché…
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 23 Oct 2021 19:46

Pour ma part j’ai tout re-paramétrer à partir du mode vif mais pour la luminosité c’est celui qui permet d’avoir la plus forte
ace92000
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Juil 2019 11:14
  • offline

Message » 23 Oct 2021 21:04

Je ne cherche pas vraiment à avoir la luminosité la plus forte, plutôt un bon compromis..
Mais dans le cas présent cette différence m’étonne car les réglages sont les mêmes apparemment..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 24 Oct 2021 8:34

Bonjour à tous
C’est la première fois que je publie sur le forum du site.
J’espère être au bon endroit pour recueillir des avis et conseils.
Longtemps possesseur d’un Tv Sony led 4K (qui me donnait très grande satisfaction) j’ai cède aux sirènes de l’OLED tant pour la qualité d’image que pour exploiter aux maximum une Xbox series X.

J’ai donc commandé après réflexion un LG g1 55 que j’ai reçu il y a un mois environ.
J’en étais particulièrement satisfait dès le déballage et le premier allumage. Je ne suis pas un esthète des réglages mais même en sortie d’usine j’ai bien perçu le gap qualitatif tant attendu. Et pour les jeux vidéo c’est incomparable.

Cependant depuis hier c’est la tuile : alors que je jouais depuis moins d’1h, le téléviseur s’est subitement éteint. Aucun voyant ne s’allume. Et un bruit se fait entendre, très régulièrement, une sorte de « clic », comme celui que ferait un interrupteur.
Je débranche et attend 10 min. Mais en vain. La tv ne se rallumera plus jamais. Et lorsqu’elle est branchée, le bruit se fait entendre.
Je l’ai donc évidement débranché définitivement.

Je suis donc bien désemparé.
Quelqu’un a t il eu ce problème ?
Un renvoi semble inévitable non ?

Je tiens à préciser enfin que j’avais ce même clic dont je parle dès le déballage, à chaque fois que j’éteignais la tv. Je trouvais ça surprenant mais ne m’en étais pas inquiété. Avez vous aussi ce bruit ?

Par avance merci à la communauté du forum.

Bonne journée
PAT69
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Oct 2021 8:20
  • offline

Message » 24 Oct 2021 9:30

Bonjour Pat69,

Tout d'abord, nous te souhaitons la bienvenue sur le forum HCFR.

Tu a fais un excellent choix concernant ta tv. Malheureusement elle semble en panne.

La bonne nouvelle, c'est que tu ne vas pas la renvoyer, lg va intervenir sur place. Le Sav semble inévitable.

Je pense à un problème d'alimentation.

Donne nous des news une fois le sav contacté.

Bien à toi,

David

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 24 Oct 2021 11:15

Merci beaucoup David.
Je vais écrire dès lundi au vendeur pour faire donc intervenir le SAV. Néanmoins ce qui m’inquiète dans l’historie c’est que la panne actuelle et les quelques arrêts intempestifs tentés hier et abîmés durablement le système de maintenance de la tv. J’avais bien pris note qu’il fallait laisser faire son boulot à la tv…
Qu’en pensez vous ?
Encore merci
Bien à vous
PAT69
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Oct 2021 8:20
  • offline

Message » 24 Oct 2021 11:58

PAT69 a écrit:Merci beaucoup David.
Je vais écrire dès lundi au vendeur pour faire donc intervenir le SAV. Néanmoins ce qui m’inquiète dans l’historie c’est que la panne actuelle et les quelques arrêts intempestifs tentés hier et abîmés durablement le système de maintenance de la tv. J’avais bien pris note qu’il fallait laisser faire son boulot à la tv…
Qu’en pensez vous ?
Encore merci
Bien à vous


Ce n'est pas méchant. Il refera un cycle une fois le téléviseur réparé.

Par contre tu peux directement contacter lg pour gagner une étape.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 24 Oct 2021 18:38

Merci c’est rassurant.
Je vous tiens au courant pour la suite.
Bonne soirée
PAT69
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Oct 2021 8:20
  • offline

Message » 25 Oct 2021 10:12

Salut,

Tu peux contacter LG ici : https://www.lg.com/fr/support/telephone
Droopyplayboy
 
Messages: 315
Inscription Forum: 14 Fév 2008 11:47
Localisation: La Chapelle sur Erdre
  • offline

Message » 28 Oct 2021 11:14

Bonjour à tous et toutes
Je vais posséder ce bijou la semaine prochaine
J espere ne pas m être trompé dans mon choix !!!
Que me conseilleriez vous comme cable hdmi sachant que je ne vais pas m en servir pour le jeu
Merci d avance pour vos réponses
Salutations
Vincent
boube84
 
Messages: 109
Inscription Forum: 15 Avr 2009 14:49
  • offline

Message » 29 Oct 2021 11:32

Bonjour à tous,
Le test du G1 par les membres arrivera bientôt ?
J'ai un C1 mais je pense que les réglages du G1 doivent correspondre, et j'aimerais bien connaître ceux utilisés par les membres principaux du forum, notamment sur le truemotion, quel mode en dolby vision, les réglages du menu clarté, et les réglages d'ai etc, j'ai du mal à savoir comment régler la mienne
Popippot
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Fév 2019 12:57
  • offline

Message » 29 Oct 2021 17:32

le shad a écrit:Autre sujet..
Dans les modes d’image Dolby Vison, entre Accueil Cinema et Cinema, la différence de luminosité est frappante..
Il s’agit d’un mode jour et d’un mode nuit?
Car en regardant je n’ai pas trouvé de réel différence dans les réglages, ou j’ai mal cherché…


Bjr le shad,
Il s'agit du mode Dolby Vision IQ pour Acceuil Cinema et la différence se trouve dans le menu IA, c'est la luminosité IA qui est activée sur ce mode et qui fait la différence de luminosité avec le mode Cinema qui correspond au Dolby Vision
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 29 Oct 2021 18:37

Ok!! Il pouvait pas l’appeler Dolby Vision IQ… :roll:

Donc il gère la luminosité en fonction de la pièce je crois.. c’est pas mal ça..
Merci pour ta réponse :thks:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 29 Oct 2021 20:42

Bonsoir à tous
Des nouvelles de ma panne : la réparation a eut lieu sous 72h après la prise de contact avec LG.
Il s’agissait de la carte d’alimentation.
Le réparateur, très compétent et sympathique au passage, me confiait qu’il intervenait peu sur les G1.
Je croise les doigts pour que le problème ne revienne pas.

Merci pour les conseils.

Bonne soirée
PAT69
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Oct 2021 8:20
  • offline

Message » 29 Oct 2021 20:58

Content que tout soit résolu, et rapidement.
Merci pour l’info, on croise tous les doigts.. :mdr:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message