Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, coucouse, fz, gamerone2008, gwendal55, Jacky67, Kris Tof, Kuragari, Laurent91, marty_mc_fly, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, rere130, sierra1959 et 173 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
165
32%
2. TV Android
93
18%
3. Tablette
18
3%
4. Smartphone
8
2%
5. Apple TV
212
41%
6. PC / Mac
20
4%
 
Nombre total de votes : 516

myCanal toutes plateformes

Message » 21 Oct 2021 9:49

Pour les problèmes de zapping, en utilisant Siri pour commander à la voix, on contourne le problème j'ai l'impression et en plus c'est pratique (hors chaine non prise en compte comme LCI par ex).

Quand on utilise Siri, on voit que l'appli retourne rapidement sur la mosaïque et lance la chaine. A essayer.
jarod692001
 
Messages: 226
Inscription Forum: 15 Fév 2009 22:26
  • offline

Message » 21 Oct 2021 10:40

jarod692001 a écrit:Pour les problèmes de zapping, en utilisant Siri pour commander à la voix, on contourne le problème j'ai l'impression et en plus c'est pratique (hors chaine non prise en compte comme LCI par ex).

Quand on utilise Siri, on voit que l'appli retourne rapidement sur la mosaïque et lance la chaine. A essayer.


Merci pour l’info, effectivement ça marche avec SIRI mais lorsque vous avez comme moi 3 applis installés à chaque recherche il me propose par exemple :
Tf1 sur Oqee, ou Molotov.Tv ou Mycanl
levallois
 
Messages: 150
Inscription Forum: 07 Juil 2009 16:06
  • offline

Message » 21 Oct 2021 11:59

levallois a écrit:Bonjour à tous,
Je regarde MyCanal sur mon ATV 2021 acheté chez Free à 96€
Je n’ai aucun problème d’écran noir !
J’apprécie tout particulièrement la télécommande Free , retro-éclairé et bien plus pratique que celle d’Apple !!!
Cependant on ne peut toujours pas changer les chaines sur MyCanal et sur Molotov avec la touche P+/- mais cela fonctionne avec l’application :
Oqee By Free
ainsi que l’enregistrement dans le Cloud le guide de programmes est également Super la qualité d’image sur les chaines TNT est meilleure sur Oqee que sur My Canal
De ce fait j’utilise MyCanal uniquement pour les chaines Canal et Cinémas et pour le reste sur Oqee cette application est stable et bien plus appréciable !!!


+100 pour Oqee !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 21 Oct 2021 12:19

vddan a écrit:
levallois a écrit:Bonjour à tous,
Je regarde MyCanal sur mon ATV 2021 acheté chez Free à 96€
Je n’ai aucun problème d’écran noir !
J’apprécie tout particulièrement la télécommande Free , retro-éclairé et bien plus pratique que celle d’Apple !!!
Cependant on ne peut toujours pas changer les chaines sur MyCanal et sur Molotov avec la touche P+/- mais cela fonctionne avec l’application :
Oqee By Free
ainsi que l’enregistrement dans le Cloud le guide de programmes est également Super la qualité d’image sur les chaines TNT est meilleure sur Oqee que sur My Canal
De ce fait j’utilise MyCanal uniquement pour les chaines Canal et Cinémas et pour le reste sur Oqee cette application est stable et bien plus appréciable !!!


+100 pour Oqee !

J'ai deux abonnements Free fixes et Smart TV sous Tizen sur TV Samsung mais si avec Oqee By Free on ne peut pas avoir accès à toutes les chaînes de son abonnement Canal, donc cela ne n'est pas valable pour les abonnés... :oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 21 Oct 2021 12:20

Exact............sur Apple il faut My canal :(

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 21 Oct 2021 12:52

levallois a écrit:
jarod692001 a écrit:Pour les problèmes de zapping, en utilisant Siri pour commander à la voix, on contourne le problème j'ai l'impression et en plus c'est pratique (hors chaine non prise en compte comme LCI par ex).

Quand on utilise Siri, on voit que l'appli retourne rapidement sur la mosaïque et lance la chaine. A essayer.


Merci pour l’info, effectivement ça marche avec SIRI mais lorsque vous avez comme moi 3 applis installés à chaque recherche il me propose par exemple :
Tf1 sur Oqee, ou Molotov.Tv ou Mycanl


En disant "METS TF1 sur MyCanal" ça ne déclenche pas directement mycanal ?
jarod692001
 
Messages: 226
Inscription Forum: 15 Fév 2009 22:26
  • offline

Message » 21 Oct 2021 18:07

webjo a écrit:Bonsoir,

My Canal version 5.4.0 sur ATV 4K toujours écran noir :charte:

perso, sur Apple TV 4K j'ai résilié mon abo Canal Ciné séries... J'ai pris OCS + F1 TV Access + Neftlix standard avec B.TV pour profiter des chaines et ça coûte moins cher, en plus.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 21 Oct 2021 18:58

Sur Oqee vous pouvez avoir toutes les chaines Cinémas et Ocs a l’exception de
4 chaines Canal + pour lesquelles il faut MyCanal mais j’espère que Free pourra un jour nous proposer aussi les 4 chaines Canal +
Car avec Oqee la qualité d’image, la stabilité, enregistrement, Guide des programmes c’est bien mieux !!!
Je pense aussi que les développeurs chez Free sont d’un niveau bien supérieures et plus réactifs que ceux de chez MyCanal !!!
levallois
 
Messages: 150
Inscription Forum: 07 Juil 2009 16:06
  • offline

Message » 22 Oct 2021 13:28

levallois a écrit:Bonjour à tous,
Je regarde MyCanal sur mon ATV 2021 acheté chez Free à 96€
Je n’ai aucun problème d’écran noir !


levallois a écrit:Je pense aussi que les développeurs chez Free sont d’un niveau bien supérieures et plus réactifs que ceux de chez MyCanal !!!


Pourquoi juger le travail des Dev de Canal si tu ne rencontres aucun problème ? Alors que tous les autres ici les ont constaté ?
silvain24
 
Messages: 1571
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 22 Oct 2021 18:05

Bonjour silvain24
MyCanal avec Apple Tv je n’ai plus de problèmes et je ne suis pas le seul !!
Mais avec Android Tv sur Nvidia Shield j’ai toujours les problèmes du gel d’image la rosace qui tourne régulièrement, des écran Noir Avec codes UPES 1… alors que sur Molotov.tv aucun souci
Et cela durent depuis plusieurs mois ce qui démontre l’incapacité et l’incompétence des développeurs de My Canal
Et sur les deux je n’ai toujours pas l’enregistrement dans le cloud ni guide de programmes
etc, etc ..
Alors oui Oqee By Free c’est une belle réussite Bravo aux développeurs de Free !!!

PS: j'ai la Freebox Pop fibre 2 Gigas sans aucun problème de débit
levallois
 
Messages: 150
Inscription Forum: 07 Juil 2009 16:06
  • offline

Message » 23 Oct 2021 11:45

Si tu n'as aucun écran noir sur AppleTV, c'est peut-être parce que tu es encore sur TvOS 14.7...j'ai laissé l'AppleTV de la chambre en 14.7, et que ce soit en 5.3.0 ou 5.4.0 il n'y a pas d'écrans noirs. Sur TvOS 15, tout le monde a des écrans noirs, Canal est au courant donc je ne vois pas pourquoi ton AppleTV Free serait magique.

Enfin on a les mêmes commentaires depuis des années de ta part, les problèmes n'apparaissant jamais chez toi, et vice versa. On y est habitués.
silvain24
 
Messages: 1571
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 23 Oct 2021 12:17

@silvain24
Je suis Beta-Testeur et j’ai la version 15.1
C’est vrai que je suis de nature plutôt optimiste et positive
Cependant tu n’as pas bien lu mon commentaire car je signale bien mon mécontentement de MyCanal Android Tv sur ma Nvidia Shield
Mais MyCanal sur Apple Tv 4K 2021 acheté chez Free je ne peux inventer les problèmes que je n’ai pas sauf que la convivialité des menus et télécommande pas aussi pratique sur Apple Tv versus Nvidia Shield
Mais heureusement Oqee By Free comble partiellement ces insatisfactions !!!
Cordialement
levallois
 
Messages: 150
Inscription Forum: 07 Juil 2009 16:06
  • offline

Message » 23 Oct 2021 18:27

silvain24 a écrit:Si tu n'as aucun écran noir sur AppleTV, c'est peut-être parce que tu es encore sur TvOS 14.7...j'ai laissé l'AppleTV de la chambre en 14.7, et que ce soit en 5.3.0 ou 5.4.0 il n'y a pas d'écrans noirs. Sur TvOS 15, tout le monde a des écrans noirs, Canal est au courant donc je ne vois pas pourquoi ton AppleTV Free serait magique.

Enfin on a les mêmes commentaires depuis des années de ta part, les problèmes n'apparaissant jamais chez toi, et vice versa. On y est habitués.

Vrai. A tel point que sur Apple TV 4K 2021 en tvOS 15.1 j'ai laissé tomber myCANAL pour revenir sur B.TV qui en plus est gratuit et permet de profiter de mon abonnement TV Bbox.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 24 Oct 2021 21:38

En ce moment pendant le gp de formule 1 sur canal décalé il y a des changements de fréquence entre 50 Hz et 24 Hz.

C'est très chiant.

PS sur Apple TV, ethernet et fibre
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 25 Oct 2021 5:25

Sur AppleTV, peut-on désactiver la notification "Mode Expert Disponible" svp ?

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message