Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, Lambic, rno92, rom016 et 131 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Besoin conseils et idées 1ere installation sound round

Message » 06 Oct 2021 12:33

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire ma première installation en 5.1.2 voir 5.1.4 sur une TV OLED 77".
Concernant l'amplification je me suis arrêté sur le Denon 3700H. En colonnes avant une paire de Klipsch RP260 couplé a une centrale Klipsch RP440C. (est ce que ca vous parait cohérent déja?)
Maintenant je me pose la question des arrières... Suivant la configuration de mon salon ci dessous, que choisir comme type d'enceinte? Des bibliothéque? Si oui ou les placer? des encastrées au plafond? Si oui avez vous des référence à proposer?

J'ai bien trouver des configurations avec mur derrière le canapé mais pas avec seulement 2 murs autour...

Je vous remercie d'avance pour vos idées et conseilles :)

Image Image Image Image
Mer20222
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Oct 2021 12:06
  • offline

Message » 18 Oct 2021 11:50

Bon et bien je suis passé directement chez Son-Vidéo.com Lyon et je remercie Philippe qui m'a conseillé !
Pour ceux que ca intéresserais, le vendeur m'a dit qu'il fallait mettre les Soundround arrière sur pied face a face comme sur l'image ci dessous.
Par contre il m'a conseillé de de passé plutôt sur un Denon 4700 plutôt que 3700 car la pièce ou est l'installation fait 50m².

Image
Mer20222
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Oct 2021 12:06
  • offline

Message » 22 Oct 2021 18:58

Mer20222 a écrit:Bon et bien je suis passé directement chez Son-Vidéo.com Lyon et je remercie Philippe qui m'a conseillé !
Pour ceux que ca intéresserais, le vendeur m'a dit qu'il fallait mettre les Soundround arrière sur pied face a face comme sur l'image ci dessous.
Par contre il m'a conseillé de de passé plutôt sur un Denon 4700 plutôt que 3700 car la pièce ou est l'installation fait 50m².

Image


Pas besoin tu gardes le meme ampli et tu prend un block de puissance EMotiva Bass X avec le nombre de canaux dont tu a besoin .

La puissance sur les ampli audio/video c'est une puissance de 1 ou 2 enceintes en meme temps . C'est des usine a gaz qui doit tout faire
Alors que sur le bass X c'est la même puissance sur tout les canaux par exemple 7

PAr exemple :
C'est pas 8 * 120 sinon sa ferait 960 w

Regarde le topic des block de puissance
Social-traitre
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline

Message » 23 Oct 2021 9:57

Bonjour,
Merci Social-traitre, je vais regarder ca. Je n'avais pas encore regardé l'intéret des blocs de puissances.
Mer20222
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Oct 2021 12:06
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message