Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bosskev, guittet, Jean-Pierre Lafont, Lazer127, marc69, pereti, sebamand, zarkka et 86 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC temporaire

Message » 22 Oct 2021 22:18

floanimation a écrit:beau mini projet


Bonsoir,
connaissant son matériel provisoire, notamment les enceintes,
on peut dire sans se tromper qu'il ne fait pas du tout les choses à moitié. :lol:
Dili a écrit:je cherche à ne pas abimer la pièce pour ne pas à avoir à la refaire. Si ce n'est pas parfait ce n'est pas grave :zen:

A la fin de l'année, il ne restera plus que des miettes du torchis ! :ko:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Oct 2021 0:54

Hey salut :)

Oui je ronge mon frein avec cette « mini » salle ! Et il s’il ne reste que du torchis une fois les kappa en marche, les voisins seront sourds et je serai tranquille :P

Le salon est bien plus grand, mais mon WAF ne voulait pas du HC dans le salon… je lui ai collé finalement dans le salon 2 kappa 9A et 2 kappa 8A avec deux bloques Stratos mono extrêmes et un stéréo extrême :ko:
Je fais de la hifi multicanal avec mes SACD et DVD-A, la pièce est suffisant grande et je peux envoyer la sauce :zen:

Bon ce week-end je place les tasseaux, essaye de fixer les atmos et monte les meubles pour l’electronique et le VP :bravo:
Week-end de la semaine prochaine je vais chercher mes kappa 9.2 et mon ecran DIY en Normandie :wink:
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 25 Oct 2021 12:12

Dili a écrit:Et des basses traps dans les coins?

Les bass traps dans les quatre coins sont les plus simples dans le sens qu’on peut les acheter et les poser. Par contre ils ne sont pas efficaces dessous 80Hz. Le moins cher est un DIY, mais de le concevoir un bon n'est pas évident.

Comme tu prévoir un écran transonore, le mieux est un mur absorbant bien épais, d’environ 45cm. Et en prix il ne doit pas être plus cher que des bass traps. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 01 Déc 2021 21:46

bon j'ai pas mal avancé, c'est quasiment terminé :siffle:

Image

un peu galéré pour mettre les tissus
Image

mais surtout les atmos !!
https://deruffe.com/temp/salle%20HC/2021%2011/atmos.MOV
j'ai fait une petit vidéo.
au début j'avais prévu de me fixer que sur placo, mais ca craquait... je me suis fixer sur les poutres donc.

calibration
Image
propre en sortie de carton, et l'autocal de JVC fait des merveilles. Juste besoin de corriger un peu des couleurs en HDR, en SDR nickel 8)

entre temps j'ai mis un tapis marron foncé, va falloir que je recalibre le son ! ca s’entend le tapis !! et de tout facon j'attends encore mes 4 amplis stéréo.
J'ai mis 3 atoll am200 et un am 100 qui vont être remplacés par des odyssey kismet. Et les atoll am 200 vont remplacer des proton aa2480 qui se chargent actuellement des atmos.

c'était pas mal de cables :lol: ! full audioquest enceinte (typ8 avant / 4 surround / 2 atmos) rca (un peu de tout...)
Image

écran fixé sur des tasseaux (comme le tissu)
Image
Image
Image

faut encore que je fasse un cadre. Je m'était planté dans le mesures !! mon écran est 2cm trop haut... mais j'hésite, le JVC7 est tellement dans les noirs que même quand je regarde un film en 2.35, je ne vois la différence entre la bande sans lumière et la éclairé en noire par le VP :o

j'attends toujours mon meuble pour le VP... en attendant j'ai fabriqué un petit meuble rapidos que j'ai fixé au plafond car je ne suis 100% confiant !
Image

super content des fauteuils :)
Image

je le suis fait quelques film, je kiffe grave :)

plus que le cadre de l'écran a faire. J'ai déjà acheté et peint le bois, ca va aller vite.

et aussi...
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 01 Déc 2021 21:57

j'ai un problème :

une image d'une scène noire (la lampe en bas à droite est bien projetée).
Image

derrière l'écran il y a une une fenêtre : on voit la lumière et l'ombre de l'enceinte :ko: :ko:
à quoi ca sert de prendre un N7 pour voir ca :grr: :grr:

entre temps j'ai récupéré mon ancien fond transsonore noir que j'ai mis, ca améliore grandement mais ne résout pas le problème.
je tiens à signaler que c'était en plein jour avec beaucoup de soleil. La nuit ou quand la lumière baisse on ne voit rien du tout (lampe dans la rue).

j'avais acheté un truc a coller pour occulter la lumière, mais ca ne colle pas les volet, ni le mur :wtf:

J'ai acheté un scotch double face très puissant, je vais essayer.
Est ce que quelqu'un a une idée ?

sinon j'envisage de prendre deux couches de tissu que j'ai mis sur les murs & plafond et le mettre au départ des bords de l’écran et le faire passer derrière l'enceinte.
cela n’empêchera pas la lumière de se propager dans la pièce, mais permettra sans doute de masquer complétement la tache sur l'écran lors d'un visionnage en plein jour
et la pièce est super super sombre avec les tissus noirs, le lumière qui entre en plein jour ne gêne pas de coté la.
et généralement je regarde le soir.
Ca peu juste poser des problème en juin quand il fait jour super longtemps.
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 23 Jan 2022 15:57

pas eu le temps de poster depuis presque 2 mois.
Salle terminée :D
résolu le problème de la fenêtre même en plein jour avec le soleil en face 8)
j'ai ajouté un cadre noir autour de l'écran
recu mes amplis des states :bravo:
et plus qu'à partir en juin pour faire une autre salle :adieu:
déménagement un an plus tôt que prévu :oops:
j'ouvre un nouveau poste !
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message