Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jerofont, pierrepauljack, prometheus, Sylvanor et 43 invités

Sennheiser HD800 / HD800S

Message » 23 Oct 2021 11:50

Mouaih…… Que le casque soit cher, c'est une évidence. Que ce soit un mauvais casque, cela reste douteux. Et d'une parce que l'on trouve d'autres estimations totalement contradictoires avec celle-là. Et de deux, parce que, si l'on évite d'avoir la mémoire courte, il y a eu, ici même dans la section DIY/casques sur HCFR tout un travail à partir du premier modèle (et un travail fondé sur une analyse technique, avec mesure, etc.), qui montrait exactement l'inverse. Comme quoi, à force d'être “intransigeant” dans ses jugements, on peut devenir aussi aveugle que si l'on procède à l'inverse.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Oct 2021 12:27

L’article critiquait le Sennheiser « amélioré »par Drop, pas le modèle original…
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 23 Oct 2021 13:01

Pas mal du tout la review mais au final le son du HD8xx ne me déplaît pas trop lol.
C'est moins "projeté" et plus mat, ok c'est pas la signature d'un HD800 mais je pense que çà pourrait plaire à certains.
Et la réponse en fréquence me fait un peu penser au enceinte b&w qui ont souvent un creux vers les 2-3kHz.
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 23 Oct 2021 13:55

roland_de_lassus a écrit:L’article critiquait le Sennheiser « amélioré »par Drop, pas le modèle original…


Sauf que, si ce sont les mêmes drivers (le contraire serait étonnant), reste à connaître le tarif pour savoir quelle “base” on a pour son argent :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Oct 2021 14:18

reste que la réponse est clairement orientée à la demande de Drop et donne un résultat qui va plaire à beaucoup :
Image

Mais pas à moi ! :ko: :ane:

[EDIT]
la présentation des courbes DROP veut nous montrer que les registres inférieurs sont remontés, ce qui peut paraitre "favorable", mais si l'on alignait les deux courbes au même niveau sur la fréquence de 1 kHz, l'on verrait une autre interprétation aussi "subjective" qui donne une diminution des fréquences supérieures dans l'ensembles des harmoniques de la musique.
En plus le creux à 2 kHz est plus prononcé, ce qui diminue les aigus pour ajouter de la douceur au détriment des timbres.
Bref, un casque adouci qui n'a pourtant pas besoin de l'être et en cela je rejoins le sentiment de Crinacle.
En tout cas cette nouvelle orientation est le résultat d'une participation dite "communautaire", ce qui implique une volonté de changer quelques choses.
Ce sont donc manifesté ceux qui reprochait quelques choses au HD800S, puisqu'il faut faire différent et cela pose la question de l'échantillon représentatif.
{\EDIT]
Dernière édition par renecito le 13 Fév 2023 14:59, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 25 Oct 2021 10:17

renecito a écrit:https://crinacle.com/2021/09/03/drop-sennheiser-hd8xx-review-illogical-conclusion/
Sur la base des mesures de cette itération, je comprends la conclusion de ce test et il est bien dommage que Sennheiser se soit soumis au desiderata d'un marché qui ne sait plus ce qui est qualitatif dans le rendu sonore !
On mérite ce que l'on mérite ! :ko: :ane:


Bonjour à tous.

Bonjour René.

Ce qui est bien avec le critique crinacle, c'est qu'il ne dit pas les choses à moitié, quand il considère qu'un casque manque de fidélité pour la tonalité : il le clame haut et fort.

Pour exemples :
Cet HD8xx: Tone Grade D-

Image

Image

Sennheiser HD820: Tone Grade E

Image

Audeze LCD4/ JPS Abyss 1266 Phi CC / Stax SR-009/S: Tone Grade D+
Mysphère 3.2 : Tone Grade C+

Et pour comparaison (pour la fidélité de la tonalité):
Sennheiser HD560S : Tone Grade A (un casque à 200 Euros)
https://www.lesnumeriques.com/casque-hi ... /test.html

Image

Image

Alors, toujours "à bas crinacle !", l'ami René ?

Bonne journée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 25 Oct 2021 11:00

Bonjour,

Comme les deux derniers Steinway de concert que j'ai entendus (Philippe Bianconi/Cédric Tiberghien) ne sonnaient pas pareillement, la prudence paraît être de mise lorsque l'on commente la justesse des timbres et des instruments.

Ainsi que concernant la flûte, les flûtes devrait-on plutôt dire, puisque qu'après un échange privé très intéressant avec Eric_dub dans l'après-midi, j'ai pu entendre différentes flûtes (buis/ébène/métal) samedi soir* qui n'utilisaient pas la même fréquence du diapason (415/430/440Hz).


Bonne journée.


* Anne-Cécile Cuniot - Marion Ralincourt.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Oct 2021 12:20

Alors, toujours "à bas crinacle !", l'ami René ?


où as-tu vu qu'on dénigre les avis de Crinacle ? On ne les dénigre pas, ce sont juste les avis de Crinacle et donc pas une science absolue sur laquelle on peut tous se reposer en clamant des prières... !!

Perso je suis très en phase avec les mesures tonales de Crinacle. Mais l'Orpheus n'est pas mon graal.. et d'autres seront en total désaccord avec Crinacle.. c'est comme ça, c'est la vie. T'es pas obligé de citer Crinacle pour justifier que le HD560S est un casque exceptionnel dans sa catégorie, ou utiliser le HD560s pour démontrer que Crinacle aurait toujours raison..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Oct 2021 12:25

cleriensis a écrit:
Alors, toujours "à bas crinacle !", l'ami René ?


où as-tu vu qu'on dénigre les avis de Crinnacle ? On ne les dénigre pas, ce sont juste les avis de Crinnacle et donc pas une science absolue sur laquelle on peut tous se reposer en clamant des prières... !!

Perso je suis très en phase avec les mesures tonales de Crinnacle. Mais l'Orpheus n'est pas mon graal.. et d'autres seront en total désaccord avec Crinnacle.. c'est comme ça, c'est la vie. T'es pas obligé de citer Crinnacle pour justifier que le HD560S est un casque exceptionnel dans sa catégorie.


Salut Julien.

Ici: post180782444.html#p180782444

.. mais je ne sais pas interpréter la signification des émoticônes ; c'est pour cela que je n'en utilise plus.

Bonne journée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 25 Oct 2021 13:14

on appelle ça du second degré... mais bon. :roll:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Oct 2021 22:18

eric65 a écrit:Alors, toujours "à bas crinacle !", l'ami René ?


"A bas Crinacle" si cela permet de crier avec ceux qui ne veulent pas que l'on mette une mauvaise note à leur joujou. :ko:
"De quel droit ?" se demandent ils, car les limites de leur tolérance du fait démocratique s'arrête la. :ko:

Je ne retiens du site CRINACLE que les mesures et je me moque de ses classements qui ne sont que son point de vue "subjectif", comme je me moque du point de vue de qui que ce soit et du mien quand je me relis.
Mes ressentis ne sont que les miens et mes préférences n'engagent que moi comme celles de n'importe qui.
Ton rejet de certains casques que tu as possédé ne me dérange nullement, car cela ne concerne que toi.

Témoigner sur un forum consiste à apporter une plus value intellectuelle au bénéfice d'une communauté et les discours de dénonciation qui ne concerne que notre petite personne n'ont rien à y faire.
Mais comme le fait démocratique auquel je suis fortement attaché ne me permet pas de dire "de quel droit ?", tu peux continuer à rédiger des pages d'épanchement personnel sans intérêt pour la communauté.

A part cela, le HD800S me ravit (épanchement personnel), même s'il nécessite quelques corrections tonales ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 25 Oct 2021 23:07

Perso j'ai un H800S qui me ravit aussi.
Le 800 X est un poil moins cher une fois venu des US avec les taxes
Après il semble vues les courbes bien trafiqué et donc de fait s'éloigner de ce que je recherchais.
J'ai ma réponse...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 03 Déc 2021 20:39

Bonsoir,

HD 800S à 1179€ chez SENNHEISER outlet.


Image


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Jan 2022 12:18

ajr a écrit:Bonjour,

HD 8xx à $1100 en ce moment chez http://www.drop.com.

Image


Bonne journée.


Il est désormais à 999 dollars. :thks:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 05 Avr 2022 9:05

Bonjour,

HD 800S à 1364€ chez Sennheiser outlet.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message