Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

reglage tv > ampli yamaha

Message » 24 Oct 2021 13:58

bonjour tout le monde,

je possede une tele philips PUS85.. ( 3ans) , un ampli yamaha rx a680, relié en hdmi audioquest et 5 enceinte minx , 2 enceinte atmos et le sub.

je pose la question pour la partie netflix, pas pour un visionage Bluray.
reglage netflix: son 5.1
reglage ampli: affec. amp puiss. <présence>
sub <utiliser>
avant <petite>
centre <petite>
surround <petite>
surr. arr. <aucune>
présence <petite>
disposition <au dessus>
coupure 120hz

je viens de voir en "chipotant" dans les réglages de l'ampli, que cela m'affichait "PCM" lors du visionage netflix. je me suis dit que j'allais regardé dans le menu télé, et le son est reglé sur "stereo" , je selectionne donc "dolby digital plus", de là l'ampli m'affiche " DD 3/2/0.1".
premiere question: pourquoi il m'affiche 3/2/0.1 et pas 5/2/0.1 cela correspond a quoi le "3/2/0.1" ?

dexieme question / remarque:
en PCM pour moi le son est "normal", ( ca fait 3ans que j'ecoute la télé sur ce reglage) tous les sons sont présent , mais lors du passage en DD 3.2.0.1, pour une meme scene de film/serie , je remarque par exemple que le bruit des vagues est beaucoup plus discret, ou le chant des oiseaux est beaucoup moins audible qu'en PCM ( ou tout autre son , en dehors des voix)

est ce que c'est le PCM qui met trop les "effets" en avant et que le DD est "normal" , ou c'est le mode pcm qui restitue le son normal et que c'est le DD qui pose soucis.

j'espere que vous m'avez "compris"

en vous remerciant, bon dimanche a tous.
technology
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Juil 2018 14:08
Localisation: belgique
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message