Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aimepijoan, BangoO, dm, Géo trouvetout, Polopretress, Richard Lemesle, skate, THX72 et 55 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 24 Oct 2021 11:58

Logique

De toute façon l'essentiel c'est d'avoir le CMD sur les sources 24p quelques soient les résolutions entrantes... c'est là que le besoin s'en fait surtout sentir.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Oct 2021 12:00

Oui, la salle est entièrement dans le noir (plafond, cloisons...) -> cf photo
C'est exactement la même salle qu'il y a 2 ans.

Seules les leds bleues délirantes des électroniques EMOTIVA pouvaient perturber le résultat.

La gradation dynamique, c'est quoi ce truc là? Si c'est un nouveau réglage dans le menu, il faudrait demander à accéder à ce fameux menu mais s'il y a autant de monde qu'hier, ça va être compliqué...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 24 Oct 2021 12:10

DTSman a écrit:Logique

De toute façon l'essentiel c'est d'avoir le CMD sur les sources 24p quelques soient les résolutions entrantes... c'est là que le besoin s'en fait surtout sentir.

Tout à fait d'accord avec toi. Quand on regarde un film à 60 im/s (Billy Lynn par exemple), à aucun moment nous ne ressentons l'utilité d'un CMD.
Même sur mon vieux X500 qui est au taquet avec une source 4K à 60 im/s (car son électronique HDMI est limité à 10Gb/s --> du coup, JVC avait trouvé à l'époque un tour de passe passe en limitant la profondeur des couleurs à 8 Bits dans ce mode --> ca marche quand même, et c'est assez efficace (tout est relatif évidemment) en terme de rendu pour un BD UHD sur mon X500, à condition d'avoir la platine Panasonic qui va bien (qui converti le HDR en SDR de manière honorable) et un convertisseur HDCP 2.2 --> HDCP 1.4 pour pouvoir injecter le 4K du BD UHD dans le VP).

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 24 Oct 2021 12:14

JVC était obligé. L'entrée HDMI 1.4 de ton X500 est limité au maxi a 4k 8bits 4:2:0.
C'est aussi ce que j'ai sur mon actuel lumagen radiance. Un moindre mal pour profiter d'une source 4k@60hz...type console de jeu etc...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Oct 2021 12:17

ektor a écrit:Oui, la salle est entièrement dans le noir (plafond, cloisons...) -> cf photo
C'est exactement la même salle qu'il y a 2 ans.

Seules les leds bleues délirantes des électroniques EMOTIVA pouvaient perturber le résultat.

La gradation dynamique, c'est quoi ce truc là? Si c'est un nouveau réglage dans le menu, il faudrait demander à accéder à ce fameux menu mais s'il y a autant de monde qu'hier, ça va être compliqué...


Salut Ektor,

Merci pour ton retour, quand je parle de gradation dynamique du laser, je parle du mode où sur les anciennes gammes, on peut choisir le mode de fonctionnement de l'Iris (Off, Auto1, Auto2). Théoriquement sur la nouvelle gamme, cet équivalent vient piloter le gradation dynamique du laser. Je crois que JVC (à l'inverse de Sony sur son VW790 et 890), ne combine pas la gradation dynamique du laser, avec la gradation dynamique de l'Iris ; cependant ce point reste à confirmer et je pense que JVC peaufine très certainement en ce moment même ce système en vue de l'optimiser. En fait, je n'arrive pas à avoir de retour à ce sujet sur les personnes qui ont pu voir et tester la nouvelle gamme (qui reste pour l'instant des modèles de pré production). D'où ma question. Je crois que Sony avait améliorer la gestion dynamique du laser entre un VW760 et un VW790. Du moins, les utilisateurs de VP Sony pourrait confirmer ou non ce point. En fait je me demande si JVC aura une solution efficace en terme de performance sur ce point. Cette gestion dynamique du laser chez JVC sera t'elle comparable (en mieux ou en moins biens) à la solution technique de Sony ? C'est une question que je me pose.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 24 Oct 2021 20:22

Retour du PAVS:

sur le fond, en effet le 9 est meilleur que le 7 (luminosité, contraste, piqué des AV plans) mais c'était une démo très rapide, les (trop) rares bouts de films n' étaient pas AMHA pas les plus démonstratifs, on a passé trop vite sur le 7 pour enchainer sur le 9, pour ma part un sentiment de frustration, comme d'aller essayer une voiture et de ne pas sortir du garage ??

Sur la forme: heureusement que les projos sont bons, car du pas calibré, avec un système audio assez ridicule par rapport à la concurence, et une source loin d'être la meilleure, c'était loin d'être top. On va attendre des essais et CR sérieux.

Et deuxième frustration: le Z8 pas là...

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 24 Oct 2021 20:35

Est il possible de se faire une idée du potentiel de ces projo en particulier du NZ9 ?
En particulier par rapport aux projecteurs laser de chez Sony ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 24 Oct 2021 20:53

EricLille a écrit:Est il possible de se faire une idée du potentiel de ces projo en particulier du NZ9 ?
En particulier par rapport aux projecteurs laser de chez Sony ?


Faudra trouver un revendeur qui a les deux produits, ça va pas être gagné et ce sans biais car certains sont très bons pour tromper les clients et les diriger vers le produit dont la marge bénéficiaire est supérieure...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 25 Oct 2021 8:34

Bonjour, petit retour après passage au PAVS. Les nouveaux JVC sont biens nés notamment le NZ7. Je peux comprendre les personnes qui ne voyaient pas de différence entre les 7 et le 9 car le 7 développe déjà une belle image avec de très beaux noirs et ce n'est pas le fossé qui a entre le N5 et et le NX9. A mes yeux , en termes de contraste le NZ7 est au dessus du N5 . Le peu de différence peut peut être s'expliquer par des machines non abouties et la qualité de mise en œuvre !! Car a coté Sony a fait très fort avec une démonstration magistrale du 790 certes sur un écran technique , avec le repositionnement tarifaire à 10K€ et bien le choix va être difficile !!
moza
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 74
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2021 9:08

D’après les différents retours que j’ai pu lire, la mise en œuvre du 790 n’était pas si magistrale que ça.. :hehe:

D’ailleurs un lazer associé avec une toile d’un gain de 1.7 je suis pas convaincu du combo..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • online

Message » 25 Oct 2021 9:19

Petit retour également dès 2 projos jvc z7 et z9 vu au salon.

Pour moi aussi, j'ai trouvé une nette différence entre les deux en faveur évidemment du grand frère. L'optique surtout, une précision d'image et un piqué tout autre (le tarif aussi).

J'ai arrêté pour pleins de raisons la projection, je n'ai pas été subjugué par le contraste paradoxalement, certainement que toutes ces années oled y sont pour quelque chose. Par contre la dynamique d'image a fait un vrai bond en avant.

J'ai plus été scotché par le combo xtrem screen / vp Sony. Mais bon, pas les mêmes conditions ni même écran.

Juste que ça m'a donné envie d'y revenir...

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 25 Oct 2021 9:26

le shad a écrit:D’après les différents retours que j’ai pu lire, la mise en œuvre du 790 n’était pas si magistrale que ça.. :hehe:

D’ailleurs un lazer associé avec une toile d’un gain de 1.7 je suis pas convaincu du combo..


Sur les extraits d'Avengers et de Coco c'étaient top ! effectivement avec le recul , il y avait beaucoup de bruit vidéo sur l'extrait de Bohemian Rhapsody que je n'ai pas retrouvé sur le 590 chez Focal !
moza
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 74
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2021 9:31

Je n'arrive pas à comprendre que certains aient été scotchés par l'image du Sony :o
C'était vraiment mauvais avec des noirs bouchés, trop de netteté, effet caméscope, saccades et j'en passe.
Même si les goûts et les couleurs ne se discutent pas normalement, c'est difficilement compréhensible.

L'image des JVC étaient aux antipodes avec un naturel incroyable et une excellent profondeur de champ. Magnifique !
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5316
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 25 Oct 2021 9:36

Fred-L a écrit:Je n'arrive pas à comprendre que certains aient été scotchés par l'image du Sony :o
C'était vraiment mauvais avec des noirs bouchés, trop de netteté, effet caméscope, saccades et j'en passe.
Même si les goûts et les couleurs ne se discutent pas normalement, c'est difficilement compréhensible.


Tout simplement car des noirs se débouchent, une netteté se baisse, le motionflow se règle. C'est un salon hein...

IMG-20211024-WA0038.jpeg


IMG-20211024-WA0032.jpeg


Et j'ai trouvé l'image plus fine que les jvc, moins grasse. Après encore une fois c'est un salon :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 25 Oct 2021 9:41

Oui, on est d'accord. Je n'ai pas dit que le 790 est à jeter mais juste que ce qui a été présenté ne donne pas envie du tout. C'était moche, point.
Et ce n'est pas parce que c'est un salon que l'on doit régler n'importe comment. En plus, le projo a été calibré par un pro soit disant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5316
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message